maurice lappin a écrit:
Marilyn Manson
A affirmé pendant la promo de son CD « Antichrist Superstar » (titre explicite) :
« Je pense que chaque fois que les gens écoutent mon nouvel album,
que cela détruira Dieu dans leurs têtes… »
(huH, octobre 1996, p.37)
Dans la pochette de CD nous lisons ceci :
« Avertissement : la musique de Marilyn Manson contient des messages qui tueront Dieu dans vos esprits adolescents. Vous pourriez donc en arriver à vouloir tuer votre maman et votre papa et, éventuellement dans un acte désespéré vous suicider. »
Lui aussi a affirmé qu'Aleister Crowley était son auteur favori et principal inspirateur.
« J’espère que l’on se souviendra de moi comme de celui qui a mis fin au christianisme. »
(Spin Magazine, août 1999, p. 34)
« Je ne sais pas si quelqu’un a réellement compris ce que nous essayons de faire, de piéger les gens. Une fois que nous les avons, nous pouvons leur transmettre notre message. »
(Hit Parader, octobre 1999, p. 22)
Ces paroles d'introduction sont l’expression de ses réels sentiments qui à leur tour sont approuvés par une foule en délire lors de l'émission « Scream Award » de 2006 (vidéo ci-dessous « Le satanisme dans les médias »). Le contenu est loin d’être simplement un coup de marketing. Il ne s’agit ici nullement de théâtralité, mais de pure confession.
Bonjour,
Je fais un remontage de culotte dans un remontage topic dans mon rôle de départ défenseur de cet artiste ^^ (oui je sais je suis ...chiant ^^)
Ces petits mots suivants
« Avertissement : la musique de Marilyn Manson contient des messages qui tueront Dieu dans vos esprits adolescents. Vous pourriez donc en arriver à vouloir tuer votre maman et votre papa et, éventuellement dans un acte désespéré vous suicider. »
Comme vous pouvez le voir, je crierai un AHAHAH car si je vous scanne la magnifique et
so dark so sexy pochette de cet album vous ne verrez que les crédits... les petits jeux de mots
Malice et co et bien sûr les lyrics.
Pas cette propagande de désinformation et de mensonge. N'oubliez pas que ce n'est qu'un artiste.
Dans aucun cas cela se trouve dans un de ses albums.
Donc je crie FAIL
Par contre vers les années 94, des Tshirts sont sortis avec des petits mots sympathiques
"Warning: The music of Marilyn Manson contains messages that will KILL GOD in your impressionable teenage minds. As a result you could be convinced to KILL YOUR MOM AND DAD and eventually in an act of hopeless 'rock and roll' behavior you will KILL YOURSELF. Please burn your records while there is still hope"
Bien sûr ce Tshirt vendu par Manson dont les mots ne le sont encore moins puisque ces belles phrases du Tshirt venaient de tracts d'association religieuse .
Maintenant je m'attaque à un autre propos
"Lui aussi a affirmé qu'Aleister Crowley était son auteur favori et principal inspirateur."
Il fait parti de son CV de livre favoris mais pas un de ses favoris ...
Lewis Carroll s'il vous plait pas tonton Crowley.
voilà c'était la minute culturelle Marilyn Manson.