chatmedium a écrit:
Minia a écrit:
Je dirais que par expérience, un chat voit effectivement des choses que nous humains ne voyons pas et que cela peut les perturber. Mais je penche plutôt pour l'hypothèse de micro bestioles qui volent ou du grains de poussière dans un rayon de lumière par exemple (ou tendre l'oreille des heures en écoutant un bruit).
Je ne vois pas trop comment une cuillère en bois pourrait abriter un esprit malfaisant. 
1. Et cela aurait pu l'effrayer au point de se cacher toute la matinée ?!!!
2. Je n'ai pas dit que LA cuillère en bois abritait un esprit !
3. J'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une andouille par ici ?!!!
Si je fais appelle à ce genre de forum c'est pas pour lire ce genre d'ânneries.
Je pensais trouver des personnes un peu plus ouvertes ....
Ne le prends pas mal, ils essaient juste de te rassurer et de donner leur opinion, ce n'est pas dit méchamment mais avec humour, je pense qu'ils cherchent plus à te détendre, te rassurer qu'à te prendre pour une andouille.
Il faut comprendre que les membres du forum essaient d'expliquer de manière objective et plus ou moins scientifique tel ou tel phénomène.
Il existe de nombreux faux témoignages sur le forum, il y a beaucoup de gens qui viennent, font croire à des histoires, font des photos montages juste pour se moquer de ceux qui pourraient croire en leur photos.
Si on se mettait à croire à tous les témoignages, on deviendrait fous ^^
Attention, je ne te traite pas de menteuse ou quoi que ce soit de ce genre, tu n'es pas la première à évoquer ce genre d'évènement d'ailleurs donc je crois parfaitement que ton témoignage est vrai mais je pense que tu cries un peu trop vite aux esprits, il ne faut pas que tu te laisses bouffer par des pensées qui te font peur

Je suis ouverte d'esprit, j'ai toutefois un côté sceptique concernant certains phénomènes. ^^
J'ai également toujours eu des chats et des chiens et je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter de leur comportement.
Rien que là à l'heure où je te parle, j'ai ma chienne qui aboie dans le vide
Je suis persuadée que les animaux voient des choses que nous, humains, ne pouvons pas voir.
Les chats ont toujours été considérés d'ailleurs comme des créatures ayant un lien avec le paranormal, surtout en Egypte ancienne, dans les légendes occidentales également (les chats des sorcières), les histoires de chat noir, j'ai même une copine sénégalaise qui refusait de venir chez moi car chez elle, on dit que les chats sont les réincarnations d'anciens sorciers, sorcières et qu'ils portent malheur
Mais je ne pense pas que tu devrais trop prêter attention à leur comportement, qu'il y ait fantôme ou pas, sinon tu vas te prendre la tête, avoir peur et ça va te bouffer ta vie.
Détends toi et essaie de trouver une explication plus rassurante pour toi, après tout, si c'était hanté chez toi, tu aurais vu des choses toi aussi non ?

Et si vraiment tu as trop peur, si ça te bouffe ta vie et ne pense qu'à ça, je te conseille
en dernier recours de changer d'appart plutôt que de vivre dans la crainte.
Je sais que c'est un peu extrême mais je ne suis pas exorciste et je ne suis pas experte en paranormal, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Une dernière chose

Pourquoi as-tu peur ?
Tu n'as rien vu, tu as juste vu tes animaux avoir peur d'une chose que tu ne vois pas

Comme tu le disais au début, tu es de nature plus sceptique, non ? ^^
Si c'est le cas, mets toi dans la tête que t'es en sécurité, tu n'as rien vu d'effrayant, c'est peut-être tes chats qui réagissent bizarrement et c'est tout

Une petit exemple de chose que les animaux perçoivent et non les humains :
Ma chienne (un rottweiler) n'arrête pas de grogner voir aboyer quand il y a des pubs à la télé, c'est le premier animal que je connais qui fait ça.
Bah j'ai remarqué qu'elle le fait que lorsqu'il y a certaines pubs bien précises (comme carglass, certaines pubs de jambon, les pubs free, les pubs cuisinella...) donc je pense qu'elle est réceptive à des ondes genre message subliminal que nous humains, nous n'avons pas conscience.
Elle le fait également lorsqu'elle voit des animaux à 4 pattes à la télé genre chevaux, vaches, chèvres, chiens et chats.
Lorsque je coupe le son pendant les pubs, elle ne réagit pas mais pour les animaux, elle réagit qu'il y ait du son ou non. ^^
Bref tout ça pour dire que ça n'a rien de paranormal, c'est bizarre mais c'est elle qui l'est, ce ne sont pas des esprits qui l'embêtent dans la télé