Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage concernant des cendres qui transpercent la main..
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 21:32 

Bonsoir, ou bonjour , c'est selon.....

Je poste rarement ces temps ci ici mais je voudrais vous faire part de ce qui m'est arrivé tout à l'heure .

Alors, j'etais dans un bar, et croisé une personne que j'avais dejà croisé il y a trois jours de cela .

Je recroise donc cet homme cet après midi . Nous parlons de choses et d'autres, jusqu'à parler du kyste que j'avais au cou et que la grand mère à un ami avait, à l'époque, fait partir en apposant juste ses mains à quelques millimètres de moi. ( J'en avais d'ailleurs fait part à l'époque sur ce forum) ...

bref, là n'est pas la question.

Cet homme ( âgé de je dirais 55 ou 60 ans), suite à mon récit, m'invite à sa table, il me demande de tendre la main droite, de tenir mon poing fermé, et dépose donc sur la face de la main ( je sais pas trop comment dire, mais donc ayant le poing fermé, à l'opposé de ma paume) ....

Il y dépose donc quelques cendres de sa cigarette, me demandant de souffler dessus pour les faire partir. M'étant exécuté, il me demande ensuite où ils sont ... ( lesdits cendre)...

Je lui réponds... beh par terre....

Il me demande alors de réouvrir mon poing ( que j'avais laissé fermé depuis le début), et , à ma grande stupeur, des cendres s'y trouvaient.

Je précise que ces cendres n'étaient pas écrasés, comme si ils avaient été déposés juste au moment ou je réouvrais ma main .....

Ca m'a sur le coup bluffé...

Il m'a dit qu je ne devais pas avoir peur, ( je n'avais pas peur lol) ... et qu'il allait à présent me faire un dessin....

Il s'y est repris à deux fois pour le faire ce dessin, le premier était selon lui mal fait. Le voyant dessiner, je lui ai demandé ce que c'était, tout en lui disant que ça ressemblait à mon profil, un peu imagé, il a acquiescé sans en dire plus sur le sujet.

Il m'a juste dit que ce dessin me porterait chance, et que je devais le garder constamment sur moi .

Bon, je l'ai mis dans mon porte-feuille.....

Lui ayant donc parlé de ce qui s'était passé avec mon kyste, et de la grand-mère de mon ami ( fort croyante), qui avait " guéri" mon kyste, je lui ai demandé si ce qu'il avait fait avait un rapport avec la religion, et en particulier avec le christiannisme...

( arfff, j'ai pas envie que mon sujet et mon récit dérive sur la religion, n'etant toute façon moi pas croyant, ou plus ....)

Mais donc, il m'a dit que oui, et que ce qu'il avait fait, ( les cendres donc), il ne pouvait pas le faire à tout le monde, etc... bref, j'abrège un peu...

Mais je reste partagé... sceptique, car je l'ai toujours été, mais néanmoins bluffé car ce qu'il avait fait ....

Bien que ... et c'est en partie le but de mon post, quand il m'a fait ce " coup" des cendres, ça m'a rappelé avoir déjà entendu, ou vu ?? je sais plus, une chose similaire... mais je suis formel, il n'y a aucun tour de magie dans ça, il n'a pas pu poser les cendres dans ma paume alors que mon poing était fermé.

Enfin bref, quoiqu'il en soit, ce qu'il m'a fait devrait me porter " chance"... l'avenir me dira si je peux prendre cela pour acquis... oué ...

Mais bon, avez vous dejà eu vent de ce genre de chose? Et avez vous une explication à ce fait que les cendres passent comme cela à travers ma main ????

Je précise, avant de me faire fustiger... car je connais les réactions de certains d'entre vous, que je ne crois en rien moi personnellement, je me pose juste des questions, et, au risque de me répéter, j'ai été litéralement bluffé par ce " tour"....

Bien à vous, Djo

... mais jamais quand j'ai soif !!!

Sujet du message: Re: Témoignage concernant des cendres qui transpercent la main..
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 21:48 

Désolé de te décevoir.

Le coup des cendres est un tour de prestidigitation connu. Avec un peu de recherches, tu trouveras le truc sur le net.

La magie (spectacle) n'étant pas mon truc, je ne pourrais t'en dire plus si ce n'est que je l'ai déjà vu faire une fois, il y a de nombreuses années.

Mais c'est du spectacle, vraiment. Rien d'autre qu'un tour de passe passe.

EDIT : description d'une variante de ce tour

Dernière édition par nirfosca le Ven Avril 23, 2010 21:53, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Témoignage concernant des cendres qui transpercent la main..
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 21:51 

heuuuu pourquoi je devrais être déçu ?

Comme je l'ai dit je ne crois en rien, cet homme me semblait sincère, et n'avait rien à vendre, ni rien à me faire croire....

Mais j'ai quand même été étonné, et je rechercherai les causes possibles à ce tour de passe-passe, puisqu'il semblerait que ça en soit bien un .

Merci d'avoir répondu en tout cas

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 21:59 

belgiumhc a écrit:
heuuuu pourquoi je devrais être déçu ?

Ben parce que je pensais (à tord) que quelqu'un qui poste peu et qui ouvre un sujet pour ça devait s'attendre à quelque chose un tantinet moins rationnel.

Peu importe, bonne soirée à toi et dors tranquille :D

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 22:04 

... je suis pas du genre à ne pas dormir tranquille, surtout pour ce genre de chose....

Pas de soucis, bonne soirée également, bon week-end, et que tout aille bien.

"Edit" ... n'empêche, je suis pas convaincu par le lien que tu m'as donné, le tour des cendres passant d'une main à une autre ... bref, je vais pas non plus m'en faire une fixation hein .... mais bon, si quelqu'un peut me trouver une autre solution, car je me répète ( arff je tiens ça de ma grand-mère, elle se répétait aussi toujours sur la fin de sa vie) ... je n'ai pas ouvert ma main depuis le début, et les cendres n'etaient pas écrasées.... donc oui, je reste sceptique...

mais bon, ça m'empêchera pas de dormir hein ... ni de vivre... et puis, comme je l'ai dit, tout ça, quoi qu'il puisse en résulter, ne "pourrait" m'apporter que du positif ... donc, dans tout les cas, je dormirai sur mes deux oreilles...

MessagePosté: Sam Avril 24, 2010 01:50 

Prestidigitation =/= Paranormal

Bonne nuit :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 03:15 

Bonjour, je me permets juste de remonter ce post pour dire que la prétendue chance que le dessin fait par ce "monsieur" ne m'a pas suivie très longtemps...

Bien que je n'y ai jamais vraiment cru, j'avais laissé ce dessin " porte-bonheur" dans mon porte-feuilles...

Porte-feuilles que j'ai perdu ce lundi, avec entre autre la modique somme de ..... 500 euros !!

Je promène jamais avec autant d'argent sur moi en temps normal. Là, pour une fois que je sors avec autant dans mon porte-feuille. Boum ... je l'égare.

Depuis lundi, j'ai perdu tout espoir de le retrouver, tout comme mon permis, ma carte d'identité, mes cartes bancaires, etc....

Grrrrrr, c'était plutôt un dessin porte-malheur.
Enfin, relativisons ...

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 08:28 

Aïe... Ca c'est pas de chance... :? L'argent, passe encore, même si ça fait une belle petite somme, mais tous tes papiers d'identités et ta carte bancaire, ça c'est dur. J'espère que tu as fait immédiatement toutes les démarches pour bloquer tout ça ? On entend tellement parler d'usurpation d'identité suite à un vol de papiers... :( Le genre de m**de qui te suit pendant des années, pour peu que le type qui se fasse passer pour toi fasse les pires co***ries.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 09:37 

Très fort ce monsieur :shock:

D'abord, il faut un peu "élaguer"...dans ce genre de situation, il faut avoir en tête les petits détails...ainsi "poing fermé" n'est pas tout à fait "la main fermée" et encore moins "le poing serré"...aussi, la cendre d'une cigarette est par principe devenu totalement inerte après un cour instant, elle ne chauffe plus et à un poids évidemment totalement négligeable, la cendre incandescente de la même cigarette et d'une toute autre nature, malgré la proximité physique des deux...la première peut tomber de la cigarette par petit bloc ou exploser par simple volonté du "fumeur"...en l'occurrence, la cendre a été placée avant que tu ne fermes la main, il est bien évident que le tour a deux niveaux de réussite, selon que lorsque tu ouvre la main la cendre est dispersée ou "compacte, le deuxième résultat, moins probable est plus spectaculaire encore, mais les deux sont comparables...

donc

tu as eu à faire à un bon prestidigitateur, ceci dit, soit ce vénérable monsieur, fait ses tours pour amuser la galerie, soit il en retire un bénéfice...un prestidigitateur crapuleux t'aurais peut-être subtilisé ton porte feuille par exemple, donc celui ci était visiblement désintéressé...et même, ça c'est cadeau", tu as eu droit à un joli dessin à conserver dans ton portefeuille...malheureusement celui ci va disparaître quelque temps plus tard avec le précieux document, et accessoirement 500 euros plus des papiers d'identité...dernière chose, il y a une chance sur deux pour que la disparition de ton portefeuille soit liée aux activités sans conséquences apparentes du vénérable et inoffensif monsieur.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 12:08 

glissendo a écrit:
il y a une chance sur deux pour que la disparition de ton portefeuille soit liée aux activités sans conséquences apparentes du vénérable et inoffensif monsieur.

:roll:
J'aimerais vraiment comment tu m'expliques tes statistiques...

Une personne fait un tour de magie anodin.
Quelques semaines plus tard, le porte feuille est malencontreusement perdu.

pourquoi y aurait-il 1 chance sur 2 que ce soit lié "aux activités sans conséquences apparentes" du bonhomme ?

Ce matin, je suis arrivé à la bourre au boulot. La semaine dernière il y avait des grèves à la SNCF. Il y a donc 1 chance sur 2 pour qu'il y ait un lien de cause à effet (effet papillon). N'est-ce pas ?

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 13:22 

nirfosca a écrit:
glissendo a écrit:
il y a une chance sur deux pour que la disparition de ton portefeuille soit liée aux activités sans conséquences apparentes du vénérable et inoffensif monsieur.

:roll:
J'aimerais vraiment comment tu m'expliques tes statistiques...

Une personne fait un tour de magie anodin.
Quelques semaines plus tard, le porte feuille est malencontreusement perdu.

pourquoi y aurait-il 1 chance sur 2 que ce soit lié "aux activités sans conséquences apparentes" du bonhomme ?

Ce matin, je suis arrivé à la bourre au boulot. La semaine dernière il y avait des grèves à la SNCF. Il y a donc 1 chance sur 2 pour qu'il y ait un lien de cause à effet (effet papillon). N'est-ce pas ?

:D Ce ne sont pas des statistiques, si tu as un objet dans ta poche qui disparaît, soit tu l'as (ou tu crois l'avoir) perdu soit il t'as été subtilisé, dans le cas ou il t'as été subtiliser plus il l'aura été de manière habile plus tu auras tendance à croire que tu l'as perdu. subtiliser un portefeuille d'une manière extrêmement habile est un acte de prestidigitation, le tour de la cendre telle qu'expliquer plus haut n'est pas un tour anodin, il demande un exercice approfondie et une intelligence des situations, je ne mets nullement en cause le vieux monsieur, je dis que la technique pour subtiliser un portefeuille ressemble à la pratique de prestidigitateur du vieux monsieur, je me serais mal exprimé, ou peut être inconsciemment c'est ce que j'ai voulu dire! étant donné que toi même tu l'as exactement lu ainsi...je vais m'interroger sachant cela comment le vieux monsieur (une hypothèse pour jouer) aurait pu procéder pour subtiliser le portefeuille de notre ami.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 16:45 

Bonsoir,

alors, pour répondre à Minia, j'ai bloqué mes cartes le lendemain, et après vérification auprès desdites banques, hormis ce que j'avais retiré le lundi " dixite, les 500...", on ne m'a rien retiré depuis. Pour mes papiers, je me suis bien sûr rendu à la police et là j'ai donc des papiers provisoires, valables 30 jours, mais j'attends lundi pour faire le nécessaire à la commune... qui sait? J'aurai peut-être un bon samaritain qui me mettra me porte feuille et tout ce qui était inclu dans ma boîte d'ici là. Il parait que l'espoir fait vivre...

Par rapport à la réponde de Glissendo, et les fameux 50% de chance qu'il y ait un rapport entre les deux faits: à savoir le fameux "tour" des cendres et la perte de mon porte-feuille, je rétorquerai qu'à mon sens, il y a 0% de chance que ce soit lié. Je n'ai plus jamais revu ce homme depuis, et jamais il ne m'avait dit de laisser son dessin dans mon porte-feuille, juste de le garder sur moi . Et ce lundi, je n'étais pas du tout au même endroit où j'avais vu ce fameux " monsieur" .... et après m'être renseigné où je m'étais rendu lundi, ( des gens que je connais depuis bon nombre d'années et en qui je pense avoir confiance... j'ai bien dit je pense, car ma vie m'a fait rendre compte que la confiance était un mot tellement illusoire, mais bon, ça c'est un autre sujet....)

Mais donc, il n'y a aucun rapport entre ces deux " faits", et ça j'en suis certain.

Et je tiens encore à préciser que mon porte-feuille, je l'avais en sortant du dernier établissement dans lequel je m'étais rendu ... hé oui, en tant que facteur, on se doit de se rendre dans certains établissements, c'est pas par plaisir mais par obligation .... je cite mon percepteur: " on ne peut jamais refuser les sollicitations des clients" ...
fin de citation

Donc si on me dit: facteur t'en bois une ? ... Ben j'ai pas le choix. Enfin, trève de plaisanterie....

Mais ces deux faits n'ont aucun rapport et la fameuse " chance que ce fameux dessin m'aurait apportée, beh m'a fait perdre mon porte-feuille. Et ça, jamais ça ne m'était arrivé dans ma période on va dire " non chanceuse" ...

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 19:28 

:D pas de problème belgium, sache que je compatis surtout avec la perte de tes papiers qui est toujours une galère, le reste c'est juste un petit jeu de l'esprit auquel il ne faut pas accorder d'importance

Ceci dit, mes commentaires ne sont jamais donnés à la légère, il peuvent être tout à fait sans rapport effectifs avec la réalité des situations, mais sont toujours réfléchis et s'il n'apportent pas une solution effective à un problème posé sur quelques lignes d'internet, ce dont je suis conscient, peuvent être parfois intéressants pour une approche globale des faits de la vie "courante".

je ne vais pas détailler mes propos, je n'ai pas le temps ni la patience, et je ne parlerai pas de ton histoire perso et de cette petite affaire qui te concerne, mais, je me mettrai à la place d'un prestidigitateur performant comme celui du tour avec la cendre, mais moi du côté malhonnête, je subjugueu ne personne par un tour sans en attendre rien en retour immédiatement, j'ajoute en toute confiance, alors que je devrais dire qu'il s'agit d'une supercherie, que, en cadeau pour sa "crédulité" je vais lui faire un petit dessin bienveillant sur un papier qu'il devra avoir toujours sur lui, tu le rangeras dans ton portefeuille, par respect pour la personne, bien entendu j'observe toute les petites manoeuvres que tu vas effectuer pour classer ce petit grall, (on sait jamais des fois que ça marche), maintenant que le tour est joué, je peux faire intervenir une autre personne que j'aurais renseigné sur tes habitudes inhérentes au simple fait de remettre par exemple son portefeuille à sa place, et à un autre endroit mon complice fait le reste du travail, qui peut n'être pas moins habile. je signale aux modérateurs du forum que je ne suis en rien lié a cette affaire autrement que ma simple petite réflexion, mais je la fournie ici au cas où cela peut intéresser :)

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 19:34 

C'était un dessin muni d'une nano puce de géolocalisation par satellite, la magie de la technologie :wink:

C'était la petite plaisanterie du moment, j'éspère que tu le retrouveras ne sais on jamais, la gendarmerie ma apporter mon porte-feuille 6 jours après l'avoir perdu, c'était un sénior (homme de la cinquantaine) qui l'avait trouvé et amener a la gendarmerie :D .

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 22:17 

Glissendo : ta technique est bien trop compliquée. Les pickpockets parisiens font 100 fois plus simples et ont un rendement 100 fois supérieur à ce que tu décris.
Parce que bon, mettre une semaine entre repérer la personne et lui piquer son larfeuille…
Dans le métro tu dois bien t'en faire une cinquantaine dans la journée :lol:

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 08:38 

Citation:
C'était un dessin muni d'une nanopuce de géolocalisation par satellite, la magie de la technologie :wink:

Il semble que ce soit une petite pointe d'ironie à l'égard de mes suppositions (car dans les propos de belgium seul, je ne vois pas de rapport avec la fameuse choucroute) si c'est le cas, sache que je ne suis absolument pas blessé, et que si je n'ai pas été jusqu'à sourire c'est uniquement que ce n'était pas très drôle :wink:

Ceci dit, je vois Tinou, que l'année prochaine, tu seras invité à un spectacle de magie, là le magicien te fera monter sur scène et racontera des éléments de ta vie, notamment la description de ton habitat, ainsi que ton quotidien, ce sera le moment ou jamais de sortir ta blague qui là, fera sourire l'assistance :D

Tu lis ce forum comme tu l'entend, bien sur, et continue comme cela, pas de problème, seulement pour la pointe d'ironie, en ce quelle recèle dans le fond de concrètement "critique", je demanderai simplement de relire les bribes de témoignage de belgique et tu en sortiras peut-être (je sais que nous avons très peu d'éléments pour travailler ce témoignage) quelque indications sur la manière dont belgium pu être, dans mon hypothèse, à laquelle je ne tiens pas plus que cela et je souhaite qu'il retrouve l'intégralité du contenu de son portefeuille, une proie pour un escroc, hypothèse peu probable pour l'instant même à mes yeux;

Citation:
Glissando : ta technique est bien trop compliquée. Les pickpockets parisiens font 100 fois plus simples et ont un rendement 100 fois supérieur à ce que tu décris.
Parce que bon, mettre une semaine entre repérer la personne et lui piquer son larfeuille…
Dans le métro tu dois bien t'en faire une cinquantaine dans la journée :lol:

Ah, cette manie d'arrondir les chiffres de la sécurité urbaine de Paris! les chiffres exacts sont 99,2 fois pour le premier et 99,5 fois pour le deuxième :D

"Ma technique" qui est juste une hypothèse crédible en cours d'élaboration avec le peu d'élément à disposition, n'a pas encre était "statisticiée" et pour cause, il y a des chances qu'elle n'est jamais était utilisée, et si par hasard elle l'avait été une poignée de fois, son élaboration semble la protéger des investigations...ce qui n'est pas le cas des pickpockets du métro parisien, qui sont sous la surveillance d'une brigade spéciale et sous la surveillance des caméras, ce qui en fait une pratique en définitive extrêmement risquée, le côté facilité d'exécution supposée versus risque de se faire pincer devrait entrer en ligne de compte si tu le veux bien :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure