Au cours de mes lectures, j'ai lu des traductions d'une partie des livres sacrés indiens où j'ai découvert une chose assez étonnante. On y décrit un système de transport ou plutôt ce que l'on appelle maintenant le "télétransport" (la téléportation).
Je n'ai hélas plus le lien du site reprenant ces textes, j'ai cherché, mais je n'ai pas actuellement retrouvé ce dernier.
Le texte dit ceci dans les grandes lignes : il existait une ou des portes menant vers des autres mondes lointains. Les hommes, les machines et les animaux pouvaient y pénétrer sans aucun moyen de protection et se retrouvaient quasi instantanément sur une autre planète.
Quand j'ai lu cela, je n'ai pu m'empêcher de penser comme vous maintenant, qu'il s'agissait d'une "porte des étoiles", elle porte un autre nom (que j'ai oublié), mais la ressemblance est plus que frappante. Évidemment, les détracteurs vont dire, facile on voit le feuilleton "Stargate" toutes les semaines à la télévision.
Mais rien n'empêche de penser que l'inventeur de "Stargate", n'avait pas aussi connaissance de ces écrits sacrés et a modifié les données en déplaçant la porte à l'Égypte ancienne qui est plus fascinante pour beaucoup de personnes, plus que l'histoire de l'Inde s'enfonçant dans la nuit des temps, pourtant aussi splendide et mystérieuse que l'Égypte.
On y parle des "Ramas" peuple extrêmement évolué technologiquement et disposant d'armes redoutables et des "Asvins" encore plus évolués que l'on suppose êtres les Atlantes. Des êtres disposant de la bombe atomique, de ce que nous appelons actuellement des avions, des submersibles, des vaisseaux interplanétaires et interstellaires et de la porte des étoiles.
Bien sûr, des personnes réfutent ces écrits anciens en prétextant que ce sont les écrivains des époques lointaines qui ont inventé de toutes pièces ces histoires. On peut dire qu'ils avaient alors une sacrée imagination drôlement en avance sur leur temps, vu les détails qu'ils donnent sur certaines machines volantes, ce sont sûrement des ingénieurs en aéronautiques qui ont écrit ces livres.
Il est évident qu'admettre officiellement que ces textes pourtant authentiques relatant l'histoire ancienne de civilisations disparues, en relation avec des extraterrestres établis sur Terre, mettraient en péril nos acquis actuels, dur d'admettre qu'il a existé des civilisations plus évoluées technologiquement que nous bien avant nous et qu'elles sont disparues à cause de la stupidité de la guerre et des querelles internationales. Cela ressemble beaucoup trop à ce qui se passe actuellement à notre époque.