Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 22:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une grand-mère et son petit-fils veulent un enfant ensemble.
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 05:25 

Je me suis mal fait comprendre. Je compare pas ça à de la pédophilie. c'est plus le côté immoral de la choses. J'ai pris l'exemple de la pédophilie pour exprimer le fait que de cautionner tous et n'importe quoi par les sentiments, je trouves ça dangereux, malsain. et au passage les gonze de 30 ou 40 ans passé sortant avec des merdeuses de 15/16ans, c'est du même niveau, il devrait allé rejoindre mamie et son ptit jeune à l'asile je trouves.

P.S : quand à l'histoire de Zahia, et des footix j'en parles même pas, je suis pas très objectif, j'ai jamais pu m'encadré ces co..... d'en....... de frimeur de me... de footballeur!! :D :D :D :twisted: :twisted:

Sujet du message: Re: Une grand-mère et son petit-fils veulent un enfant ensemble.
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 05:43 

soukeena a écrit:
La majorité sexuelle est à 15 ans en France. Si le mineur est consentant il n'y a rien à dire.

Il faudrait vérifier mais il me semble qu'un jeune peut légalement avoir des relations sexuelles consenties avec autrui à partir de 15 ans, mais à la condition que la tierce personne ait moins de 18 ans.

Je me trompe peut être mais il me semble qu'un relation mineur/majeur est proscrite.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 08:46 

Oui, je pense qu'il doit il y avoir détournement de mineur si le partenaire à + de 18 ans. A confirmer.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 10:25 

alors la mami est pédophile :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 10:27 

nirfosca a écrit:
elmios a écrit:
Quelqu'un a remarqué que cela venait des USA?

Effectivement. Du coup, c'est beaucoup moins sale...

Non, je pensais plutôt qu'avec les américains on n 'as pas la même échelle de valeurs
c est le pays de tous les excès.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 11:21 
Membre honoraire

ArSoner a écrit:
L'amour est une chose, le sexe en est une autre.

Je ne veux pas te contrarier cher collègue, mais tout de même.

Je comprends le fond de ta pensée, mais l'amour entre une femme et un homme, se consume toujours obligatoirement par des relations sexuelles suivies.

Je ne vois pas comment, il pourrait en être autrement, sinon, une amitié profonde entre une femme et un homme sans relations sexuelles se nomme amitié. Comme on-dit, c'est l'amour sans les problèmes de sexe.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 11:35 
Membre honoraire

Je n'ai pas écrit qu'amour et sexe étaient incompatibles -heureusement.

Je disais juste que les deux ne sont pas impérativement liés : il peut tout-à-fait y avoir des relations sexuelles sans amour (appelez ça comme vous voudrez), et à l'inverse, de l'amour sans relations charnelles (c'est l'amour platonique).

Et ce dernier n'en reste pas moins de l'amour. C'est juste qu'on aime la personne pour ses qualités humaines, son caractère, pour ce qu'elle nous apporte, ou même son physique... mais sans forcément en attendre quelque chose en retour, ni même ressentir de besoin sexuel.
Les personnes "asexuées" (qui ont une libido proche de zéro) en parlent très bien... Et sous certains aspects, on se rapproche presque de "l'amour courtois" des chevaliers du Moyen-Age -en moins caricatural et dramatique peut-être.

Mais bon. Il est clair que dans la mesure où l'on vit dans une société hypersexuée, ce n'est pas quelque chose de très à la mode par les temps qui courent...

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 11:42 

Totalement d’accord avec dragon, si le coté sexuel n’existe pas (ou non satisfaisant) on va finir par des infidélités dans le couple ce qui tue l’amour en lui-même.
Sinon c’est de l’amour innocent que je qualifie d’amitié

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 12:01 

L'amour se décline à l'infini. Ce n'est pas si simple qu'énoncé plus haut.

Prend l'exemple de l'amour d'un enfant envers ses parents. Il n'y a pas de sexe. Est-ce donc une relation d'amitié ?

Non, décidément, ce n'est pas simple... On dirait un sujet de bac de philo. :P

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 12:12 

nirfosca a écrit:

Prend l'exemple de l'amour d'un enfant envers ses parents. Il n'y a pas de sexe. Est-ce donc une relation d'amitié ?

D’après l’article il ya du sexe même dans cet amour :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 14:46 

Ar Soner a écrit:
Je n'ai pas écrit qu'amour et sexe étaient incompatibles -heureusement.

Je disais juste que les deux ne sont pas impérativement liés : il peut tout-à-fait y avoir des relations sexuelles sans amour (appelez ça comme vous voudrez), et à l'inverse, de l'amour sans relations charnelles (c'est l'amour platonique).

Et ce dernier n'en reste pas moins de l'amour. C'est juste qu'on aime la personne pour ses qualités humaines, son caractère, pour ce qu'elle nous apporte, ou même son physique... mais sans forcément en attendre quelque chose en retour, ni même ressentir de besoin sexuel.
Les personnes "asexuées" (qui ont une libido proche de zéro) en parlent très bien... Et sous certains aspects, on se rapproche presque de "l'amour courtois" des chevaliers du Moyen-Age -en moins caricatural et dramatique peut-être.

Mais bon. Il est clair que dans la mesure où l'on vit dans une société hypersexuée, ce n'est pas quelque chose de très à la mode par les temps qui courent...

Je suis tout à fait d'accord. :P

DarkT a écrit:
Totalement d’accord avec dragon, si le coté sexuel n’existe pas (ou non satisfaisant) on va finir par des infidélités dans le couple ce qui tue l’amour en lui-même.
Sinon c’est de l’amour innocent que je qualifie d’amitié

ça ne conduit à l'infidélité que si l'absence de sexe est vécue comme un problème par un des deux, voire les deux, partenaires. Si un couple vit parfaitement son amour sans avoir le besoin (ou si peu) de faire l'amour, je ne vois pas où est le problème.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 15:36 

Minia a écrit:
Oui, je pense qu'il doit il y avoir détournement de mineur si le partenaire à + de 18 ans. A confirmer.

Non ça n'est pas proscrit. Les mineurs de plus de 15 ans peuvent avoir des relations consenties avec un majeur (sauf lorsqu'il y a un lien d'autorité). Le détournement de mineur est une infraction spécifique (227-8 du code pénal) qui n'a rien à voir. Il s'agit de réprimer le fait de détourner le mineur de l'autorité parentale.
En revanche avoir des relations sexuelles avec un mineur de moins de 15 ans est réprimé (article 227-25 du code pénal).
Les relations entre mineurs de moins de 15 ans sont librement consenties. Et c'est ça que je trouve bizarre. Un garçon qui sort avec une fille de 10 ans ne pourra pas être poursuivi si elle est consentante...

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 19:14 

soukeena a écrit:
Les relations entre mineurs de moins de 15 ans sont librement consenties. Et c'est ça que je trouve bizarre. Un garçon qui sort avec une fille de 10 ans ne pourra pas être poursuivi si elle est consentante...

Et pourquoi faudrait-il qu'un enfant de moins de 15 ans sortant avec une fille de 10 ans soit poursuivi ? :shock:
Et pourquoi c'est le garçon qui sortirait avec une fille, et pas l'inverse ??

Faut-il enfermer tous les enfants qui jouent à touche pipi ?
Comme disait l'autre côté, c'est saaaale :D

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 21:44 

Pas la peine de s'énerver! :lol: Je parle pas de touche pipi mais je parle de relations sexuelles un trucs beaucoup plus poussé donc. Et oui l'inverse est possible je n'ai pas dit le contraire.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 22:12 

Je m'énerve pas, je pose des questions en faisant les gros yeux :wink:
Tu n'as pas vu ce que j'essayais de pointer en te disant qu'une fille de 10 ans pouvait aussi sortir avec un garçon.
Il ne s'agit pas d'une situation inverse, mais de la même : deux enfants qui font des choses ensembles.
Et on ne peut pas dire que ce soit plus la fille ou plus le garçon qui fasse l'acte, sous-entendu qui pousse l'autre, sous-entendu qui en soit responsable, puisqu'un enfant n'est pas responsable.

Les règles qui s'appliquent au monde des adultes ne peuvent pas s'appliquer aux enfants, notamment parce qu'ils ne sont pas responsable d'eux même, mais que nous sommes, en tant qu'adulte, responsable d'eux.

Pour rester dans les exemples sexués, un(e) adulte qui montre son sexe aux passants dans la rue, c'est répréhensible.
Un gosse qui le fait, faut-il une loi contre ?

Enfin, d'un point de vue beaucoup plus pragmatique maintenant.
Tu t'étonnes que les relations entres mineurs de 15 ans (oui, au passage, “mineur de moins” est un pléonasme) ne soient pas proscrites.
Peut-être ne le sont-elles pas pour la même raison que les relations sexuelles entre petits gris et humains ne le sont pas : parce qu'il s'agit de cas bien trop sporadiques, et qui ne nécessitent pas qu'une loi soit écrite.
Une loi faite pour les cas trop particuliers aura plus d'effets négatifs que d'effets positifs. Donc on évite (en temps normal :( ) d'en faire.

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 10:45 

Les relations entre mineurs sont bien libres. La seule limite réside dans le consentement. Si l'un d'eux n'est pas consentant dans ce cas c'est réprimé.
Cela a déjà posé problème dans certains cas, des enfants de 14 ans ayant eu des relations sexuelles avec des enfants de 6 ans. Lorsqu'on demandait au gamin de 6 ans il disait "oui j'ai voulu le faire". Mais ou commence le discernement pour dire oui ou non? C'est complexe.

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 20:31 

Paranormal fr network transformé en cours d'assise, génial. :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 20:42 

soukeena a écrit:
Mais ou commence le discernement pour dire oui ou non? C'est complexe.

Tout à fait, et je ne pense pas qu'une réponse judiciaire soit appropriée à un tel problème.

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 21:46 

M_T a écrit:
soukeena a écrit:
Mais ou commence le discernement pour dire oui ou non? C'est complexe.

Tout à fait, et je ne pense pas qu'une réponse judiciaire soit appropriée à un tel problème.

Mais le fait est que ce genre de cas arrivent souvent devant les tribunaux. Les juges ne sont pas dans une position facile et pourtant ils doivent trancher.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure