Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 13:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Poltergeist
MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 13:51 
Bonjour,

C'est pour de nombreuses raisons que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum qui a l'air de traiter de façon sérieuse des sujets variés: mais le point commun entre toutes ces raisons, c'est le paranormal évidemment...Le paranormal vécu et le paranormal étudié...
Le paranormal vécu, j'en ai peut-être quelques échantillons à vous fournir.
Ce que plus tard j'ai appelé POLTERGEIST, je l'ai rencontré assez jeune collégien sans savoir s'il y avait un nom à mettre là-dessus...
Dans les années 70, j'habitait alors dans le Nord du 17, à 17 kms de La Rochelle...
Non, je n'avais pas 17 ans...Mais plutôt 13 ans...dans une maison de campagne dépendante d'une assez grande ferme en forme de "U"...Il y avait 2 entrées ou 2 sorties comme vous préférez...Le "U" était formé par la maison de ma grand mère et toutes les dépendances, chais, granges,ateliers, porcheries, garages...
Notre maison était au milieu de ce "U" à côté d'un petit jardin avec toutes les dépendances en ligne de mire...J'avais grandi dans cette ferme, grimpé sur les toits, sauté dans les granges, escaladé les bâtisses..
Tout a commencé l'année , je crois, où mon frère de 5 ans mon ainé a quitté le cocon familial pour faire ses études universitaires...Comme nous avions que 2 chambres, je cohabitais dans sa chambre mais nous avions 2 lits séparés(tout de même)...ET cette année là, de terrobles coups de bélier se sont fait entendre dans le mur de la chambre des mes parents....Pour préciser bien les choses, l'étage de l'Ouest à l'est était formé par ma chambre, le couloir de l'escalier et la chambre de mes parents....Il y avait à peine 12 m entre mon lit et le mur externe de la chambre de mes parents...Ces coups résonnaient vraiment très très fort à tel point que je n'avais même pas le courage de me lever...Le plus étonnant est que mes parents les plus concernés car ils n'étaient qu'à 4m du mur externe de meur chambre ne se réveillaient pas...
Combien de fois leur ai-je parlé de ces coups sourds car ils se sont répétés...peut-être une petite dizaine de fois...Ils invoquaient mon imagination ou quelques rats...Ce mur externe communiquait par mitoyenneté avec l'étage d'une grange appartenant à une voisine...Il y avait en bas une sorte de buanderie où la voisine rangeait son matériel de jardinage et le grenier au dessus...J'ai fini par croire naivement aux rats et à arriver à dormir entre les coups qui se continuaient...
Mais une nuit, une des plus terribles, mes parents se réveillèrent affolés. Pour la 1° fois, ils entendaient les coups...Ma peur se démultiplia...Cette nuit là, mon père descendit et sortit de la maison , il resta dehors une bonne quinzaine de minutes et l'on imaginait le pire...Je n'entendis pas très bien ce qu'il échangea avec ma mère en revenant se coucher...
Une après midi, je décidai avec la complicité de ma mère et de ma grand mère de m'introduire dans le grenier de la voisine. J'escaladai un escalier à moitié pourri et me retrouvai dans un grenier dans le même état avec des bois posés sur le sol...J'identifiai une poutre et la frappai violemment avec unj bout de bois, puis je recommençai en tapant dans le plâtre. Mes expériences testées par ma mère aboutirent à la conclusion que les coups étaient donnés dans la poutre.
Après la sortie décisive de mon père, les coups s'arrêtèrent définitivemen t...
Qu'a t-il vu????A t-il vu quelque chose???Il a toujours prétendu que non...
J'aurais accusé 4personnes: la voisine elle-même qui connaissait parfaitement son grenier, qui avait eu un passé de "corbeau" et que j'ai cru voir quelques années plus tard se faufiler dans la venelle vers 1 h du matin toute enveloppée de noir, une autre voisine d'une curiosité maligne,ou cette autre qui avait perdu son fils dans un accident quelques années avant et qui n'acceptait pas que mon frère témoin horrifié de cet accident eut pu survivre, ou enfion cet oncle jaloux des bonnes affaires de mon père...Poltergeist ou mauvaie blague???
Il y a quelques temps, j'ai remis cette affaire sur le tapis devant mes parents qui sur ce point étaient devenus totalement amnésiques...
Qui a t-il de pire de ne pas trouver la solution???

POLTER

Sujet du message: Re: Poltergeist
MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 14:44 
Modérateur

Les points de suspension ne sont pas fait pour remplacer le point (éventuellement à la ligne).
Merci d'en tenir compte à l'avenir, voir de corriger ton message.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 15:06 
C'est tout ce que suscite mon texte: des erreurs au niveau de la ponctuation?
Je suis un peu surpris d'autant qu'en me relisant j'ai découvert d'autres fautes plus graves que la ponctuation!!!
Bon, je peux faire mieux en français, soyez-en assurés!!!
Mais au fait, sinon...mon histoire???Elle est si banale que ça?

Polter :lol:

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 12:17 

Comme tu l'a dit, il y a explication rationnelle, surtout si tu as vu ta voisine rentrer dans ce grenier en pleine nuit, toute de noir vêtue^^
Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin :wink:

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 12:32 

Vous sous-entendez que la voisine aurait délibéremment tapé sur la poutre pour vous faire peur ? Dans quel but ? Pour que Polter et sa famille déménagent ?

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 19:46 
Bonjour,

C'était digne d'une véritable enquête et mon jeune âge et ma "trouille" aussi ne m'ont pas permis de la faire.Je le regrette encore.
C'est un peu comme quand vous voulez vous faire peur.Mais ce n'était pas une fiction.
Par contre attention, non, je n'ai pas vu ma voisine monter dans le grenier. Restons précis.
Disons que cette année là,il y avait plusieurs suspects possibles un peu comme dans Cluedo. Les personnes qui ont connu les années 70 à la campagne doivent se rappeler qu'on était pas encore si loin des légendes de sorcellerie.Le cinéma était moins coloré(il y avait eu l'exorciste en 1973 et tant d'autres!)
Mon père travaillait avec mon grand père(son beau-père)et mon oncle(le fils de mon grand père) et les relations étaient assez tendues: jalousie, envie...
A cette époque, cette ferme était visitée le jour et la nuit.Elle était en forme de U et combien de fois, en allumant les WC en pleine nuit, j'entendais une voiture démarrer en trombe.Il n'y avait pas de portail.Les tracteurs et les camions circulaient régulièrement et c'eut été une corvée de passer son temps à fermer et ouvrir une barrière.Les dépendances étaient également sans porte et le nombre d'outils volés a du être démentiel sans oublier le gaz oil qui était stocké dans de gros barils.L'été, même les portes des maisons restaient ouvertes le jour.Alors c'était le défilé des voisines .
Polter

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 20:06 
(Suite)
Après la famille il y avait la piste des voisines un peu folles:
A) L'une d'entre elles Mme M était d'une curiosité maladive, elle se glissait le long des murs pour venir espionner , elle voulait toujours savoir s'il y avait du monde chez nous.
B) Mme G était la propriétaire du chai attenant à ma maison. Mais je n'ai jamais imaginé qu'elle aurait pu prendre de tels risques la nuit(le plancher était pourri!)et de plus elle était âgée.
C) Mme R venait de perdre son fils l'année précédente d'un terrible accident de moto dont mon propre frère fut témoin.Depuis elle lui en voulait en quelque sorte d'avoir survécu.Et il y avait un sentiment mêlé de profonde tristesse et de méchanceté.
Combien de fois d'ailleurs n'ai je pas fait un lien entre le poltergeist et le décès du fils de mme R. Mon frère est resté en dépression pendant presque 2 ans.Il n'était pas là au moment des poltergeist.
Une dizaine d'années plus tard en revenant d'une petite fête avec des potes, j'ai aperçu une ombre furtive qui disparaissait dans une branche de mon fameux "U". Je pense que c'était une femme habillée en noir.M,G ou R???
Avec ma voiture je suis rentré dans la cour par l'autre U et je n'ai pas osé faire le tour de peur de prendre un caillou dans le pare-brise ou...de reconnaitre le "fantome" de la nuit.

Polter

MessagePosté: Mar Avril 27, 2010 23:46 

Comme tu le dis, il y avait pas mal de jalousie d'autres personnes, donc je ne chercherais pas vraiment de surnaturelle dans ce cas-là, juste quelqu'un qui tentais de vous faire peur :)

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 19:33 
Oui mais il faut penser que le surnaturel se cache toujours derrière l'explicable.
Si le vrai "surnaturel" était quotidien , il ne serait plus surnaturel.
Dans cette histoire, on a plusieurs hypothèses de sorte qu'on ne donne aucune chance au surnaturel et pourtant!!!!
Il y a une sorte de confusion elle même d'ailleurs inexplicable.
Pourquoi avoir autant d'hypothèses possibles????
Je ne vous raconterai pas ce qui ne s'est pas passé. Et vous en déduisez que rien n'est surnaturel. Pourquoi? Parce qu'il y a plethore d'hypotheses rationnelles.
Et si la dernière hypothèse (surnaturelle celle là) était la bonne.???
Qui pourrait l'envisager?

:(

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure