Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 08:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si nous étions nous-même d'origine extra-terrestre ?
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2004 15:32 

Voilà un petit débat fort intéressant ; je me pose cette question depuis pas mal de temps ; cela pourrait-il être une théorie plausible ? Je pense notamment au film Mission To Mars, ou à certaines théories évoquées dans la série X-Files; la théorie du film est quand même intéressante; ça pourrait expliquer beaucoup de choses quant à notre évolution depuis la "création"; et peut-être que dans le même temps ce qui s’est passé sur mars pourrait également arriver sur terre dans un futur proche ou lointain.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la technologie en matière de génétique pourrait vérifier cela ?; car même aujourd'hui nous ne sommes pas sûr de la manière dont nous sommes arrivés sur Terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2004 15:49 

Une chose est déjà sûr, c'est que la matière dont nous sommes faits a été fabriquée dans les étoiles et ce sont les météorites qui "apportent" la vie sur les planètes habitables.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2004 16:01 

Scorian a écrit:
Une chose est déja sure, c'est que la matiere dont nous sommes faits a été fabriquée dans les étoiles et ce sont les météorites qui "apportent" la vie sur les planetes habitables.

je ne suis pas d'accord. Les simples UV ainsi que la foudre associés aux molécules organiques primordiales, incluses dans de l'argile, suffisent à créer des rudiments de cellules (coacervats) et des acides aminés.
En quoi les météorites apportent la vie ?
Et penser "l'apparition de la vie" d'origine extraterrestre ne fait que reporter le problème. Si la vie de la terre vient de mars, comment la vie est-elle apparue sur mars ? etc...
Pour moi certaines météorites ne font que nous prouver que le même processus d'apparition de la vie est possible ailleurs. A même conditions physico-chimiques, mêmes effets.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2004 16:14 

Rien n'est impossible maintenant. Sommes-nous d'origine extraterrestre, peut-être... qui csait ? L'avion a été inventé il a plus de quelques millénaires, mais n'existe que depuis 100ans. Que croire, qui croire... enfin bref peut-être allons-nous le savoir un jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2004 16:44 
Administrateur

Citation:
ça pourrait expliquer beaucoup de choses quant à notre évolution depuis la "création";

Qu'entends-tu par là?

En fait, on peut comprendre ton hypothèse de plusieurs façons:

1°) La vie sur Terre est d'origine extra-terrestre, et est apparue grâce à des acides aminés venus de l'espace.
2°) On ne trouverait pas le "chaînon manquant" pour la bonne et simple raison qu'il n'a jamais existé, ou presque: certains singes auraient spontanément évolué, grâce à une intervention extra-terrestre... (pas très plausible).
3°) Des extra-terrestres très évolués seraient venus sur Terre avant que la vie n'y aparaissent et y auraient laissés les germes de la vie (accidentellement?)... pas très plausible non plus, mais bon. :P
4°) Des extra-terrestres surveilleraient l'évolution de la vie sur Terre depuis des millions d'années et seraient responsables de notre existence telle que nous sommes (les extinctions en masse, comme celles des dinosaures, ayant bien entendu été provoqués par nos chers protecteurs venus d'ailleurs... :roll: ). Je préfère ne pas donner mon avis sur cette hypothèse... :P
Remarquez que pour les fans des ETs et des conspirations, les hypothèses 2, 3 et 4 peuvent être combinées. :lol:

Citation:
Estce que la technologie en matière de génétique pourrait vérifier cela?;

Nous sommes génétiquement très proches des singes ou d'autres animaux. Autrement dit, nous avons des racines communes avec eux: aucun risque que nous ne soyons des malheureux ETs tombés de leurs soucoupes volantes par accident. :P

Quelles sont les théories évoquées dans X-Files...?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Re: Et si nous étions nous-même d'origine extra-terrestre ??
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2004 18:54 

Ed_Hunter666, je pense comme toi pour ce qui est de l'affaire de la planète Mars. Je me dis que cette planète aurait pu, il y a vraiment longtemps, été peuplée comme nous le sommes et que lorsqu'on va découvrir qu'est-ce qu'il leur est arrivé. Et ce qu'il leur est arrivé sera ce que nous réserve notre avenir! (un peu compliqué à expliquer clairement loll) en tout cas, ça c'est ma petite théorie à moi ! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2004 20:43 

Moi j'aime bien la théorie apportée par le film Mission To Mars dans ce sujet il nous reste juste à se poser la question si cette théorie n'appartient qu'au monde d'Hollywood et de la science-fiction...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2004 20:56 

Comme avant la Terre n'était rien du tout, tout ce qui est sur Terre est d'origine inconnue, elle a grandi sur Terre.
Tout est d'origine extra-terrestre !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 15:22 

Stargate, sache que le cinéma est roi de la désinformation, bien sûr tout n'est pas réel (mission to mars je reste sceptique) mais la fameuse porte des étoiles est une hypothèse prise au sérieux et existe peut être bel et bien selon certaines sources.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 20:17 

maxim13 a écrit:
Stargate, sache que le cinéma est roi de la désinformation

Je suis en partie d'accord avec toi, car il y d'autre cas qui on présentéé des choses qui sont cachées au public ex : le réseau échelon.

Mais de la à croire que la porte des étoiles existerait pour vrai là je suis sceptique.
Ce transporter sur d'autres planètes dans un vortex à partir d'une porte comme dans stargate je crois que c'est juste au cinéma qu'on voit ça 8)
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 20:32 

Mission to Mars est un de mes film préféré, le fait qu'une espèce se soit developpée puis enfuie de Mars en laissant derrière elle de quoi faire naitre la vie sur Terre m'a toujours fais rêver.

Je ne sais pas si c'est verifiable au niveau des dates, mais il faut savoir que la vie et apparue du jour au lendemain , ça fait reflechir :wink:

Mais je pense vraiment que nous sommes tous d'origine extra-terrestre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 21:16 

Stargate a écrit:
ce transporter sur d'autres planètes dans un vortex à partir d'une porte comme dans stargate je crois que c'est juste au cinéma qu'on voit ça 8)
:wink:

C'est pourtant théoriquement possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2004 04:32 

Forcément pour que cette porte des étoiles soit théoriquement possible sur Terre, il faudrait qu’elle soit d'origine extra-terrestre.
Jusqu'aux dernières nouvelles, l'homme n'est pas allé encore sur une autre planète donc la théorie ne tient pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2004 10:44 

L'homme n'est pas allé sur une autre planète OK, mais les extra- terrestres eux sont venus sur Terre ! Enfin jusqu'à preuve du contraire, rien ne nous prouve qu'ils ne soient pas déjà venus comme rien ne nous prouve le contraire donc...
La théorie tient la route.
Ginger.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2004 11:37 
Membre honoraire

Au cours de mes lectures, j'ai lu des traductions d'une partie des livres sacrés indiens où j'ai découvert une chose assez étonnante. On y décrit un système de transport ou plutôt ce que l'on appelle maintenant le "télétransport" (la téléportation).

Je n'ai hélas plus le lien du site reprenant ces textes, j'ai cherché, mais je n'ai pas actuellement retrouvé ce dernier.

Le texte dit ceci dans les grandes lignes : il existait une ou des portes menant vers des autres mondes lointains. Les hommes, les machines et les animaux pouvaient y pénétrer sans aucun moyen de protection et se retrouvaient quasi instantanément sur une autre planète.

Quand j'ai lu cela, je n'ai pu m'empêcher de penser comme vous maintenant, qu'il s'agissait d'une "porte des étoiles", elle porte un autre nom (que j'ai oublié), mais la ressemblance est plus que frappante. Évidemment, les détracteurs vont dire, facile on voit le feuilleton "Stargate" toutes les semaines à la télévision.

Mais rien n'empêche de penser que l'inventeur de "Stargate", n'avait pas aussi connaissance de ces écrits sacrés et a modifié les données en déplaçant la porte à l'Égypte ancienne qui est plus fascinante pour beaucoup de personnes, plus que l'histoire de l'Inde s'enfonçant dans la nuit des temps, pourtant aussi splendide et mystérieuse que l'Égypte.

On y parle des "Ramas" peuple extrêmement évolué technologiquement et disposant d'armes redoutables et des "Asvins" encore plus évolués que l'on suppose êtres les Atlantes. Des êtres disposant de la bombe atomique, de ce que nous appelons actuellement des avions, des submersibles, des vaisseaux interplanétaires et interstellaires et de la porte des étoiles.

Bien sûr, des personnes réfutent ces écrits anciens en prétextant que ce sont les écrivains des époques lointaines qui ont inventé de toutes pièces ces histoires. On peut dire qu'ils avaient alors une sacrée imagination drôlement en avance sur leur temps, vu les détails qu'ils donnent sur certaines machines volantes, ce sont sûrement des ingénieurs en aéronautiques qui ont écrit ces livres. :lol:

Il est évident qu'admettre officiellement que ces textes pourtant authentiques relatant l'histoire ancienne de civilisations disparues, en relation avec des extraterrestres établis sur Terre, mettraient en péril nos acquis actuels, dur d'admettre qu'il a existé des civilisations plus évoluées technologiquement que nous bien avant nous et qu'elles sont disparues à cause de la stupidité de la guerre et des querelles internationales. Cela ressemble beaucoup trop à ce qui se passe actuellement à notre époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2004 19:50 

Dans le même groupe d'idée que penser vous de ce qu'on nous présente dans le film Contact avec Jodie Foster...

L'idée d'une technologie extraterrestre pour fabriquer une nacelle de lancement pour voyager dans un vortex, toujours pour aller sur une autre planète.
Une chose est sur c'est que si cette porte existe vraiment c'est la plus grande chose tenue secrète.
lol, cette porte pourrait se tenir dans un endroit comme la zone 51
en tout cas si elle existe vraiment cette porte j'aimerai bien la voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 15:37 

Mais s'ils ont réussi a construire la ''porte des étoiles'' ils ne le diront pas au grand public. Ce ne sera que les plus hauts dirigeants qui vont être mis au courant. J'ai déjà lu quelque part que le gouvernement nous cachaient bien des choses car la population n'était pas encore prête a tout savoir et que si nous savions, ce seraient la panique générale (bon je crois qu'un peu tout le monde a déjà entendu ça). Alors si quelque chose du genre (porte des étoiles) est en fonction ou que nos origines sont E.T. je ne crois pas que nous le saurions. Mais je crois que c'est probablement possible que nous en soyons les origines.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 17:12 

Salut,
Il existe une vieille théorie élaborée par Rychter, qui fut ignorée, mais qui depuis peu est reprise sérieusement par les scientifiques, elle s'appelle la Panspermie, elle s'appuie du fait que des météorites tombent sur la terre, plusieurs centaines chaque jour, seulement, certaines contiennent de l'azote, du carbone, de l'oxygène, et bien sûr de l' hydrogène. Elles sont rares, mais la théorie dit qu'une de celles-ci serait entrée en collision avec la Terre, et les micro organismes qu'elle "transportait" seraient apparus sur Terre.
Skywalker.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 21:46 
Citation:
Des extra-terrestres surveilleraient l'évolution de la vie sur Terre depuis des millions d'années et seraient responsables de notre existence telle que nous sommes (les extinctions en masse, comme celles des dinosaures, ayant bien entendu été provoqués par nos chers protecteurs venus d'ailleurs... ). Je préfère ne pas donner mon avis sur cette hypothèse...

J'ai juste un lien à ajouter, à vous de vous faire votre opinion ... .

http://emporium.turnpike.net/C/cs/fossils.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 11:39 
Je n'aime pas beaucoup ces traductions automatiques. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais voici l'essentiel de ce qu'il faut comprendre :

Vue d'ensemble des fossiles répertoriés. Manque de formes transitionnelles.

Un grave problème pour les évolutionnistes est l'abscence de formes transitionnelles dans les fossiles répertoriés. Par formes transitionnelles nous voulons dire des formes intermédiaires de la vie apparaissant dans les fossiles répertoriés et qui sont "intermédiaires" entre les types d'organismes trouvés aujourd'hui ou dans le passé.

Si lentement, une évolution graduelle avait eut lieu, on se serait attendu à observer un changement continu dans les fossiles connus. Après tout, si la vie a mis des millions d'années à arriver à son présent état de développement, la terre devrait être rempli de fossiles qui pourraient être facilement assemblés en un nombre de séries montrant de légers changements au fur et à mesure que les espèces évoluent.

L'opposé est vrai - pas de continuum. Quand les fossiles sont examinés ils forment des archives d'organismes vivants et éteints avec de clairs vides, ou manque de formes transitionnelles, ce qui confirme une vision créationniste des origines.

Ma traduction comporte certainement des erreurs, mais je crois qu'elle permet de comprendre à peu près ce qu'il faut savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 14:58 
Membre honoraire

Je comprends surtout que se sont là des opinions créationnistes émanant d'un site créationniste, ceux qui soutiennent que la Terre est âgée de 6.000 ans et qu'il n'y a jamais eu de dinosaures sur la Terre, mais qu'ils sont tombés de l'espace avec des météorites. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 16:16 
Effectivement, tu as raison, ils n’ont pas trop l'air d'aimer les scientifiques sur ce site. Je n’aurais pas dû donner cette référence.

Pour autant je n'ai toujours pas compris comment on démontrait la théorie de l'évolution. La théorie de la sélection naturelle de Darwin explique pourquoi certaines espèces disparaissent et pas d'autres, mais pas comment en sont créés de nouvelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 16:29 

La théorie de l'évolution peut s'expliquer de façon simplifiée comme ceci :

Un individu A mute. Cette mutation est viable et transmissible à ses enfants ; et bien sûr, n'empêche pas la reproduction.

Cet individu A à trois enfants. Ces trois enfants en auront eux-mêmes trois. Etc., etc. le nombre de descendants sont 3 puissance nombre de génération. Chacun de ces descendants portent en eux la mutation.

Si ces mutations se multiplient suffisamment, on obtient de nouvelles espèces. Tu vois ce que je veux dire ?

Quant à l'apparition des mutations, elle est due à une erreur lors de la copie du code génétique. Ce genre d'erreur se produit rarement, mais le nombre de divisions cellulaires est extrêmement grand. On peut ainsi considérer que chaque personne est porteur de millier de mutations.

Et une fois ces mutations apparues, ce sont les théories dérivées des théories darwiniennes qui expliquent la prédominance d'une ou l'autre des mutations.

Voilà, c'est ce que j'ai compris de mes cours ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 20:08 
Membre honoraire

Les principes de l'évolutionnisme sont, que tous les individus sont le développement les uns des autres, ils dérivent tous d'un type primordial unique. La nécessité de l'adaptation au milieu suscite dans l'organisme de l'être des modifications qui le perfectionnent. La sélection éradique ou relègue les êtres qui n'ont pas subi ces modifications. L'hérédité les fixe enfin et en fait un attribut de l'espèce.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 17:18 

Moi je pense simplement que comme dans xfiles, des militaires gardent, non pas des armes avec une technologie extraterrestre ou des objet volants non-identifiés (bien que possible) mais plutôt les preuves de tout ! Et si un malheureux un peu trop curieux s'en approcherait ... on le zigouillerait sur place ( :lol: ) voilà mon avis après, ils ne peuvent pas cacher le ciel des habitants alors forcement il y a des débordements d'informations !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 22:28 

Perso je pense que l'origine de la vie est extraterrestre c'est sûr. Toutes les hypothèses concernant l'origine de la vie montrent qu'elle est d'origine extraterrestre. La vie est arrivée par un concours de circonstances suivi d'une évolution suivant le modèle de Darwin. Je m'explique : des orages interstellaires du méthane et tout ce qui suit mène à la formation d'acides aminés ( ceci a été prouvé, en laboratoire c'est sur ) maillon essentiel de la vie et par la suite de mutations hasardeuses viables on est arrivé au bout de millions d'années à ce que nous sommes.

Moi je pense aussi que ces acides aminés se sont d'abord formés dans l'espace comme je viens de le dire puis ils ont été transportés sur terre et d'autres planètes par des vents et des météorites. Ces acides aminés ont ensuite permis la vie sur les planètes ou le climat y était propice. Sachant que les climats des planètes ont beaucoup variés ont peu soumettre l'hypothèse que la vie s'est développé sur d'autres planètes puis sur la notre et peut être maintenant sur d'autres planètes.

Donc pour moi l'origine à proprement dit de la vie est extraterrestre. Maintenant l'origine de l'homme est elle seulement l'oeuvre de mutations hasardeuses viables ou d'expérience génétique réalisée par des extraterrestres sur les formes de vie présentes sur terre ? la je ne sais pas. L'hypothèse des mutations hasardeuses est fort probable : les mutations viables sont extrêmement rares et il faut énormément de temps pour évoluer de la bactérie à un être comme l'homme. Cependant lorsqu'on regarde il a fallu des millions d'années pour que cette évolution se fasse. Donc, la thèse des mutations peut être validée.

Quand à la thèse des expériences génétiques extraterrestres, ça pourrait aussi expliquer cette évolution, mais aussi (désolé pour les religieux) certains phénomènes de la bible par exemple une mère qui accouche d'un enfant prodige par l'opération du Saint-Esprit...

Bref, voilà mon avis.
Désolé pour la longueur, j'ai essayé d'être, concis et clair.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 10:37 

Origines de la vie : http://www.didier-pol.net/1orivie.htm.

ou ceci http://membres.lycos.fr/evolution8creation/proteines.htm.
Le deuxième lien contre le premier, il casse la théorie de l'évolution. Son argumentation est basée sur la probabilité et nous dit qu'il est impossible que la vie soit apparue en aussi peu de temps. Ils en concluent ceci
Citation:
Nous déduisons de tout cela que l'évolution tombe dans une improbabilité abyssale rien qu'au niveau de la formation d'une seule et unique protéine.
. Ce raisonnement est logique mais ne propose pas d'alternative, sans critiquer leur raisonnement on peut en déduire que nous n'existons pas... Ah bon ? :o

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 10:43 
Membre honoraire

Ton deuxième lien serait encore bien un de ces trucs des créationnistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 09:31 
Modérateur

D'un point de vue littéraire je préfère me laisser bercer par les théories d'Arthur C.Clarke, que l'on retrouve aux côtés de Kubrik dans 2001, la théorie est assez séduisante aussi, une intelligence extra-terrestre aurait juste donné un petit coup de pouce à l'hominidé pour lui faire comprendre l'intérêt de ses mains...
Je recommande la lecture du cycle complet :
- "2001, l'odyssée de l'espace" (jamais aimé cette traduction), écrit en même temps que le scénario (divergence : la mission va vers Saturne)
- "2010, odyssée deux" : (rejoint le scénario, adapté au cinéma) : une équipe retourne activer HAL9000 pour comprendre ce qui s'est passé, jupiter devient une étoile
- "2061, odyssée trois" : jupiter (devenu lucifer) est devenu un soleil et europe est une planète interdite aux homme ; une mission s'y écrase
- "3001, odyssée finale" : mille ans plus tard, Franck Poole est retrouvé "cryogénisé" et il découvre la terre mille ans plus tard et l'origine des mégalithes noirs...

Le cycle de Rama est également très intéressant : un cylindre géant traverse le système solaire, quand la mission d'interception entre à son bord elle découvre un monde en miniature ; le reste du cycle permet de se faire une idée sur l'origine de ses cylindres.

Mais avant tout il faut retenir qu'Arthur C.Clarke est recommandé dans les universitées scientifiques pour la justesse de ses théories.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 09:42 

POSTER PAR BOBBY sous une autre rubrique mais qui a été verouillé car sujet déja traité :

"Ce sujet a peut-être déjà été évoqué, mais je m'y colle quand même !
Et si, il y a quelques millions d'années, avions-nous été "déposés" sur la Terre ? une expérimentation ou un repeuplement organisé par notre propre race ou par d'autres ET !!!! L'évolution humaine serait une diversion, un mensonge élaboré par "eux".... c'est une théorie....."

je réponds et ca réengage le débat :

"je n'ai pas lu le sujet qui a déja été traité ...mais pour ma part je pense que c'est vraiment un gros delire.

si je te suis , tu supposes par exemple, je prends un truc en vrac , que le squellette de lucy n'aurait soit jamais été retrouvé ...ou alors qu'il aurait été placé a cet endroit pour qu'on obtienne une petite piece du mensonge .

toutes ces pieces mit bout en a bout constitueraient le fameux mensonge qui aurait pour but de nous faire croire que la vie sur terre serait arrivés grace ,en simplifiant beaucoup, a un savant melange de poussiere d'etoiles ayant eu des reactions avec des molecules et des conditions particulieres sur terre ,tout ca sur X années et qui a finit par créer une cellule..qui ensuite a évolué jusqu'a donné l'homme (avec toutes les etapes qu'on connait entre les deux ).
donc on voudrait nous cacher que des hommes nous auraient déposé sur terre et ils en auraient profité pour éparpillé tout un tas de faux indices

je n'arrive pas y croire.

mais je suis d'accord en partie avec toi sur le fait que nous sommes des ET car j'admets que nous sommes issus de molecules extra terestres ( les composantes des etoiles) ..."

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure