llafermi a écrit:
je connais plusieurs façons de protéger sa maison des mauvais esprits ou autres tempêtes etc . La plus simple : prends une bible si tu en as une, ouvres là à la page de l'évangile selon Saint Jean, il faut que la page soit du côté gauche et pose dessus en travers de la page un crucifix ou une croX, moi je n'en ai pas alors j'ai posé dessus un poignard qui a la forme d'une croix.
Poses cette bible près de toi si tu as vraiment très peur, sinon n'importe où dans la maison. Il y a aussi pour appaiser les esprits perturbateurs : mets du sel dans une soucoupe et du pain. Ils se calmeront. J'ai habité une maison hantée, c'est vrai que je n'étais pas rassurée du tout, les portes s'ouvraient toutes seules, et les objets disparaisaient , j'ai appris par la suite qu'il y avait eu un assassinat dans la maison, je suis partie au bout d'un an , dès que j'ai pu déménager. Mais en attendant j'ai pu vivre à peu près tranquillement. Il y a beaucoup de maisons hantées, notamment celle de Landru. Bon courrage .
Avant de donner des recettes, il faudrait déjà déterminer s'il s'agit bien d'esprit dans cette histoire. Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps faire le tour de la question et rassurer Tinkerlly avec des solutions rationnelles si elles conviennent d'être appliquées.