Bon allez je me mouille un peu... C'est un forum sur le paranormal, après tout, et tant pis si vous ne me croyez pas.
Seccotine m'a posé quelques questions, dans un autre sujet. Voici donc ma réponse.
seccotine a écrit:
Quand est-ce que tu as vu un fantôme ? Comment savais-tu que c'était un fantôme ? Quelles sont tes preuves ? Et suite à quoi as-tu eu le pressentiment qu'ils existaient ? Tu y as toujours cru ? Et l'autre apparition, c'était quoi ?
C'était il y a quelques années, à la mort de ma tante. Je l'ai tout simplement vue allongée sur son lit, là où elle devait être, sous forme d'ombre... J'en ai douté sur le coup parce que l'ombre était indistincte, mais en posant quelques questions à mon oncle, j'ai compris que ça ne pouvait être mon imagination, car je ne pouvais pas savoir qu'elle dormait exactement à cet endroit et exactement dans la position dans laquelle je l'ai vue... Ou alors vive les coïncidences, et ça, je trouve ça insuffisant comme explication. Ou bien c'est mon intuition qui m'a fait deviner tout ça, mais ça reste tout de même étonnant... Je n'ai pas de preuve... Seulement mon intime conviction, et c'est pour ça que je n'en ai jamais parlé sur le forum.
Pour terminer sur ma tante, il y a eu deux autres phénomènes, entre la nuit de sa mort et les jours qui ont suivi. Je pense qu'il vaut mieux que j'ouvre un sujet spécifique pour ça...
J'ai toujours estimé que les fantômes existaient, parce que je ne vois pas pourquoi tout ceux qui disent en avoir vu depuis la nuit des temps mentiraient. Je suis persuadé que des tas de gens en ont vu, et même s'il s'agit parfois d'hallucinations ou de leur imagination, il y a tout de même des choses troublantes dont témoignent les médiums. Ayant vu des médiums en action, je dois dire que j'ai été bluffé... Et j'y crois d'autant plus, maintenant que j'ai été confronté à certaines choses dans ma démarche personnelle, et bien sûr au fantôme de ma tante.
Quant à l'apparition que j'ai vu... Hum... Pas facile d'en parler, je trouve. J'espère ne pas trahir un secret quelconque, mais bon, après tout, ce n'est que ce que j'ai vu.
Il se trouve que je visitais la forêt de Brocéliande, de nuit, en compagnie de plusieurs personnes, dont certaines initiées au druidisme. Des druides, quoi. Nous avons fait avec eux un exercice de divination (qui n'a rien donné chez moi, je précise...), puis nous nous sommes positionnés à un endroit, et les druides ont fait "quelque chose"... quoi, je ne sais pas, nous étions dans le noir et je pense qu'il s'agissait d'une sorte de "passe mentale", donc pas des gestes ou des incantations. Bref. Au bout d'un moment plusieurs d'entre nous avons vu apparaître des formes éthérées. Pour certains c'était une porte, pour d'autres autre choses... Moi je ne voyais toujours rien, et j'étais carrément sceptique, mais il me semblait pourtant apercevoir des formes nébuleuses dans l'air... Tout d'un coup j'ai vu une épée éthérée, la pointe en bas, mais j'ai trouvé ça stupide, et je me suis dit "mouais, là, tu dérailles, tu imagines des trucs", et donc je n'ai rien osé dire. Exactement au moment où j'ai vu cette épée, quelqu'un a dit "je vais peut-être paraître idiote, mais je vois une épée, là". Là j'ai littéralement bondit sur place, car je n'y croyais pas vraiment, à ce rituel druidique. J'ai appris après le rituel que nous étions trois (sur douze, environ), plus les druides, à avoir vu l'épée, et je me suis renseigné prudemment, et bien nous avons tous vue la même épée, dans la même position: pointe en bas.
Voilà voilà... Je n'ai aucune explication, je n'ai pas osé questionner les druides, car ce genre de choses relève d'un savoir initiatique de plusieurs dizaines d'années, et je ne me voyais pas leur demander "comment vous faites ce truc ?" J'espère qu'ils ne m'en voudront pas d'avoir raconté ça, mais après tout ils n'ont pas interdit de le faire...
D'ailleurs ce n'est pas la seule expérience bizarre que ces druides nous ont fait connaître, mais de loin celle qui m'a le plus marqué...
J'ajoute que c'est ce druide qui m'a encouragé à me lancer dans la pratique chamanique, et que j'ai commencé quelques mois après, donc je lui dois en partie mon savoir actuel...