Bonjour à toutes et à tous,
Depuis 6 mois je suis l'heureuse propriétaire d'une petite maison de bourg, dont les pierres dateraient du début du XVème siècle. Donc pas mal de famille ont habité cette maison avant moi. Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai eu le coup de foudre pour cette maison, l'achat s'est fait sans aucun problème, et j'y vis seule dans un bien-être total. Aucune onde négative ne semble polluer ce petit nid douillet.
Depuis quelques temps il m'est arrivée quelques phénomènes qui semblent anodins aux premiers abords et dont j'ai toujours trouvé une explication, plus ou moins, rationelle. Mais depuis environs 2 mois, plusieurs de ces phénomènes ont eu lieu, notamment un aujourd'hui qui m'a poussé à écrire sur ce forum. Voici les divers évenements, comme je vais essayer de détailler au maximum, je vous prie de m'excuser pour la longeur de mon témoignage:
- Fin février mes parents me rendent visite. Vers 20h, on sonne à ma porte (pour info, la sonnette se trouve sur la porte de mon garage, la porte d'entrée étant condamnée), donc je descends au garage, personne, je vais voir dehors vers la porte d'entrée, personne non plus, personne dans les environs. Bon je me dis que ce sont des gamins qui s'amusent. Je remonte, mon téléphone fixe sonne, je décroche, personne au bout du fil. Sans doute une erreur de numéro, affaire close. - Vers mi-mars, je décide d'éteindre mes radiateurs, ils ont équipés d'un voyant vert lorsqu'ils sont allumés et qui passe rouge quand ils chauffent. Donc sur OFF, le voyant est éteint. J'éteinds celui de ma chambre le soir et le lendemain matin, je suis surprise de voir que le voyant est vert, passant au rouge, puis vert, comme si le radiateur fonctionnait. En vérifiant le bouton, celui-ci était bien sur OFF. Le radiateur du salon m'a fait le même coup. Comme ils ne sont pas sur un circuit à part, je soupçonne un problème électrique. - Il y a 3 semaines, j'ai dû m'absenter 4 jours, laissant les clés à un couple d'amis pour venir nourrir mon chat. En rentrant, je découvre, mon produit vaisselle et mon huile d'olive sur ma table à manger alors qu'ils sont normalement rangés à coté de ma gazinière. Pensant que mes amis me l'ont emprunté, je les interroge, mais ils n'y ont pas touché, bon peut-être ont-ils voulu me faire une blague. De mème, je retrouve un chat en peluche au milieu de ma chambre. Là je soupçonne mon chat d'avoir trainée cette peluche, qui se trouve habituellement dans la chambre d'amis, jusqu'à ma chambre. Bien que d'habitude, elle l'ignore totalement. Passons. - La semaine dernière, vers 20h30, j'étais sur mon PC, mon chat dormant sur les genoux. Quand d'un coup elle se redresse et fixe intensément la cage d'escalier menant aux chambres. Evidement il n'y a rien, mais après quelques secondes les oreilles en alerte, elle bondit dans l'escalier. Je la suis, et la vois plantée devant le velux de ma chambre où une grosse guèpe s'y trouve. La guèpe, je ne sais pas d'où elle sort, en raison du froid mes fenêtres sont toujours fermées, et le seul moyen qu'elle ait pu entrer, c'est de m'avoir suivi quand je suis revenu du travail, et avoir franchit 3 portes en même temps que moi, sans que je ne l'aperçoive, pour arriver jusqu'à ma chambre. Soite. -Et enfin, aujourd'hui même, je décide de partir en randonnée. Mes chaussures de marche sont dans mon garage, j'enfile la première mais un obstacle à l'intérieur m'en empêche...une pomme de terre. Le cageot de pomme de terre se trouve à 2 mètres de mes chaussures, sur une étagère. Je me dis que c'est en prenant des pommes de terre, une a dû glisser et tomber "par hasard" dans ma chaussure. J'enfile la deuxième, encore un obstacle, un bout de bois. La seule présence de bois dans mon garage est ma stère de bûche, située deux mètres derrière. Ces bûches, c'est moi-même qui les ai misent dans mon garage, et aucun bout de bois n'a pu atterir "par hasard" dans ma chaussure sans que je ne le remarque. Notamment par le fait que cette chaussure n'est pas sur la trajectoire du "porte du garage -> emplacement bûche". Et cette stère je n'y ai pas touché depuis que je l'ai mise.
Voilà, il y aussi une fois ou une ampoule qui était grillée un jour, refonctionnait le lendemain (avant que je n'ai eu le temps de la changer), et ça fait un mois, qu'un numéro en "03.." m'appelle tous les jours(excepté le dimanche), toujours quand je ne suis pas chez moi, mais bon là ça doit être de la pub...insistante quand même la pub....Une fois, l'eau semblait avoir du mal à s'évacuer dans ma douche et dans l'évier. J'ai donc acheter un produit pour nettoyer les tuyauteries, et avant que je ne l'utilise, l'eau s'évacuait normalement, comme par magie. Dans le même genre, le touchpad de mon PC qui buggait depuis 2-3 jours, le curseur partait dans tous les sens impossible à contrôler, donc j'achète une souris et là, comme par enchantement, le touchpad fonctionne à merveille. Bref des petits évenements, rien d'exceptionnel, mais auxquels je commence à douter des éventuelles explications que je leur donne. Rien d'effrayant, quelques fois agaçant seulement. Ne serait-ce pas là, l'oeuvre d'un petit esprit farceur? Avez-vous eu des cas similaires? Témoignage bienvenu!
Merci d'avoir suivi mon récit jusqu'au bout.
|