Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 13:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sommes-nous face à un taureau extraordinaire ?
MessagePosté: Lun Août 23, 2010 09:57 

la chambre bleue a écrit:
Citation:
"La tradition c'est la personnalité des imbéciles"

Ton sentiment sur cette citation ?
Parce que de mémoire, il y a un sujet sur l'évolution de la langue française où tu semblais défendre ardemment nos valeurs culturelles. Je suppose que nos traditions ne font alors pas faire partie de notre culture.

MessagePosté: Mar Août 24, 2010 14:13 

Personnellement, je ne crois pas que l'on peut comparer langue et "événements" dits culturels. Personnellement, je suis contre la corrida, mais sondage ou pas sondage, habitant à Nîmes, je peux vous assurer que la tendance négative est vite oubliée en période de Feria......

Donc les gardois ont de magnifiques discours, certes, mais en pratiques, le beau monument des arènes de Nîmes est bien défendu dans sa tradition. Maintenant, la jeunesse prend effectivement plus cette période comme un prétexte à faire la fête que pour aller dans ce genre de manifestations, seulement, on voit toujours des parents courir après les taureaux avec des enfants de deux ans sur les épaules... Et qui c'est qui est là pour assurer la sécurité ? Des gendarmes morts de trouilles qui ont pas demandé à être de l'autre côté de la barrière.

Je dirais qu'une chose : En tant que gendarme, je me pi**** bien dessus depuis que j'ai été mutée dans le sud lors de ces événements remplis de gens inconscients, et deuxio, je comprend qu'un taureau soit effrayé et stressé par le bruit, par ses blessures, sa fatigue pour trouvé la force de tenter de s'échapper......

MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 11:44 

Je suis aussi de nîmes et je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs je ne mets jamais un pied à la féria !!! :x

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure