Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 00:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ados ne devraient pas jouer avec le spiritisme
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 22:26 

Voire même les deux. :lol:

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 12:46 
Modérateur

@jack1010 : tu n'as rien compris au site. La grande majorité des réponses ici n'est pas scientifique mais de bon sens, tout simplement, et être rationnel permet de prendre des distances avec les choses, surtout dans des cas comme celui de ce post ou il est vital , comme les autres l'ont bien dit, que le paranormal soit mis complètement de côté pour retrouver un minimum de sérénité.
Inciter des personnes fragilisées à consulter les morts ou les esprits, c'est irresponsable et dangereux à mon sens.. cela contribue à lui faire perdre le sens des réalité et le maintenir dans un univers morbide.

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 09:12 

Le soucis du fils de Tartinette c'est qu'il n'a pas fait son deuil et qu'il est tout bonnement traumatisé par la mort de son ami. Et oui, je comprends la réaction de Tartinette qui se demande comment aider son fils, quitte à employer des moyens plus ou moins discutables niveau crédibilité (séances médiumniques pour que son fils puisse entrer en communication avec le dit ami). Au bout d'un moment, à force de voir son enfant souffrir et s'auto-détruire on essaye tout.

Sauf que pour ma part, je pense que j'essayerais plutôt de l'orienter non pas vers un médium avec les dérapages éventuels, mais vers........... un prêtre (à défaut d'un psy puisqu'il ne semble pas vouloir accepter une aide médicale). Juste pour qu'ils puissent parler de la mort et de son ami. Voire un groupe de discussion...

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 13:36 

tartinette33 a écrit:
le problème, c'est qu'il veut absolument "parler" avec son ami disparu.
il n'a pas du pouvoir lui dire tout ce qu'il voulait, avant sa mort.... il est parti plus vite que prévu!

Il y à qu'une seule solution "rationnel" pour parlé avec son ami disparu, allé sur sa tombe et lui faire vidé son sac (à vôtre fils)
Parfois ça marche, ça suffit, parce qu'on sais que la personne est là, enfin son corps y repose.
Sinon pourquoi ne pas demandé à la famille du jeune décédé de laissé un peu vôtre fils dans la chambre de son ami, pendant que vous buvez un café avec les parents, enfin je sais pas ce sont des idées comme les autres.
Mais c'est carrément pas la peine de partir dans un délire spiritisme etc.. dans son cas la démarche doit être plus une réflexion philosophique sur le pourquoi du comment et ensuite passé le stade de l'acceptation..
Et aussi peut être que les parents du copain de vôtre enfant pourrons lui parlé, sais on jamais :wink: :wink:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 13:53 
Minia a écrit:
Voire un groupe de discussion...

Excellente idée Minia. Cela lui permettrais d'être avec des gens qui vivent la même chose que lui et d'en comprendre les différentes étapes afin d'arriver à l'acceptation. Quoi de mieux que discuter avec des gens qui peuvent vraiment vous comprendre ? :wink:

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 17:19 

Mais éviter surtout un certain temps tout ce qui touche a l'occulte. :wink:

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 22:56 

je vous remercie minia et blend, vous avez raison.

effectivement , aller sur la tombe de son ami (il a été à son enterrement). c'est assez loin de chez nous, mais je lui proposerais. Je n'y avais pas pensé.
par contre, pour le pretre, ce n'est pas la peine! ... il refusera categoriquement (enfin, pour l'instant!)
je lui dirais aussi de contacter ses parents, afin de prendre de leurs nouvelles; ca peut lui faire du bien de parler avec eux!

merci a vous

MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 22:07 

Suite à la réponse de chloro, je tiens à m'excuser pour la façon dont j'ai pu retranscrire toutes les choses qui me tenaient à coeur.Je trouve particuliérement déguelasse la façon dont certaines personnes on pu répondre à tartinette par rapport à son fils,elles se reconnaitreront.Il est vrai que l'on peut dialoguer sur l'aspect rationnel des choses,mais dans ce cas précis,une maman souffre et a peur pour la santé mentale de son fils.Je peux tout à fait la comprendre car j'ai déja vécu des choses accées sur le "pouvoir d'entitées qui seraient passées de l'autre coté",et j'ai pu en mesure le coté néfaste.Il ya malgrés tout des choses à faire,et rien n'est irrémédiable.Je ne tiens pas a faire l'appologie de ces chose là,mais de grace,respectez vos interlocuteurs.Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire,qu'il faut se sentir obligé de parler.Courage tartinette et surtout entoure toi comme il faut.

MessagePosté: Ven Août 27, 2010 13:58 
Modérateur

Citation:
Je trouve particuliérement déguelasse la façon dont certaines personnes on pu répondre à tartinette par rapport à son fils,elles se reconnaitreront

De quoi parles tu ? J'ai beau parcourir les quatre pages du sujet, je ne lis aucune insulte ni raillerie. A moins que tu ne considère le scepticisme comme une insulte, auquel cas, j'aimerai que tu me cites la ou les phrases qui te perturbent à ce point.. :shock:
Sur ce post, je ne lis que des réponses de bon sens, et bienveillantes au contraire.

MessagePosté: Ven Août 27, 2010 15:24 

Je viens de lire et pareil .. je trouve rien de méchant qui à été dit à l'en contre de tartinette donc on peut clore le sujet je pense non.. :roll:

M'enfin plus qu'une semaine et école .. :mrgreen:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Ven Août 27, 2010 19:24 

C'est vrai je vois pas ou Tartinette a été agressée a moins qu'elle nous le dis elle meme.

MessagePosté: Ven Août 27, 2010 21:27 

Ouais, si j'étais mauvaise langue, je dirais que nous avons affaire à un ado qui invente une histoire grosse comme lui (et visiblement qu'il arrive à la faire gober à sa mère) pour qu'elle ne voit pas qu'il a fumé de l'herbe qui fait rigoler et/ou a fait des co***ries avec ses copains après plusieurs bouteilles d'alcool quelconque. Ma fille viendrait me raconter ce genre d'histoire que je la regarderais bien droit dans les yeux en lui demandant si elle me prend pour une quiche. Mais bon, c'est peut-être dû au fait que mon petit frère était le roi des histoires abracadabrantes pour camoufler ses co***ries d'ado entre potes !

Mon message ne se voulait pas une agression envers Tartinette33, c'était juste une réflexion tout à fait personnelle de quelqu'un qui ne voit pas par quel miracle médical des yeux peuvent se dilater à ce point en l'espace de quelques secondes, par exemple.

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 13:04 
Modérateur

Jack1010, ton message laissait entendre que tu étais offusqué par les réponses de "certains" membres que tu jugeais insultants envers Tartinette33, ce qui est archi faux, bien sûr, et là, c'est toi que le devient en jouant de l'ironie ? Tu es sur de répondre aux bons posts ?, moi j'ai des doutes.
Citation:
Mon message ne se voulait pas une agression envers Tartinette33

Envers elle (avant ton dernier post en tout cas), non, mais envers de mystérieux membres du forum censés "'se reconnaitre", oui.

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 13:11 

jack1010 a écrit:
Ouais, si j'étais mauvaise langue,

Heureusement ce n'est pas le cas. :mrgreen:

Saint-just.

MessagePosté: Mar Août 31, 2010 11:20 

D'ailleurs, tartinette .. ou est-elle.?

MessagePosté: Mar Août 31, 2010 12:13 

me voila!! j'étais en vacances, sans accès internet.

je n'ai pas de nouvelles à donner.
je suis de plus en plus persuadée que monf ils s'est mis en transe inconsciemment, en tout cas, je préferais cette,option que l'option "fantome!"

MessagePosté: Mar Août 31, 2010 12:35 

Ah bah quand on parle du loup.. :lol:

Bon retour de vacance ;)
Et sinon l'état de ton fils c'est il amélioré ?

MessagePosté: Mar Août 31, 2010 13:00 

Le principal Tartinette c'est d'avoir bien décompréssée et d'avoir bien fait le point. :wink:

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 22:11 

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum, et je m'appelle Ambre2010, de pseudo.

Le "oui-ja" est une méthode de communication avec les esprits, c'est du moins ce qu'il est sensé être. Certains d'entre vous ne croient pas aux esprits, et y voient une activité d'auto-suggestion ou de subconscient. D'autres soutiennent mordicus que ce sont des esprits.
Personnellement, je n'ai pas d'avis vraiment départagé entre l'activité de l'inconscient ou des interactions démoniaques. Je crois que les esprits peuvent untiliser notre psychisme pour commmuniquer avec nous. Je crois aux deux, en fait.

Ce qui est sûr, c'est que le "oui-ja" est une activité très dangereuse. Car d'une part, on le pratique à l'adolescence, souvent, âge où notre identité est encore morcelée. Beaucoup de jeunes souffrent dans leurs identités, et il n'est pas rare d'avoir au moins quelqu'un d'instable sur le plan psychique. Si les pulsions de mort sont violentes et difficilement gérées dans votre inconscient, alors l'expérience du "oui-ja" peut se révéler extrêmement dangereuse. Quant aux mauvais esprits, n'oubliez pas qu'ils se faufilent dans les esprits faibles et névrosés. Et alors là, pardon, mais, vous êtes vite dans le caca...pour rester polie, biens sûr...

Alors surtout, ne pratiquez pas le "oui-ja". Si les premières expériences s'avèrent rigolotes ou bien touttes juste bonnes à flanquer une bonne frousse, trè vite ça dérape...

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 22:23 

D'un autre côté, on nous a aussi fait le coup avec les jeux de rôles, les jeux vidéos, le cannabis, etc...

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 06:26 

chloro a écrit:
D'un autre côté, on nous a aussi fait le coup avec les jeux de rôles, les jeux vidéos, le cannabis, etc...

Ah oui, je me rappelle de la grande période de "chasse au rôliste"... Les mecs n'y connaissaient rien, confondaient tout mais une chose est sûre c'est que c'était dangereux ! :roll:

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 06:53 

Dans je ne sais plus quel livre, j'avais trouvé un genre de "rituel" (pas dans le sens "occulte", plutôt dans le sens "faire quelque chose dans le but de") qui peut aider en cas de deuil qui ne passe pas : on écrit une lettre à la personne disparue trop tôt où, justement, on dit tout ce qu'on a sur le coeur. On la met dans une enveloppe et après ben...On peut la brûler, la mettre en petits morceaux, la porter sur la tombe...C'est selon! l'important, c'est d'écrire; Une fois qu'on a tout dit, on se sent libéré, en quelques sortes!

Je l'ai expérimenté. En fait, je pensais déposer la lettre sur la tombe mais je n'en ai pas eu besoin en définitive. :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 07:32 
Modérateur

Comme pour les jdr, ou toute activité un peu prenante de ce type, pratiquer le oui ja ou le spiritisme ne peut être dangereux que si la personne est déjà fragilisée et extremement influençable...les ados ne sont pas non plus susceptibles de franchir la barrière pour un oui ou pou un non, la plupart ont les pieds sur terre malgré les apparences.
Quant au discours qui voudrait dire "je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais attention aux mauvais esprits et aux séances spirites", franchement :shock:

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 17:12 

On ne parle pas non plus des dangers du Monopoly... :mrgreen: (moi qui suis mauvaise perdante, j'en sais quelque chose)

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 21:47 

Personnellement, je fais une différence avec les jeux de rôles et le "oui-ja".
J'ai lu sur d'autres forums des choses parfaitement horribles au sujet des jeu type "oui-ja". Et même si les jeux de roles peuvent être dangereux, je crois vraiment que le "oui-ja", c'est jouer avec des forces que l'on ne connait pas...Style infestations démoniaques, avec des effets paranormaux dans votre maison, des voix qui vous commandent et vous dictent des conduites absurdes et dangereuses :cry: ...Brr...Rien que d'y penser, franchement, je suis mal...Bien sûr, on peut rester à faire du "oui-ja" sans que rien de mal n'arrive. Mais c'est comme la drogue douce. Au début, tu peux faire une expérience sympas et ne jamais reprendre de cannabis, et ne pas devenir accro. 8) Ou bien tu refais une autre expérience et cela se passe mal. Et tu deviens accro... :roll: Mais au départ, lors de la première prise, tu sais pas ce qui va se passer...Et quand on voit jusqu'où cela peut aller...
J'ai entendu le témoignage de quelqu'un qui avait fait le truc des verres, comme cela pour s'amuser. Et bien il est tombé sur des esprits qui lui ont dit qu'il avait été choisi pour servir un roi magnifique :? et qu'il fallait le contacter par "oui-ja". Sauf qu'après, il est tombé malade, et même les esprits pouvaient lui faire toucher des flammes sans qu'il se brûle. :oops: :roll: Le délire TOTAL. Ils faisaient de lui ce qu'ils voulaient, style, lui faire parler des langues inconnues. Ils ont fini par lui dire qu'ils servaient Satan, et qu'il avait intérêt à signer un pacte, sinon... :twisted: Voilà...
Moi, je sais pas, mais des choses comme cela , je n'ai pas trop envie de tenter le jeu, franchement...Je préfère me prendre une bonne cuite, c'est moi dangereux...Quoique... :lol:

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 22:05 

Encore faut-il que les esprits existent. On peut facilement être influencé après avoir fait une séance de spiritisme et croire être possédé alors qu'il n'en est rien...

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 22:06 

De quoi devenir hexakosioihexekontahexaphobe quand même...(merci secret srory :mrgreen: :arrow: )

J'ai failli tomber dans la phobie du paranormal notamment quand j'ai eu plein de problèmes dans ma vie (séparations, dépression, accident, problèmes dans les études) alors que parallèlement je m'amusais de temps en temps à appeler les esprits par écriture automatique (entre 16 et 22 ans environ) et aussi quand une vitre s'est cassée lorsque j'avais 12/13 ans (j'ai appuyé ma main sur la porte vitrée en la refermant, pas plus fort que les autres jours) quelques secondes après qu'un tableau mystérieux (que mon père avait trouvé) soit décroché du mur (il voulait le vendre et en plus on a eu plein de soucis là encore depuis qu'il l'avait récupéré, yen a trop pour tous les raconter !).
Je croyais que tout pouvait se lier. Après j'avais vraiment peur d'être hantée par tout ça!...J'attirais des êtres gothiques, je dessinais des choses très sombres à l'époque, j'ai frôlé la mort,je la souhaitai...La dernière fois que j'ai fait de l'écriture automatique j'ai demandé cette fois-ci à mon guide d'intervenir, en priant (pour la première fois) et là je vois écrit "tu n'a pas le don", j'aurais dû le faire plus tôt... C'est quand je me suis sentie appelée vers certains livres spirituels que ma vie a commencé à changer.

Quand on est ado on est poreux dans tous les sens du terme malheureusement .... :shock: :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 07:20 
j'en ai fait en colo avec le verre pareil pour un million d'euros je le refait pas

MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 09:38 
Modératrice

Pourrais-tu (si tu le souhaite bien entendu) nous détailler un peu ton expérience et nous expliquer en quoi elle a été désagréable ?

MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 12:14 

Linele a écrit:
Pourrais-tu (si tu le souhaite bien entendu) nous détailler un peu ton expérience et nous expliquer en quoi elle a été désagréable ?
Ca serai bien sujet intéréssant...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure