Coucou!
Non aucun ennemie connu (on me l'a posé moulte fois cette question

)
Bon je viens vous donner des news......apparement mon intuition a été nulle sur ce coup là....
Je vous explique :
Après son décès, j'ai senti sa présence pendsnt longtemps....ensuite pouf! plus rien....pendant en tout cas 1 mois je ne l'ai absolument plus senti.....et moi depusi quelques temps je vais super bien je me sens bien je pête la forme (la trisstesse est partie....).
Depuis la semaine dernière je me suis remise à le sentir à nouveau, mais pas comme si il était près de moi, mais plutôt "en moi", en fait, c'est dur d'expliquer cela avec des mots mais.....je le sentais lui.....je sentais un très gros malêtre en moi tout en sachant que ce n'était PAS mon malêtre étant donné que je me sentais super bien....je le sentais lui en fait mais au fond de moi c'était assez glauque.....
Et puis cette semaine je ne sais pas pourquoi je me suis mise à lire bcp de témoignages sur les EMI, ça m'a pris d'un coup comme ça alirs que je ne me suis jamais intéressée à ce sujet là j'ai lu pendant des heures et des heures.....et le point principal qui m'a marqué était le fait que bcp de gens racontaient qu'on leur mettait le film de leur vie et qu'en le voyant ils ressentaient à nouveau toutes les émotions et surtout ce que les gens ressentaient également (par exemple si un jiur vous avez fais du mal à qqun en le traitant de con ben lorsque vous revoyez votre vie défiler vous ressentez ce que la personne a senti à ce moment là....vous me suivez?) et là je me suis dis que finalement, une fois morts, personne ne nous jugent et qu'en revoyant le film de notre vie on se fait un auto-jugement sur nous-même et qu'en ressentant ce que les gens ont senti c'est vachement pire que si qqun nous disait "ohhh là c'est pas bien t'as blessée cette personne en le traitant de con!" (vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer?)....bref......du coup je sais pas pourquoi mais ça m'a fait bcp réfléchir à cette histoire de "jugement".....
Hier soir, je parlais sur facebook avec une amie médium, elle a un don depuis l'enfance, ses parents l'avaient ses gd-parents aussi, elle a la faculté d'avoir la visite des gens décédées qui viennent lui parler. je ne lui ai jamais demandé de rentrer en contact avec qui que ce soit que j'ai perdu, d'ailleurs elle ne les contact pas c'est eux qui viennent à elle si ils ont un besoin de lui dire qqchose.
Bref on discutait, elle me demande si je vais un peu mieux. Je lui dis que je me sens extra en ce moment, plus de tristesse plus rien que je pête la forme MAIS.....que je le sens à nouveau et cette fois-ci je sens un malêtre et une angoisse, un truc bien malsain.....et que je sais que c'est pas moi car je le sens LUI. Et là elle commence à me poser des questions (je précise qu'elle ne connait ni n'a jamais vu mon frère hein la seule personne de ma famille qu'elle connait c'est ma mère). Elle me demande si mon frère avait une longue marque sur le bras gauche....je lui dis que euhhhh.....ben il a des marques sur les 2 avants bras car quand il allait mal il se scarifiait.....et elle me dit qu'elle sent une douleur du bras à la nuque, un nerfs peut.être.....et là tilt! Je lui dis que oui effectivement mon frère s'est fait opérer au mois de mai d'un nerfs du bras et qu'il a une immense balafre sur le bras gauche qui part au dessus du coude jusqu'à l'avant bras.....elle me pose encore 2 ou 3 autres questions et effectivement elle avait juste. Là elle me demande si elle peut m'appeler tout de suite....je dis ok....
En résumé il est venu la voir il était là elle m'a posé ces questions pour être sûr que 4a soit bien lui et pas qqun d'autre. Elle m'a dit qu'il n'était effectivement pas parti qu'il ne voulait pas partir mais il ne v oulait pas lui dire pourquoi, elle le sentait très angoissé etc.....ensuite mes gd.parents décédés sont également arrivé mais pour venir le chercher mais il ne voulait pas les suivre....
Elle lui a causé, causé à mes gd-parents (tout ça en direct live au tél avec moi hein), et me répétais ce qu'ils disaient.....et franchement j'ai juste halluciné car c'était bien lui!!!!! Son humour, sa façon de parler, mes gd.parents également....
Mon frère m'a dis des tas de choses qui se révèlent être exacte (imossible que ma cops les inventent) et surtout il lui a dit que je dois tout de suite enlever de ma tête l'idée que qqun l'a tué car PERSONNE ne lui a rien fait il est mort seul, les causes de sa mort je vais pas en parler mais c'était une de mes supositions effectivement mais il ne s'est pas suicidé il a dit que JAMAIS il n'aurait fait ça (et ça je l'ai tjr dis). Il a plaisanté sur plusieurs trucs perso de ma vie......lui a parlé de certaines choses de mon couple également (j'étais bluffée) et entre autre que je devais emmener ma voiture au garage pour la faire contrôler car 'a qqchose qui cloche sur le dessous de la voiture......en racontant ça à mon mari cet a-m il me dit qu'il a pensé à l'ammener car y'a un problème avec la direction de la voiture (!!!!) bref, ma copine a essayé de le pousser à partir mais il était tenace.....et après un bon moment de "conversation" il lui a avoué qu'il ne voulait pas partir car il avait peur du jugement et d'être jugé......à savoir que mon frère avait certains probèmes psy dont surtout une très grosse angoisse par rapport au jugement des gens envers lui et ça depuis tout petit, et là apparement c'est ce qui l'a empêché de partir.....
Bref je résume car il y a eu énormément de choses personnelles dont je ne veux pas parler ici mais il a finit par suivre mes gd-parents et "partir" mais lui a dit qu'il reviendra me voir après ce qu'il aura à faire "là-bas".....
Ma copine a adoré mes grands-parents au point qu'elle s'est supère attachée à eux et qu'ils lui manquent du coup.
Tout ça pour dire que voilà moi me sui plantée dans mon intuition (mais pas dans toutes car certaines choses mon frère les a confirmées), que j'ai vécu cette expérience comme si c'était un truc juste super normal (pas de tristesse, pas de larme, pas de sentiment d'être supère impressionnée ^d'être en contact avec des gens DCD, juste une impression de....normal.....une petite réunion familiale supère sympa en fait lol....
Et depuis hier, ce sentiment glauque n'est plus là, je le sens plus par contre je me marre sans arrêt.....j'y repense et je rigole, (bon en même temps il a sorti 2 ou 3 gags bien à sa sauce et j'étais même pas étonnée.....), c'était vraiment marrant et super sympa.
Je pense qu'il lui fallait me dire que j'arrête de penser au pire, il m'a dit de quoi il est décédé (maintenant suis curieuse d'avoir les résultats d'autopsie pour comparer lol) et je pense que cette histoire de jugement il a eu lui besoin que moi je lui fasse savoir que PERSONNE ne le jugera, qu'il sera LUI son propre juge.....il était super flippé pour cette histoire de jugement....
Alors voilà, on y croit ou on n'y croit pas mais je peux vous dire que je ne suis ni mytho, ni folle, ni traumatisée par un deuil, c'était trop trop personnel comme "conversation" trop de détails qui m'ont permis d'être sûre à 300% que c'était bien eux.
Ex : mon gd-père a dit à ma copine qu'il était contente que c'est moi qui ai récupéré sa chaine et son médaillon qu'il avait tjr au cou et que je le porte (et effectivement je l'ai tjr autour du cou....et ça mon amie ne le sais pas)
Mon frère a dit à ma copine "rend ma cassette de Kiss à ma soeur!" et il a insisté là-dessus et là j'ai pas compri......et en fait y'a 10 ans j'ai prêté cette cassette à ma copine et j'ai totalemetn oublié qu'elle l'avait (mémoire de poisson rouge hein! lol) mais elle comprenait pas pourquoi il lui disait que c'était SA cassette.....et là je lui ai dis que cette cassette était à lui quand il était petit et que je la lui avai prise par la suite.....lol...donc oui en gros c'est bien SA cassette effectivement.......(ça m'a même pas étonné de lui il était très pointilleux sur les choses qu'il prêtait lol moi j'avais déjà oublié cette cassette après 10 ans mdr.....du coup je la vois vendredi elle va me la rendre).
Alors voilà, ma petite histoire peut être "close" maintenant.....j'ai les réponses à mes questions, mon frère aux sienne et il a pu ENFIN partir plus loin.....mon amie l'a aidé à le "délivrer" et le faire avancer (avec l'aide de mes gd-parents).
En tous cas je souhaite à tout le monde de vivre une si jolie expérience car je vous assure c'est pas flippant, c'est pas triste, c'est juste NORMAL et du bonheur.....ça se passe en douceur, c'est tendre et très drôle (on a pris de sacrés fous-rire) et je me suis même prise des boutades du frangin (c'est pour dire hein! lol).