Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 00:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition d'un soldat Américain
MessagePosté: Sam Juin 13, 2009 19:59 

Vous êtes quand même vachement agressifs avec ce gars, il ne défend pas la thèse du paranormal à tout prix, il donne juste un témoignage avec un infime doute.

Sinon Sebawest tu es sur que c'était bien un équipement américain de la seconde guerre mondiale ? Vu l'ambiance de la zone et la brève durée de la rencontre tu as pu confondre avec un soldat bien de chez nous et de notre époque. La gendarmerie et l'armée de terre font souvent des trucs de ce genre en forêt, même dans des endroits où il y a des civils, juste pour leurs entraînements.

Çà colle plus avec le fait qu'il soit seul, peint, et qu'il te fasse "chut".
Ils sont en général très difficiles à voir, il pouvait y en avoir plusieurs mais ils sont très bien camouflés (c'est leur boulot).

Pour anecdote : un ami militaire pendant son entraînement à dû rester pendant une bonne dizaine de minutes a à peine un mètre d'un gars en train de faire la grosse commission avec moult gaz malodorants et bruits mélodieux, le gars ne l'a bien sur pas vu et à fait son affaire, lui il avait pour consigne de rester à son poste et de ne pas se faire voir.

Et je suppose que nos militaires actuels n'agrandissent pas les vieux trous pour se cacher (je ne suis pas très au courant des tactiques militaires, ni de ce qu'ils font pendant leurs entraînements sur le terrain).

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 08:30 

j'ai remarqué que dès que quelqu'un poste un sujet, c'est tout de suite un troll ou un fake- mais c'est comme vous vous voudrez après tout- je vous ai juste fait part d'une experience- il n'ya pas à debattre sur le sujet pendant des lustres- vous avez raison -j'ai surement été impressionné par un chasseur ou alors j'ai tout inventé!!

MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 08:40 

Pacarat - je suis o.p.j dans les forces de l'ordre - je connais les tenues de chez nous- de part mon métier, j'ai un don de l'observation affuté, le gars portait un casque lourd, du maquillage de camoufflage sur le visage, une arme tirant en rafale, la couleur et l'aspect de la tenue était semblable à celles que tu vois dans les musée- maintenant c'est vrai qu'il y avait 20 mètres d'écarts environ- je n'ai donc pas pu voir s'il portait un écusson ou autre, mais bon de toute façon , je reste sur à 99% qu'il s'agissait d'un type déguisé. le soixantième anniversaire n'était pas si loin et il a eu beaucoup d'impact.

MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 10:12 

Déguisé ou pas, je te remercie de ton récit que tu as voulu partagé avec les internautes.

Il est vrai que lorsqu'il nous arrive des "trucs" qui sont difficiles a expliquer avec un sens rationnel, et que, logiquement, nous allons le faire partager sur un site, qui se doit, être un partage sur l'irrationnel et l'analyse des faits, nous nous voyons hélas, vite catalogués de farfelus ou autres......;c'est dommage, ça fait du bien d'en parler, et que ces échangent soient dans le respect mutuel.

Bonne continuation, et j'espère qu'un jour tu trouveras une réponse qu'elle soit rationnelle ou non.

MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 10:32 
Modérateur

Citation:
je reste sur à 99% qu'il s'agissait d'un type déguisé. le soixantième anniversaire n'était pas si loin et il a eu beaucoup d'impact.

Explication effectivement la plus plausible, dans le contexte.
le soixantième anniversaire du DDay, c'est en 2004, or tu situes ton aventure il y a deux ans, en 2006 non ? Il avait du retard à l'allumage, le passionné.

MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 11:49 

Certain que, si tu as vu un gars seul qui se reconstituait la Deuxieme, armé en plus...

Le pauvre, ses rames devaient pas être toutes à l'eau....

MessagePosté: Lun Août 17, 2009 21:05 

Ou alors c'est un esprit qui a pas trouvé le repos

MessagePosté: Mar Août 18, 2009 20:03 

Polares a écrit:
Ou alors c'est un esprit qui a pas trouvé le repos

Ben ça c'est sur, si il crapahute depuis 1944.

Saint-just.

MessagePosté: Mar Août 18, 2009 20:13 

jihem a écrit:
Citation:
je reste sur à 99% qu'il s'agissait d'un type déguisé. le soixantième anniversaire n'était pas si loin et il a eu beaucoup d'impact.

Explication effectivement la plus plausible, dans le contexte.
le soixantième anniversaire du DDay, c'est en 2004, or tu situes ton aventure il y a deux ans, en 2006 non ? Il avait du retard à l'allumage, le passionné.

Peut être un joueur d'Airsoft ?
Ca ne serait franchement pas étonnant.

http://www.ad1-airsoft.com/product_info ... b85dad8e7e

Etant joueur de Paintball, je cotoie de temps en temps nos 'faux frères Airsoft' ( l'Airsoft donne une sale réputation au Paintball, bref... ), et certains allumés s'habillent entièrement en militaire c'est à s'y méprendre. Les répliques d'armes sont assez impressionnantes ( je me souviens avoir vu et tenu un G36 et un MP5 H&K, tout est copié, de même que le poids, la seule différence, c'est les munitions. )

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Dernière édition par Nazca le Mar Août 18, 2009 20:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Août 18, 2009 20:18 
Citation:
nous découvrons un trou individuel d'époque

A quoi on reconnait un trou d'époque ? Un trou c'est un trou non ?

MessagePosté: Mar Août 18, 2009 20:47 
Modérateur

Je vois que Polares est en pleine phase d'exhumation de topics foireux...
Un trou d'époque c'est comme un aoc, c'est marqué dessus : ici trou de GI année 1944. :mrgreen:
Sérieusement, on ne distingue pas si facilement 60 et des broutes après les trous individuels de bidasses us ou teutons...C'est pas comme les impacts de bombes qui ont façonne le terrain, ou les reseaux de tranchées, assez typiques...

MessagePosté: Lun Août 24, 2009 03:06 

jihem a écrit:
Je vois que Polares est en pleine phase d'exhumation de topics foireux...
Un trou d'époque c'est comme un aoc, c'est marqué dessus : ici trou de GI année 1944. :mrgreen:
Sérieusement, on ne distingue pas si facilement 60 et des broutes après les trous individuels de bidasses us ou teutons...C'est pas comme les impacts de bombes qui ont façonne le terrain, ou les reseaux de tranchées, assez typiques...

au passage toi aussi t'es en pleine phase d'exhumation "de topics foireux"
sur certains sites les trous individuels se repèrent facilement, moins que les bombes ou réseaux de tranchées c'est vrai.- Dans certains coins du bocage normand, les paysages n'ont guère évolué depuis les années 40.
je sais juste cela parceque j'habite dans le coin. Je suis loin d'être monsieur je sais tout comme toi, mais je sais reconnaître un trou individuel- lorsqu'on était gosses , on les fouillaient et on retrouvaient divers objet, comme des étuis de cartouches ou emballage de jus d'orange en poudre et j'en passe....

MessagePosté: Lun Août 24, 2009 08:57 

Personnellement, j'en connais plein qui ne retrouveraient pas leur trou individuel même avec une carte et une lampe de poche.

Oui je sais je :arrow:

MessagePosté: Mer Août 26, 2009 21:37 
Modérateur

Citation:
je sais juste cela parceque j'habite dans le coin. Je suis loin d'être monsieur je sais tout comme toi, mais je sais reconnaître un trou individuel- lorsqu'on était gosses

Tu te prend pour qui pour me parler comme cela ? "Monsieur je sais tout quoi ?" quel est l'interet de cette insulte ?
:shock:
NON, on ne reconnait pas forcément, et tu notera le forcément, un trou individuel.
Des années sur le terrain, j'en ai pas mal aussi.

Mais j'oubliais que tu étais l'auteur du topic foireux...Toutes mes confuses, donc, et mes amitiés aux Gi's fantomes.

Dernière édition par jihem le Mer Août 26, 2009 21:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Août 26, 2009 21:39 
Citation:
sur certains sites les trous individuels se repèrent facilement,

Tu peux m'expliquer ça ?
Comment tu différencie un trou d'un autre ? Comment tu sais qu'il est vieux ou pas ? etc

MessagePosté: Dim Août 30, 2009 03:51 

jihem a écrit:
Citation:
je sais juste cela parceque j'habite dans le coin. Je suis loin d'être monsieur je sais tout comme toi, mais je sais reconnaître un trou individuel- lorsqu'on était gosses

Tu te prend pour qui pour me parler comme cela ? "Monsieur je sais tout quoi ?" quel est l'interet de cette insulte ?
:shock:
NON, on ne reconnait pas forcément, et tu notera le forcément, un trou individuel.
Des années sur le terrain, j'en ai pas mal aussi.

Mais j'oubliais que tu étais l'auteur du topic foireux...Toutes mes confuses, donc, et mes amitiés aux Gi's fantomes.

je ne cherchais pas à t'insulter ! mais toi tu ne me manques un peu de respect lorsque tu dis que mon sujet est foireux non ? (bien que je ne prétend pas que ce soit un trés bon sujet pour autant) - désolé de t'avoir vexé,mais j'ai remarqué que dans plusieurs sujets,dans tes post, tu as tendance à donner des leçons à tous le monde, sur tout, de façon souvent agressive (même si tu as souvent des remarques pertinentes), je m'excuse de te le dire. mais ta façon de t'adresser aux autres manque souvent de courtoisie- et là en taxant le sujet que j'ai posté de "topic foireux" c'est toi qui m'insulte et qui me manques de respect. Je viens sur ce forum pour discuter, échanger, apprendre des autres pas pour me chamailler ou cracher mon venin.
Encore désolé pour "monsieur je sais tout" ce n'était peut être pas le terme approprié, mais j'admet que tu as l'air culturé euhh cultivé !!! ( désolé moi je suis limité) Je te salut tout de même.

MessagePosté: Dim Août 30, 2009 04:04 

NEMROD34 a écrit:
Citation:
sur certains sites les trous individuels se repèrent facilement,

Tu peux m'expliquer ça ?
Comment tu différencie un trou d'un autre ? Comment tu sais qu'il est vieux ou pas ? etc

si tu tombes sur un trou isolé , tu ne pourras pas savoir. dans la forêt du mont castre. il y en a plusieurs dizaines, ils étaient souvent disposés d'une façon statégique
à quelques centaine de mètres des positions ennemies. ils sont distancés de quelques mètres. il s'agit de trous fait à la pelle mesurant environ 1 m sur 1 m, à l'origine profond de la hauteur d'un homme. Aujourd'hui ils ne sont plus profond que de 50 cm à 1 m. (ils sont régulièrement fouillés par les collectionneurs qui se sont multipliés depuis le 60 ème)-

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 13:42 

J'ai bien lu ton récit qui est très sympa mais comme le autres je ne pense pas que tu es vu une apparition.

Ma raison est simple :

- l'arme la plus utilisée par les "boys" était le USM1 et le garand M1
Image
Image

- le pistolet mitrailleur américain le plus utilisé est le M3A1
Image

- la tompson ne fut pas aussi répandu que les sites veulent bien le dire, trop chère, trop complexe, peu précise, elle n'aurait pu être destinée aux commandos (source encyclopédie des armes)
Image

De plus je crois me souvenir que quelques commandos utilisaient le Sten anglais.
Image.

La Thomson est pourtant très apprécié des adèptes de jeux de rôles car elle est très visuelle.

(photos http://la2gm.unblog.fr/les-principales- ... ericaines/)

MessagePosté: Sam Août 21, 2010 23:35 

Pour ma part, j'ai déja vu un mec dans les bois avec un fusil. Pas un chasseur, plutot un olibrius qui se promenait avec un fusil à lunette.

Habillé en noir, avec ce qui ressemblait à un gillet par balles (ça se vend sur le net) et des vétements pas du tout semblables à aucuns
uniformes. Le fusil, je ne m'avancerais pour certifier qu'il s'agit d'un vrai ou d'un faux mais vu le diamètre du canon (de loin à 10 mètres),
ça ressemblait à un fusil à plomb. Il existe des braconniers dans les bois.

Par ailleurs, Sebawest, si tu dis que le monsieur en question portait un uniforme, je sais qu'en france il existe une unité spéciale de recherche
d'information. Leurs missions sont d'observer et de de collecter des renseignement en territoire ennemi. j'ai déja vu un reportage sur Youtube
où on voyait une équipe de quatre hommes en entrainement creuser ce qu'on appelle un scout-pit (une sorte de cachette creusée en terre
et recouverte) dans un bois privé pour surveiller une route. Ils sont même tombé sur la garde-chasse qui est tombé sur son cul quand il les a
vu creuser ça dans un bois privé.
J'ai un amis qui fait partie des forces spéciales belges à Flawinne, il m'a déja dit qu'on les envoyait s'entrainer à ce genre de chose dans les
bois publics.

Tu as peut ètre vu ce genre de mec. Les hommes de l'armée et surtout des forces spéciales font parfois ce genre d'entrainement dans les
bois publics. C'est rare d'en rencontrer mais ça arrive forcément.

Mais en fait : ton hommes habillé en soldat US, il ressemblait à un fantomes ? Peut ètre que, justement, si c'est un mec d'une unité spéciale,
c'est tout à fait normal qu'ilait disparu sans laisser de trace : c'est leur métier d'en ètre capable.

MichelJ

MessagePosté: Dim Août 22, 2010 10:37 

bonjour

mon avis sur la question en tant que militaire toujours en activité dans un régiment Parachutiste ,

très peux de chance que ça soit une unité des forces spéciales , même impossible , ils sont entrainés justement a se cacher des troupes ennemis pendant des semaines sans être repérés même par des chiens, donc du promeneur lambda …......

une unité normale en manœuvre ?, peu plausible , un fantassin ne se déplace jamais seul , il a une équipe , un groupe , une section …...donc au minimum 30 bonshommes cachés pas loin ...et pendant des manœuvres , il y a souvent des coups de feux , grenades a plâtres ect...c'est rarement discret …..

reste l'airsoft , mais jouer seul , je vois pas trop l'intérêt...

pour le collectionneur déguisé en tenus d'époque , peut importe l'année , au mois de juin en Normandie il y en a chaque année que ça soit le 60éme ou le 62éme anniversaire , ils reviennent chaque année , j'en connais beaucoup …..mais là aussi rarement seul a se promener dans les bois , comme toute passion elle se partage ….

par contre insinuer que se genre de personnes ne sont pas très nettes , dans un forum sur le paranormal ou on est tous sensé être d'esprit ouvert ça me choque un peu …..
entre une personne qui passe son weekend déguisé en GI ,
et une autre qui s'enferme dans un grenier avec un caméscope espérant filmé une apparition....... :wink:
mon cœur balance....

stef

MessagePosté: Dim Août 22, 2010 11:25 

stefff a écrit:
...entre une personne qui passe son weekend déguisé en GI ,
et une autre qui s'enferme dans un grenier avec un caméscope espérant filmé une apparition....... :wink: mon cœur balance....
:lol: +1

MessagePosté: Dim Août 22, 2010 19:36 
Modérateur

Minia a écrit:
stefff a écrit:
...entre une personne qui passe son weekend déguisé en GI ,
et une autre qui s'enferme dans un grenier avec un caméscope espérant filmé une apparition....... :wink: mon cœur balance....
:lol: +1

Bah je sais pas, un type dans un grenier avec une caméra ne fait de mal à personne et ne peut pas en faire. Alors qu'un individu qui se promène habillé en militaire avec une arme militaire (seul ou avec des copains, questions de s'amuser, oui, j'en ai connu un sur un autre forum), en pleine forêt, ça doit faire un peur quand on tombe dessus. Même si l'arme est fractice, je trouve pas ça normal du tout.

MessagePosté: Dim Août 22, 2010 20:47 

Clair, quoi ! Je me vois bien me pisser quelque goute dessus si j'avais été à ta place à
tomber nez à nez avec un gusse seul et avec une arme de guerre... Ca peut ètre un
solitaire qui se rejoue rambo en solitaire dans les bois en tirant des ennemis imaginaires :roll:

tu es peut ètre tombé sur ce un mec qui jouait à se cacher et quand il s'est vu
découvert, il s'est levé et comme il s'est senti bète il a rien trouvé d'autre à dire que
"chut" ... D'ailleurs, peut ètre que tu l'as pas entendu mais je parie qu'il a en réalité
dit "Chut... ne le dit pas à ma femme !" :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 22, 2010 22:15 
Modérateur

Attention aux accents et aux règles de ponctuation merci :wink: .

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 10:28 

Le petit baigneur a écrit:
Bah je sais pas, un type dans un grenier avec une caméra ne fait de mal à personne et ne peut pas en faire. Alors qu'un individu qui se promène habillé en militaire avec une arme militaire (seul ou avec des copains, questions de s'amuser, oui, j'en ai connu un sur un autre forum), en pleine forêt, ça doit faire un peur quand on tombe dessus. Même si l'arme est fractice, je trouve pas ça normal du tout.

Et bien il existe une catégorie de personne qui se déguise en tenue camouflée (comme les militaires) et qui se ballade avec des armes semi automatiques bien plus puissantes qu'une arme de la seconde guerre mondiale dans nos forêts ,
on appelle ça des chasseurs et il sont a peu prés 1 millions 300 000 en France …....

Alors quelques passionnés qui se réunissent lors de manifestations ou commémorations autorisées,
je vois pas en quoi ça peut traumatiser …..surtout que connaissant le prix d'une tenue d'époque et d'une arme démilitarisée …..peu de chance qu'ils prennent le risque de se faire contrôler et confisquer le tout par la police en s'amusant seul en marge des manifestations officielles....

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 16:19 
Modérateur

Citation:
entre une personne qui passe son weekend déguisé en GI ,
et une autre qui s'enferme dans un grenier avec un caméscope espérant filmé une apparition..

Une nuance, tout de même... Le gars déguisé en petit soldat sans aucun contexte précis, seul, dans un lieu public, est un tantinet inconscient, voire un peu hors jeu.. Et si en prime il trimballe une arme, qu'elle soit factice ou pas, il est en plus en infraction....
On ne parle pas ici des groupes de reconstit, qui pour la majorité (il y a des cas aussi, faut dire) respectent des règles plutôt strictes en matière de sortie terrain.

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 16:23 

Une arme militaire est interdite dans les mains d'un civil que ca soit famas ou autre.

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 16:47 
Modérateur

stefff a écrit:

Et bien il existe une catégorie de personne qui se déguise en tenue camouflée (comme les militaires) et qui se ballade avec des armes semi automatiques bien plus puissantes qu'une arme de la seconde guerre mondiale dans nos forêts ,
on appelle ça des chasseurs et il sont a peu prés 1 millions 300 000 en France …....

Alors quelques passionnés qui se réunissent lors de manifestations ou commémorations autorisées,
je vois pas en quoi ça peut traumatiser …..surtout que connaissant le prix d'une tenue d'époque et d'une arme démilitarisée …..peu de chance qu'ils prennent le risque de se faire contrôler et confisquer le tout par la police en s'amusant seul en marge des manifestations officielles....

La chasse, les gens ont des permis de port d'armes et d'une période x à une période Y. Et il serait bien stupide je pense de se promener en forêt en temps de chasse quand il y a des chasseurs sur place aussi...

Pour ton deuxième commentaire, j'ai dit que je connaissais quelqu'un qui le fait, en tenu d'époque (costume nazi et tout le tralala, il a une collection de ça chez lui et ne se prive pas de se montrer en photo dans ses costumes d'époques et armes, toujours nazis) et s'amuse avec un ou 2 copains en faisant semblant de chercher des ennemis en forêts, dans les champs ou dans les rues de son bled perdu. Aors oui, ça existe ce genre d'individu. Et tout ça en territoire français.

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 20:53 

La chasse, les gens ont des permis de port d'armes et d'une période x à une période Y. Et il serait bien stupide je pense de se promener en forêt en temps de chasse quand il y a des chasseurs sur place aussi...

Pour ton deuxième commentaire, j'ai dit que je connaissais quelqu'un qui le fait, en tenu d'époque (costume nazi et tout le tralala, il a une collection de ça chez lui et ne se prive pas de se montrer en photo dans ses costumes d'époques et armes, toujours nazis) et s'amuse avec un ou 2 copains en faisant semblant de chercher des ennemis en forêts, dans les champs ou dans les rues de son bled perdu. Aors oui, ça existe ce genre d'individu. Et tout ça en territoire français.

En ce qui concerne les lois en France .......les chasseurs n'ont pas de permis de port d'armes , juste une autorisation de détention tant qu'ils renouvellent leurs permis de chasse....c'est a dire toute la vie pour la plupart .....
la chasse est ouverte grosso modo de septembre a Février , donc la grande majorité des randonneurs , cueilleurs de champignon et autres promeneurs pendant les 6 mois ou la chasse est ouverte , ils sont aussi dans la forêt ...ils font juste plus attention...et ne sont pas pour autant stupides ......

Quand a ta connaissance , voila un lien qui explique les peines encourues pour port d'uniforme allemand :
http://mga60.forum-actif.net/note-de-se ... d-t443.htm

et pour clore cette discutions qui nous éloigne du sujet principal ; la France a été un pays occupé ou les traces de cette occupation , des combats et des crimes sont encore visible sur le terrain mais aussi dans les mémoires .....
les anciens résistant auraient surement déjà truffé ton amis de plombs même dans un bled perdu , si il se promène comme ça dans la rue ....a moins qu'il fasse ça chez lui ...mais là c 'est son problème ... surement juste un mytho de plus ....

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 21:00 
Modérateur

Sache que je suis 100 % d'accord avec toi. Et puis pour clore, ce n'est pas un ami et c'est un abrutis selon moi. Mais je ne pense pas qu'on s'éloigne du sujet, car jusqu'ici, tout ce qu'on a pu écrire peut servir d'explication au premier témoignage.

P.S. Quand je dis que les gens sont stupides d'aller en forêt en pleine chasse, je parlais plus pour mon pays, personne ici n'oserait se promener dans le temps de la chasse (à l'automne) dans les zones où la chasse est permise. Surtout que ce sont pour la plupart des endroits inhabités, loin des villages et villes. J'imagine qu'en Europe c'est différent où les forêts sont sûrement plus petites et entourés de village et villes. Enfin, j'espère que tu sais ce que je veux dire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure