Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 09:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ma petite histoire...
MessagePosté: Mer Septembre 16, 2009 23:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je ne suis plus revenue sur ce forum.

Je reviens pour vous faire part d'une petite histoire qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps.

Alors voilà, le vendredi 10 juillet 2009, à ma pause de midi je bois un café avec mon grand frère, comme tous les jours pendant ma pause de midi. Ce jour là, ma maman nous rejoint......elle vient que très rarement nous rejoindre, ce jour là elle en avait pas vraiment envie mais bon elle est venue. On passe un super moment ensemble les 3, tout va bien! L'après-midi je repars travailler et le soir je prend un vol de nuit pour l'Egypte avec mon mari et mes enfants pour 15j de vacances attendues avec impatience depuis trèèèèsss longtemps!!! Et pourtant, toute la journée mes collègues me dmande si je suis contente de partir, et là, je leur répond que bof......je sais pas pourquoi j'étais pas plus contente ou excitée que ça de partir....et pourtant qu'est-ce que je les ai attendues et désirées ces vacances.....mais là le jour J je ne sais pas....je la sentais pas....

Le soir arrive, on s'envole. Je suis dans l'avion et je suis d'humeur supère morose....déjà en partant de la maison j'étais limite supère triste de partir.....au point que dans l'avion pendant le vol, j'arrive à penser que si tout à coup il devrait arriver un problème avec l'avion ça ne m'effraierai pas plus que tant.....(la pensée très joyeuse quoi.....). Nous arrivons à notre hôtel le samedi matin vers 1h. On prend possession de notre chambre et on va se coucher. Toute la journée du samedi je suis d'humeur exécrable avec mon mari, je suis dans un lieu paradisiaque (big hôtel 5 étoiles bref le rêve), mais je sais pas, j'ai qu'une envie rentrer chez moi.....je me sens pas bien, pas à l'aise, tjr supère morose et je ne sais pas pourquoi.....moi qui me réjouissais tellement de partir là j'ai été agressive et de mauvais poile toute la journée, je voulais être chez moi.

La journée de dimanche se passe normalement ainsi que la journée de lundi.

Le lundi soir (donc 2j après notre arrivée), nous sommes chez le coiffeur de l'hôtel avec ma petite famille, nous avons laissé les téléphones portables dans la chambre d'hôtel, j'avais précisé avant de partir à ma mère et à mon frère de ne pas m'appeler car les communications coûtent cher (j'ai eu une mauvais surprise l'été dernier en vacances en recevant ma facture de tél donc je ne voulais pas réitérer l'expérience lol....). Donc nous sommes dans le salon de coiffure et mon mari va vite à la chambre pour chercher des sous. En revenant il me dit que ma mère a appelé sur nos 2 téléphones (tout ça en se marrant car on sait que ma maman est très...."maman" quoi.....on la connait et on en rigole), mais je trouve quand même cela étrange et je dis à mon mari "il s'est passé qqchose!".

Bref, on rentre dans notre chambre et là un sms de ma mère qui me dit "j'ai besoin d'entendre ta voix, il est arrivé malheur à ton frère!" je l'appelle de suite, et lé j'ai le black out total, tout ce que je me souviens c'est qu'elle m'annonce que mon frère est mort, je sais que je me suis déplacée sur la terrasse de ma chambre et ensuite je suis sortie de la chambre (toujours au téléphone) mais je pense dû au choc de la nouvelle j'ai fais une espèce d'amnésie. Ma mère me dira plus tard que mes 1ers mots ont été "ils l'ont tué! ils l'ont tué!", je lui ai dis que JAMAIS je n'ai dis ça, je n'ai AUCUN souvenir de lui avoir dit ça et de plus je n'aurai eu AUCUNE raison de penser à un truc pareil......j'ai par la suite demandé à mon mari si il avait entendu que j'ai dis un truc pareil, il m'a confirmé que c'est la 1ère chose que j'ai hurlé au téléphone...et pourtant je n'en ai aucun souvenir.
Bref, elle m'explique qu'il a été retrouvé mort dans son lit et qu'on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé.

La nuit du lundi soir, je fais un rêve, je suis assise à une terrasse avec des amis de mon frère et je prépare les funéraille et je n'ai aucune idée des musique à mettre (je ne connaissais pas vraiment les noms des groupes qu'il aimait) et là mon frère apparait dans mon rêve, super cool, souriant etc....et me donne des titres et des noms que je note sur une feuille. A mon réveil impossible de me souvenir de ces noms.

Bref, nous rentrons donc plus tôt de notre voyage (le samdi d'après car pas de vol dispo avant une semaine). Notre dernier soir à l'hôtel je me trouve sur la terrasse de ma chambre, il y a une lampe allumée au mur. Mon fils de 3 ans me dit en fixant le mur qu'il voit "tonton". Je lui demande où est-ce qu'il le voit. Il me répond "ben là vers la lumière!" je lui demande ce qu'il fait il me répond "il joue aux billes" (mon frère n'a JAMAIS joué aux billes avec mes fils).

Pendant toute la semaine j'essaie de contacter son ex, c'était son grand amour malgré la séparation il ne s'en était jamais remis de leur rupture et l'aimait toujours. Impossible de la joindre, impossible de la prévenir.

Le vendredi soir, je suis dans le hall de l'hôtel pour attendre ma navette pour aller à l'aéroport, et tout à coup, 30mn avant de partir d'un coup je prend une connexion internet pour essayer d'envoyer un mail à son ex, je me dis qu'on peut tjr tenter c'était ma dernière possibilité de la joindre vu que son numéro de tél n'était plus valable, je ne sais pas pourquoi d'un coup j'ai pensé à ça. Bref je lui envoie un mail et je pars prendre mon avion.

J'arrive chez moi le samedi matin et je fonce chez ma mère. Au bout d'un moment, l'ex de mon frère appelle.....elle venait de lire mon mail et elle arrive chez ma mère dans tous ses états. On parle on discute on passe la journée ensemble. Elle nous demande ce qu'on va faire (enterrement ou crémation), là ma mère lui dit qu'elle va le faire enterrer près de chez elle. Et là, mon ex belle-soeur lui dit que mon frère a tjr dit qu'il aimerait se faire incinérer et jeter les cendres à la montagne vers le chalet de nos gd-parents, là où l'on a passé les plus beaux moments de notre enfance et qu'il a tjr dis qu'il voulait pas être enfermé dans une "boîte". Ce qui est dingue c'est que quand j'étais en Egypte et que ma mère m'a demandé ce qu'il fallait qu'on fasse je lui ai dis que j'ai aucune idée de ce qu'il aurait voulu mais la 1ère idée qui m'était venue c'était...les cendres au chalet....c'est le 1er truc que j'ai dis à ma maman.....bref ma mère commence à paniquer à pleurer car elle a fait tout le contraire de ce qu'il aurait voulu etc...je lui dis que les funérailles sont le mardi on a le temps de changer le truc (ce qui a donc été fait....sans souci).

Toujours le même jour, après cet "incident", je dis à mon ex belle-soeur que j'ai récupéré leportable de mon frère mais qu'il est éteint et que je n'ai pas le code pour l'allumer. En 2mn chrono elle a réussi à craquer le téléphone et on a pu l'allumer et, du coup, voir ses derniersmessages, appels, etc.....et constater certaines choses "étranges" mais surtout retracer le moment où il est décédé.

C'était fou, c'était comme si elle avait été envoyée par lui pour assembler des pièces de puzzle.

Par la suite, toujours dans la même journée, je pars à la chappelle funéraire pour le voir. J'étais tellement triste et sûr que j'allais m'éffondrer. Je suis rentrée dans la chambre et là....incroyable....j'ai dû pleurer 3 larmes et j'ai senti un sentiment innexplicable.....un genre de "bonheur"....enfin non pas du bonheur mais un truc de malade qui m'a fait me sentir super bien. Ma mère et un ami qui étaient avec nous on senti exactement la même sensation. C'était fou car c'était quand même mon frère qui était là.....et moi j'ai senti un truc super bien....
J'ai pu également constater des marques sur son visage et la 1ère pensée que j'ai eu c'est que qqun lui a fait du mal, la veille de sa mort quand je l'a vu à midi il ne les avait pas.....c'était comme si on l'avait brûlé à la cigarette ou planté les ongles et cogné.....je suis retournée 2x le voir encore et j'ai bien observé et pour moi c'est sûr....on lui a fait du mal......

Je ne connais tjr pas les causes du décès car il faut 3 ou 4 mois pour avoir les résultats d'autopsie.....

C'est dingue, le fait que je ne voulais plus partir, le fait que j'ai dis "ils l'ont tué" et ces marques qui ont tout l'air d'une agression. Son ex qui réapparait après toutes ces années et qui a réussi à changer le cours des choses, craquer son tél en un tour de main afin qu'on puisse voir ses appels et sms qui ont pu nous éclairer sur certaines choses.....c'était comme si il voulait que l'on découvre des choses.

Depuis toute petite je suis très réceptive à ce genre de choses, mon frère le savait on en parlait souvent (ça vient du côté de mon père en fait), et après son décès j'avais l'impression de le sentir.....et je le sentais en colère.....comme si il voulait que je découvre ce qui s'est VRAIMENT passé....

J'ai pas essayé de rentrer en contact avec, j'ai jamais fais de spiritisme ou ce genre de chose, je pars du principe qu'il faut laisser les morts où ils sont et ne pas essaye de les retenir....

Depuis le début, c'est comme si je l'avais senti, comme si j'ai pressenti qu'il fallait pas que je parte qu'il allait se passer qqchose ce'st fou.

Par la suite, je sentais bcp sa présence chez ma mère, dans mon ancienne chambre, je ne pouvais pas y rester plus de 5mn tellement c'était opressant.....je le sentait VRAIMENT. Nous avons attendu quelques temps avant d'aller répendre ses cendres où il voulait. Je suis retournée quelques temps après dans mon ancienne chambre et là.....je ne le sens plus.....

Alors voilà je voulais vous raconter cette petite histoire.....je pense qu'il voulait que je découvre ce qu'il lui est vraiment arrivé, je continue à investiguer, mais sans le rapport d'autopsie j'ai pas confirmation de mes suspicion. J'enquête, et mes supositions sont fondées après moultes questions posées à des médecins autour de moi.

Ah encore une petite chose : la veille de son décès, ma maman a fait un rêve, qu'elle était avec qqun et se faisait tirer les cartes. Et là, on lui tire une carte avec un cercueuil qu'on lui pose devant elle. Elle demande "mais qui va mourrir?" et on lui répond "toi à 64 ans" (ma mère a 63 ans....) et ça la nuit d'avant son décès.....

Maintenant est-ce que toute cette histoire est prémonition ou pas.....beaucoup de gens pense que ça l'est, sachant que je suis sujette aux flash, rêves prémonitoires, prémonitions etc....depuis mon enfance.
Et je crois qu'il a vriament envie que je trouve ce qui est arrivé.

J'en ai parlé à ume connaissance qui est entre autre médium et qui ne connaissait pas mon frère, je lui ai raconté mes doutes et mes interrogations par email et elle m'a répondu que plus elle me lisait plus elle sentait qu'il avait qqchose à me dire à ce sujet.....elle m'a proposé qu'on se voit pour qu'elle essaie d'entrer en contact avec......c'était il y a presque 2 mois....mais je ne l'ai pas encore vue......je sais pas.....je le ferai peut.être un jour....mais là je ne sais pas.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Mer Septembre 16, 2009 23:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Ah! et encore une petite chose.

Le jour de ses funéraille comme il n'était pas croyant nous avons opté pour une simple cérémonie musicale. Il était passionné de musique et composait également mais était très timide et n'osait pas trop faire écouter ses oeuvres. Donc en début et fin de cérémonie nous avons passé une de ses compo.

Un ami très spirituel était présent et pendant la cérémonie je le voyais regarder en l'air et sourrir. A l'apéro après je lui ai demandé pourquoi il sourriait comme ça. Il m'a dit qu'il a demandé à mon frère de faire 2 signes pendant la cérémonie si il était présent et qu'à 2 reprise (au début sur sa musique et à la fin sur sa musique) un des spots au plafond qui se trouvait au dessus du cercueuil s'est allumé et s'est éteint. Moi je ne l'ai pas vu mais en questionnant plusieurs personne on m'a confirmé que ça c'est bien produit....même mon mari qui est très rationel et ne croit pas du tout à ce genre de chose l'a vu.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Jeu Septembre 17, 2009 11:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Bonjour

Merci pour ton témoignage... Je te présente toutes mes condoléances pour toi et ta famille...

Je n'ai aucune opinion à exprimer sur ce genre d'histoire, au fin fond de moi c'est le genre de chose que je n'ai pas envie de rationaliser... Mais, comme ne habitude, je t'encourage à te méfier des médiums et autres personnes qui prétendent parler avec les morts ou t'aider à entrer en communication avec tes proches partis trop tôt... Tout du moins, si il est question d'argent, tire-toi en courant... Ces gens font leur beurre sur le dos des familles en deuil, en leur disant souvent ce qu'elles ont envie d'entendre... Et c'est dans ce genre de moment que l'on devient vulnérables...

Bon courage à toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Jeu Septembre 17, 2009 11:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Bonjour,

Tout d'abord, mes condoléances, sache ensuite que je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu as écris, qu'il ne faut pas déranger les morts...

Bon courage.

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Jeu Septembre 17, 2009 14:33 
L'une des rares histoires longues que j'ai lu jusqu'au bout.

Ton témoignage est assez bien décrit, et semble venir du coeur. Comme dit plus haut, le conseil de rester distant face à des médiums aux fortes capacités à sous tirer de l'argent est judicieux.
Ce genre de témoignage reste particulièrement subjectif mais je ne le remettrais pas en cause pour avoir moi même vécu une situation non pas identique mais proche.

Merci de l'avoir fait partagé et bonne continuation.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Jeu Septembre 17, 2009 22:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Merci pour vos messages. La médium en question est une de mes connaissance donc pas d'histoire d'argent la dedan. Par contre je ne suis pas du genre a me raccrocher aux morts, je pense qu'il faut les laisser partir et les encourrager a aller de l'avant.
Mais il est vrais que l'idée qu'il puisse nous dire ce qu'il s'est réellement passé me trotte dans l'esprit. Mais pour le moment je ne fais rien, je n'en éprouve pas vraiment le besoin, en fait c'est peut être de la peur ou le fait que ça me fasse encore plus mal qu'autre chose si tout a coup ça fonctionnait....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Ven Septembre 18, 2009 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 20:19
Messages: 49
Localisation: manche
ton histoire est trés émouvante. je te présente toutes mes condoléances.
Tu parlais d'autopsie, ce qui veut dire qu'une enquête est ouverte pour rechercher les causes de la mort ( mort inconnue ou suspecte) qui t'as parlé d'un délai de 4 mois ?ce délai m'étonne.. (je travaille dans ce milieu, je suis policier,)
les enquêteurs ont surement des résultats,même incomplets, un officier de police judiciaire a obligatoirement assisté à l'autopsie, s'il y'a homicide,c'est souvent flagrant,dès l'examen du corps- il peut y avoir des coups mais qui n'ont pas provoqué la mort, ou pas directement? .
restent les examens toxicologiques, (il peut s'agir d'un empoisonnement)
est ce que tu t'es renseignée auprès des services enquêteurs?
si tu as besoin d'aide,si tu as des questions sur la procédure ou le déroulement de l'enquête, n'hesites pas à me contacter, je t'éclairerai de mon mieux .
bon courage à toi et toute ta famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Ven Septembre 18, 2009 06:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Bonjour
merci de ton message. Alors je suis en Suisse et ici pour une mort prématurée il y a d'office une autopsie par contre dans le cas de mon frère aucune enquête dixit l'inspecteur de police en juillet. Le rapport prend minimum 3 a 4 mois pour être établi et il est envoyé d'office chez le procureur dixit la médecine légale. Si nous voulons les résultats mon médecin doit faire une demande écrite au procureur qui accepte ou pas sinon on doit prendre rdv au bout de 4 mois chez le légiste.... C'est pas si simple... :-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Dim Septembre 20, 2009 03:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
:oops: toutes mes condoléances...
Je crois que c'est "fréquent" de ressentir quelque chose avant la mort de quelqu'un. Je veux dire par là que beaucoup de gens sentent que quelqu'un va mourrir sans forcément savoir ce qui va arriver.
J'espère que vous réussirez à savoir les causes de son décès.

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
Toutes mes condoléances également.

Je me présente, guillaume 28ans, expert en rien et spécialiste en rien du tout.

Je n'intervient pas souvent, mais ton histoire m'a beaucoup touché et même si cela est plutôt inconcevable, j'essaye de me mettre a ta place ou de me demander ce que je dirais a une amie si elle me demandait conseil sur cette pénible épreuve.

Je n'ai pas de religion et crois seulement en ce que mon cœur me dit.

Le sentiments que tu ressens, qu'il y a quelque chose a découvrir derrière le décès de ton frère, sont soit dut au fait que cet évènement est si soudain qu'il est difficile de l'accepter, soit que quelque chose encore plus fort que des pressentiments te permet de penser une chose pareil.

Et pardonne moi, mais je m'interroge sur le pourquoi avoir dit : "ils l'ont tuer". (peut être est ce simplement le fait de penser que si personne ne l'a sauvé, c'est un peu comme si "ils" -ses amis peut être- l'avait laisser mourir) Cela pourrait exprimer ton regret profond de n'avoir pas été la non plus, amplifié désormais par le sentiment que tu te dis que tu pensais déjà que tu n'aurais pas dut partir.

Excuse moi donc de te demander cela, mais lui connaissais tu des ennemis quelconques, ou menait il une vie dangereuse?

Et voudrais tu nous en dire plus sur : "constater certaines choses "étranges" mais surtout retracer le moment où il est décédé."

Est ce que sa mort est soumise a une enquête policière ? As tu parler a quelqu'un de : "c'était comme si on l'avait brûlé à la cigarette ou planté les ongles et cogné"

Je te demande tout cela car je pense que si tu réponds (ou si au moins tu te répond) a ces questions tu devrais pouvoir trouver la réponse que tu cherches ou au moins te rassurer en te disant que c'est la douleur qui te fait imaginer qu'il y a un mystère car la disparition soudaine d'un être proche est pour chacun d'entre nous difficile a accepter.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 17:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Coucou!

Non aucun ennemie connu (on me l'a posé moulte fois cette question :wink: )

Bon je viens vous donner des news......apparement mon intuition a été nulle sur ce coup là....

Je vous explique :

Après son décès, j'ai senti sa présence pendsnt longtemps....ensuite pouf! plus rien....pendant en tout cas 1 mois je ne l'ai absolument plus senti.....et moi depusi quelques temps je vais super bien je me sens bien je pête la forme (la trisstesse est partie....).

Depuis la semaine dernière je me suis remise à le sentir à nouveau, mais pas comme si il était près de moi, mais plutôt "en moi", en fait, c'est dur d'expliquer cela avec des mots mais.....je le sentais lui.....je sentais un très gros malêtre en moi tout en sachant que ce n'était PAS mon malêtre étant donné que je me sentais super bien....je le sentais lui en fait mais au fond de moi c'était assez glauque.....

Et puis cette semaine je ne sais pas pourquoi je me suis mise à lire bcp de témoignages sur les EMI, ça m'a pris d'un coup comme ça alirs que je ne me suis jamais intéressée à ce sujet là j'ai lu pendant des heures et des heures.....et le point principal qui m'a marqué était le fait que bcp de gens racontaient qu'on leur mettait le film de leur vie et qu'en le voyant ils ressentaient à nouveau toutes les émotions et surtout ce que les gens ressentaient également (par exemple si un jiur vous avez fais du mal à qqun en le traitant de con ben lorsque vous revoyez votre vie défiler vous ressentez ce que la personne a senti à ce moment là....vous me suivez?) et là je me suis dis que finalement, une fois morts, personne ne nous jugent et qu'en revoyant le film de notre vie on se fait un auto-jugement sur nous-même et qu'en ressentant ce que les gens ont senti c'est vachement pire que si qqun nous disait "ohhh là c'est pas bien t'as blessée cette personne en le traitant de con!" (vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer?)....bref......du coup je sais pas pourquoi mais ça m'a fait bcp réfléchir à cette histoire de "jugement".....

Hier soir, je parlais sur facebook avec une amie médium, elle a un don depuis l'enfance, ses parents l'avaient ses gd-parents aussi, elle a la faculté d'avoir la visite des gens décédées qui viennent lui parler. je ne lui ai jamais demandé de rentrer en contact avec qui que ce soit que j'ai perdu, d'ailleurs elle ne les contact pas c'est eux qui viennent à elle si ils ont un besoin de lui dire qqchose.

Bref on discutait, elle me demande si je vais un peu mieux. Je lui dis que je me sens extra en ce moment, plus de tristesse plus rien que je pête la forme MAIS.....que je le sens à nouveau et cette fois-ci je sens un malêtre et une angoisse, un truc bien malsain.....et que je sais que c'est pas moi car je le sens LUI. Et là elle commence à me poser des questions (je précise qu'elle ne connait ni n'a jamais vu mon frère hein la seule personne de ma famille qu'elle connait c'est ma mère). Elle me demande si mon frère avait une longue marque sur le bras gauche....je lui dis que euhhhh.....ben il a des marques sur les 2 avants bras car quand il allait mal il se scarifiait.....et elle me dit qu'elle sent une douleur du bras à la nuque, un nerfs peut.être.....et là tilt! Je lui dis que oui effectivement mon frère s'est fait opérer au mois de mai d'un nerfs du bras et qu'il a une immense balafre sur le bras gauche qui part au dessus du coude jusqu'à l'avant bras.....elle me pose encore 2 ou 3 autres questions et effectivement elle avait juste. Là elle me demande si elle peut m'appeler tout de suite....je dis ok....

En résumé il est venu la voir il était là elle m'a posé ces questions pour être sûr que 4a soit bien lui et pas qqun d'autre. Elle m'a dit qu'il n'était effectivement pas parti qu'il ne voulait pas partir mais il ne v oulait pas lui dire pourquoi, elle le sentait très angoissé etc.....ensuite mes gd.parents décédés sont également arrivé mais pour venir le chercher mais il ne voulait pas les suivre....

Elle lui a causé, causé à mes gd-parents (tout ça en direct live au tél avec moi hein), et me répétais ce qu'ils disaient.....et franchement j'ai juste halluciné car c'était bien lui!!!!! Son humour, sa façon de parler, mes gd.parents également....

Mon frère m'a dis des tas de choses qui se révèlent être exacte (imossible que ma cops les inventent) et surtout il lui a dit que je dois tout de suite enlever de ma tête l'idée que qqun l'a tué car PERSONNE ne lui a rien fait il est mort seul, les causes de sa mort je vais pas en parler mais c'était une de mes supositions effectivement mais il ne s'est pas suicidé il a dit que JAMAIS il n'aurait fait ça (et ça je l'ai tjr dis). Il a plaisanté sur plusieurs trucs perso de ma vie......lui a parlé de certaines choses de mon couple également (j'étais bluffée) et entre autre que je devais emmener ma voiture au garage pour la faire contrôler car 'a qqchose qui cloche sur le dessous de la voiture......en racontant ça à mon mari cet a-m il me dit qu'il a pensé à l'ammener car y'a un problème avec la direction de la voiture (!!!!) bref, ma copine a essayé de le pousser à partir mais il était tenace.....et après un bon moment de "conversation" il lui a avoué qu'il ne voulait pas partir car il avait peur du jugement et d'être jugé......à savoir que mon frère avait certains probèmes psy dont surtout une très grosse angoisse par rapport au jugement des gens envers lui et ça depuis tout petit, et là apparement c'est ce qui l'a empêché de partir.....

Bref je résume car il y a eu énormément de choses personnelles dont je ne veux pas parler ici mais il a finit par suivre mes gd-parents et "partir" mais lui a dit qu'il reviendra me voir après ce qu'il aura à faire "là-bas".....

Ma copine a adoré mes grands-parents au point qu'elle s'est supère attachée à eux et qu'ils lui manquent du coup.

Tout ça pour dire que voilà moi me sui plantée dans mon intuition (mais pas dans toutes car certaines choses mon frère les a confirmées), que j'ai vécu cette expérience comme si c'était un truc juste super normal (pas de tristesse, pas de larme, pas de sentiment d'être supère impressionnée ^d'être en contact avec des gens DCD, juste une impression de....normal.....une petite réunion familiale supère sympa en fait lol....

Et depuis hier, ce sentiment glauque n'est plus là, je le sens plus par contre je me marre sans arrêt.....j'y repense et je rigole, (bon en même temps il a sorti 2 ou 3 gags bien à sa sauce et j'étais même pas étonnée.....), c'était vraiment marrant et super sympa.

Je pense qu'il lui fallait me dire que j'arrête de penser au pire, il m'a dit de quoi il est décédé (maintenant suis curieuse d'avoir les résultats d'autopsie pour comparer lol) et je pense que cette histoire de jugement il a eu lui besoin que moi je lui fasse savoir que PERSONNE ne le jugera, qu'il sera LUI son propre juge.....il était super flippé pour cette histoire de jugement....

Alors voilà, on y croit ou on n'y croit pas mais je peux vous dire que je ne suis ni mytho, ni folle, ni traumatisée par un deuil, c'était trop trop personnel comme "conversation" trop de détails qui m'ont permis d'être sûre à 300% que c'était bien eux.

Ex : mon gd-père a dit à ma copine qu'il était contente que c'est moi qui ai récupéré sa chaine et son médaillon qu'il avait tjr au cou et que je le porte (et effectivement je l'ai tjr autour du cou....et ça mon amie ne le sais pas)
Mon frère a dit à ma copine "rend ma cassette de Kiss à ma soeur!" et il a insisté là-dessus et là j'ai pas compri......et en fait y'a 10 ans j'ai prêté cette cassette à ma copine et j'ai totalemetn oublié qu'elle l'avait (mémoire de poisson rouge hein! lol) mais elle comprenait pas pourquoi il lui disait que c'était SA cassette.....et là je lui ai dis que cette cassette était à lui quand il était petit et que je la lui avai prise par la suite.....lol...donc oui en gros c'est bien SA cassette effectivement.......(ça m'a même pas étonné de lui il était très pointilleux sur les choses qu'il prêtait lol moi j'avais déjà oublié cette cassette après 10 ans mdr.....du coup je la vois vendredi elle va me la rendre).

Alors voilà, ma petite histoire peut être "close" maintenant.....j'ai les réponses à mes questions, mon frère aux sienne et il a pu ENFIN partir plus loin.....mon amie l'a aidé à le "délivrer" et le faire avancer (avec l'aide de mes gd-parents).

En tous cas je souhaite à tout le monde de vivre une si jolie expérience car je vous assure c'est pas flippant, c'est pas triste, c'est juste NORMAL et du bonheur.....ça se passe en douceur, c'est tendre et très drôle (on a pris de sacrés fous-rire) et je me suis même prise des boutades du frangin (c'est pour dire hein! lol).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 18:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
C'est pratique d'avoir pour amis de puissants médiums...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 19:30 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je sens un peu de moquerie dans ta réponse William Lee, non? :wink:
J'avais lu ton témoignage ce matin pour tout te dire Eponine et cela m'avait beaucoup touchée. J'en avais même parlé cet après midi avec mon ziti qui, de par son boulot, assiste régulièrement à des autopsies.
Lui me précisait et me conseillait donc de te dire qu'un cadavre peut porter des traces ressemblant à des coups ou même des brulures. Mais qu'il s'agit très souvent de traces post mortem car la peau d'un cadavre "marque" très facilement.
je suis super délicate en te parlant ainsi... excuse moi :roll:

Pour ce que tu nous racontes au sujet de ton amie médium, je suis très étonnée. Bon comme tout le monde je pense, j'aimerais te croire à 100%. Je crois que tu es sincère mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ton amie t'a peut être embarquée dans un film qu'elle se faisait elle même.
Mais tu parles de choses que ton frère lui aurait dit, qu'elle ne pouvait pas connaitre... Si c'est vrai, en effet, cela pourrait être une preuve. Je dis bien "pourrais" car ce que l'on met de bonne foi sur le dos de la médiumité ou la voyance est souvent juste une très profonde empathie, un peu de psychologie et beaucoup de chance.
Je ne dis pas que ton amie t'a menti hein! Je dis même qu'elle croit fermement ce qu'elle t'a dit.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
Le principale c'est que tes doutes et tes craintes soient partis :)

Faudrait je me fasse une petite téléconférence comme ça avec des copains qui me manque, ça a l'air sympa, ton poste rayonne de bonheur.

Les médium gratos qui apporte que du réconfort et de la joie de vivre, je vote pour qu'il y en ai plus :wink:

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 20:19
Messages: 49
Localisation: manche
il existe des cas trés rares de médiums qui sont impréssionnants.
ceux là donnent effectivement des détails vraiment troublants. On ne peut pas toujours mettre ça sur le dos de l'empathie ou de la psychologie.
le principal en tout cas,c'es que tu ailles mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 20:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
non je vous assure qu'elle m'a pas arnaquée.....déjà parce que c'est une très bonne amie à moi, je lui ai jamais rien demandé, on se connait depuis 15 ans, je l'ai tjr connue avec ses dons et je connaissais également bien sa maman de son vivant (je bossais avec) donc je peux vous dire qu'on est proches. Pour mon frère je lui ai jamais rien demandé, je l'ai vue après son décès mais pour se faire un tit lunch, papoter entre fille, jamais je lui ai demandé de rentrer en contact avec etc.....d'ailleurs elle ne cherche pas à entrer en contact avec eux, ce sont eux qui débarque vers elle si ils ont besoin d'une aide extérieure. Elle n'en fait pas son métier (elle est prof de français) ne vit pas renfermée dans un monde spirituel, etc....c'est Mlle tout le monde, une fille superbe.

Après ben voilà touc! il s'et pointé hier soir.....c'est qu'il avait besoin de me dire certaines choses et il avait besoin qu'elle l'aide à "partir".

Ce soir j'en ai parlé à ma maman au tél.....je lui ai dis ce qu'il a dit etc.....et certaines choses qu'il a dit ben elle me les a confirmée au tél.

Par ex il a dit qqchose par rappor à mon mari....qqchose qu'il ne m'avait jamais dis de son vivant et moi j'ai dis à mon amie "ahhhh ben voilàààà!!!! Ben comme ça maintenant il peut voir et se rendre compte par lui même de ce qu'il se passe!!!" et il a dit à ma copine qu'avant il s'en doutait déjà mais qu'il m'en a jamais parlé. Ce soir en disant ça à ma mère elle m'a dit qu'il en a souvent discuté avec elle et lui a dis exactement la même chose....

Ma copine ne cherche rien, elle est pas une charlatant (d'ailleurs elle consulte pas, elle se fait pas payer, elle a pèas de cabinet, rien.....ça vient comme ça n'importe quand .....et des fois ça la saoule un peu aussi quand X ou Y arrive pour lui parler alors qu'elle a juste autre chose à faire....), c'est pas un phénomène non plus qui se passe tous les jours, c'est juste comme ça....quand ça vient...

Maintenant y'a quelques mois alors qu'on prenait un café tout à coup elle a vu mon père derrière moi....elle ne le connaissait pas ne l'a jamais vu, je lui en ai jamais parlé....et là elle me l'a décrit, jusqu'à me préciser son odeur de parfum, sa façon de parler etc.....bref c'était assez flippant pour moi je l'avoue lol.....et j'y avais raconté à mon frère qui avait tout aussi halluciné que moi et m'avait dit "ah ben tu me la présentera un jour! On se fera un café à midi ensemble!".....donc à partir de là je pense qu'il s'est peut-être souvenue d'elle et c'est pour ça qu'il est passé par elle.......

Je suis tout aussi sur le Q que vous par rapport à ce qu'il s'est passé hier soir, mais j'ai troiuvé ça juste dingue comme expérience.....j'aurai jamais pensé que un truc pareil arrivera mais c'est arrivé. Ca ne change pas ma vie, ça m'aide pas pour le deuil ou autre et je vauis pas chercher à entrer avec lui en contact encore.....non....je trouve juste cool qu'il soit venu me dire ce qu'il avait à me dire, j'ai trouvé triste sa peur de partir, son angoisse d^'être jugé, je l'ai réconforté comme j'ai pu et ma copine l'a aidé à pouvoir y aller......à partir de là ben voilà quoi. C'est clair on se reverra plus on se parlera plus etc.....mais je sais qu'il est pas loin, qu'il nous entend si on lui parle, qu'il sera jamais loin, ok il est invisible etc.....mais je sais qu'il sera tjr dans le coin et c'est marrant c'est comme une sorte de complicité....c'est ce que je ressens depuis hier.....genre c'est comme si on partagait un petit secret c'est marrant.

Et surtout lui ne me juge pas sur certaines choses apparement, et ça c'est cool. Donc je le juge pas il me juge pas....tout est cool finalement....

Bon ma mère par contre a eu plus de mal que moi, elle a évidemment pleuré, halluciné par certaines choses qu'il a dit dont elle était au courant et moi pas....bon après c'est son fils donc c'est sûr que on vit pas le truc pareillement. Elle a juste dis "pourquoi il a rien dit sur moi" je lui ai dis qu'on l'a pas appelé il est venu de lui même dire ce qu'il avait à dire et que moi j'ai pas voulu le questionner, j'ai répondu à ce qu'il disait et lui a répondu à ce que je disais à ma copine......pis si il a rien dit.....c'est qu'il a rien à dire c'e^st tout......

Désolée d'être si longue......lol..

PS : pour l'histoire des marques sur le visage un médecin m'a assuré que ces marques ne pouvaient pas être un àtat de décomposition ou autre dans le sens où y'a pas eu une durée assez longue entre sa mort et le moment où il a été trouvé et surtout cette partie du visage ne touchait pas le lit et ne touchait rien en fait......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2009 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Je suis dubitative devant un telle témoignage, force est de croire que peut être il y a quelque chose ... je vous transmet quand même toute mes condoléances madame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 10:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 22, 2009 09:22
Messages: 2
Bonjour Eponine,

Je me permets de prendre le train en marche parce que j’ai lu tes messages et que je les ai trouvé très riches en informations mais aussi, parce que je voulais revenir sur les premiers mots que tu as eu au téléphone en apprenant le décès de ton frère et dont tu n’as pas gardé le souvenir.

Il semblerait, en effet, que certaine fois notre comportement soit motivé ou conditionné par notre mémoire, celle dont nous n’avons pas forcément le souvenir. Je vais essayer d’expliquer au mieux mon propos pour qu’il soit clair :
Par expérience, je sais que la mémoire marche par strate. A priori, nous avons celle qui parle des évènements et traumatismes de notre vie de la conception jusqu’à notre âge actuel, nous avons celle qui parle des évènements et traumatismes de nos ancêtres dont nous sommes les héritiers (mémoire familiale), nous avons aussi celle qui parle de notre environnement culturel et social, à savoir la mémoire collective.
Ensuite, nous avons des mémoires qui dépassent le cadre de notre réalité présente pour parler d’évènements d’un passé plus ou moins lointain dans d’autres lieux géographiques. Souvent celles-ci sont appréhendées comme les souvenirs de vies antérieurs. Pour ma part, Il m’a été donné la possibilité d’envisager que ces mémoires ne sont pas forcément liées au principe de réincarnation de notre âme. Elles peuvent appartenir, par exemple, à d’autres âmes ou entités qui se servent de ton canal pour exprimer quelque chose afin que tu en tires une meilleure compréhension.
En règle général, comme nous sommes incapables de faire la différence entre toutes ces strates, il est assez difficile d’affirmer à qui appartient quoi.

Ce que tu as vécu, ressemble néanmoins à la réactualisation d’une mémoire que tu portes mais dont tu n’as pas le souvenir conscient. Cela veut dire qu’à priori dans ta banque de donnés, il y a le souvenir de la mort d’une personne (sûrement aussi proche que ton frère et sûrement aussi lors d’un déplacement) non pas accidentelle ou naturelle, mais exécuté par d’autres. Le choc émotionnel entraîné par la nouvelle de ton frère, a pu ouvrir la porte de ton inconscient pour te permettre d’envisager que tu portes ce souvenir d’une situation similaire qui a laissé un traumatisme.
Je ne peux pas t’en dire d’avantage parce qu’il n’y a que toi qui possède la réponse dans ta banque de donnés. Pour comprendre pourquoi cette mémoire s’est réactualisée dans le présent, il faut ouvrir d’autres portes. Tu peux le faire, par exemple, avec une technique qu’on appelle EMDR. Celle-ci a été mise au point pour permettre à des personnes ayant subi des traumatismes graves de pouvoir les dépasser. En faisant oscillé les yeux et en demandant à la personne de les fermer, celle-ci peut avoir des images spontanées qui vont éclairer ses traumatismes ou l’aider à dépasser ses schémas comportementaux (il y a maintenant beaucoup de psychiatres ou médecins qui pratiquent cette méthode). C’est en tout cas une piste que tu peux explorer comme l’hypnose est une autre piste (personnellement, j’aime moins).

Je vais maintenant te faire part d’un exemple personnel pour enrichir mon propos.
A Noël, mon ami s’est rentré un couteau à huître dans la main. La plaie était propre et n’a pas nécessité de courir aux urgences. Mais il a, en quelques minutes d’intervalles, failli tourné de l’œil deux fois. Nous sommes ensemble depuis une quinzaine d’années maintenant et j’ai trouvé sa réaction très violente par rapport à d’autres fois pour des faits similaires.
Une semaine plus tard, il est parti fêter la fin de l’année le 30 avec un ami musicien qui joue pour le 31 au soir. Il se sont fait arrêté sur le chemin du retour par la police de façon un peu sport sur dénonciation. Serrage de voiture, menotte, cellule de dégrisement pour l’un et de garde à vu pour l’autre. Le matin, quand la police nous a appelé pour nous prévenir, j’ai fait, par habitude, la relation entre les deux évènements. Je n’en ai pas parlé à mon ami et j’ai laissé passé quelques jours avant de lui laisser entendre que ces évènements n’étaient pas anodins et que, peut-être, il serait intéressant de voir ce qu’il y avait derrière sans leur donner de lien.
Je lui propose donc une séance d’EMDR, pratique qu’il n’avait jamais essayé jusque là. Je lui demande ensuite de se revoir en train de s’enfoncer le couteau à huître dans la main et nous démarrons la séance de cette manière. Au début il ne voulait pas dire ce qu’il voyait parce qu’il trouvait que les images étaient absurdes. Je lui ai donc donné la consigne de prendre ces images pour une représentation symbolique.
Il voyait en fait des scènes de batails, puis de tunnel sombre avec une lumière, puis encore de batails, puis de prisonnier, puis de décapitation au sabre. Après la décapitation, je savais intuitivement qu’on pouvait passer aux deuxième évènement, la cellule de garde à vu. On repart alors sur les mêmes scènes de batails qui cette fois-ci se détaillent, costumes de hussard, maisons à colombages, cigognes, puis nous repartons dans le tunnel qui s’éclaire et devient un cachot avec ambiance et odeur à la clé. Je décide d’arrêter là la séance parce que les images n’évoluaient plus.
Mon ami s’est donc rendu compte que ces deux évènements faisaient référence à la même mémoire. Le choc émotionnel du couteau qui rentre dans la main avait fait écho à un souvenir de décapitation, et le choc émotionnel de l’arrestation a une incarcération et peut-être même un abus de pouvoir.
Cette petite séance lui a ainsi permis de mieux comprendre les rapports agressifs qu’il avait avec des instances comme la police et d’en changer quelque peu sans que cela soit réfléchi.
Fin de la petite histoire (je précise aussi que je ne suis pas thérapeute, mais que j’ai assez de bouteille maintenant pour guider quelqu’un en EMDR, ma famille, mes copains…) .

J’espère ainsi que cet aperçu sur la manière dont peut fonctionner notre mémoire, t’apportera un peu de grain à moudre pour la tienne. Et des pistes à explorer pour ne pas rester dans cet état d’incompréhension par rapport à tes premiers propos.
Je finirai ce message en t’interpellant sur ton état émotionnel avant ton départ et à ton arrivée en Egypte. Celui-ci peut en effet relevé de la prémonition… mais par expérience de cette mémoire spontanée qui parle à notre insu, il peut aussi être lié à un souvenir qui existe déjà dans ta banque de donnée mais dont tu n’as pas conscience parce que ce n’est pas Eponine qui l’a vécu personnellement. Ton corps, lui, se souvient et souvent donne des manifestations avant même que tu vives les choses.

Si tu as des questions, n’hésite pas… je n’aurais peut-être pas les réponses, mais je pourrai partager mon point de vue.

Merci encore pour ton témoignage et bonne recherche.

Djaphet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 11:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 22, 2009 09:22
Messages: 2
Bonjour Eponine,

Je me permets de prendre le train en marche parce que j’ai lu tes messages et que je les ai trouvé très riches en informations mais aussi, parce que je voulais revenir sur les premiers mots que tu as eu au téléphone en apprenant le décès de ton frère et dont tu n’as pas gardé le souvenir.

Il semblerait, en effet, que certaine fois notre comportement soit motivé ou conditionné par notre mémoire, celle dont nous n’avons pas forcément le souvenir. Je vais essayer d’expliquer au mieux mon propos pour qu’il soit clair :
Par expérience, je sais que la mémoire marche par strate. A priori, nous avons celle qui parle des évènements et traumatismes de notre vie de la conception jusqu’à notre âge actuel, nous avons celle qui parle des évènements et traumatismes de nos ancêtres dont nous sommes les héritiers (mémoire familiale), nous avons aussi celle qui parle de notre environnement culturel et social, à savoir la mémoire collective.
Ensuite, nous avons des mémoires qui dépassent le cadre de notre réalité présente pour parler d’évènements d’un passé plus ou moins lointain dans d’autres lieux géographiques. Souvent celles-ci sont appréhendées comme les souvenirs de vies antérieurs. Pour ma part, Il m’a été donné la possibilité d’envisager que ces mémoires ne sont pas forcément liées au principe de réincarnation de notre âme. Elles peuvent appartenir, par exemple, à d’autres âmes ou entités qui se servent de ton canal pour exprimer quelque chose afin que tu en tires une meilleure compréhension.
En règle général, comme nous sommes incapables de faire la différence entre toutes ces strates, il est assez difficile d’affirmer à qui appartient quoi.

Ce que tu as vécu, ressemble néanmoins à la réactualisation d’une mémoire que tu portes mais dont tu n’as pas le souvenir conscient. Cela veut dire qu’à priori dans ta banque de donnés, il y a le souvenir de la mort d’une personne (sûrement aussi proche que ton frère et sûrement aussi lors d’un déplacement) non pas accidentelle ou naturelle, mais exécuté par d’autres. Le choc émotionnel entraîné par la nouvelle de ton frère, a pu ouvrir la porte de ton inconscient pour te permettre d’envisager que tu portes ce souvenir d’une situation similaire qui a laissé un traumatisme.
Je ne peux pas t’en dire d’avantage parce qu’il n’y a que toi qui possède la réponse dans ta banque de donnés. Pour comprendre pourquoi cette mémoire s’est réactualisée dans le présent, il faut ouvrir d’autres portes. Tu peux le faire, par exemple, avec une technique qu’on appelle EMDR. Celle-ci a été mise au point pour permettre à des personnes ayant subi des traumatismes graves de pouvoir les dépasser. En faisant oscillé les yeux et en demandant à la personne de les fermer, celle-ci peut avoir des images spontanées qui vont éclairer ses traumatismes ou l’aider à dépasser ses schémas comportementaux (il y a maintenant beaucoup de psychiatres ou médecins qui pratiquent cette méthode). C’est en tout cas une piste que tu peux explorer comme l’hypnose est une autre piste (personnellement, j’aime moins).

Je vais maintenant te faire part d’un exemple personnel pour enrichir mon propos.
A Noël, mon ami s’est rentré un couteau à huître dans la main. La plaie était propre et n’a pas nécessité de courir aux urgences. Mais il a, en quelques minutes d’intervalles, failli tourné de l’œil deux fois. Nous sommes ensemble depuis une quinzaine d’années maintenant et j’ai trouvé sa réaction très violente par rapport à d’autres fois pour des faits similaires.
Une semaine plus tard, il est parti fêter la fin de l’année le 30 avec un ami musicien qui joue pour le 31 au soir. Il se sont fait arrêté sur le chemin du retour par la police de façon un peu sport sur dénonciation. Serrage de voiture, menotte, cellule de dégrisement pour l’un et de garde à vu pour l’autre. Le matin, quand la police nous a appelé pour nous prévenir, j’ai fait, par habitude, la relation entre les deux évènements. Je n’en ai pas parlé à mon ami et j’ai laissé passé quelques jours avant de lui laisser entendre que ces évènements n’étaient pas anodins et que, peut-être, il serait intéressant de voir ce qu’il y avait derrière sans leur donner de lien.
Je lui propose donc une séance d’EMDR, pratique qu’il n’avait jamais essayé jusque là. Je lui demande ensuite de se revoir en train de s’enfoncer le couteau à huître dans la main et nous démarrons la séance de cette manière. Au début il ne voulait pas dire ce qu’il voyait parce qu’il trouvait que les images étaient absurdes. Je lui ai donc donné la consigne de prendre ces images pour une représentation symbolique.
Il voyait en fait des scènes de batails, puis de tunnel sombre avec une lumière, puis encore de batails, puis de prisonnier, puis de décapitation au sabre. Après la décapitation, je savais intuitivement qu’on pouvait passer aux deuxième évènement, la cellule de garde à vu. On repart alors sur les mêmes scènes de batails qui cette fois-ci se détaillent, costumes de hussard, maisons à colombages, cigognes, puis nous repartons dans le tunnel qui s’éclaire et devient un cachot avec ambiance et odeur à la clé. Je décide d’arrêter là la séance parce que les images n’évoluaient plus.
Mon ami s’est donc rendu compte que ces deux évènements faisaient référence à la même mémoire. Le choc émotionnel du couteau qui rentre dans la main avait fait écho à un souvenir de décapitation, et le choc émotionnel de l’arrestation a une incarcération et peut-être même un abus de pouvoir.
Cette petite séance lui a ainsi permis de mieux comprendre les rapports agressifs qu’il avait avec des instances comme la police et d’en changer quelque peu sans que cela soit réfléchi.
Fin de la petite histoire (je précise aussi que je ne suis pas thérapeute, mais que j’ai assez de bouteille maintenant pour guider quelqu’un en EMDR, ma famille, mes copains…) .

J’espère ainsi que cet aperçu sur la manière dont peut fonctionner notre mémoire, t’apportera un peu de grain à moudre pour la tienne. Et des pistes à explorer pour ne pas rester dans cet état d’incompréhension par rapport à tes premiers propos.
Je finirai ce message en t’interpellant sur ton état émotionnel avant ton départ et à ton arrivée en Egypte. Celui-ci peut en effet relevé de la prémonition… mais par expérience de cette mémoire spontanée qui parle à notre insu, il peut aussi être lié à un souvenir qui existe déjà dans ta banque de donnée mais dont tu n’as pas conscience parce que ce n’est pas Eponine qui l’a vécu personnellement. Ton corps, lui, se souvient et souvent donne des manifestations avant même que tu vives les choses.

Si tu as des questions, n’hésite pas… je n’aurais peut-être pas les réponses, mais je pourrai partager mon point de vue.

Merci encore pour ton témoignage et bonne recherche.

Djaphet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma petite histoire...
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 00:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Bonjour,

Désolée de ma réponse tardive mais je ne suis plus revenue sur le forum depuis un moment.

Alors j'ai beau réfléchir et plonger dans ma mémoire je ne vois pas en quoi ça pourrait coincider. J'ai jamais perdu qqun de façon violente....uniquement de maladies.....

Depuis septembre (le fameux contact avec mon frère par le biais de mon amie) il s'est passé d'autres choses...

pendant les fêtes de fin d'année par exemple :

Je vais me coucher un soir. Je met mon iphone sur ma station iphone qui fait radio réveil. Là j'entend pas le petit bruit qui dit qu'il est en charge. Il m'arrive parfois que mon iphone n'ait plus de son, je ne sais pas pourquoi, ni dans le iphone ni dans la partie ipod donc plus de son à nul part. Généralement je l'éteind et je le rallume et le son revient.
Bref, je reprend donc mon tél pour voir et effectivement pas de son. Je vais sur le ipod et met une musique...
Et là....au lieu de la chanson demandée j'entend un truc de fou. Une musique style vieux métal très zarb avec derrière des son de clocher qui sonne, un certain rythme et tout à coup une voix qui avait l'air de sortir du fin fond d'outre tombe qui parle et impossible d'en comprendre un mot. J'écoute un moment pour essayer de comprendre mais je ne vois vraiment pas. Là je me dis oops y'a un souci avec ma chanson. Je change donc de chanson pour voir. Et là rebelotte exactement le même morceau. Je change encore 2 ou 3x de chanson et toujours le même morceau. Et cette voix.....étaonnement je n'ai pas peur, mon mari lui par contre qui était là à côté de moi et qui ne croit pas aux choses "paranormal" commence à flipper.....il me demande ce que c'est je lui dis que je ne sais pas...et il commence à avoir peur et me demande d'éteindre ce truc alors je m'exécute. Aucun son dans l'appareil en dehore de ça. J'éteins donc mon tél et le rallume et le son revient. Je retourne sur la section ipod et je remet les chansons qui là sont normales.

Le lendemain j'appelle mon amie dont j'ai parlé plus haut. Elle m'invite à une séance de Ouija pour voir ce que ça peut être. Elle entre en contact avec un type que je ne connais pas, elle me dit son prénom et sa date de naissance (un mec qui aurait la soixantaine) et qui lui dit que c'est lui qui s'est manifesté à travers ma musique car il n'est pas parti et voulait que je l'aide. Moi je ne le connais absolument pas. Et ce qui est fou c'est que j'ai un blanc total sur son nom depuis quelques jours, impossible de me rappeler son prénom tout à coup.

Ensuite elle appelle mon frère. Il vient, je lui parle mais étonnament j'ai pas grand chose à lui dire.....et lui me dit de ne plus chercher à le contacter....il me laisse un message pour ma mère, disant que notre père (décédé en 2000) la "collait" et qu'il fallait qu'elle pardonne le passé pour qu'il puisse partir, que si elle tire pas un trait sur tout le passé elle arrivera jamais à avancer et être heureuse.

Bref, après cet épisode jamais plus eu aucun problème avec mon téléphone.

Par contre, il m'est arrivé l'autre jour en voiture alors que je conduisais les vitres fermée sur une route un matin que pendant à peine une minute une très forte odeur de fleurs s'est propagé dans ma voiture, une odeur comme quand on entre chez un fleuriste vous savez? Une odeur très forte de roses.....c'est IMPOSSIBLE que ça vienne de dehore car aucun camion de fleur, aucunes fleurs à proximité c'est devant chez moi c'est impossible que ça sente comme ça. Et là flash.....des gerbes de fleurs mortuaires.....ça a duré au max 1mn et disparu d'un coup....

Sinon des trucs qui se déplacent, toujours des problkèmes électriques non explicables etc....

J'essaie de pas y faire attention, j'y comprend pas grand chose et je sais pas triop quoi faire ni penser...

Mais une chose est sûr c'est que je sais que nos disparus sont jamais loins, nous voient, nous entendent et nous aident. Quand je parle à mon frère et lui demande de l'aide généralement ça marche......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO