Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choses bizarres depuis une semaine...
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 14:31 

Vraiment ?

En même temps, il faut bien une exception qui confirme la règle :lol:

MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 21:39 

J'ai lu ce témoignage et je vais juste ajouter ma modeste contribution en disant que les ambiances des lieux jouent bien plus sur nos nerfs qu'on le pense:
J'ai moi-même vécu jusqu'à il y a six mois dans une barre HLM mal réputée de la banlieue de Tours. Notre quotidien était celui des cris et autres incivilités jusqu'à des heures tardives.
Cette vieille barre d'immeubles (années 60) était à la limite de l'insalubrité et se caractérisait par des murs qui n'arrêtaient nullement les sons (j'entendais quand ma voisine du dessus faisait tomber.. ses bijoux!).
Tout ça pour dire que le petit F2 que nous occupions moi et ma compagne jouait sur nos nerfs: des bruits inexpliqués (bris de vaisselle notamment, alors que le chat était avec nous dans une autre pièce), des odeurs ou encore l'impression d'être observés se produisaient souvent. Il m'arrivait la nuit de me réveiller en sursaut à cause du bruit diffus de l'eau dans les gouttières, qui ressemblait à un concert de murmures inarticulés, moi qui suis plutôt du genre sceptique...
Ma compagne, plus sensible à la présence des lieux, essayait souvent de s'en échapper en se promenant. Sans dire qu'il y avait des présences surnaturelles, je peux dire (pour connaître un peu l'histoire de son occupation) que cet appartement était "chargé" au niveau de son ambiance, qu'il avait été le théâtre de disputes, de bagarres, de suicides et d'autres choses sans doute pires.
Quant aux "lueurs vertes", j'en ai moi-même vu une là-bas mais je l'explique très bien: j'étais en phase de réveil et j'ai vu, sur le décor de la chambre, quelque chose dont je rêvais. Ce n'était pas la première fois d'ailleurs et il n'y a rien de surnaturel là dedans.
J'espère que tout s'est arrangé pour vous depuis.

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 16:36 

J'ai connu la même chose grosso modo que toi Dragonapalm dans un HLM de la Région Parisienne (dans le 95 et près de Cergy le Haut) pour être plus précise. Le lieu était pourtant récent, mais je m'y sentais oppressée , observée. La nuit, j'entendais des bruits dans la cuisine. Le chien aboyait sans raison.
Malgré mes recherches, je n'ai jamais su si qque chose s'était produit dedans. A priori le fils de l'ancien occupant se droguait, c'est tout ce que j'ai pu apprendre.
Cela dit, je vivais aussi une période difficile de ma vie, donc c'était sans doute aussi lié.
Je suis loin de me moquer des témoignages que l'on peut lire ici, mais je pense également qu'il faut d'abord chercher une explication rationnelle et ensuite quand tout ce qui est rationnel est épuisé, se lancer dans autre chose. J"ai moi-même vécu des phénomènes étranges (mis à part l'appartement) mais toujours de façon auditive, et je n'ai pas toujours trouvé des explications à tout.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure