Message de la Chambre bleu à ce sujet dans un autre topic.
Citation:
En fait, je connais bien, cette route (Ex RN 75 Sisteron - Bourg), comme tous les Sud-Isèrois qui veulent remonter vers le nord en évitant de traverser la banlieue lyonnaise et ses files interminables.
Cette route est mortelle et malgré la pose de radar automatique qui ralentit un peu les agités sur quelques mêtres, ça fonce !!
Pas de maux de têtes, ni d'ondes maléfiques, non... mais des arbres mal placés, une ancienne 3 voies mal réaménagée et des camions qui veulent éviter le péage de l'A40 qui est hyper cher et qui jouent le chrono. Sans oublier les cyclistes qui n'ont toujours pas compris que de se mettre en plein milieu de la voie n'est pas toujours la meilleure solution (alors que la D52 qui y est parallèle est nettement moins dangereuse !!)
On a dénommé cette route, la route de la mort. Mais elle ne fut pas la première. Dans la même région, la route ayant porté ce nom le plus longtemps fut la RN90 Grenoble-Albertville, jusqu'a ce qu'une politique énergique de feux tricolores, de stop, de ralentisseurs, chicanes et de radars mobiles calment le jeu !!