salut,
moi c'est mickaël, 30 ans j'habite dans l'ouest de la france
je crois aux esprits errants dans les maisons et autres lieux ! je tiens à le préciser.
je me suis inscrit sur le forum par curiosité ! en ce moment je visionne les différentes saisons de TAPS et de GHI (europe). J'en avait déjà vu en tombant par hasard dessus sur "planete choc" ou chaîne de télé.
j'aimerais bien essayer de faire quelques enquêtes en france pour voir ce que ça donne... voir mes réactions... voir si j'arrive à garder mon sans froid ou si je parts en courant

j'habite actuellement dans un vieux manoir... années 1600/1700 je crois ! je me dis que je pourrais tenter ma premiere expérience à la maison mais bon je me dis que si je tombe sur quelque chose je ne risque plus de dormir dans ma chambre

que dire d'autre ? j'ai eu une première expérience dans ma demeure actuelle quand j'étais gamin... je dormais bien profondément et puis tout d'un coup quelque chose m'a réveillé... sans sursauté j'ai ouvert les yeux et j'ai vu à à peine 1 mètre de mon lit une femme blanche et tout autour c'était vaporeux et blanc... ça flashé dans le noir ! sur le coup je me suis dit c'est quoi ce bord**... j'ai regardé 5-10 secondes puis je me suis caché sous la couette... je n'avais parlé à personne chez moi pour ne pas que l'on me prenne pour un fou... et il n'y a pas très longtemps j'ai un frère qui m'a dit qu'il avait vu la même chose mais pas la même nuit ! ça c'était passé dans la même pièce par contre !
sinon au niveau des PVE, doit on obligatoirement poser des questions pour qu'une entité nous répond ? ou on peut mettre un enregistreur en marche toute la nuit et capter des sons ?à mon avis si j'essaye de faire une enquête chez moi je risque de trouver bien plus que des souris qui font du bruit dans le grenier. De toute façon si jamais je tombe sur quelque chose je me dis que ça fait belle lurette que j'habite dans la maison et que jamais rien ne s'est passé en terme d'agressivité avec les esprits.
pensez vous qu'il vaut mieux commencer ailleurs que dans sa maison ?