Justement, dans la lignée des rêves que tu décris, j'ai moi même vécu plusieurs fois ce phénomène, ayant même "prédit" la mort de ma grand-mère et d'un autre membre de ma famille. C'était à chaque fois des expériences troublantes, et je les classe vraiment dans l'inexpliqué.
Aujourd'hui, j'ai appris que mon père que je n'ai pas vu depuis mes 18 ans (j'en ai 39) est atteint d'un cancer incurable et que ses jours sont comptés. J'ai donc naturellement pris mon téléphone pour alerter ma mère qui m'a répondu : "Comme c'est curieux ! Asmig m'a dit qu'elle avait rêvé de mon ex-mari cette nuit, et que ce rêve n'était pas de bonne augure..."
Pour vous situer un peu le topo, ma mère tient un commerce de fleurs et Asmig est l'une de ses employées, récemment embauchée. Elle ne connait pas mon père, vu que mes parents se sont séparés quand j'avais 3 ans et que depuis, ma mère est remariée. C'est ce qui fait tout le côté curieux de cette situation. Ma mère lui a sûrement parlé de son premier mariage et de mon père. Asmig l'a sûrement rêvé à sa façon, c'est à dire non pas tel qu'il est, mais à l'image qu'elle s'est faite de lui. En attendant, c'est quand même une sacrée coïncidence, vous en conviendrez.
Pour compléter les informations, mon père n'est pas vraiment âgé, il a 69 ans. Il n'a jamais bu une goutte d'alcool, ni touché une cigarette, et il mange des légumes bio de son jardin. Rien ne laissait présager qu'il aurait un jour un cancer...

Nous sommes tous un peu sous le choc...