Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 00:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Manque un topic !
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 13:07 

bonjour ,
Je pense qu'il serait intéressant de mettre un topic sur les R.I.P ( Rapport d'Investigation Paranormal ).
Cela permettrai de voir les différentes investigations et les moyens mis en œuvre .
amicalement
Tom

Sujet du message: Re: Manque un topic !!!
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 13:31 

As-tu essayé la fonction recherche?

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 13:54 
Modérateur

Et ces "RIP" émaneraient de quel organisme exactement et avec quelle autorité pour que l' intérêt soit suffisant ?

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 14:35 

ce n'était qu'une suggestion .
Je trouve que le manque de rapport sérieux , fait par des personnes dont les ambitions serais de donner la véracité des faits avec des preuves scientifiques, est bien trop important . la plus part des information sont basé sur des " on dit " et des " je pense " ou encore " je crois " . je ne trouve pas ça très convainquant . De plus l'activité paranormal est de nos jour trop utiliser a mauvais escient ( pseudo photo de fantôme et apparition spectrale a 99% fausse ) , trop d'images falsifier pour je ne sais quel gloire . nous avons besoin de gens compétent pour répondre a des attentes de la part de personne nécessiteuse. une amis a vécu un calvaire dans sa dernière location et malgré l'étendu des infos du net , personne n'a pu l'informé sur les événements atroce qui on régit ces nuits pendant plusieurs semaine . ce n'est pas une critique par rapport a qui que ce soit , c'est juste une constatation . beaucoup de visiteur ici ne sont la que pour rêver de chose atroce qui les extasies , mais serait il si heureux de vivre un vrai contact avec une entitée violente , effrayante ?
Le besoin est présent , je ne pensais pas que toutes ces choses était possible mais maintenant je suis prés a croire .
Aucune autorité compétente existe dans ce domaine , ou du moins aucune connue ou reconnu , faut t'il la crée de toute pièces ?
Je n'en sais malheureusement rien . Mais dans tout les cas, des rapports précis avec preuve a l'appui serais nécessaire pour étudier chaque situation rencontré .
je n'ai que 26 ans et déjà deux expérience se sont présenté a moi , d'où ma démarche aujourd'hui .

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 15:07 
Modérateur

Il existe des analyses de phénomènes, des explications, des approches objectives. Mais les conclusions sont plus en faveur du rationnel que du fantastique.
Ainsi, la grande majorité des cas 'historique" a trouvé réponse, souvent en examinant attentivement les sources mêmes des récits, et en constatant les rajouts, les erreurs, voire les inventions.
Maintenant, tu peux trouver des "groupes d'investigation" qui se proposent d'étudier tel ou tel phénomène, aucun n'émane d'autorités particulières cela dit...

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 15:13 
Membre honoraire

Il y a déjà plusieurs topics consacrés aux TAPS, aux Ghost Hunters... que je te laisse les chercher via la fonction "Recherche" du forum.

En ce qui concerne RIP, il me semble qu'on avait déjà discuté avec un des membres de l'équipe, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet où cela s'était passé. Le groupe n'est plus très actif ces temps-ci, non ?

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 22:39 

C'est à dire aussi qu'avec toute les personnes qui montent des équipes ou cherchent des équipes, ou des lieux hantés, il est vrai aussi que finalement il y a peu de retour des choses, c'est dommage.

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 23:51 
L'idée n'est pas mauvaise, mais la plupart des équipes de paranormales, on déjà leurs sites web. Cela serait du double travail pour eux. Il faudrait qu'ils décrivent leurs différentes expériences sur leurs sites et ici en plus de répondre aux questions des deux sites.

Bref, je dis ça comme ça. Les mieux placés pour répondre ce sont eux :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure