Citation:
Tu peux expliquer comment tu procèdes?
Tu poses des questions ou les "voix" te parlent d'elles memes??
Disons qu'au début, c'était vraiment intéressant car il y avait beaucoup d'intéraction, si je puis dire.
Je posais des questions comme le type de la vidéo, du genre "quel est votre nom ?" et j'entendais des voix répondre : "Paul", "Hélène" etc. Ce n'étaient pour la plupart que des prénoms anglophones, ce qui m'a paru bizarre, mais bon. Je me suis dit que je devais capter les ondes anglaises (j'habite sur la Côte d'Opale, donc pas très loin de l'Angleterre), que c''étaient juste des présentateurs ou des auditeurs à la radio. Seulement, certains prénoms sont revenus de manière récurrente. Mais ce n'était cependant pas assez pour me convaincre.
Ce qui m'a vraiment étonnée, ce sont des messages vraiment, vraiment clairs et plus que troublants : j'ai entendu plusieurs fois mon prénom, mais prononcé avec un accent anglais (!), ou des choses comme "Death", "help", "ghost box turned on", etc.
Dernièrement, quand je voulais savoir si mon ex m'aimait toujours, j'ai entendu le mot "love", mais aussi des insultes.
Ce qu'il faut savoir, c'est que mon niveau en anglais est plutôt médiocre et que je ne comprenais pas tout ce qui se disait. Sauf une fois (ça me revient en mémoire, je pense qu'inconsciemment je ne voulais plus penser à ce triste épisode), quand j'allais déjà mal à cause de mes problèmes personnels, je ne posais aucune question mais j'écoutais, comme ça, les "voix" parler entre elles, ou s'adresser à moi, pour passer le temps.
J'ai entendu clairement "carry on" (j'ai du chercher longuement sur internet ce que ça voulait dire, je ne savais même pas l'orthographier), et autre chose que j'ai vraiment beaucoup de peine à évoquer...
Une vague envie de mettre fin à mes jours m'avait traversé l'esprit (j'étais en arrêt à cause de mon boulot de dingue -prof en zep- et mon ex me faisait tout voir). J'ai envisagé furtivement de me pendre

Et une voix d'homme a alors dit aussitôt : "strangulation", et "do it". Ca m'a fait peur et j'ai tout éteint.
C'était très impressionnant.
Et je pense que c'est depuis ce jour là que je porte beaucoup moins d'intérêt à cet appareil, sauf dans les moments de tristesse et de solitude, en m'assurant que ça ne dégénère pas comme cette fois là
Bref, je m'égare ^^" Donc pour te répondre, les deux : les voix répondent (parfois) aux questions ou parlent d'elles-mêmes. Mais comme je l'ai souligné, les expériences peuvent s'avérer déplaisantes.