Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 13:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le comportement de mon chat m'effraye
MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 13:31 
Modérateur

Mais attend, si ta chatte est stressée et si tu ne sais pas comment la soulager, tu crois pas que l'emmener chez un véto soit la meilleure solution? Elle a peut-être une pathologie. Donc l'idée de demander l'avis d'un professionnel n'est pas aberrant selon moi. De même le véto pourra peut-être te donner une explication.
Si toutes les thèses rationnelles sont épuisées, on pourra voir le reste mais voyons d'abord les solutions les plus simples. :|

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 13:34 

Citation:
Pour ma part et selon mon expérience les animaux comprennent et sentent beaucoup plus de chose que nous pauvres humains limités.

Bien sur, on en est tous convaincu, meilleur ouie, vue et odorat. Et en plus, mais plus du côté des chiens, ils peuvent faire preuve d'empathie à l'égard d'un humain.

Bouddha

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 13:36 

Je peux comprendre que tu sois effrayée ceci dit.
Mais tu peux au moins admettre qu'il est difficile de se prononcer, et surtout te donner de conseils sur un sujet aussi heu "ésotérique" que, heu les phénomènes "paranormaux".
Il ne faut pas oublier non plus que ce forum est un lieu d'échange et de partage d'expériences, mais certainement pas un endroit ou les personnes ont des "recettes" ou un repère de médiums, sorciers ou autres, tu devrais peut-être parcourir un peu les sujets, pour peut-être mieux cerner l'esprit ici?

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 13:50 

l'autre coté a écrit:
Ce que tu peux faire Chatmedium a la limite c'est d'essayer tout ce qui est ratione véto etc. Ensuite si après tout ca tout persiste et que cela te fait peur la tu pourras te retourner sur le paranormal et essayer de regler ton problème en conséquence. :wink:

Cela fait à présent plus d'un an qu'elle fait ça. Mon autre chat a à peu près les mêmes réactions mais moins excessives.
Elle reste cachée sans bouger, les yeux écarquilles, suivant très rapidement de haut en bas quelque chose et crache en même temps, et il ne s'agit pas de mouches ou autres insectes car en hiver il n'y en a pas. Et puis elles n'ont pas peur de ces petites bêtes dont elles raffolent !
Que va dire le véto lorsque je lui raconterai mon récit ? Il va me prendre pour une folle ! c'est couru d'avance, quand je vois les réactions.
Enfin tout est fini, cela n'a duré que 40mn.
Je m'adresserai peut être plutôt à un médium pour connaitre son avis sur la question mais sur quel site ?!
Enfin je m'arreterais là sur ce site,
Bonne route

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 13:57 

As-tu déja pratiquer séances de spiritisme ou fait de l'occulte chez toi?

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 13:59 

chloro a écrit:
Je peux comprendre que tu sois effrayée ceci dit.
Mais tu peux au moins admettre qu'il est difficile de se prononcer, et surtout te donner de conseils sur un sujet aussi heu "ésotérique" que, heu les phénomènes "paranormaux".
Il ne faut pas oublier non plus que ce forum est un lieu d'échange et de partage d'expériences, mais certainement pas un endroit ou les personnes ont des "recettes" ou un repère de médiums, sorciers ou autres, tu devrais peut-être parcourir un peu les sujets, pour peut-être mieux cerner l'esprit ici?

Oui merci pour ta réponse
Cela fait plus d'un an qu'elles le font tour à tour, donc ce n'est pas un problème d'un de mes chats.
Justement je pensais qu'en venant sur un site de paranormal on allait intervenir en me posant d'autres questions, que de savoir s'il y a des mouches, ou ne sais-je encore ou de partager des expériences similaires.
Oui je vais suivre tes conseils et regarder avant le contenu des messages avant d'exposer mon récit.
Si j'ai été un peu direct, c'est que j'ai vraiment eu peur non pas par ce que j'ai vu de mon chat (si un peu quand même), mais de cette sensation horrible et de ne pas me prendre au sérieux m'a profondément énervée.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:01 

l'autre coté a écrit:
As-tu déja pratiquer séances de spiritisme ou fait de l'occulte chez toi?

Ah non jamais ! Nous sommes locataire dans cet appartement depuis plus d'un an et la personne avant est décédé.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:02 

En sais-tu un peu plus sur les circonstances de ce décès?

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:08 

l'autre coté a écrit:

Citation:
La personne qui occupait cet appartement est décédée d'un cancer des poumons,

Rien de plus banal je serais tenté de dire.

Bouddha

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:12 

PILOUFACE a écrit:
Citation:
Pour ma part et selon mon expérience les animaux comprennent et sentent beaucoup plus de chose que nous pauvres humains limités.

Bien sur, on en est tous convaincu, meilleur ouie, vue et odorat. Et en plus, mais plus du côté des chiens, ils peuvent faire preuve d'empathie à l'égard d'un humain.

C'est vrai mais certains chats sont aussi très empathiques et ressentent autant les émotions que les chiens.
Mais par mon expérience, sur mes 3chattes dont 3 caratères très différents, une est très sensible à mon état d'esprit, d'ailleurs j'ai l'impression de ne pas avoir à lui parler pour qu'elle me comprenne, parfois elle m'épate ! Par exemple, avant d'arriver à la maison, elles attendent derrière la porte au moins 10mn avant mon arrivée quelque soit l'heure ! L'une me suit comme un chien dans la rue et nous l'emmenons partout en vacances ! Elle est extraordinaire, d'une intelligence rare. Lorsqu'elle est dehors, elle sait où m'attendre en fonction du véhicule que je prendrais, si c'est en vélo elle m'attend devant l'immeuble par contre pour la voiture elle attend mon retour sur le parking ! J'en aurai bien d'autres à raconter. Elle fait l'admiration de tout l'immeuble. Elle se dirrige vers l'acsenseur si je suis fatiguée sinon je monte toujours par les escaliers.
Alors avec tout ces signes je me pose certaine question :)

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:14 

PILOUFACE a écrit:
l'autre coté a écrit:

Citation:
La personne qui occupait cet appartement est décédée d'un cancer des poumons,

Rien de plus banal je serais tenté de dire.

Elle était seule, son mari général est décédé avant elle. D'après la concierge, ces enfants ne s'occupaient pas beaucoup d'elle. Ce sont les voisins qui se mobilisaient pour l'aider.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:17 

l'autre coté a écrit:

Non pas sur son décès mais la concierge m'a rapportée qu'elle était très seule. Ce sont des personnes qui ont pas mal voyager car son mari était général dans l'armée. Je ne sais pas grand chose de plus.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:24 

La première chose à faire sera d'emmener ta cuillère en bois chez un exorciste.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:35 
Membre honoraire

Je ne crois pas que les chats voient des " choses " qui nous sont invisibles.

Cependant, je dois dire qu'en 2006, j'ai fait un problème cardiaque dans ma chambre au lit, mon chat personnel ( explications : moi j'ai le noir, ma femme a le bleu ), le noir, à bondit de la descente de lit à ma droite, pour se blottir dans mon bras gauche entre mon corps le le bras. Il a commencé à ronronner fortement pour me réconforter.

Le même jour, après une prise de sang, j'ai été invité à me rendre aux urgences en vitesse, il s'est avéré que j'avais un problème cardiaque, qui pris dans les délais raisonnables, m'a permis de m'en remettre promptement.

Je suis certain que mon chat l'a ressenti et à voulu m'assister dans la douleur.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:38 
Modérateur

Pour l'histoire de la cuillère, mon chat a fait la même chose la première fois qu'il a vu la cuillère. Il a vu que ça brillait, la lumière se réflétait dessus et quand il s'approchait d'elle, il a vu une curieuse forme bouger dans celle-ci (bref, son reflet) et a pris la poudre d'escampette. La même chose lorsqu'il semble regarde de manière ahuri le plafond et les murs avec les oreilles par arrière. Alors je remarqué que parfois les voitures dans la rue, lorsqu'elles passaient, provoquaient des reflets rapides (grâce à notre soleil), dont naturellement je n'avais pas le temps de voir car c'était très furtif et rapide.

Pour le reste, ce que je vais écrire ne fera certainement pas plaisir mais je vais le dire quand même. Un animal, n'a pas besoin d'être stressé 24 sur 24 pour être stressé. J'imagine que ça doit être comme les enfants. Il arrive parfois qu'il suffit de regarder les parents et on comprend pourquoi leurs enfants ont peur de ci et de ça. Bref, je veux dire par là que les maîtres d'animaux, parfois, transmettent leur propre peur à un animal donné. Si l'animal est plus sensible que d'autre, ça peut faire toute la différence. Naturellement, ça prend une bonne dose de maturité pour s'analyser en toute OBJECTIVITÉ sans dire "je suis pas folle et stressée!". Je suis du même avis que les autres. Aller chez le vétérinaire avec ce chat s'il n'est pas malade ou un truc du genre. Mais si pour toi la raison est essentiellement paranormal, alors soit, c'est un fantôme... Bon. Maintenant, tu fais quoi?

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:44 
Membre honoraire

Oui, j'ai vécu des instants où l'un de mes chats était affolé lorsque je mangeais, je me suis rendu compte que le soleil se reflétant sur mon couteau, envoyait des reflets sur les murs et le plafond, cela le rendait fou, sa tête allant dans tous les sens.

Les chats sont particulièrement affolés par les reflets volontaires ou non sur les murs ou plafonds, des objets divers.

Essayez donc un laser avec un chat, vous allez voir comme il va s'affoler.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 14:57 

Le petit baigneur a écrit:
Pour l'histoire de la cuillère, mon chat a fait la même chose la première fois qu'il a vu la cuillère. Il a vu que ça brillait, la lumière se réflétait dessus et quand il s'approchait d'elle, il a vu une curieuse forme bouger dans celle-ci (bref, son reflet) et a pris la poudre d'escampette. La même chose lorsqu'il semble regarde de manière ahuri le plafond et les murs avec les oreilles par arrière. Alors je remarqué que parfois les voitures dans la rue, lorsqu'elles passaient, provoquaient des reflets rapides (grâce à notre soleil), dont naturellement je n'avais pas le temps de voir car c'était très furtif et rapide.

Pour le reste, ce que je vais écrire ne fera certainement pas plaisir mais je vais le dire quand même. Un animal, n'a pas besoin d'être stressé 24 sur 24 pour être stressé. J'imagine que ça doit être comme les enfants. Il arrive parfois qu'il suffit de regarder les parents et on comprend pourquoi leurs enfants ont peur de ci et de ça. Bref, je veux dire par là que les maîtres d'animaux, parfois, transmettent leur propre peur à un animal donné. Si l'animal est plus sensible que d'autre, ça peut faire toute la différence. Naturellement, ça prend une bonne dose de maturité pour s'analyser en toute OBJECTIVITÉ sans dire "je suis pas folle et stressée!". Je suis du même avis que les autres. Aller chez le vétérinaire avec ce chat s'il n'est pas malade ou un truc du genre. Mais si pour toi la raison est essentiellement paranormal, alors soit, c'est un fantôme... Bon. Maintenant, tu fais quoi?

Non tu ne vas pas me décevoir ! 3/4 d'heures après j'ai pris plusieurs vidéos ou on l'a voit craintive en regardant du côté du salon, n'osant pas s'en approcher et se cacher sous l'armoire. Mais je vois bien qu'il est impossible de vous décrire les scènes comme je les ai vécues.

Elle n'a pas eu un comportement stressée, elle etait comme captivée les yeux complètement ouverts comme des soucoupes sans cligner des yeux, par ce quelle voyait et effrayée, rien a voir avec leur coups de folie ou de stress qui durent 5mn. Cela a duré plus d'1h30.
Et l'autre aussi est malade ? Elles auraient chopé une maladie de l'oeil ?
Je mettrais bien la video mais pas la peine d'essayer de convaincre les convaincus !
Bon et maintenant ??? ...... Eh bien je viens ici pour avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent en parapsychologie ! lol

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 15:03 

Citation:
Je mettrais bien la video mais pas la peine d'essayer de convaincre les convaincus !

Nous sommes pour la plupart sceptiques et rationnels mais pas du tout bornés je te l'assure! Je serais peut-être même le premier à changer d'avis! Et honnêtemment les personnes qui se disent "médiums" ne font jamais long feu ici quand ils réalisent que se site est sérieux et qu'il n'y a pas de gogos à qui faire avaler des couleuvres.

Bouddha

Dernière édition par PILOUFACE le Lun Juillet 26, 2010 15:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 15:03 

DRAGON a écrit:
Je ne crois pas que les chats voient des " choses " qui nous sont invisibles.

Cependant, je dois dire qu'en 2006, j'ai fait un problème cardiaque dans ma chambre au lit, mon chat personnel ( explications : moi j'ai le noir, ma femme a le bleu ), le noir, à bondit de la descente de lit à ma droite, pour se blottir dans mon bras gauche entre mon corps le le bras. Il a commencé à ronronner fortement pour me réconforter.

Le même jour, après une prise de sang, j'ai été invité à me rendre aux urgences en vitesse, il s'est avéré que j'avais un problème cardiaque, qui pris dans les délais raisonnables, m'a permis de m'en remettre promptement.

Je suis certain que mon chat l'a ressenti et à voulu m'assister dans la douleur.

Et comment appelez-vous cette chose qu'il a senti et vous a évité le pire ?

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 15:04 
Modératrice

Sauf qu'encore une fois, la parapsychologie n'est pas la réponse à tout. Rien n'indique que le comportement de ta chatte soit liée à un quelconque phénomène surnaturel :?

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 15:20 
Modérateur

chatmedium a écrit:
Bon et maintenant ??? ...... Eh bien je viens ici pour avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent en parapsychologie ! lol

Bon et maintenant... Bien, c'est à toi de nous répondre là-dessus. Puisque tu semble privilégier la piste "fantôme". Tu n'avais pas répondu à ma question plus haut.

Disons que c'est un fantôme. Tu fais quoi? Ça t'amène à quoi? Tu règles ça comment? Car naturellement, si tu cherches une explication ( :? ), tu cherches aussi une solution, non? Alors, que veux-tu faire de ce pauvre fantôme? Et si ce n'est pas un fantôme, mais un démon? Tu lui règles son compte comment? Tu pensais avoir des recettes ici pour t'aider à te débarasser de ce genre de "phénomène"? Alors dis-nous tes projets.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 15:41 
Modérateur

chatmedium a écrit:
Eh bien je viens ici pour avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent en parapsychologie ! lol

Une telle réponse semble montrer que tu n'as pas lu ce lien:http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=18505

Je te conseille de le lire avant de reposter car tu n'as visiblement pas compris la ligne de conduite de notre forum.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 15:47 

L'idée de faire des rafales de photo est bonne (à savoir que certains appareils captent les infrarouges et d'autres non.)

Ensuite placer le chat dans un autre espace que l'appartement pour voir si son comportement change. (chez un ami par exemple.)

Si son comportement redeviens normal, le chat ne se plait pas chez toi donc déménager.
Si le chat continue de fixer derrière ton épaule, commencer à s'inquiéter...

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 15:48 

Le petit baigneur a écrit:
chatmedium a écrit:

Bon et maintenant... Bien, c'est à toi de nous répondre là-dessus. Puisque tu semble privilégier la piste "fantôme". Tu n'avais pas répondu à ma question plus haut.

Disons que c'est un fantôme. Tu fais quoi?
Ça t'amène à quoi? Tu règles ça comment? Car naturellement, si tu cherches une explication ( :? ), tu cherches aussi une solution, non? Alors, que veux-tu faire de ce pauvre fantôme? Et si ce n'est pas un fantôme, mais un démon? Tu lui règles son compte comment? Tu pensais avoir des recettes ici pour t'aider à te débarasser de ce genre de "phénomène"? Alors dis-nous tes projets.

"Ça t'amène à quoi?" juste à comprendre certaines choses
"Tu règles ça comment?" j'en sais rien, je ne suis pas médium
"Alors, que veux-tu faire de ce pauvre fantôme? " :?: :roll:
"Et si ce n'est pas un fantôme, mais un démon?" je ne pense pas
"Tu lui règles son compte comment?" houlala ça s'agrave
"Tu pensais avoir des recettes ici pour t'aider à te débarasser de ce genre de "phénomène"?" :shock: des recettes ??? Ooooui j'en ai eu une un peu plus haut : LE POT de sel biensur
"Alors dis-nous tes projets." au secooooooooours

je me répète, mais c'est pas grave en tout cas j'ADORE ton message ... et toute cette sympathie qui en ressort !
Je n'y connais rien aussi je viens sur ce forum pour peut etre savoir comment je dois agir dans ces moments là et avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent ! Toi à parement à part te moquer tu sers à quoi ?
Si mon post ne te convient pas ainsi que mes questions et réponses, il y en a pleins d'autres :roll:

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 15:51 

directeur adjoint Skinner a écrit:
chatmedium a écrit:
Eh bien je viens ici pour avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent en parapsychologie ! lol

Une telle réponse semble montrer que tu n'as pas lu ce lien:http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=18505

Je te conseille de le lire avant de reposter car tu n'as visiblement pas compris la ligne de conduite de notre forum.

Oui j'ai bien lu le lien que vous m'avez envoyé. Mais le principe d'une question, n'est-il pas d'être renseigné ? Et d'échanger ?

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 15:55 

chatmedium a écrit:
directeur adjoint Skinner a écrit:
chatmedium a écrit:

Oui j'ai bien lu le lien que vous m'avez envoyé. Mais le principe d'une question, n'est-il pas d'être renseigné ? Et d'échanger ?

Et en venant ici je pensais trouver des personnes avec lesquelles j'aurais pu apprendre d'avantage. Car j'imaginai trouver ici quelques personnes bien plus au courant que moi quant aux possibles dons paranormaux des animaux, des personnes intéressées par ce genre de phénomène.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 15:58 
Modératrice

Sauf qu'encore une fois tu pars d'emblée du principe que ton chat possède un don. Il va être difficile d'avoir un débat constructif avec toi si tu n'acceptes pas les propositions que l'on te fait. Tu nous reproche de ne pas pouvoir échanger avec nous, or c'est pourtant ce que nous faisons depuis maintenant deux pages, avec toujours le même résultat... Tu sembles hermétique à toute réponse qui n'entrerait pas dans le cadre du surnaturel. Il t'a été conseillé d'emmener ton chat faire une visite auprès d'un vétérinaire, solution qui me paraîtrait également la plus sage dans un premier temps pour tenter d'expliquer ce problème comportemental. Encore une fois le paranormal n'est pas la réponse à tout...

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 16:08 

nirfosca a écrit:
La première chose à faire sera d'emmener ta cuillère en bois chez un exorciste.

Oui mais bien sur !!! :lol: j'y penserai

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 16:16 

Ca va devenir mon adage préféré vu que c'est la seconde fois en 2 jours que je l'écris ici.

"Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir"

Linele a raison. Tu n'acceptes aucune remarque qui n'aille pas dans ton sens. Relis objectivement ces 2 pages. Tu as clairement un travail à faire sur toi même.

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 16:19 
Modérateur

Sache que je me suis jamais moqué de qui que ce soit sur ce forum depuis que j'y suis ici.

Pour mon utilité, tu serais surprise des nombreuses possibilités.

Je me demande ce que tu veux vraiment ici sur ce forum. On tourne en rond, tu tournes en ridicule tout ce qu'on te dit (après ça, tu nous accuseras de nous moquer de toi...). Libre à toi à t'imaginer que ton chat a des pouvoirs. Je pense que tu devrais faire tes recherches sur d'autres forums plus appropriés. Ici tu vas droit au mur...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure