Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 13:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les NDE négatives: l'enfer existe-t-il?
MessagePosté: Ven Août 20, 2010 14:05 

On parle souvent des cas de morts iminante où le témoin parle de tunnel et de bien-être: le sujet est tellement bien que presque, il ne veut plus revenir. Mais il y a aussi des cas où les NDE sont désagréables, voire terrifiantes. L'enfer?

Code:
Je suis maintenant une femme de soixante ans. Il y a trois ans en-arrière, j'ai vécu une NDE négative. Je vais essayer par ces lignes de vous la décrire.

Tout a commencé, si je m'en souviens bien, un dimanche après-midi. J'étais en train de travailler sur mon ordinateur et j'imprimais des documents. Je tire une page et je la relis. Je fais quelques corrections, je retire la page et - je n'arrive plus à distinguer les caractères. Ma vue est brouillée, tout est flou. Il faut ici que je vous dise que je ne vois bien qu'avec l'oeil droit, le gauche me permettant juste de deviner des couleurs, des contours. Je panique un peu, me disant que ça va passer. Après cinq minutes, toujours pas d'amélioration. A l'époque, je vivais seule. Afin de ne pas trop paniquer, je suis allée me promener. J'y ai rencontré mon fils avec sa petite famille et nous avons fait un tour ensemble. Quand je suis rentrée à la maison, ma vue était à nouveau normale, ou presque. Soulagée, je ne me suis pas inquiétée outre mesure. Or voici que deux-trois jours après (je ne me souviens plus très bien du délai écoulé), voici que ça recommence. Et cette fois-ci, aucune amélioration, si bien que le lendemain je téléphone à un ophtalmologue. Je m'y rends le vendredi suivant. Il me dit que des petits vaisseaux ont sauté et qu'il faut prendre rendez-vous de suite chez mon médecin de famille. Ce que je fais illico. Je dois me rendre chez ce dernier samedi matin. Ce qui me paraît un peu bizarre, c'est que le médecin me dit: "Si un problème quelconque se présente, allez directement aux urgences"....

Le soir, je programme déjà ma visite, ne pouvant conduire, car ma vue ne s'est toujours pas améliorée. Je suis un peu tendue, nerveuse, mal dans ma peau. Comme je ne peux rien faire (ni lire, ni télé et que je suis seule) je décide de me coucher de bonne heure, vers les 20 heures. Cela me permet aussi, dans mon esprit, d'échapper à la sourde angoisse qui me tenaille. Je m'endors sans peine. Quelques minutes après (10, 15, 30??? - je ne saurais le dire), je me réveille. Je me sens affreusement mal. Mon coeur bat à tout rompre dans ma poitrine. Je me sens serrée, oppressée. J'allume la lumière et je m'assieds au bord du lit. Là, je commence vraiment à paniquer. Mon bras gauche est tout endolori et j'ai entendu parler des symptômes d'un infarctus. De plus, j'ai un goût affreux de métal dans la bouche. Mon coeur bat à une vitesse folle. J'ai mal partout et surtout, j'ai le sentiment absolu que je vais mourir. Je ne sais pas comment expliquer cela, je SAIS que ma dernière heure est venue. Je pense à mes enfants, à mes petits-enfants, et je me dis que je ne vais pas les revoir. Et, soudain, c'est le TROU NOIR. C'est absolument terrifiant. Je ne sais comment expliquer ce que j'ai ressenti. Tout était noir autour de moi. Mais pas seulement noir, VIDE. Il n'y avait RIEN. C'était la nuit totale, brutale, infernale, sans aucune luminosité, même la plus petite. Il n'y avait que le noir opaque et ce vide intersidéral. Je flottais dans cet espace, et je me sentais absolument SEULE, abandonnée, terrifiée. Je savais que j'allais flotter ainsi pour l'ETERNITE. Mon esprit me disait: alors c'est ça la mort. C'est AFFREUX, inhumain, insurmontable. C'est comme si je tombais dans le vide, à l'infini. Je ne sais pas si vous connaissez le jeu MYST, au début il y a un petit bonhomme qui tombe dans le noir, eh bien, c'était ça. J'étais comme ce petit bonhommre, insignifiante dans l'immensité illimitée. Aucune présence de quelque sorte que ce soit. J'étais vraiment SEULE. J'étais absolument terrifiée, je ne trouve pas d'autre terme, la terreur à l'état brut. C'était intenable dans la durée. Personne ne pourrait supporter cet état longtemps. Et en même temps je me disais que c'était pour l'éternité. C'était vraiment la REALITE. Ce n'était et ce n'est toujours pas, pour moi, une projection de l'esprit: C'EST COMME CA, CA ETE COMME CA "POUR DE VRAI", comme diraient les enfants....

Je ne sais combien de temps cela a duré. Qeulques secondes, une minute??? Pas très longtemps, je suppose, car sinon je serais vraiment morte. Quand je suis revenue à moi, je ne sais plus si j'étais couchée ou assise. En tout cas, je me sentais toujours aussi mal. Et mon coeur battait dans tout mon corps, dans ma poitrine, dans mon cou, dans ma tête. Et toujours ce goût métallique dans la bouche. Mon bras presque ankylosé. J'ai alors essayé d'appeler mon médecin au téléphone. Il fallait que quelqu'un vienne à mon secours. Mais, avec ma vue brouillée, je n'arrivais pas à faire le numéro.... De plus en plus paniquée, j'ai réussi à appeler mon fils (no abrégé). Il habite tout près et est arrivé presque aussitôt. Il a heureusement une clé de la maison. Ensuite, il a téléphoné à mon médecin puis, sur l'avis de celui-ci, il m'a amenée directement aux urgences, sans faire venir une ambulance, c'était plus rapide. Là-bas, une fois prise en charge, on m'a tout de suite mis un goutte-à-goutte, puis contrôles, etc. J'avis une pression de 220 sur 140 je crois (je ne me souviens plus de la deuxième valeur). Je suis restée à l'hôpital environ trois semaines. Il s'est avéré que j'avais fait un "petit" arrêt cardiaque. Les problèmes de ma vue venaient aussi de la pression. J'ai eu des tas d'autres contrôles, mais on n'a jamais réussi à savoir d'où provenaient ces problèmes de tension....

Puis je suis rentrée à la maison. Et j'ai fait des "malaises" à tout bout de champ. Je regardais la télé et - pan - je commençais à paniquer, mon coeur s'emballait. Je me suis rendue plusieurs fois aux urgences, et je suis même retournée à l'hôpital pour d'autres contrôles. Finalement, n'en pouvant plus, j'ai demandé à être hospitalisée en milieu psychiatrique. Là-bas, je me sentais protégée, il y avait toujours quelqu'un à proximité. J'y suis restée 3 mois. Finalement, on a trouvé un dosage adéquat pour mes problèmes de tension et j'ai aussi pris des anti-dépresseurs. J'avais en fait fait une "anxio-dépression".... Bon, maintenant ça va mieux. Je ne prends plus que mes médicaments contre la tension et celle-ci est dans les normes. Mais je n'ose trop me remémorer cette nuit-là. Je ressens de suite à nouveau cette terreur. Ma vue, après environ trois mois, est redevenue normale.

Je dois dire que déjà avant cet épisode je pensais souvent à la mort. Je ne suis pas croyante, cela influe peut-être sur le déroulement de ma NDE. Oui, je crois peut-être à une force cosmique, à un tout, dans lequel on va se fondre. J'avais aussi déjà entendu parler des NDE et j'ai lu plusieurs livres à ce sujet. Je dois aussi ajouter que ma mère est morte quand j'avais deux ans. J'ai toujours détesté la mort. J'ai fait beaucoup de méditation il y a quelques années en-arrière ( je me suis même rendue en Inde, dans un ashram) et là, j'ai toujours eu des expériences calmes, positives. J'ai aussi fait de la sophrologie, du reiki, je me suis intéressée à la réincarnation, etc.

J'envie les personnes qui ont fait une NDE positive. J'aurais bien aimé voir une lumière, sentir une PRESENCE chaleureuse, sentir l'AMOUR. Mais pour moi, rien, mais vraiment RIEN. Que le NEANT.

J'ai entrepris une psychothérapie, qui m'a fait beaucoup de bien. Mais qui n'a pas réussi à me permettre de surmonter cette terreur de ce qui va m'arriver lorsque je mourrai. Et ce qui est sûr, c'est qu'un jour ou l'autre je vais mourir. Comme tout le monde. Je me dis que puisqu'il n'y a rien à faire, il faut laisser venir et ne pas trop y penser...

Peut-être que d'autres personnes ont fait une expérience similaire à la mienne. Cela m'aiderait beaucoup de lire leurs témoignages. Et de savoir comment elles ont réussi à surmonter cette épreuve... Quant à moi, je n'ai pas pu partager cette expérience. J'en ai parlé un peu à mes proches et surtout à mon psychothérapeute. Mais je ne veux pas charger ceux que j'aime avec un tel poids...

Merci à tous.

Anonyme (janvier 2003)

Un autre témoignage:

Citation:
Je vais vous raconter mon expérience, qui m'a énormément traumatisée...

C'était il y a une vingtaine d'années, je faisais une dépression très sévère,j'ai fait plusieurs tentatives de suicides (j'espère que vous ne me jugerez pas )

Ce jour là, j'avais donné mes enfants à leur père en week end, et j'étais tellement mal que j'avais "préparé" mon suicide

J'ai donc pris un cocktail explosif de médicaments...

J'ai fait un coma (pendant 3 jours) j'étais seule, enfermée chez moi...
Pendant ce coma, je me suis retrouvée dans le noir ABSOLU, il y avait des espèces de larve qui essayaient de se coller à moi, je pouvais les sentir sur mon dos

Je criais, je hurlais, et j'entendais mon frère (qui était dans la pièce d'après mon coma) parler mais lui ne m'entendait pas!
J'essayais de lui parler mais il ne me répondait pas, et toutes ces larves qui essayaient de se coller à moi, et ce noir absolu, je ne pouvais pas avancer!!

Je me suis réveillée (je ne sais pas par quel miracle) 3 jours après, bien entendu j'avais fait pipi sur moi et j'avais deux gros ronds rouges entre les jambes , preuve que j'avais serré très fort les jambes, probablement en restant dans la position du foetus...D'ailleurs ces ronds rouges sont restés pendant 6 mois!

J'ai été traumatisée par cette expérience,je me suis posée la question: NDE négative ou délire??

Aujourd'hui je pense que c'était une NDE car ces larves, je n'en avais jamais entendu parler avant de faire des recherches, je sais qu'elles proviennent du bas astral

Voilà mon expérience

Ou encore:

Citation:
Rawlings, le découvreur

Rawlings découvrit ce type d'expérience de la mort temporaire en tenant de réanimer un de ses patients victime d'un arrêt cardiaque : celui-ci ne cessait de crier qu'il était en enfer. Le cardiologue rassembla par la suite de nombreux exemples de mort imminente infernale. Ainsi, l'une des personnes interrogées, qui avait connu ce type d'expérience à l'issue d'une crise cardiaque, fit le récit suivant :

Je me souviens que: " Je n'arrivais pas à reprendre ma respiration, puis j'ai dû perdre connaissance. Ensuite, j'ai vu que je sortais de mon corps. Ce dont Je me souviens, c'est que je suis entrée dans une pièce lugubre où j'ai vu dans une des fenêtres un énorme géant au visage grotesque qui me fixait du regard. Il y avait des petits lutins ou des elfes qui couraient sur le rebord et qui semblaient être avec le géant. Celui-ci me fit signe de venir avec lui. Je ne voulais pas y aller, mais je ne pouvais faire autrement. Au dehors, tout était noir, mais j'entendais des gens gémir autour de moi. Je sentais des choses bouger à mes pieds. À mesure que nous avancions dans ce tunnel ou cette grotte, les choses empiraient. Je me souviens que je pleurais. Puis, sans que je sache pourquoi, le géant me laissa aller et me renvoya d'où je venais. J'eus l'impression d'être épargnée. Je ne sais pourquoi. Puis je me souviens de m'être retrouvée dans mon lit d'hôpital. Le docteur m'a demandé si j'avais pris de la drogue. (...).

Enfin, (il est long ce topic, infernal je dirais):
Un document web, mais il faut avoir le programme gratuit Adobe Reader pour le visualiser (fichier .pdf):
http://www.elsaesser-valarino.com/IMG/p ... 001-FR.pdf

Sujet du message: Re: Les NDE négatives: l'enfer existe-t-il?
MessagePosté: Ven Août 20, 2010 14:23 

Je serai curieux de savoir si ces gens avaient déjà peur de la mort avant l'expérience.
En tout cas vivre un truc pareil et se l'imaginer vivre pour l'éternité (si tenté que...) ça doit foutre une trouille bleue de la mort :/

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 18:29 

J'ai déjà entendu parler de ce genre de cas...
Il y a plusieurs interprétations possibles, mais personnellement, je souscris plutôt à l'idée selon laquelle les NDE négatives arriveraient lorsque la personne "refuse" de partir, ou a peur, et que les visions terribles qu'elles voient sont des visions qu'elles se créent, tout simplement.
Parce que dans le monde de l'Esprit, tout ce que nous pouvons voir est en fait une création de notre esprit, donc, vous créez votre propre terreur, qui s'exprime alors. Et au final, cette conception des choses n'a rien de moderne, puisqu'on la retrouve déjà dans le Bardö Thodol ( le livre des morts tibétain ), où des prières et des incantations sont justement prévues pour "rassurer" le mourant, et faire en sorte qu'il n'ait pas de vision négatives. Ou qu'il sachent comment, non pas les "combattre", mais disons les transformer.

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 18:32 

En fait, dans le document en .pdf, l'auteur expique que ceux qui aurait une NDE infernale cesont ceux qui ont peur de perdre leur "moi", leur ego, au moment de mourrir.

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 20:16 

On dirait aussi bien de la propagande religieuse.

Il me semble que rationnellement, dans une situation grave (comme quand on se casse un bras ou qu'on se fait renverser par une voiture), le cerveau produit un max d'endorphine, ou bien on perd conscience.

Si on accepte que l'hypothèse des NDE "positives" se base sur ces "constatations", on exclut d'office l'hypothèse des NDE "négatives".

A titre personnel je ne crois absolument pas à l'enfer...

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 20:56 

L'enfer n'existe pas puisqu'il y a le pardon ...

Mais c'est admirablement bien écrit, je comprends pas comment on peut analyser sa mort alors qu'on est en train de claquer. Perso je réfléchirai pas j'essaierai immédiatement de me tirer d'affaire.

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 21:48 

Le pardon, il n'est pas automatique, il est censé être accordé lors d'un repentir, et encore celui ci doit être sincère.

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 23:09 
Modérateur

En fait ces témoignages peuvent se regrouper avec les autres NDE. Tous les témoignages parlent d'abord du trou noir sidéral. La lumière d'amour n'apparaît toujours que plus tard.

MessagePosté: Sam Août 21, 2010 14:09 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Tous les témoignages parlent d'abord du trou noir sidéral. La lumière d'amour n'apparaît toujours que plus tard.

Comme la promesse du grand soir sous le règne du d.ieu Staline ! :mrgreen:

Saint-just.

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 07:29 

divikernes a écrit:
je comprends pas comment on peut analyser sa mort alors qu'on est en train de claquer.

C'est plutôt une mise sur papier des ressentis du moment, pas une analyse.

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 16:38 
J'ai vraiment de la peine pour tous ces pauvres gens... Qu'il s'agisse ou non de la réalité, ils ne sauront plus jamais vivre avec insouciance :?

MessagePosté: Mar Août 24, 2010 18:38 

Oui, ils mériteraient d'aller au paradis du coup. C'est peut-être ça la rédemption, lol!

MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 10:51 

Je suis d'accord avec Chimère, je me fais la même opinion.

Chacun a sa conception de la vie, de la mort, du paradis et de l'enfer. Y en a qui croient en la reincarnation, d'autres à l'enfer de Dante. Après ça agit sur le subconscient.

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 09:31 

Chimère a écrit:
personnellement, je souscris plutôt à l'idée selon laquelle les NDE négatives arriveraient lorsque la personne "refuse" de partir, ou a peur, et que les visions terribles qu'elles voient sont des visions qu'elles se créent, tout simplement.

Bien le bonjour à vous tous.
J'ai personnellement peur de la mort, et je pense que je refuserais aussi de "partir" :(

Mais je voulais juste soulever un point, si la personne crée des visions terribles en cas de NDE négative, pourquoi ne serait ce pas aussi le cas dans les positives ?
Et si tous les témoignages de NDE positives n'était en réalité que la création de visons rassurantes, face à notre peur de la mort.

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 10:25 
Modérateur

Vaste question.

Au fait, j'ai entendu que des scientifiques voulaient en avoir le coeur net et désiraient faire à des cobayes des arrêts cardiaques contrôlés :shock: .

Ce sera sans moi (même si on m'offrait une forte récompense).

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 10:42 

Ils ont qu'à se servir des détenus qui ont pris perpette pour ce genre de choses. (si possible les plus pourris d'entre eux)

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 13:00 
Modérateur

tapioka a écrit:
Ils ont qu'à se servir des détenus qui ont pris perpette pour ce genre de choses. (si possible les plus pourris d'entre eux)

Bravo, belle mentalité :? ...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 13:07 
Lamart a écrit:
tapioka a écrit:

Si ont peut y rajouter certaine de mes ex copines pour leurs expériences je leurs offre! :lol:

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 13:18 

Lamart a écrit:
tapioka a écrit:

Je me doutais que ça choquerait, mais si je te donne juste par exemple "pédophile multi-récidiviste", c'est mieux ?

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 13:48 
Modérateur

tapioka a écrit:
Je me doutais que ça choquerait, mais si je te donne juste par exemple "pédophile multi-récidiviste", c'est mieux ?

Non, un homme quelque soit ses crimes reste un homme, et à droit à de la dignité (après si il se porte volontaire, c'est une autre histoire), mais cela est un autre débat qu'il ne vaux mieux pas abordé sinon ce topic va très vite déraper.

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 13:49 

tapioka a écrit:
Lamart a écrit:
tapioka a écrit:

Bravo, tu aurais fait un bon nazi.

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 14:08 
Modérateur

Merci de tenir compte de la remarque de mon collègue plus haut.

Si vous voulez des clarifications entre les uns et les autres vous pouvez passer par les MP.

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 14:39 
Modérateur

soukeena a écrit:
Bravo, tu aurais fait un bon nazi.

Pour clore le débat, Soukeena, je te serai grée à l'avenir de ne pas traiter ou de sous-entendre qu'un membre du forum aurait fait un bon nazi, cela peut très mal tomber et être très mal pris, voire profondément blesser. Imagine que la personne à qui cela s'adresse aie des origines juives et que tout ou une partie de sa famille soit morte massacrée par les nazis...
Je tiens à préciser que cela est aussi valable pour tout le monde.

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 14:57 
Membre honoraire

Passons outre les accusations de nazisme !

Personne sur ce forum ne sait ce que cela représente en réalité.

divikernes a écrit:
Cependant Mais c'est admirablement bien écrit, je comprends pas comment on peut analyser sa mort alors qu'on est en train de claquer. Perso je réfléchirai pas j'essaierai immédiatement de me tirer d'affaire.

Moi qui suis déjà mort au moins une fois, j'ai paniqué et je n'ai rien analysé du tout, seul un malade pourrait agir de la sorte.

Mon but ultime était la survie à tout prix.

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 15:05 

Mouais comme quoi certains peuvent dire certaines choses horribles et pas d'autres! :roll: Bref.

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 17:38 
Modérateur

soukeena a écrit:
Mouais comme quoi certains peuvent dire certaines choses horribles et pas d'autres! :roll: Bref.

Citation:
Si vous voulez des clarifications entre les uns et les autres vous pouvez passer par les MP.

:wink:

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 19:02 

Vaste question.

Au fait, j'ai entendu que des scientifiques voulaient en avoir le coeur net et désiraient faire à des cobayes des arrêts cardiaques contrôlés :shock: .

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si "provoquer" une crise cardiaque serait pareil qu'une crise naturelle. Si certains médecins prennent le risque de délibéremement arrêter le coeur de quelqu'un j'imagine qu'il y a aura un protocole très strict et ce serait donc très différent.

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 19:06 

en effet
pourquoi certaines NDE sont positives et d'autres négatives

pour connaitre( la réponse) ..vous noterez la parenthèse.....il serait interessant de bavarder avec les protagonistes des dites NDE
afin de mieux comprendre
ceci étant dit je suis quasiment convaincue que le domaine de l'invisible est très difficile à cerner.......
puisque non palpable.....

MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 19:21 

Vaste question.

J'ai deja vu une vidéo par contre aucuns moyens de vérifier si celle-ci a été truquée ou pas.

Les témoignages des personnes étaient similaires.

Il disaient ne plus éprouver de peur, de douleur enfin que ce monde leur paraissait meilleur.

Je dirais que le 1er témoignage m' a beaucoup fait penser à ma maman.

Elle avais exactement les mêmes symptômes avant de partir, elle a tout d'abord été hémiplégique (paralysée) d'un côté avant de succomber d'une rupture d'anévrisme.

Elle avais une malformation au cerveau depuis des années et justement les examens qui avaient été fait avaient juste diagnostiqué un problème de tension.

Excusez moi pour le hors sujet, peut etre que cela m'aura fait du bien d'en parler.

Pour en revenir au sujet, je pense que notre inconscient peut nous jouer des tours dans des situations extrêmes et peut etre nous confronter à nos peurs.
Le fonctionnement du cerveau est une chose tellement compliqué.

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 11:57 

tapioka a écrit:

Ça a déjà été fait au début des années 40 au fameux camp 731, où les médecins militaires japonais se faisaient la main sur les prisonniers de droit commun (exemple : pour apprendre à soigner rapidement une blessure par balle, on tire une balle dans la jambe du détenu et le toubib essaie de le soigner au plus vite avec des moyens de fortune). Idem pour les arrêts cardiaques, et rien n'atteste de NDE positives ou négatives.

Un grand nombre de recherches étaient faites sur l'armement bactériologique également, testé sur les prisonniers. Les nazis évoqués plus haut ont tenté des atrocités similaires, inutile de rappeler Mengele, Dachau etc.

Provoquer des NDE de façon expérimentale est un vieux trip, d'ailleurs il doit y avoir un ou deux navets à ce sujet sortis dans les années 90, dont un avec Jeff Goldblum (il y a aussi le délirant Nightwish pour les amateurs de nanars). Quoi qu'il en soit, ces expériences sont interprétées par les patients, il est improbable qu'on en ressorte quoi que ce soit de tangible.

Difficile d'admettre qu'après la vie il n'y ait plus rien, et même la perspective d'un enfer est rassurante (cela veut dire que le paradis existe)... Mon conseil : lisez Jack Chick.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure