shikamaru a écrit:
Il faut pas être égoiste, c'est un film pour toutes générations confondues, trop de scénario les jeunes comprendraient pas.
Alors là, c'est le genre de remarques qui m'énervent ! Ca veut dire quoi ? Que les jeunes sont (tous) stupides ? Il y a (pas beaucoup je te l'accorde mais quand même) des jeunes qui aiment le cinéma pour les scénarios, les dialogues, les jeux d'acteurs etc... Mais là Avatar faut arrêter...
Et quand tout les défenseurs de ce film sortent l'argument de l'histoire qui n'a pas nécessairement besoin d'être compliquée... Je suis complètement d'accord, mais dans ce cas pourquoi faire un film de 2h40 ?? Parce que 2h40 dont les 3/4 de complètement inutiles, ça m'a rappelé Matrix 2 où Néo se bat pendant 20 minutes contre ses doubles, c'est bon ça va, on a compris ! En 1h20 c'est bouclé et ça prend moins la tête ! Ou alors fallait aller jusqu'au bout et faire un film de 6h... En même temps, c'est un peu ce qui est prévu, car il compte en faire une trilogie...
Un scénario de 2 lignes réparti sur 3 films, une vraie révolution du Cinéma !

En fait je pense que le vrai problème c'est qu'il y a de plus en plus de public pour les navets, et donc automatiquement, plus de navets !
Ce n'est que mon avis évidemment...
shikamaru a écrit:
Dans son genre, Avatar est le meilleur film.
Dans le genre "film au plus gros budget" ? La, oui c'est clair !

Et sinon, encore un truc, ne pas oublier que ce n'est pas parce que le film marche qu'il est bon, et vice versa... Petit exemple, "la Nuit du Chasseur" est l'unique film de Charles Laughton qui n'a pas eu l'occasion (ou l'envie ?), suite à l'échec COMMERCIAL de son film, d'en réaliser un autre...
Pourtant, des années plus tard, "la Nuit du Chasseur" est un chef d'oeuvre du cinéma. Dans 100 ans, il sera encore cité. J'ai quand même un sacré doute pour les Independance Day, Titanic et autre Avatar...
Pour conclure, il y a Cinéma et cinéma. Les chefs d'oeuvre font partie de la 1ère catégorie. Donc Avatar film sympa pour en prendre plein la vue avec la 3D, mais en aucun cas une révolution du
Cinéma.