Bonjour Jibara,
Je dirais que oui et non, elle continue de parler aux morts.
Elle continue, mais elle me dit que c'est en rêve. Je me demande si ça ne serait pas son subconscient qui lui jouerait des tours, et que les esprits communiqueraient avec elle en rêve.
Je m'explique :
À chaque fois qu'elle a une décision à prendre, ou un moment difficile a passer, elle rêve à un défunt. Soit un grand-père, soit un oncle, etc.
Elle les questionnent et ils répondent. Aussi, plusieurs fois, des morts en rêves lui dicte comme orienter sa vie.
Un exemple.
Moi et ma copine, nous avons été très bons amis pendant près de 3 ans. Une nuit, elle rêve à un de ses grands-pères qui lui dit :
Ta relation avec "kewlman", tu dois la pousser plus loin. C'est la personne complémentaire à toi, ton âme soeur soeur. Tu vas faire ta vie avec. Et le lendemain, dès son réveil, elle m'apelle pour me raconter ca. Disons que c'est une déclaration d'amour hors du commun !. Et cela fait maintenant 2 ans que nous filons le parfait bonheur.
D'autres exemples. Elle était en chicane depuis plusieurs années avec don frère (ha les chicanes de famille....) Un mort lui est apparu en rêve, et lui a, dis, que la chicane était finie. Qu'elle lui avait pardonné.Et que don frère lui avait pardonné aussi, et qu'il n'arrivait pas a la rejoindre. Le lendemain, elle appela son frère, qui lui, de son côté, essayait de la rejoindre depuis 2 semaines, tout en étant incapable (# de téléphone changé)
Exemple 3 :
Comme décris dans mon post initial, ma copine est enceinte. Tous les "signes de grand=mère" prédisait un petit garçon. (Forme du bedon, habitude alimentaire....).
À la première échographie, les techniciens nous donnaient le sexe du bébé : un garçon.
Quelques semaines plus tard, elle rêve à un mort. Le mort lui dis : l'échographie est fausse, tu es enceinte d'une fille. Elle me parle de ce rêve dès le lendemain matin.
Lors de la deuxième échographie, diagnostic des techniciens : Une fille !
Aussi, en rêve, elle s'est fait prédire une promotion au travail, ce qui était très surprenant, car la personne dont elle a pris la place a donné sa démission le lendemain du rêve (rien ne laissait présager sa démission), et elle fut nommé 1 semaine plus tard a son poste.
Disons que je ne sais pas trop quoi penser vis à vis ces rêves. En plus, du souvenir de ma copine, les "conseils" dans ses rêves se sont toujours avérés véridiques. Je me demande si c'est son subconscient qui travaille fort, ou bien si c'est vraiment des manifestations.
Pour répondre à ce que lui veulent les personnes décédées, je pense qu'ils veulent simplement son bien. Ils ne veulent rien en retour selon moi.
Aussi, ma copine, à la fin de l'adolescence, a demandé à ces manifestations de cesser, car ca l'empêchais de vivre "normalement ". Et les apparitions ont cessé du jour au lendemain ! (Un autre épisode à raconter !)
Donc, je me demande si les manifestations n'ont pas simplement cessé de son conscient, pour se transférer dans son inconscient (rêves)
Troublant !
P.-S. Je me demande aussi si ma copine, si elle a encore des manifestations conscientes, si elle ne me les cachait pas. Car elle sait comment cela m'affecte..., je serais du style à vouloir déménager pour que ça cesse ! (Je suis un peu peureux par rapport a ca !

).