Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 00:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paul, le poulpe medium qui prédit le résultat des matchs
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2010 21:56 

Merci popol Image

MessagePosté: Mer Juillet 07, 2010 21:57 

Citation:
Non, pas de la chance, mais un hasard simplement.
Non mais, qu'est ce qu'il en a à faire le poulpe, du football?

Pas grand chose à mon avis, sinon qu'il profite de sa courte vie et que cette bête plutôt intelligente a compris qu'elle était récompensée par les bipèdes de l'autre côté de la vitre si elle se prêtait au jeu des gamelles colorées^^.

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 01:29 

J'avais également vu une émission sur les poulpes et effectivement la femelle meurt d'épuisement (il me semble qu'elle surveille ses oeufs jusqu'à ce qu'ils éclosent sans s'alimenter). Ils montraient également d'un lieu où la population de poulpe est très importante (désolé j'ai oublié l'endroit). Les plus jeunes, en contact avec des spécimens adultes (ce qui est peu courant ailleurs à ce que j'ai compris) apprendraient en les observant. Cet animal à une capacité d'apprentissage impressionnant ! Dans une expérience, on a montré à un poulpe pêché en mer un de ses semblables résoudre un problème (boîte transparente à ouvertures multiples qui contenait un crabe) dont il n'avait pas trouvé la solution ( ils étaient alors séparés par une vitre) dès qu'on lui a représenté cette boîte, hop, il a réussi à l'ouvrir immédiatement. Les poulpes maîtriseraient aussi la notion de temps et d'espace. La menace viendrait des mers ? Après les hommes-lézards, les hommes poulpes ? :lol:

Peut-être qu'il est simplement passionné de foot cet animal! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 07:37 

Des supporters argentins auraient lancés des menaces de mort contre Paulo ! Mais ou va t-on ????? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 08:22 
Membre honoraire

Je croyais que l'Allemagne, irai en finale, je suis déçu.

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 10:32 
Modératrice

Eh bien Paul a vu juste ! J'avoue moi aussi être déçue par le résultat de l'Allemagne :cry:

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 10:42 

Mais c'est bien puisque ni les Pays-Bas ni l'Espagne n'a jamais gagné la Coupe du Monde. On aura donc un vainqueur inédit. Ça change!

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 11:02 
Membre honoraire

Personnellement, je ne veux pas mettre le bord** (terme correct en français ), je voudrais savoir pourquoi lorsque l'Espagne à gagné sa place en finale, les monarques espagnols étaient présent au match...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Allez bonne chance aux Pays-Bas, ( Paul si tu te plantes, je te bouffe avec délectation ).

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 11:29 

DRAGON a écrit:
Personnellement, je ne veux pas mettre le bord** (terme correct en français ), je voudrais savoir pourquoi lorsque l'Espagne à gagné sa place en finale, les monarques espagnols étaient présent au match...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Allez bonne chance aux Pays-Bas, ( Paul si tu te plantes, je te bouffe avec délectation ).

Ils sont toujours là aux grands évènements. A chaque fois que Nadal est en finale à Roland Garros la famille royale est présente. Ca ne veut rien dire. En tout cas, lors de la finale il y aura probablement les deux familles royales des deux pays.

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 14:26 

DRAGON a écrit:

Drôle de reflexion.
N'est-ce pas compréhensible de soutenir son pays, quelque soit sa position sociale sur l'échelle hiérarchique ?

Jacques Chirac était bien présent lors de la victoire des bleus en 98.

La vraie question à se poser sur ce topic, c'est celle de savoir si le poulpe sera aussi clairvoyant alors que son pays n'est plus en lice. Du moins, c'est la question qui me turlupine... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 15:02 

Minia a écrit:
Des supporters argentins auraient lancés des menaces de mort contre Paulo ! Mais ou va t-on ????? :mrgreen:

Par les Allemands aussi, maintenant.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

La bêtise humaine n'a aucune limite. Rien que pour avoir fait rêver des supporters (crédules), il mériterait un aquarium plus grand, voire même d'être relâché. Mais non, certains préfèrent se le farcir.

Belle mentalité !!!

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 17:39 

En tout cas la direction de l'aquarium doit se frotter les tentacules, pardon les mains, d'une telle pub.

MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 21:26 

Ce topic m'a bien fait rire en tout cas! Et puis, Paul le poulpe, ça sonne drôlement bien comme nom! :lol:

nirfosca a écrit:
La vraie question à se poser sur ce topic, c'est celle de savoir si le poulpe sera aussi clairvoyant alors que son pays n'est plus en lice. Du moins, c'est la question qui me turlupine... :mrgreen:

Non, le poulpe ne fera pas de prédiction sur la finale, il seiche à ce qu'il paraît! :lol:

Ok, à peine arrivée, je suis déjà partie :arrow:

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 08:42 
Membre honoraire

Eltanin a écrit:
Non, le poulpe ne fera pas de prédiction sur la finale, il seiche à ce qu'il paraît!

Vraiment trop fort, le poulpe qui seiche. :D

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 09:12 

J'ai choisi d'analyser la situation sous un autre angle...
La vérité m'a alors frappé de plein fouet !!!

S'il y a une chose à comprendre, c'est que Paul ne prédit pas les résultats mais décide qui va gagner.

La nuance est importante.

Dernière édition par nirfosca le Ven Juillet 09, 2010 10:44, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 09:36 

AHHHHHH !!!!!

c'est un complot
la puissance du poulpe qui décrète qui choisi

Faite comme moi :
Gloire au Paulo notre poule bien aimé !!!
Gloire !!!! Gloire !!!!!!

PS
si tu nous lis cher Grand maitre vénéré
il me faudrait juste la bonne combinaison pour l'euro-million

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 09:40 

Ce que personne n'a l'air de comprendre, c'est qu'on assiste tout simplement à l'avènement de Cthulhu 8)
Paul n'était qu'un éclaireur. Mais bientôt Roger le crustacé nous prévoira les résultats des élections. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 11:58 
Membre honoraire

Mondial - Paul, le poulpe devin prédit l'Allemagne à la 3e place

(Belga) Paul, le poulpe devin qui a réussi jusqu'à présent un sans faute dans ses pronostics du Mondial-2010, a prédit vendredi que l'Allemagne allait remporter la troisième place de la Coupe du monde de football samedi contre l'Uruguay.

Il devait, après une heure de repos environ, désigner le vainqueur du Mondial-2010, entre l'Espagne et les Pays-Bas. Selon un rituel bien établi, deux boîtes transparentes parées des drapeaux des équipes allemande et uruguayenne avaient été placées au fond de son bassin, dans l'aquarium d'Oberhausen (ouest), et l'oracle aux huit tentacules a jeté son dévolu sur l'urne aux couleurs de l'Allemagne. A l'issue de dix minutes de tergiversations devant des caméras du monde entier, en direct dans plusieurs pays, la p ieuvre a soulevé le couvercle de la boîte allemande pour attraper la moule qui s'y trouvait, délaissant celle des sud-américains. La "petite finale" opposera l'Allemagne à l'Uruguay samedi à Port Elizabeth. Né en 2008 à Weymouth dans le sud de l'Angleterre, la pieuvre prophète avait très justement présagé la victoire de l'Allemagne sur l'Angleterre en huitièmes de finale, et sur l'Argentine en quarts. Comme il avait déjà prédit une défaite de la Mannschaft devant la Serbie en phase de poules, Paul avait pronostiqué mardi la défaite de l'Allemagne devant l'Espagne, qui fut confirmée mercredi soir en demi-finales (0-1). (RKO)

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 13:10 
Modératrice

fenryl a écrit:
Minia a écrit:

Par les Allemands aussi, maintenant.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

La bêtise humaine n'a aucune limite. Rien que pour avoir fait rêver des supporters (crédules), il mériterait un aquarium plus grand, voire même d'être relâché. Mais non, certains préfèrent se le farcir.

Belle mentalité !!!

En tout cas Paul sera devenu une véritable star le temps qu'aura duré cette Coupe du Monde, et il aura sacrément fait parler de lui, dans un sens ou dans l'autre !

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 16:50 
Modérateur

Citation:
INSOLITE - Le poulpe devin Paul a parlé, il propose son classement pour les deux derniers matchs du Mondial...

11h56: Et voilà, Paul le poulpe a donné ses derniers pronostics pour le mondial 2010.
Ses pronos:
1 - Espagne
2 - Pays-Bas
3 - Allemagne
4 - Uruguay

11h51: Les photographes s'acharnent sur le pauvre Paul, qui, du coup, reste planqué dans la boite espagnole

11h50: Paul le poulpe a sans doute apprécié le soutien du gouvernement espagnol

Jose Luis Zapatero s'était dit «inquiet pour le poulpe», jeudi, précisant même: «je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection».

11h49: Paul est en train de se vautrer dans la boite espagnole, qui semble vide
Aurait-il déjà dévoré la moule? Apparemment oui. Pour Paul, l'Espagne sera championne du monde. Faut dire qu'en terme de paëlla, l'Espagne est plus réputée que les Pays-Bas

11h49: Sans vouloir émettre des doutes sur les pronos de Paul, il a encore pris la boite de droite...

11h48: Il a ouvert la boîte espagnole

11h48: Paul est en cours de choix pour la finale
Il s'est dirigé vers la boite Espagnole

11h46: Paul en est toujours à la mi-temps
Et vous, quels sont vos pronos pour la finale? Dites-le dans les commentaires

11h32: Pour info, Paul est un poulpe d'origine anglaise mais qui vit depuis deux ans en Allemagne, à Oberhausen (près de Düsseldorf)
Deux ans, c'est déjà beaucoup pour un poulpe, dont l'espérance de vie est de 3 ans. Pas sûr qu'il voit la prochaine Coupe du monde.

11h30: Impatience... Paul a parlé pour la petite finale mais quid de la finale ?
Le suspense est insoutenable.

11h20: Paul est en phase de concentration
Ce n'est pas évident d'être un devin...

11h17: Selon le Bild, les mathématiciens sont impressionnés par les résultats de Paul le poulpe
Pieter Moree du Max-Planck-Institut de Bonn explique: «Après le sixième match, la probabilité de réussite est de 1/64. C'est à dire que si on interroge 64 personnes, 63 d'entre eux vont se tromper sur le résultat».

11h14: Petite balade de mise en jambe et de digestion pour Paul, qui tourne dans son aquarium

11h13: Les boites de la petite finale ont été sorties de l'aquarium...
Paul se concentre. Il va désormais devoir procéder à un exercice nouveau pour lui: prédire la finale, où l'Allemagne ne joue pas.

11h11: Sur place, l'ambiance était très tendue, autour de l'aquarium raconte une journaliste

11h10: D'un tentacule il attrape la moule allemande et la dévore
Paul a parlé: Ce sera l'Allemagne à la troisième place

11h09: Paul aurait-il peur pour sa vie s'il choisit l'Uruguay?
On sent la tension.

11h09: 5 tentacules dans la boite allemande...
Il effleure la moule sans l'attraper.

11h08: Paul ouvre la boite allemande
Se serait-il décidé?

11h07: On a vu passer un truc dans son oeil là
Paul rechange de boîte.

11h06: Il remue les tentacules, on sent qu'il hésite...

11h05: Fausse alerte, il retire le tentacule de la boite allemande.

11h05: Paul entoure complètement la boite de l'Uruguay... mais il a tenté d'introduire un tentacule dans la boîte de la Mannschaft...

11h04: Un tentacule de Paul entoure désormais la boite allemande
Il risque d'y avoir du suspense dans le match quand on voit les hésitations du poulpe.

11h04: Ah, Paul esquisse un mouvement: il recouvre les deux boites désormais.
Le match est relancé, il a ressorti le tentacule de la boite de l'Uruguay sans prendre la moule.

11h04: Paul fait un peu la star
Toutes ces caméras, ces journalistes autour de lui...

11h03: Il introduit un tentacule dans la boite de l'Uruguay
"C'est pas joli", se lamente un journaliste allemand.

11h02: Paul le poulpe se concentre.
Il doit ouvrir la boite du futur vainqueur. "choisis bien, Paul" lance le présentateur de la chaîne N-24

11h01: le drapeau de l'Uruguay est à gauche, l'Allemagne à droite.
Pour le moment, il hésite entre les deux boites.

11h01: Les boites descendent
Paul se précipite dessus

11h01: Un ballon de foot est placé dans son bassin
Paul est à l'échauffement.

11h: Paul fait les 100 pas dans son aquarium.
Il est en forme. On le sent prêt à se lancer.

10h59: Les présentateurs de la télévision allemande réfléchissent à l'avenir de Paul
Ils penchent pour la salade... Et vous, quelle recette préférée pour le poulpe?

10h55: Pour le moment Paul le poulpe dort au fond de son aquarium
C'est le matin, il étire doucement ses tentacules. Préparation psychologique à la divination.

10h51: Depuis le début du Mondial, Paul le poulpe fait des pronostics sur les matchs de l'Allemagne. Aucune erreur pour le moment. A 11 heures, il révèlera qui de l'Allemagne ou de l'Uruguay remportera la petite finale. S'il a le temps, il fera également, pour la première fois, un pronostic sur un match où ne joue pas l'Allemagne: la finale, Pays-Bas-Espagne.

http://www.20minutes.fr/article/584579/ ... maison.php

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 16:55 

Excellent :mrgreen:

Citation:
11h32: Pour info, Paul est un poulpe d'origine anglaise mais qui vit depuis deux ans en Allemagne, à Oberhausen (près de Düsseldorf)
Deux ans, c'est déjà beaucoup pour un poulpe, dont l'espérance de vie est de 3 ans. Pas sûr qu'il voit la prochaine Coupe du monde.

Finalement c'est la sagesse qui parle. Comme quoi l'âge... :D

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 20:31 

Pauvre bête, si il savait se qu'il se trame autour de lui il se dirait que les humains sont fous ... :lol:

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 22:09 

Il leur demanderait du pognon oui ! :mrgreen: Pauv'bête... Se faire exploiter de la sorte... Y'a t'il un avocat dans l'aquarium ?

MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 09:16 
Membre honoraire

Un poulpe ne vit que trois ans ?

Je croyais que sa vie était plus longue.

MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 10:57 

Minia a écrit:
Il leur demanderait du pognon oui ! :mrgreen: Pauv'bête... Se faire exploiter de la sorte... Y'a t'il un avocat dans l'aquarium ?

En même temps, il est déjà nourri logé blanchi 8)

MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 11:23 
Membre honoraire

Je savais que l'on logeait et nourrissait un poulpe, mais pas qu'on le blanchissait, on utilise quoi ? L'Eau de Javel ?

MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 12:28 
Membre honoraire

Après Paul le poulpe, Harry le crocodile

Publié le 10/07/2010 à 09h53.

Harry, un crocodile vivant dans un parc animalier à Darwin en Australie, a, tout comme Paul, le poulpe d’un aquarium allemand, prédit aussi la victoire de l’Espagne en finale de la Coupe du monde, dimanche face aux Pays-Bas. Harry a mis moins d’une minute pour sortir de l’eau et se diriger vers un poulet placé sous un drapeau espagnol, plutôt que vers celui placé sous un drapeau néerlandais. Mick Burns, propriétaire du Crocosaurus Cove, le parc animalier où réside Harry, a déclaré au journal australien Northern Territory News qu’il avait eu l’idée de faire de son reptile de 700 kg un oracle après avoir vu Paul, le poulpe de l’aquarium Oberhausen dont toutes les prédictions se sont révélées exactes durant le Mondial-2010. Les animaux sont à la mode durant cette Coupe du monde. Vendredi, un zoo estonien a utilisé Pino le chimpanzé comme oracle. Le singe a prédit une victoire néerlandaise. Le tabloïd estonien Ohtuleht a toutefois souligné que l’animal était né à Amsterdam, estimant que le pronostic pourrait être de ce fait biaisé.

Source : http://www.lalibre.be/societe/insolite/ ... ccord.html

MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 22:01 

Encore un bon pronostique :lol:

MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 22:15 

Il est fort ce poulpe !
Donc pas besoin de regarder la finale demain, l'Espagne sera championne.
Si j'avais su j'aurais parier un paquet de fric sur chaque pronostic de Paul :lol:

MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 22:21 

Surtout pour les match contre la Serbie ( C'était une grosse cote ) et l'Argentine ! Il y avait moyen de se faire de la thune ! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure