Citation:
ça peut être n'importe quoi, y compris des ballons, des étoiles, des débris spatiaux

vous êtes bien optimistes ! Même des mongolfières ne sont pas aussi visibles à cette distance là, et encore moins lumineuses comme des guirlandes. Et si c'était vraiment des ballons, vue la hauteur à laquelle ils sont et les vents puissants qu'il y a à cette altitude, ils se déplaceraient beaucoup plus vite et ne resteraient surement pas dans une quelquonque formation. Bref, l'hypothèse me semble un peu tirée par les cheveux.

Maintenant la théorie des étoiles me semble la plus probable, vue la taille de ces chose. Quoique le problème étant qu'il est absolument improbable, et surtout en ce moment précis de l'année, qu'une telle aparition d'étoiles se fassent en plein jour comme ça, qui plus est qu'elles ont presque la taille de saturne ! De ce que je sache, ce genre de phénomène n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'astrologie, du moins à cette échelle. Et si c'est vraiment cela, il faudrait savoir quel est le phénomène qui fait qu'une trentaine d'étoiles se mettent à briller à ce point là, dans une région bien précise, et surtout à ce moment de la journée, sans qu'aucun astrologues n'en fasse référence.

Sinon l'idée des débris spaciaux, malheureusement, ne tient pas la route. Je suis d'accord avec toi, tapioka, il y a énormément de débris en orbite mais, heureusement, ils ne sont pas tous visibles depuis la terre. Seuls quelques satellites sont suffisament énormes pour refléter la lumières du soleil....mais seulement la nuit !

Et il est plus qu'exeptionel d'en voir deux dans le même champ de vision, vue la distance qui les séparent, alors une douzaine... De plus, si c'était des débris spaciaux, ils bougeraient beaucoup plus vite étant donné leur proximité du sol, à moins bien sûr que ce ne soient de gigantesques satellites d'une taille suffisement colossale pour refléter la lumière du soleil en plein jour au mexique, et qui orbiteraient d'une façon tellement raprochée que les risques de colision seraient ridiculement élevés... ce qui revient à dire que ça ne tient pas la route...
Maintenant il reste a savoir quel est vraiment ce phénomène ou si c'est tout simplement un fake.