Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 20:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: ballons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 15:29 

Bonjour à tous. Je suis novice sur ce site. Je voulais faire part de phénomènes se produisant régulièrement. J'ai longuement cherché (mon épouse aussi) une réponse rationnelle à ces évènements.
Voilà, il y a 9 ans maintenant, notre fils de 20 ans, s'est suicidé par pendaison, sans raisons apparentes et sans avoir laissé de lettre. Passé le choc de ce désastre, mon épouse lui a demandé, un jour à voix haute, de lui faire un signe...Elle lui a demandé de lui envoyer un ballon (de baudruche) afin de lui faire ce signe. celà a commencé quelque temps après par la découverte d'un ballon dans notre jardin...puis un autre...puis un autre (à des intervales irréguliers) Une fois deux ballons étaient accrochés à l'essuie glace de la voiture...une autre fois, deux autres étaient posés sur le toit de la voiture...
puis un jour pour oublié (même si c'est impossible) nous avons acheté une maison en campagne. Il y avait 5 hectares de terrain autour de nous. Devant notre fenêtre il y avait environ 2000 ou 3000 m de ronces qu'il fallait que "j'arrache" et au milieu de tout celà, un ou deux m2 d'herbe sans ronces...eh bien bien, le deuxième matin après notre arrivée, nous avons vu deux ballons, un rouge et un bleu venir se poser délicatement sur le carré d'herbe et sans jamais toucher les ronces...inutile de dire que nous avons été très troublés par celà....régulièrement nous avons reçu des ballons, environ jusqu'à il y a un an ...depuis plus rien, plus de signes....
quelq'un aurait-il une explication a nous fournir ? merci de nous aider à comprendre....

Sujet du message: Re: ballons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 15:39 

Coïncidence ou non ? Difficile de fournir une explication rationnelle. Mais je me plais sincèrement, à penser que votre fils vous a envoyé un signe. Pourquoi pas après tout ? (même si c'est une solution de facilité comme argumentation).

Ca fait beaucoup de ballons et personnellement, je n'en vois pas régulièrement. Je suppose que dans ces cas là, il n'y a pas spécialement de fêtes dans les environs ?

Dans tous les cas, si cela soulage votre douleur et vous aide à faire votre deuil, cela ne peut-être que bénéfique.

Toutes mes condoléances...

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 15:43 

merci pour votre réponse. Sauf erreur de ma part, la présence des ballons ne correspondait à aucun "évènement spécial" suivi d'un lâché de ballons. Merci encore pour votre soutien.

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 15:45 

Quelle que soit la raison, ceci dit, c'est une belle histoire que vous nous racontez là.
J' aime beaucoup cette idée de ballons, colorés, légers, tout en douceur finalement.

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 16:06 

c'est effectivement une belle histoire mais je sûr qu'il doit y avoir une réponse quelque part. Je vous remercie néanmoins pour votre commentaire...

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 16:50 

Bonsoir lune noire c'est une histoire très belle et émouvante a la fois, ces ballons étaient peut etre des signes pour dire je suis bien ne vous inquiétez pas un genre de clin d'oeil si je puis me permettre.

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 16:55 

oui c'est certainement quelque chose comme ça mais le plus dur pour nous c'est, tout de même, de ne pas en comprendre la signification exacte (pourquoi des couleurs différentes, pourquoi le nombre à chaque fois est différent, pourquoi 2 ballons séparés, pourquoi, deux ballons attachés etc)

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 17:00 

Ca a forcément une explication mais la c'est vrai ca reste mystérieux.............

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 17:49 
Pour commencer, je suis sincérement désolé pour votre fils.

J'aurais une question. Est-ce qu'il arrive que ce soit plus que 2 ballons ? Car une fois lors d'une émission à la télé, un couple qui avait perdu un fils dans un accident de voiture, disait que leur fils envoyait fréquemment des signes (malheureusement je ne me souviens plus quel était le signe). Et ils avaient remarqué que si une journée le père ou la mère n'allait pas bien, ils voyaient le signe qu'une fois. Par exemple, si votre épouse ne va pas bien une certaine journée, qu'elle a de la peine pour X raison, il pourrait y avoir qu'un ballon. Une façon pour votre fils de dire "Je suis là".

Mais bon, rendu-là, c'est une question de croyance. Comme le dit Minia, si cela vous aide, ça ne peut pas faire de tort :wink:

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 17:52 

Pour ma part je vous répondrai ceci :

Je pense que dans ce cas cherché une explication serait vouloir se faire du mal
Apprécié le signe aussi simplement qu'il est si aucune explication rationnel n'arrive à vous convaincre.
Continuez de vivre, la vie est bien trop courte pour attendre des réponses incertaines et risquer de passé à côté de belles choses.
Vous souhaitiez un signe, vous l'avez eu.. comment pourquoi..
C'est une bien belle histoire.. appréciez là sans vous demandez pourquoi. : )

Après libre à vous de vouloir à tout pris savoir et ce n'est que mon humble avis

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 20:01 
Compte désactivé

Tout pareil que Blend :)
S'il s'agit en effet de signes de votre fils, c'est magnifique et cela "peut" vous aiderà continuer à vivre.
Pourquoi cherchez ailleurs?
Je vais être franche, si vous étiez venu en nous disant "je détiens la vérité absolue, les morts communiquent avec nous: la preuve!" je vous aurais sans doute demandé de prouver tout cela.
Mais là, vous ne faites que nous expliquer une "anecdote" si tendre, et vous le faites sans aucune prétention. Vous ne semblez pas vouloir convaincre quelqu'un... alors, ne cherchez pas plus loin et que ces ballons allègent votre chagrin.

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 20:25 

et une autre question, si c'est trop personnel je comprend que vous n'y répondiez pas, qu'avait vous fait de ces ballons, avez vous essayé de voir à l'interieur s'il contenait un message ou autre?

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 00:43 

Je rejoins les autres participants: si ces ballons vous permettent de faire le deuil de votre fils, c'est une très bonne chose.

Mais si vous souhaitez en avoir le coeur net, pourquoi ne pas placer des caméras dans votre jardin.
Vous pourriez ainsi voir si quelqu'un dépose ces ballons.

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 04:20 

Bonjour,

Sans vouloir vous offenser, n'est-il pas envisageable que ce soit votre épouse qui simule tout ceci ?
Afin de continuer à croire et faire espérer que votre fils soit toujours présent, quelque part ?

La perte d'un être est tellement douloureuse qu'elle pousse parfois à des actes irrationnels.

MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 10:28 

bjr
je ne pense pas car j'étais présent dans la plupart des cas....
glissendo a écrit:
et une autre question, si c'est trop personnel je comprend que vous n'y répondiez pas, qu'avait vous fait de ces ballons, avez vous essayé de voir à l'interieur s'il contenait un message ou autre?
nous avons gardé les ballons qui se dégonflaient sur plusieures semaines...apparamment il n'y a rien à l'intérieur...merci pour l'idée mais non rien, c'est dommage...

l'autre coté a écrit:
Bonsoir lune noire c'est une histoire très belle et émouvante a la fois, ces ballons étaient peut etre des signes pour dire je suis bien ne vous inquiétez pas un genre de clin d'oeil si je puis me permettre.
je voudrais bien...mais on se pose tellement de question dans ces cas là ...

MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 12:47 

Je comprends une situation pareil c'est toujours confus.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure