soukeena a écrit:
Oui sauf qu'on parle d'êtres vivants pas de simple choses dont on peut se débarasser.
L'abandon d'animaux dépassent des records en France alors autant ne pas prendre des animaux pour soi-disant trouver une solution à un problème et s'en débarasser ensuite une fois celui-ci résolu.
1) Mais on ne peut PAS se debarasser des animaux !!!
Sinon les problemes reviendrai !!!
Au contraire, les personnes ayant recours en ce genre d 'animaux, protegent a tout prix cet animal bienfaiteur, car sans lui les problemes reviendrait et cela serait un drame psychologique pour la famille
Dans un cas par exemple, pour une affaire de pas et de voix qui s'entendait dans une maison occupée par un jeune couple, j'ai prescrit une perruche afin de faire taire ce fleau, je n'ai pas vu l 'achat de la perruche et 2ou3 jours apres en passant devant leur maison, j'ai apercu le pretre du village sortant de chez eux ... j 'ai eu l 'impression que le couple ne m'ayant pas cru et avait fait appel a l 'aide du pretre... afin d'en etre sur, je me suis arreté et demandé au pretre s 'il y avait encore ce probleme de pas chez le jeune couple, il me repondit que " Non , plus depuis que le couple a acheté une perruche ... je vient justement a leur demande de la baptiser ! "
Je rentra chez le couple, afin de verifier les paroles du pretre et c 'etait VRAI !
Jamais d'abandon, mais a la mort de l 'animal (qui n'est pas magique au point de ne pas mourir de vieillesse) le jour meme parfois il doit etre remplacé, tant la famille craint le retour des problemes
2) Je n 'habite pas en France, quoique y ai deja eu quelques missions
3) Il n 'y a pas de "soi-disant" , j 'ai l 'impression que tu sous-estime leurs dons et le desordre que les esprits peuvent metre dans une famille qui n 'en possede pas
4) Je ne fait que conseiller l 'achat d'animaux, je n'en fournit pas, et meme quand j 'accompagne le client a l'achat de plantes ou animaux, je laisse en TOUT cas le futur proprietaire CHOISIR quel individu lui convient, la connection doit se faire naturellement, il faut laisser la "premiere impression" qui est souvent la bonne entre maitre et animal, tellement qu 'elle est instinctive des deux parties
L 'achat d'un animal ne se fait pas comme l 'achat d'une bagnole, c'est un echange entre deux entités vivantes, c'est plutot toi qui sous-estime les animaux (en tout points (relationnel,psychique))