Citation:
Vous avez remarqué, depuis le début de l'humanité, l'homme ne ce cesse de progresser aussi bien intellectuellement que physiquement. Quand l'homme est apparu sur terre, il était, si je puis dire, rempli de poils absolument partout et regardez aujourd'hui, très peu d'hommes sont extrêmement poilus comme nos ancêtres. Ensuite, pour l'avancée technologique, elle est en plein essor depuis une cinquantaine d'année et a fait un bon monstrueux.
Tout cela n'est que question d'interprétation.
Ce que vous appelez des "hommes velus" sont je suppose les hominidés qui ont précédés les sapiens (cro-magnon) et les néandertalensis qui, eux-mêmes, n'étaient pas très poilus.
L'homme moderne serait apparu "au mieux", il y a 200.000 ans et s'il a végété un bon de temps ( bien que son apparition en Europe ne date que de 30 ou 40.000 ans), la première évolution technique est tout de même assez ancienne et date de plus de 10/12.000 avec l'apparition de l'agriculture. les premieres vraies agglomérations apparaissent il y a environ 8000 ans (çatal Hüyuk) et depuis l'Homme n'a pas cessé de progresser.
Les Romains et les Grecs anciens, il y a plus de 2000 ans semblaient bien partis comme les anciens chinois et si certains ralentissements ont pu être observés, ce sont les aléas de l'Histoire.
Les premières grandes découvertes scientifiques et progrès industriels n'ont pas 50 ans, c'est faux...! Ainsi Galilée observait Jupiter avec une longue vue, il y a 400 ans alors qu'en même temps Janssen observait les premiers microbes au microscope !
Il y a 300 ans Du Fay et Coulon avait bien compris le fonctionnement de l'électricité et 50 ans plus tard, le premier ballon à hydrogène s'envolait. Le chemin de fer et le bateau à vapeur firent leur apparition dit leurs apparition il y a 200 ans. Bruxelles fut la premère ville à avoir un réseau de gaz complet il y a 160 ans, et Grenoble (viva la Francia !

) fut la première ville éclairée à l'électricité il y a plus de 120 ans !
Il faut arréter de croire que la plus grande époque évolution de l'Homme datent des 50 dernières années, à moins de croire que l'invention de la publicité à la télévision soit le plus grand pas historique de l'Humanité !!
