Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 23:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Drôle d'expérience en Amazonie
MessagePosté: Sam Février 13, 2010 20:13 

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur ce forum ,me passionne pour les phénomènes non expliqués sans jamais en avoir vraiment vécu jusqu'à il y a 3 ans.
Par "jamais vraiment vécu" ,je veux dire que je fais régulièrement des rêves lucides (bien que ceux-ci n'aient plus rien de "surnaturel" aujourd'hui) et des rêves prémonitoires de temps en temps (là aussi ,je pense que tout le monde en a déjà fait mais y faire attention).

Mais je ne suis pas là pour parler de mes rêves ...
Il y a donc 3 ans ,je suis partie en Amazonie au sein d' une tribu amérindienne pendant plus d'une semaine. Et là ,sereine ,je me couche le premier soir dans ma case jusqu'à ce que ,vers 21h30 ,des bruits de pas discrets se font entendre à l'extérieur et se dirigent vers ma case. Je pense à un voisin.
Puis ,une lumière semblable à celle d'une lampe torche m'éblouie (à ma gauche)comme si quelqu'un s'était posté à côté de la "fenêtre" (simple moustiquaire) et m'envoyait littéralement cette lumière en pleine figure. Je commence à m'inquiéter car une voisine m'avait dit qu'il y avait des histoires de vol envers les touristes assez régulièrement ;je ne bougeais plus.
Ensuite ,une seconde lumière ,identique et à côté de l'autre apparaît mais comme en provenance d'un arbre (en hauteur). Après ,les bruits de pas deviennent incessants et tournent autour de ma case dans le sens des aiguilles d'une montre. Quelques temps plus tard ,une autre lumière apparaît et disparaît rapidement (comme les précédentes d'ailleurs) mais à ma droite. Là j'ai peur ,je me fais quelques films je l'avoue. Je pense à un groupe de cambrioleurs. Et toute la nuit ,jusqu'au lever du jour j'ai entendu les pas tourner autour de ma case ,s'arrêter à mon moustiquaire puis continuer.
Cela à duré 10 jours ... jusqu'à ce que je m'en aille. Tous les soir :idem. Lumières à ma gauche ,à ma droite à la même fréquence ,la même heure et les pas de 21h30 /22h jusqu'au lever du jour vers 6h non stop.
Le dernier jour ,en plus des pas et des lumières ,le loquet de fermeture de ma porte a frappé alors qu'il n'y avait pas la moindre brise .De plus ,ce loquet était très dur ,raide. Je devais appuyer fort pour m'en servir (tout neuf ,pas encore rodé). Là ,j'ai paniqué ,je n'en pouvais plus. J'ai appelé mon voisin qui m'a rejoint m'a appélée par mon prénom ,j'ai ouvert la porte ...personne. Il n'est arrivé que quelques secondes plus tard. J'ai pourtant bien reconnu sa voix !
Je lui en ai parlé le matin. Il m'a assuré qu'il n'y avait eu personne ,aucun soir (il connaît bien les environs et garde toujours l'oeil ouvert au cas où).
Il m'a alors expliqué que ce que j'avais vécu ,beaucoup de personnes ,les habitants ,le vivaient dans le jungle ;qu'il s'agissait d'un esprit de la forêt qui souhaitait intimider les nouveaux venus et que plus on avait peur ,plus il intervenait et que certains habitants étaient devenus fou (ça ne m'étonnes pas ,j'ai bien cru le devenir aussi).
Bon ,au final ,j'ai dû me contenter de cette version un peu trop poétique à mon goût.

Encore aujourd'hui ,cette histoire me fait froid dans le dos et je ne saurais y apporter une explication .Avez-vous déjà entendu parler d'une expérience de ce type ?

Sujet du message: Re: Drôle d'expérience en Amazonie
MessagePosté: Sam Février 13, 2010 20:35 
c'est le palu

MessagePosté: Sam Février 13, 2010 20:57 

:lol: :lol: :lol: j'ai suivi un traitement tout au long du séjour.

MessagePosté: Sam Février 13, 2010 22:28 

Bonjour Protee.
J'ai une simple question : es-tu sûr que ce n'est pas un tour qu'on joue aux touristes? Parce que le côté hanté reste quelque chose de vendeur...

MessagePosté: Dim Février 14, 2010 12:31 

J'y ai pensé Elorion mais ce village n'est pas vraiment touristique. J'ai bien dis il est vrai qu'il y avait des problèmes de vol envers les touristes mais ... quand il y en a. C'est un coin isolé. Aussi ,j'étais hébergée chez un couple dont la femme est canadienne (c'est une bonne amie) et mariée à un homme de la tribu. Ils sont tous deux dignes de confiance donc je crois le mari lorsqu'il me dit qu'il n'y avait personne. Ils ont deux enfants en bas âge qui pleurent assez souvent ;suffisamment pour qu'ils n'aient pas envie de faire des "petits tours" toute la nuit pour faire peur. Quand aux autres membres de la communauté ,ils n'ont pas encore cette "mentalité" envers les touristes ,ils ne sont pas aussi "vicieux" car éloignés de la ville et donc peu "occidentalisés".Ils travaillent beaucoup en journée ,ils n'ont pas que ça à faire ...
Aussi ,je pense que pour tourner toutes nuits autour d'une case sans s'arrêter une seule fois jusqu'au lever du jour et pendant 10 jours ,il faut déjà être insomniaque (je me serais endormie 1 million de fois) et complètement cinglé.

La mère de mon amie candienne et sa soeur ont dormi toutes deux dans cette case et ont eu aussi droit à ça.

MessagePosté: Dim Février 14, 2010 13:42 

Ton histoire est trés intrigante et effrayante. A aucun moment tu n'es sortis lorsque ces phénomènes se déroulaient?? Tu n'as pas voulu "vérifier"? (malgrés la peur).

MessagePosté: Dim Février 14, 2010 15:37 

Je ne suis sortie que le dernier soir alors qu'il pleuvait des cordes. C'était le fameux soir où je suis devenue folle parce que ça recommençait encore une fois et que le loquet de ma porte avait frappé. J'ai appelé mon voisin (celui qui m'hébergeait ) qui ,je le pensais ,m'avait rejoint puisque je l'ai entendu m'appeler. J'ai ouvert la porte ,rassurée, et il n'y avait personne. Il est sortit de sa case quelques secondes plus tard. Personne d'autre n'avait pu m'entendre l'appeler et me faire peur puisque sa case et la mienne étaient à l'écart des autres ;un peu isolées.

Je ne sais pas trop quoi penser. :|
Peut-être qu'il n'y a rien à comprendre :?: ça restera une histoire non expliquée comme beaucoup d'autres sur ce forum :wink:

MessagePosté: Lun Février 15, 2010 15:00 

Oui il semble que cela restera sans réponse...En tout cas, ça ne sera surement pas ton meilleur souvenir de vacances :D

MessagePosté: Lun Février 15, 2010 15:06 

Non ça c'est sûr ! :D Ce ne sera pas mon meilleur souvenir mais ... un souvenir intéressant tout de même :wink:

MessagePosté: Lun Février 15, 2010 15:31 
Le plus interessant, c'est que tu auras quelque chose à retenir, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas au camping "Les flots bleu" de Dunkerke ! :D

MessagePosté: Lun Février 15, 2010 16:51 

:lol: C'est bien vrai ! C'est surtout d'un point de vue ethnologique que c'est super intéressant je trouve :pouvoir faire le lien entre les nombreuses croyances de ces peuples et la réalité.
Mon amie canadienne m'a dit qu'au début elle ne croyait pas à tous ces phénomènes que les Amazoniens évoquaient souvent et craignaient. Mais au fil du temps ,de ses propres expériences ,son propre vécu par rapport ces choses-là ,elle a fini par se remettre en question.
Après ,il faudrait parcourir tous les continents ,aller à la rencontre d'un maximum de peuplades pour voir s'il en est de même chez eux car j'imagine que beaucoup d'aborigènes ont fondé leurs croyances sur leurs craintes (peur de leur environnement dès fois hostile ...etc) et ont alors "crées des esprits" qui n'existent pas ,qui ne sont pas à l'origine de phénomènes non expliqués.
Donc ,ce que j'ai vécu est peut-être juste un hasard (lieu "habité" par certains esprits parmis d'autres dans le monde) mais vient renforcer les croyances du peuple que j'ai visité ...

MessagePosté: Lun Février 15, 2010 19:40 
Mais sinon, hormis tout le côté "fantastique", tu peux nous décrire un peu ton voyage ? Tu as vu des peuplades ? des grosses bébêtes velues ?

MessagePosté: Lun Février 15, 2010 22:00 

John Force a écrit:
Mais sinon, hormis tout le côté "fantastique", tu peux nous décrire un peu ton voyage ? Tu as vu des peuplades ? des grosses bébêtes velues ?

Combien de pattes les grosses bébêtes velues??? :D

MessagePosté: Lun Février 15, 2010 22:18 
Plein !

MessagePosté: Lun Février 15, 2010 22:48 

"Grosses bêbêtes velues avec PLEIN de pattes" :shock: ...on ne serait pas entrain de se payer ma tête ? Vous vous trompez de dignostic docteur ,j'ai vécu quelque chose de bizarre mais j'ai pas attrapé le palu ou la fièvre jaune comme je l'ai expliqué plus haut :D !

Je crois que je vais avoir l'administrateur du site sur le dos si je raconte mon voyage :lol: ;je deviens un peu hors sujet ... :wink:

Oui ,j'ai vu de grosses bêbêtes velues ,à écailles ,à plumes ,il y en avait pour tous les goûts ! De la grenouille minuscule de 1 cm ,à l'araignée poilue jusqu'au bébé anaconda ,eh oui :? . L'on dit que ce ne sont pas les petites bêtes qui mangent les grosses mais quand on voit certains moustiques ,il y a de quoi se poser des questions ...Il y a deux sortes de moustiques :ceux de jours (normaux mais coriaces) et ceux de nuit (ils ont une double trompe ! il vaut mieux éviter de sortir la nuit si l'on ne veut pas être complètement bouffé :lol: ).Il y a aussi une fourmi qui ne paye pas de mine mais qui peu provoquer une fièvre qui vous colle au lit 48 h si vous vous faites piquer. J'ai vu des caïmans aussi et puis des piranhas qui ne mangent pas les hommes ! Eh oui ,c'est un mythe ;ils ne s'attaquent qu'aux bêtes ,il y a même des piranhas végétariens :roll: ...et c'est pas une blague. Il y avait des papillons de toutes les couleurs ,très grands pour certains ,des perroquets ,des singes ou encore des mouches qui avaient une allure d'avion de chasse :lol: (triangulaires ,plates et brillantes).

Sinon ,au niveau des peuplades j'ai rencontré une tribu Shipibo sur une branche de l'Amazone et des Quechuas dans les Andes.

MessagePosté: Mar Février 16, 2010 08:11 
Si tu as des photos en ligne de ton voyage, je crois que ce serait intéressant de créer un lien (dans la rubrique correspondante) et nous les faire partager

MessagePosté: Mar Février 16, 2010 17:50 

John Force a écrit:
Si tu as des photos en ligne de ton voyage, je crois que ce serait intéressant de créer un lien (dans la rubrique correspondante) et nous les faire partager

Du même avis, ça serait vraiment sympa et intéressant. :D

MessagePosté: Mar Février 16, 2010 20:24 

Je m'en occupe ! Il faut que je vois ça avec un admin parce que je ne suis pas la reine de l'informatique (création de liens ...etc)

MessagePosté: Mer Février 17, 2010 10:52 
Modératrice

Ce n'est pas compliqué, il suffit d'héberger les photos sur un hébergeur d'image (du type Imageshack), puis de coller les liens obtenus dans le topic :wink:

MessagePosté: Mer Février 17, 2010 12:18 
Modérateur

il y a bien un sujet dans la FAQ concernant la manière d'afficher une image sur le forum. Cependant, le site cité dans ce sujet a légèrement été modifié depuis. Il faudra qu'on le mette à jour à l'occasion...

comment-afficher-une-image-sur-ce-forum-t7090.html

Si toutefois tu ne t'en sort pas, demande moi. Je t'expliquerai...

MessagePosté: Mer Février 17, 2010 16:08 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici quelques photos en Amazonie puis dans les Andes.

MessagePosté: Mer Février 17, 2010 16:11 

Et merci à Linele et JahSpirit pour vos conseils !

MessagePosté: Mer Février 17, 2010 16:25 

Vraiment très belles les photos. Tu as eu vraiment de la chance d'y aller, sérieux je suis envieuse! :lol:

MessagePosté: Jeu Février 25, 2010 12:55 

Salut Protee!

Eh ben...belle expérience que tu as eu en Amazonie (coté humain, nature et coté étrange)!

J'ai déjà entendu des histoires comme celle là au Brésil (dans la zone rurale de Rio de Janeiro), mais ça restait des histoires de fermiers (au bout de 5-6 cachaças si tu vois ce que je veux dire)...là du coup je me pose des questions!

Il disaient exactement la même chose que toi, à savoir des esprits qui venaient à la rencontre des touristes pour les effrayer.
Par contre ils allaient plus loin en disant que si on se levait et qu'on suivait les lumières, elles nous emmenaient de façon aléatoire dans la forêt pour qu'on se perde et comme tu l'as bien signalé, la jungle n'est pas inoffensive la nuit (les gens locaux ne se promènent pas dans la forêt la nuit alors....).

En lisant ton histoire j'ai tout de suite pensé aux insectes qui s'éclairent la nuit..mais après je me suis dit..."vu leur taille..ça m'étonnerait qu'ils portent des halogènes avec eux..." heheheh!
En gros.. même en ayant entendu cette histoire plusieurs fois...impossible de dire ce que c'était!

Par contre...merci hein!!!
Je pars en Amazonie (coté Péruvien) en Juillet...ça me rassure pas trop!!
Mais...si je vois quelque chose je te dirais :P !!!

Sur ce, bonne continuation!!!

ps: superbes les photos!!!!! Tu n'aurais pas vu une araignée poilue d'environs 20cm?

MessagePosté: Ven Février 26, 2010 16:10 

Très intéressant ton témoignage Gugabr ! Tu en as donc aussi entendu parler ? Je me sens un peu moins bête et isolée :lol: .
En ce qui concerne ces esprits l'on m'a dit qu'ils effrayaient les "nouveaux venus" pas uniquement les touristes et que si on les suivait ils nous menaient dans la selva tout comme ce que t'ont relaté les brésiliens.Dans le village où j'étais ,on m'a aussi dit que le soi-disant esprit qui en avait après moi s'en prenait surtout aux femmes ;tu en serais donc protégé :D . Plutôt effrayant :? ...
Oui ,c'est bien vrai ,les locaux ne s'aventurent pas dans la selva la nuit ;je comprends pourquoi maintenant .Et même en journée ,il faut qu'il y ait une bonne raison !
Tu pars donc en Amazonie péruvienne !Quelle chance ,comme je t'envie! Tu pars vers le nord (Iquitos et alentours) ou vers le sud (Puerto Maldonado) ?

MessagePosté: Sam Février 27, 2010 23:51 

Hello!!!

Ahhh! Je savais pas qu'il s'en prenaient seulement aux femmes....bizarre et inquiétant pour les femmes en effet!!!

Ouais la "selva amazônica" ce n'est pas juste un petite promenade ou on apprécie la faune et la flore....au contraire ça peut-être un enfer pour ceux qui la connaissent pas (entre les différentes maladies, infections possibles, insectes et animaux).
En général les locaux (si ma mémoire est bonne :D ) se déplacent principalement le long des rivières avec leur conoe en bois et ne sortent que là ou ils se sentent vraiment en sécurité!

Sinon pour le Pérou, pas de plan précis encore,...mais on va surement faire Arequipa, Lima, Trujillo, Iquitos, Cuzco, Juliaca et enfin Arequipa pour partir.

Salut :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 01, 2010 18:00 

Bon choix d'itinéraire ! Vous allez passer un peu partout c'est bien. Profitez bien ,ça passe très vite ! :wink:

MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 12:29 

Quand tu es allée en Amazonie, c'était du coté Péruvien?
Tu as peut-être des conseils à me donner (villes sympas, villes à éviter,...)!

Sinon, j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur cette vidéo youtube.
Il y a un mythe dans la forêt amazonienne, coté péruvien, qui s'appelle "El Tunchi" et qui ressemble à peu près à ce que j'ai entendu et très vaguement à ce que tu as vécu! Ça vaut peut-être le coup de jeter un coup d'oeil :D !

http://www.youtube.com/watch?v=t6a91DdB6Wo

Dans la vidéo il y a un tableau qui explique le mythe, et j'ai trouvé ça aussi sur le net:
"El tunchi es el espíritu de los muertos, que regresan del otro mundo a cumplir alguna penitencia o el alma de los que van a morir y están recogiendo sus pasos antes de abandonar la tierra. estas almas en pena, son entes etéreos que se anuncian a los vivos con un silbido lúgubre muy característico, con la resonancia de sus pisadas o con ruidos de las cosas o muebles que tocan causando temor y espanto a los que escuchan. algunas veces los tunchis se materializan bajo la forma de espectros o fantasmas de blancas vestiduras, que se desplazan a baja altura sin tocar el suelo."

Si on combine la vidéo à cet article, on obtient ce qu'on disait... à quelques détails près....

Je continue mes recherches tiens :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure