Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toujours envie de fumer après avoir vu cela?
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 18:49 

nirfosca a écrit:
Genre bibliothèque en bois de chène, murs en tissus écossais entourant une immense cheminée où crépite un feu ardent. Tu es devant, assis dans ton vieux fauteuil, un bon bouquin posé à coté de ton verre de Balvenie, tu tasses ta pipe. Dehors le vent souffle, la neige s'affole. On dirait un vieux London.

T'as oublié le tic tac de la vieille horloge, le chat allongé sur le dossier du fauteuil, la vieille robe de chambre en velours pourpre aux armoiries de la famille tissées sur la poitrine. :mrgreen: Et sur les genoux, un vieux grimoire en peau toute usée par le temps, ouvert à la rubrique "contes et légendes des pays du Couesnon".

Sujet du message: Re: Toujours envie de fumer après avoir vu SA?
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 21:12 
Lamart a écrit:
blend a écrit:
c'est con à dire mais c'est comme ça, la volonté ne suffit pas malgré ce qu'on à beau dire.

Cela dépend de ta volonté, moi j'ai arrêté uniquement à l'aide de la volonté, du jour au lendemain, sans rechute et sans aide médicamenteuse ou autres.
Il suffit de vraiment le vouloir...

Idem pour moi celà fait 5 mois.

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 08:23 
Modérateur

nirfosca a écrit:
As-tu essayé l'hypnose ?

Non.

Pensez-vous que l'hypnose fonctionne sur un indécrottable sceptique?

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 09:37 

Aucune idée.
Je dis ça parce qu'une personne de mon entourage a essayé après n'avoir vu aucune amélioration via patch et autre.

A priori, ça lui aurait atténué le manque durant 5 mois. Au 6eme mois, il fumait à nouveau.

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 09:54 
Modératrice

Je tiens quand même à dire que du temps passé sans fumer, c'est toujours ça de pris. Arrêter et reprendre, c'est pas grave, c'est reculer pour mieux sauter (et donc arrêter en vrai).

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 13:54 

Mon bon maitre, Alphonse Allais, avait coutume de dire qu'arrêter de fumer n'était pas difficile lui même le faisant plusieurs fois par semaine. :D

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 14:02 

Ma mère a arrêté de fumer grâce à l'acupuncture. Elle a été voir un médecin acupuncteur pendant quelques séances et n'a plus repris après. Je ne sais pas si c'est l'effet placebo où si l'acupuncture marche réellement mais en tout cas c'est le résultat qui compte. Et maintenant elle est dégoûtée de la cigarette, rien que de sentir la fumée la rend malade. En tout cas elle a bien fait d'arrêter car gamine je vous raconte pas tout ce que j'ai fumé passivement. :roll:

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 12:28 
Membre honoraire

J'ai eu l'occasion de voir un documentaire médical, il s'agissait de l'autopsie d'un gros fumeur décédé de la cigarette.

Lorsque ses poumons ont été disséqués, le goudron dégoulinant, imprégnant son système respiratoire est apparu, coulant le long des gants du médecin.

Croyez-moi, c'est réellement horrible et impressionnant, si après cette vision d'horreur vous n'êtes pas convaincus, c'est à désespérer.

J'ai des copains qui ont perdu leurs pères, suite à un cancer des poumons, dû à la cigarette et croyez-moi, pas un seul d'entre eux, fume.

Les fumeurs dépassent rarement l'âge de soixante ans, victimes de cancers divers et autres complications physiologiques importantes, pas de cigarette, un soupçon de sport, une bonne alimentation et à soixante ans, vous serez comme neuf, en pleine forme pour profiter de votre retraite.

Bien sûr il y a toujours l'exception qui sert de justification, du pépère de plus de 80 ans qui fume comme un pompier et est apparemment toujours en forme, c'est l'exception qui confirme la règle.

Sinon, vous aurez une redingote en sapin, au lieu de vacances dans des pays ensoleillés.

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 15:13 

J'ai essayé d'arrêter une bonne dizaine de fois, sans succès.

Il faut probablement de la volonté et tout et tout, je n'en sais rien, mais en revanche, savoir que l'on va mourir dans d'atroces souffrances ne fait rien d'autre que rendre le quotidien plus angoissant encore.

A la limite, je préfèrerais fumer une cigarette de temps en temps (plutôt que mes deux paquets par jour). Ma bronchite chronique s'en verrait peut-être réduite.

Donc bon oui c'est une vraie sal***rie, on ne le répètera jamais assez, et bravo à ceux qui ont su s'en défaire. En revanche, tant que ce sera en vente libre, on aura pas réglé le problème... Je ne serais pas défavorable à une interdiction à la vente, puisque c'est une sal***rie (et là peut-être que je serais bel et bien forcé d'arrêter). C'est à voir...

Mais culpabiliser les fumeurs à longueur de temps, c'est culpabiliser les toxicomanes et donc les malades, je ne vois pas ce que ça apporte à part peut-être un peu d'autosatisfaction pour les anciens fumeurs. Il n'est pire intégriste qu'un nouveau converti... Et la clope est la drogue qui provoque la dépendance la plus élevée, bien loin devant l'alcool et l'héro.

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 15:15 

Mais je crois que la culpabilité est le seul argument qui marche pour faire arrêter les gens (bon OK il y a aussi le prix des cigarettes). Si on disait "ben oui c'est pas grave continuez" ça aurait pas le même effet.

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 15:18 
Modérateur

Salaryman a écrit:
Je ne serais pas défavorable à une interdiction à la vente, puisque c'est une sal***rie (et là peut-être que je serais bel et bien forcé d'arrêter).

ça ne changerait rien. Tu irais acheter tes clopes au marché noir: plus cher, plus nocif...

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 15:20 

William Lee a écrit:
Salaryman a écrit:
Je ne serais pas défavorable à une interdiction à la vente, puisque c'est une sal***rie (et là peut-être que je serais bel et bien forcé d'arrêter).

ça ne changerait rien. Tu irais acheter tes clopes au marché noir: plus cher, plus nocif...

C'est possible que ce soit encore plus nocif que les clopes traditionnelles? Car celles-là, vu ce qu'elles contiennent, c'est déjà pas mal... :roll:

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 15:22 

William Lee a écrit:
Salaryman a écrit:

Non pas forcément. J'ai arrêté le shit il y a des années, simplement parce que j'avais déménagé et que j'avais la flemme de trouver un dealer, et que je ne côtoyais plus de fumeurs. Et je n'ai jamais eu envie de refumer de cette sal***rie ensuite, même en fréquentant de gros fumeurs, cela ne m'attirait plus du tout (ni aucune autre drogue d'ailleurs). Pour les clopes, si je me retrouvais cloitré dans un espace non-fumeur pendant quelques semaines, il est probable que j'arrêterais définitivement (en galérant, certes).

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 15:25 

soukeena a écrit:
Mais je crois que la culpabilité est le seul argument qui marche pour faire arrêter les gens (bon OK il y a aussi le prix des cigarettes). Si on disait "ben oui c'est pas grave continuez" ça aurait pas le même effet.

Cela doit dépendre des gens. Quand je lis "Crève fumeur !" de Charb, ça me donne plutôt envie de me replonger dans la lecture de l'autobio de Siné ou des délires de Choron.

Edit : désolé pour le double post.

Dernière édition par Salaryman le Ven Août 06, 2010 15:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 15:25 
Modérateur

soukeena a écrit:
William Lee a écrit:
Salaryman a écrit:

C'est possible que ce soit encore plus nocif que les clopes traditionnelles? Car celles-là, vu ce qu'elles contiennent, c'est déjà pas mal... :roll:

Les clopes de contrebande sont des contrefaçons, donc aucun contrôle sur ce qu'elles contiennent...

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 12:52 

Ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi à arrêté de fumé du "gazon" sans souci, mais la clope..
j'ai déjà du tenir 2 jours sans fumé.. mais je suis vraiment accroc, je fait des crises de manque ( bouffé de chaleur; violence extrème; incohérence etc.. ) mes parents étaient effrayé de me voir comme ça, et tout c'est calmé à la reprise de la clope, et quand j' y repense et que je me compare dans cet état à un héroïnomane sans sa dose bah la différence existe pas :?

J'ai énormément de respect pour les personnes qui arrêtent avec leur seule volonté, mais nous ne sommes pas tous égaux face à la dépendance, quand à pensé consulté rien que le fait d' y pensé sérieusement me fous dans un état d'angoisse indéfinissable .. :|

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 14:25 
Membre honoraire

Oui, blend,

Tu m'étonnes de ton état après avoir arrêté la cigarette, c'est très fort et inhabituel.

Les problèmes de manque de la cigarette, émanent d'une habitude psychologique et peu d'un manque physique réel.

Si tu vains cela, si tu es déterminé, tu pourras contrôler cette habitude, oublie la cigarette et surtout évite la substitution.

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 14:44 
Modérateur

Attendez...

Depuis quand la dépendance à la cigratette est-elle uniquement psychologique?

Il me semble que la prise de nicotine conditionne certains "récepteurs" dans notre cerveau et lorsque l'apport nicotinique s'arrête, ces récepteurs s'agitent et provoquent les symptômes de sevrage, ou un truc du genre...

En tous cas tous les médecins s'accordent à vous faire mentir. La volonté ne suffit pas, dans la majorité des cas il faut une aide médicale...

(franchement, arrêtez un peu avec ce discours, c'est très énervant. J'en reviens toujours à mon exemple à la con: j'ai perdu 25 kilos uniquement avec de la volonté. Donc j'en déduis que toutes les personnes en surpoids n'ont aucune volonté? ça n'a pas de sens, on est pas tous égaux face à ce genre de choses...)

Edit: voici un article qui explique que la dépendance tabagique est d'ordre biologique principalement. C'est par pur souci d'objectivité, c'est pas pour me chercher des excuses... :mrgreen:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... omment.htm

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 15:21 
Membre honoraire

C'est pas pour dire, mais c'est ce que je me tuais à répéter à la page précédente... :P

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 15:45 
Modérateur

Oups, désolé, ça doit être la déconcentration dû au manque de nicotine... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 19:31 

Le manque de nicotine est purement physique, il n'y a rien de psychologique là-dedans. Le "geste" est psychologique, mais l'irritabilité extrême, l'insomnie, l'anxiété, les fringales, la nervosité et les bouffées de chaleur ne sont pas dûes au geste. Après il est vraisemblable que nous ne sommes pas tous égaux sur le terrain de la dépendance.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 11:49 
Membre honoraire

Bien évidemment qu'il est physique ce manque de nicotine, mais aussi psychique, car lié à des événements extérieurs, des habitudes, la première cigarette du matin, celle de l'après déjeuner, celle que l'on fume avec un apéritif, devant son ordinateur.

Un fumeur à un taux d'oxygène dans le sang, inférieur de 13 % à 17 % par rapport à un non-fumeur, depuis que je ne fume plus, un test médical facile, me donne un taux d'oxygène dans le sang de 99 % à 100 %.

J'ai subi un test respiratoire poussé, basé sur l'âge du sujet, j'ai une capacité pulmonaire de 110 % sur la moyenne, soit 10 % de plus que la normale.

Que les gros fumeurs passent ces tests, pour voir ce que cela va donner comme résultats.

De toute façon, les fumeurs trouvent toujours une multitude d'excuses, pour poursuivre leur suicide.

Pour ce que j'en dis, tant qu'ils ne fument pas en ma présence, me faisant subir un tabagisme passif qui tue 5.000 personnes par an en Belgique, cela ne me dérange pas, on ne peut pas raisonner un fumeur acharné.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 15:53 

Oui c'est un véritable plaisir de dépenser une fortune dans un truc qui file des maladies incurables et qui pourrit le quotidien. En toute bonne foi j'adore cracher mes glaires toute la matinée et je kiffe ce sifflement quand je respire profondément, c'est génial, sans parler du fait que je suis essoufflé au bout de cinq marches. C'est le panard et je me donne toujours de bonnes excuses pour continuer après une multitude de tentatives d'arrêt de la clope, malheureusement de trop bons prétextes me retiennent à chaque fois - comme un véritable assisté social, je fume dès que la pression sociale liée à la précarité me donne des soucis ou quand je me fais emmerder dans la rue par des racailles pour lé énième fois de la journée histoire de décompresser et ne pas foutre des coups de poing dans le mur pour me passer les nerfs. Je devrais plutôt trouver un cours de yoga, c'est sûr que dans une cité-dortoir on en trouve moins facilement que du shit au moindre coin de rue, mais avec un peu de détermination tout est possible...

De toutes façons, si j'ai bien compris ton propos DRAGON, tous les fumeurs sont des pauvres débiles qui se plaignent au lieu d'agir et qui se donnent bonne conscience en disant que ce n'est pas de leur faute mais à cause de la substance en elle-même ? Ca me rappelle un *** dans ma famille qui me regarde avec mépris dès qu'il me voit avec une cigarette (quand je sors fumer dehors sous la pluie pour ne pas gêner les non-fumeurs), un bon gros *** qui vote bien Blanc et qui râle contre les impôts et les mères de famille célibataires qui ponctionnent le budget de la Patrie, et les salopards de fumeurs-empoisonneurs (d'autant que des révélations de Philippe Even (!) ont récemment conclu que les dangers du tabagisme passif étaient discutables : http://www.lepost.fr/article/2010/05/31/2094440_le-tabagisme-passif-pas-nocif-il-y-a-des-cancerigenes-dans-la-fumee-de-cigarette.html, et que le but était simplement d'entretenir une pression sociale contre les fumeurs - dans un but salvateur... ).

Les quelques Mozart de la dopamine qui ont arrêté par leur seule volonté sont une bienheureuse exception et grand bien leur en fasse, il n'empêche que la cigarette est une drogue dure, plus dure à décrocher encore quand le conjoint et l'entourage fume. Je ne nie pas qu'il est possible de s'arrêter, tout comme il est possible d'arrêter l'héroïne ou le crack - sauf qu'il est relativement plus facile de se procurer du tabac quand on est en manque. Le niveau de dépendance à la cigarette est le plus fort de toutes les drogues existantes, alors qu'on arrête de culpabiliser les fumeurs et qu'on commence à voir le tabagisme comme une vraie toxicomanie. Cela dit, à en croire certains, c'est par plaisir que les junkies s'injectent du Subutex avec des seringues dégueulasses dans des toilettes de gare, alors pas étonnant qu'on continue à stigmatiser les fumeurs. La comparaison est proportionné, la dépendance à l'héro est moindre que celle de la nicotine et des 4000 sal***ries dégagées par la fumée de cigarette.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 18:36 
Salaryman a écrit:
Je ne nie pas qu'il est possible de s'arrêter, tout comme il est possible d'arrêter l'héroïne ou le crack - sauf qu'il est relativement plus facile de se procurer du tabac quand on est en manque. Le niveau de dépendance à la cigarette est le plus fort de toutes les drogues existantes, alors qu'on arrête de culpabiliser les fumeurs et qu'on commence à voir le tabagisme comme une vraie toxicomanie. La comparaison est proportionné, la dépendance à l'héro est moindre que celle de la nicotine et des 4000 sal***ries dégagées par la fumée de cigarette.

Le pire dans tout ça, c'est légal alors que certaines drogues moins dangereuses ne le sont pas. Le gouvernement est en conflit d'intérêt dans ce dossier. Il en retire les bénéfices financiers donc il se fout du reste. Qu'il l'enlève du marché et le problème va être en bonne partie réglé :wink: Mais c'est juste mon point de vue.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 18:41 

Le fait de rendre la cigarette illégale ne règlera rien du tout. Regardez ce qu'il se passe avec le hashich, c'est interdit et pourtant c'est hyper facile d'en trouver... Il faut juste que les gens se disent que c'est un truc dégueulasse. Il faut une prise de conscience. Mais ça ne marche pas. Pourquoi car tout le monde se dit que c'est cool de fumer et que ça donne la classe. Les jeunes le font car c'est aussi un acte de rebellion vis-à-vis de leur parents. Donc on est mal barrés et Philip Morris et Cie ont de beaux jours devant eux...

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 18:50 
Moi je fume et ce n'est pas pour me donner de la classe. Au contraire, je trouve que j'ai moins de classe en fumant. Suffit juste que je pense à arrêter de fumer pour doubler ma consommation. C'est vraiment une grosse dépendance. J'ai essayé plus d'une fois d'arrêter de fumer et je vais encore réessayer.

Mais n'empêche, je continue de croire que cela changerais quelque chose si la cigarette serait illégale. Oui bien sur on pourrait s'en procurer sur le marché noir. Mais pour ceux qui en fument ou qui en ont déjà fumé, il n'y a rien de plus dégueulasse. Moi pour ma part, il n'est pas question que je fume ces cigarettes.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 19:22 

D'accord avec toi sur un point, les femmes perdent généralement beaucoup de charme avec une clope au bec.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 21:30 
Modérateur

Image

Je trouve que ça a son charme...

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 22:32 
Membre honoraire

Image

Je préfère la pipe... :P

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 23:35 

Image

Moi c'est stylo perso ...^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure