Je revien de pelerinage du w.e et je lit que ca a discuté ici sur des points ou j'aurai aimé etre la pour reagir en live lol
soukeena a écrit:
Je ne crois pas une seconde à ces histoires. On va pas me faire croire que le seul fait de posséder un animal permet de trouver des solutions à des problèmes! Le seul truc qui peut jouer c'est l'effet placebo. On agit sur soi-même sans le savoir en croyant que c'est l'animal qui change tout. C'est juste psychologique.
Laury a écrit:
Ben oui, c'est ce dont parle Sorcellerie-2010. La foi...Le fait de croire leur donne une puissance particulière.
l'autre coté a écrit:
Dans ce cas la on peut croire en tout pas besoin de magie ni d'etre sorcier, il faut croire en nous et avoir confiance ca résout tout le problème....
OUI ... et non .
Bien que la foi, puisse parfois realiser des miracles, je pense quand meme que certains animaux peuvent, meme si son proprio n 'a pas la foi, les animaux ressentent certaines choses, et certains emettent une "force" capable de repousser, parfois meme attirer le mauvais oeil
Par exemple, si quelqu'un veut nuire a quelqu'un d'autre et possede un animal ou se sert de certaines parties de son corp pour jeter un sort, etant donné que la victime de ces sorts n'est pas tenue au courant de ce que l'on fait dans son dos ... on ne peut pas parler d 'effet placebo
Dans ces cas la, soit est-ce réellement l 'animal qui jette des sorts, OU par la foi et le pouvoir de la pensée, le jeteur de sorts communique les maux a l 'envouté
(ce qui expliquerait que parfois des sorts marchent alors que des parties d'animaux sont employées sans la presence et la complicité de l'animal, parfois meme apres sa mort et que il n'y a pas seulement de tours faits avec des animaux qui marchent, mais egalement le vaudou qui n'utilise que du vegetal)
Laury a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi, l'autre côté.
Je pense que les Anciens le savaient aussi, et qu'ils ont utilisé les rituels uniquement comme support pour utiliser ce savoir. Le rituel ne devait avoir que peu d'importance...aujourd'hui, bien souvent, c'est le rituel qui prime et pas ce qu'il y a derrière.
Mais si certains ont besoin de ça... pourquoi pas ?
Tout a fait d'accord !
Redrum a écrit:
l'autre coté a écrit:
Dans ce cas la on peut croire en tout pas besoin de magie ni d'etre sorcier, il faut croire en nous et avoir confiance ca résout tout le problème....
Non, car je pense que l'esprit a besoin d 'un "tremplin" malgré tout pour emplifier son pouvoir naturel, comme un animal, vegetal, une roche ... possedant des propriétés qui amplifient l 'effet desiré
Redrum a écrit:
Va dire ça à un gamin de 8 ans en Somalie, je suis sûre que ça lui fera plaisir de savoir que s'il plante une patate devant chez lui et qui se concentre assez fort, il trouvera un steack-frites tout chaud le lendemain matin.
Non, car meme si l 'on sous-estime l 'influence de la pensée sur la matiere (je vait en relancer certains...) je ne croit pas que l 'on puisse un jour "crée" de la matiere, et que l 'esprit au "TOP" de sa forme ne pourra etre capable que de la deformer, jouer avec ...
( d 'ou l'impossibilité de crée des germes dans un bocal de riz...)