Bonjour,
Voici mon expérience personnelle. Les faits que je vais vous décrire me sont arrivés personnellement. Je ne vous demande bien sûr pas d'y croire, mais je reste à votre disposition pour toutes questions.
Par ailleurs, je cherche à recueillir les témoignages de personnes ayant vécu des situations relevant du paranormal - hormis les OVNIS - et/ou pratiquant encore des pratiques " extrascientifiques ".
Je garantis l'anonymat de toutes personnes souhaitant me communiquer son témoignage, les témoignages recueillis n'étant ouverts qu'à moi.
Voici maintenant mon propre témoignage :
Moi a écrit:
Depuis plusieurs années, je possède certains dons, dans des domaines variés.
Les plus frappants d'entre eux sont les suivants:
1) Les rêves prémonitoires
Toutes les nuits, je fais un, voir plusieurs, rêves prémonitoires. Je me rapelle notamment un fait particulièrement marquant: un jour, je me levais en me rappellant de mon dernier rêve, dans lequel on voyait la salle à manger de ma grand-mère, avec, dans un coin, un fauteuil roulant avec un dossier et un siège bleu, dans une matière ressemblant vaguement à du cuir teinté.
Une semaine plus tard, ma grand-mère se cassa en sept points la jambe, et durant deux mois, elle resta immobilisée dans un fauteuil roulant, réplique exacte de celui dont j'avais rêvé. Lorsqu'elle put se relever et remarcher, elle rangea son fauteuil dans un coin de la salle à manger, exactement à l'endroit et dans la position où je l'avais vu.
De telles visions m'arrivent régulierement, bien que celle-ci m'ait particulièrement marquée par sa nettetée.
2) Le magnétisme
Un autre don extrêmement marquant est le magnétisme. Mais dans mon cas, il ne s'exerce pas envers les autres - ou, plus exactement, je ne l'ai jamais exercé dans l'intention de guérir quelqu'un. En revanche, il m'arrive régulierement d'imposer les mains sur le bras de quelqu'un et de m'entendre dire que la partie au-dessus de laquelle mes mains se trouvait "chauffait et démangait".
En revanche, ce magnétisme s'exerce sur moi-même d'une manière assez impressionnante: malgré l'ingestion de doses mortelles ou suffisante pour me rendre gravement malade de mort-au-rat, vert-de-gris et morphine, je n'ai jamais eu de problème d'empoisonnement (excepté dans le cas de la morphine, qui m'a donné de violents tremblements pendant plusieurs heures). De même, les anesthésiants connus et l'alcool ne me font pas d'effet notable.
De plus, j'ai récemment déclaré une petite hemorragie interne au niveau de la main. Son origine reste pour moi un mystère, car elle est apparue pendant que je m'habillais, et que je n'ai ressenti aucune douleur durant ce temps.
En la voyant - je commençais à avoir toute la base du petit doigt rouge, certaines parties plus foncées du fait du sang - je fermai les yeux et me concentrai sur celle-ci quelques instants. Lorsque je rouvris les yeux, la rougeur avait disparu et il ne restait de l'incident qu'un petit point rouge sombre, là ou l'hemorragie s'était déclarée.
3) Le vent et l'éléctricité
Il s'agit là des cas les plus spectaculaires, et de ceux qui m'ont fait le plus douter de ma santé mentale.
Tout d'abord, j'arrive, par la pensée, à faire souffler ou s'apaiser le vent. Ainsi, je me rappelle d'une sortie en bateau à voile, rendue mortellement ennuyeuse par l'absence totale de vent. Je fermai un instant les yeux et, quelques secondes plus tard, notre petit bateau manquait d'être renversé par une bourrasque. De la même manière, lorsque je rencontre dans la rue quelqu'un que je ne souhaite pas voir, un vent glacial s'éleve presque instantanément, alors que la vue d'une personne amicale le fait cesser.
Dans le cas de l'électricité, il s'agissait au départ d'une simple électricité statique, lorsque je m'amusais - comme tous les gosses, puisque je devais avoir une douzaine d'années à cette époque - à provoquer des petites décharges après avoir marché en traînant les pieds sur de la moquette.
Mais récemment, j'ai été capable de créer cette électricité statique en marchant sur du carrelage avec des chaussures de cuir. Un fait qui m'a étonné, puisqu'il s'est répété plusieurs fois. Mais je me raisonnais, me disant qu'il devait s'agir de la texture de ma veste ou de mon pantalon... Jusqu'à ce que, totalement nu dans ma salle de bain, je posai la main sur le robinet pour prendre une douche, et reçus une décharge qui laissa la dite main engourdie pendant plusieurs minutes. J'étais alors sur du carrelage, et rien ne pouvait avoir créé cette électricité - d'autant que j'étais ce jour là très calme, après une journée de lecture tranquille en vacances.
Je précise que je n'utilise plus depuis plusieurs années de rituels magiques - je les aie pratiqués durant un temps, dans le cadre d'une forme particulière de nécromancie visant à donner vie à des objets - et que je vis régulièrement d'autres manifestations étranges, mais trop divergentes ou insignifiantes pour être retranscrites ici.