darkangel a écrit:
"Quel bon technologique?", tu rigole ou quoi, parce que toi y a.... aller je suis sympa on oublie les 50 ans, mais y a 30 ans, tu avais une tv plasma, un téléphone portable écran tactile, internet, un pc avec 4go de ram multiprocesseur, une voiture qui te dit ou aller, etc.... ben m**de alors je suis sur le cul.
Concernant l'informatique (enfin plutôt de la conception des programmes informatique)... tu sais que l'idée à déjà germé dans l'esprit de Augusta Ada King au début du XIXème siècle ? Et un "calculateur" (l'ENIAC) a été utilisé bien avant le crash de Roswell (février 1946 ; qui précède le Z3 de 1941)... (serais-ce que pour faire des calculs sur la bombe nucléaire d'Hiroshima, enfin il me semble de tête).
Ensuite, une fois mis en place, Internet c'est un tout... des serveurs, des clients, une liaison, quelques protocoles et le tour est joué (bien sûr, au moment où ARPANET est sortie, c'était une grande nouveauté). Il faut pas oublié qu'Internet repose sur la téléphonie (enfin le moyen de communication)... qui existe depuis très longtemps.
La plupart des avancés récentes sont issus de la recherche informatique. La conquête de l'espace est l'une des première prouesse de l'informatique.
De plus, tu parles de GPS, mais quand tu connais le fonctionnement, ça n'a rien d'inaccessible... ou du moins, pas importer par les petits hommes gris..
Citation:
À noter que j'exclue là les personnes atteinte de maladie d'autisme qui sont dotées d'une intelligence hors du commun, comme le célèbre scientifique qui a écris le bouquin sur la théorie du Big Bang dont je ne me rappelle plus du nom.
Il s'agit de Stephen Hawking. Il n'est pas autiste, il est atteint d'une sclérose latérale amyotrophique (SLA) qui l'a totalement paralysé (c'est une espèce de sclérose en plaque mais accéléré).
Concernant la rapidité des avancés technologiques ces derniers siècles, voici un article assez intéressant (c'est loin d'être le seul, il est issu d'une recherche rapide...) :
http://www.herodote.net/sc26.phpDe mon avis personnel, toute découverte en engendre une autre, et plus elles sont nombreuses, plus elles prolifèrent. Ce qui explique les avancés jusqu'à aujourd'hui (par exemple, on peut mettre comme exemple les logiciels...).