Franck24 a écrit:
Citation:
Tout à fait, Redrum. Pour autant que l'on sache, les esprits n'existent pas... jusqu'à preuve du contraire.
Il est donc de bon ton, Franck et les autres de dire "je crois que..." et non d'affirmer des vérités non vérifiées.
je tiens mes dires d'un vrai voyant (il m'a étalé ma vie passée et mon avenir selon certains choix que je ferais), c est pour cela que je suis sur de ce que j avance...comment expliquez-vous que les esprits répondent à certains et pas à d'autres ?? et ceux qui s'amusent à essayer de les invoquer, je les souhaite pas de croiser un démon, les conséquences peuvent être graves. Les esprits existent bel est bien, vous ne les voyez pas voilà tout et c est pas forcement que vous ne les voyez pas que ça n'existe pas...remettez vous en question de temps à autre...
Que tu y croies, ok, chacun a ses croyances mais pour le moment on a pas eu de preuve tangible... enfin bref, c'est éternellement la même discussion...
Moi ce qui m'interpelle, c'est ça :
Citation:
comment expliquez-vous que les esprits répondent à certains et pas à d'autres ??
J'ai déjà essayé de faire du spiritisme avec les copines étant ado à l'internat : le verre bougeait et j'ai même eu droit à un message perso pour ma pomme. Mais fallait pas être dupe : ça concernait ma vie affective et tout le monde autour de la table la connaissait. Suffisait qu'une pousse plus fort le verre que l'autre et "naturellement" tout le monde a tendu vers le même message. D'ailleurs c'était dans le vent, ça annonçait quelque chose qui n'est jamais arrivé.
J'ai aussi essayé plus jeune avec une copine, seules toutes les deux dans le noir avec bougie et un joli pentacle tracé à la craie. Rien ne s'est produit, les courants d'air ont fait bouger les flammes, ça nous a amusé un peu.
Alors moi aussi je pose la question ? Pourquoi ça n'a pas marché ? Et
en général la réponse ne tarde pas à fuser : c'est parce que tu n'y crois pas. Il paraît qu'il faut y mettre un minimum de foi pour que ça fonctionne. Donc pour avoir un signe, donc une preuve, il faut y croire à la base... ça permet de clore les débats avec les "non croyants" très vite et c'est très commode quand on a aucune preuve pour étayer ses propos : "oui mais tu ne peux pas comprendre/voir, tu n'y crois pas!". Tellement pratique. (Je ne dis pas que c'est ton cas Franck24, ce sont une réflexion sur la question)