Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 19:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ecriture automatique
MessagePosté: Dim Février 07, 2010 13:54 

Je communique par l'écriture automatique depuis six mois avec l'astral avec mon ange gardien qui s'appelle Wagamotte. On discute de l''après vie, de ce qui se passe après la mort, l'âme qui s'en va dans l'astral. Je suis même harcelée par l'esprit de mon ex qui est décédé im y a 1 an 1/2.Je suis consciente quand j'écris, je peux penser à autre chose, les choses que j'écris je ne les commande pas et ne les pense même pas, c'est très troublant mais je n'ai aucune peur car je sais que je suis protégée par les anges de lumière.
Je converse avec Jésus, par le biais d'un membre de ma famille.
J'aimerais correspondre avec des personne ayant la même possibilité que moi pour d'une part ne plus me sentir isolée et partager nos émotions, nos doutes, nos espoirs.
A bientot de vous lire
Arlette

Sujet du message: Re: Ecriture automatique
MessagePosté: Dim Février 07, 2010 14:26 

Jésus ? ça tombe bien, j'aurais quelques questions... :mrgreen:

Sinon peux-tu nous expliquer comment tu en es venue àa faire ça ? Comment fais-tu, comment ça se passe ? Quelles "garanties" peux-tu nous apporter de la bonne foi de ton témoignage et quelles preuves de l'au-délà as-tu à nous apporter ?

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 14:53 

Avec Jésus rien que ça? :roll: Ça paraît quand même douteux...

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 14:53 

Pour des preuves ca serai peut etre bien de consulter la madame directement.

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 17:30 
Modérateur

Un peu de respect s'il vous plaît.
Laissons Arlette répondre aux questions de Redrum...
J'en ajouterais une : Qu'est-ce que cela t'apporte humainement ou autre de pratiquer l'écriture automatique ?

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 17:34 

Pour le respect tout a fait d'accord avec toi man. Mais je vois pas en quoi du moins moi j'en ai manque. :?:

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 20:56 

Ma mère a rempli une dizaine de cahiers d'écriture automatique à la mort de mon grand père.
Le début de la communication commence par des boucles et petit à petit, des mots se forment.
La nature des phrases est d'une grande banalité . (du style: je suis bien, j'ai retrouvé untel ou untel, je viens vous voir tous les jours...etc..)

L'écriture n'est pas celle de ma mère ni de mon grand père, c'est une écriture presque enfantine. Chaque mot est parfaitement écrit sans faute d'orthographe.
Il y a des mots ou des phrases répétées qui n'ont pas forcément une suite logique. C'est toujours la même écriture par contre.

Elle ne le fait plus depuis quelques années maintenant, mais je pense que cela lui a apporté un peu de réconfort de penser qu'elle "pouvait communiquer avec son père".

Je ne sais que penser de cette pratique. Je ne pense pas que ce soit réellement l'esprit de mon grand père.. mais si cela peut apporter un peu d'aide et de soulagement quand on perd un proche...

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 21:18 
Modérateur

l'autre coté a écrit:
Pour le respect tout a fait d'accord avec toi man. Mais je vois pas en quoi du moins moi j'en ai manque. :?:

C'était une remarque générale. Je sais comment est accueilli généralement ce genre de témoignage. Si cela t'avais concerné personnellement, je t'aurais cité.

MessagePosté: Dim Février 07, 2010 23:02 
Modérateur

Soit l'auteure ne répondra pas , vu que ca sonne assez comme une annonce et pas une amorce de discussion, soit la discussion, justement, s'engage, et je sens bien venir le verrouillage...

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 08:16 

Je pense que c'est possible d'avoir un contact avec un esprit,mais je ne le conseille pas,c'est dangereux de croire qu'il n'y a pas de riques et de se croire protégé, :(

Dernière édition par eugénie le Lun Février 08, 2010 13:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 08:30 
Modérateur

Erreur de quoi ?

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 09:18 
Attendez, Jésus c'est peut-être un carreleur portugais, et un membre de sa famille a son adresse e-mail ! Elle communique par ce biais pour avoir un devis, quelque chose comme ça...

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 10:23 
Modératrice

John Force, je ne suis pas vraiment certaine que ce soit le genre de commentaire qui va faire avancer le débat de manière constructive, et c'est précisément à cause de remarques de ce type que la plupart des sujets finissent par être verrouillés. Laissons à Arlette le soin de donner davantage d'explications si elle le désire, et laissons lui au moins le bénéfice du doute :wink:

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 10:30 

C'est dommage, que lorsque quelqu'un est maladroit dans son approche, il fasse l'objet de moqueries. Je pense que ça en refroidi plus d'un qui souhaiterai s'exprimer ici. Un peu d'indulgence, c'est son premier post... :wink:

Edit: +1 Linele

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 10:36 

Oui.

Si ça vous parait grotesque ou ridicule, merci de vous retenir de poster ce genre de remarque le temps que l'auteur apporte plus de précisions (ou pas).

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 10:44 

Bonjour arlette, comme beaucoup ici je suis sceptique sur la véracité de ton témoignage mais attend avec impatiente de te relire et pourquoi pas d'avoir une preuve de ton "passe-temps".
Par contre de là à dire que tu arrive à communiquer avec Jesus... Malheureusement on ne sais même pas si ce dernier existe ... mais c'est un autre débat ! :wink:

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 10:45 
Compte désactivé

Question Arlette: tu dis que tu communiques avec Jesus par le biais d'un membre de ta famille. Tu veux dire par une personne de ta famille qui est médium? Ou tu veux dire par un de tes proches qui est décédé et qui donc, d'une certaine façon, te transmet par l'écriture automatique des messages de Jesus?
Mais que disent ils ces messages? :shock:
C'est à toi que Jesus s'adresse directement ou est ce un message pour l'humanité?

Je préfère te préciser que je ne crois pas du tout à l'écriture automatique en tant que moyen de communication avec l'au delà, mais plus à une forme d'expression de notre inconscient. Cela ne m'empêche pas de respecter ta croyance et de m'y intéresser.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 10:57 
ok, je laisse dévelloper, ça peut être sympa...

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 12:36 

Bonjour,

Il doit exister quelques petites expériences à mettre en œuvre pour avoir une piste vis-à-vis de ce qu'Arlette vit.
Par exemple, a froid, tu pourrais demander à un des "être" qui communique avec toi de te révéler une information qui t'est strictement inconnue, c'est-à-dire que tu ne puisse deviner et que tu n'as aucune chance d'avoir entendu par hasard : par exemple le prénom de son grand-père (si c'est ton ex petite-amie) ou des questions sur certains évangiles apocryphes (je pense que Jésus connaîtra la réponse). Ainsi tu pourrais déjà avoir une piste : est-ce vraiment un être décédé ou juste toi-même qui écrit ces messages.
L'esprit humain est incroyablement complexe, et est capable de choses surprenantes.
Pour ne pas te vexer Arlette, entendons-nous bien : imaginer communiquer avec les morts n'est pas forcément signe de folie, mais peut-être juste d'une imagination fertile.
Commencer douter de ce que tu vis pour mettre à l'épreuve la véracité de tes écrits automatiques est bon : soit tu sauras que ce n'est qu'une invention, soit cela te prouveras que tu as bien un don extraordinaire.

Shaede

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 13:11 

guido a écrit:
Bonjour arlette, comme beaucoup ici je suis sceptique sur la véracité de ton témoignage mais attend avec impatiente de te relire et pourquoi pas d'avoir une preuve de ton "passe-temps".
Par contre de là à dire que tu arrive à communiquer avec Jesus... Malheureusement on ne sais même pas si ce dernier existe ... mais c'est un autre débat ! :wink:

Une preuve!c'est possible mais elle est valable que pour la personne concernée

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 13:32 
Je sais pas pour vous, mais le coup de la correspondance avec Jésus me semble un peu gros ; si Jésus viendrait à tchater avec moi, il ployerait vite sous mes questions.
Maintenant, si c'est pour dire que le Paradis c'est sympa, que le personnel est accueillant et que la pension complète n'est pas chère (elle ne coûte que notre âme), je sais pas si ça vaut le coup de discuter avec lui.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 13:42 

Salut John Force,

as-tu bien lu ?

Elle parle de communication avec Jésus par le biais d'un intermédiaire.

Vu de chez moi, j'apparenterai ses messages comme le fait que son proche défunt lui relate le discours tenu au paradis par les big boss.

Je n'interprète pas ses propos comme étant du type "Jésus par le biais d'un proche m'a donné la prochaine combi gagnante du Tiercé" mais comme une sorte de récit "publicitaire".

(En admettant que les communications précitées sont réelles)

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 13:45 
Par un intermédiaire ou directement, je pense pas que ça soit fort important. J'espère qu'elle reviendra nous en dire un plus en espérant que ce ne soit pas un post n'admettant pas la contradiction, ou la suspicion.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 14:12 

De toute façon, il me semble pas qu'elle soit venue pour convaincre qui que ce soit de son "don".

Citation:
J'aimerais correspondre avec des personnes ayant la même possibilité que moi pour d'une part ne plus me sentir isolée et partager nos émotions, nos doutes, nos espoirs.

Et une question à ceux qui s'empressent avec ironie de dire que c'est des co***ries: quelle preuve attendez-vous? Si elle vous disait "On m'a dit des choses que j'ignorais et qui sont vérifiées", même si il était très précise etc... Ce n'est jamais que sa parole que vous pourrez démonter. Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait prouver irréfutablement ce phénomène à travers un témoignage et, dans tous les cas, je le répète, il semble que ce n'était pas le but de l'auteur ici.

Dernière édition par Mickael_E le Lun Février 08, 2010 14:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 14:31 
Modérateur

Vous n'avez pas l'impression de parler dans le vide ? Parce qu'à mon avis, on n'est pas près d'avoir la suite.... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 14:31 
Par une expérience qu'on puisse reproduire devant des témoins intègres.

Jihem, son témoignage date d'hier, laissons-lui le temps, elle n'a peut-être pas accès à internet tous les jours.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 14:33 

Quoi qu'il en soit, pour l'instant tout ce qu'on sait ce sont les quelques lignes qu'elle a écrit. Sans en savoir plus, il sera difficile de discuter avec elle.

Mais quand quelqu'un débarque en disant qu'il correspond avec Jésus via l'écriture automatique, ça mérite quelques éclaircissements... S'il lui sera bien sûr difficile de prouver son histoire, il pourrait quand même être intéressant de discuter avec cette personne.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 14:59 

John Force a écrit:
Par une expérience qu'on puisse reproduire devant des témoins intègres.

Jihem, son témoignage date d'hier, laissons-lui le temps, elle n'a peut-être pas accès à internet tous les jours.

Qui seraient des témoins intègres, pour toi? Ce que je veux te dire, c'est que même si devant des témoins intègres, cela se produisait. Il y aura toujours quelqu'un pour dire "ils étaient dans le coup, c'est sur". C'est un phénomène impossible à prouver de façon universelle. Peut être que tes témoins auront changé d'avis, car ils l'auront vécu, mais tout le monde qui n'aura pas vécu cela croira à une farce.

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 15:01 
Modérateur

Je ne pense pas qu'on se sortira ici d'un débat stérile basé sur la preuve de quoi que ce soit.
Je pense qu'il pourrait simplement être intéressant, quelle que soit la vérité, de savoir ce qu'Arlette tire de ses messages, qu'est-ce que cela lui apporte...

MessagePosté: Lun Février 08, 2010 21:07 
Modérateur

Nous avons décidé de déverrouiller ce sujet après nettoyage.
Merci de ne pas relancer le débat j'y crois/ j'y crois pas.
Laissons Arlette répondre aux questions déjà posées. Bien qu'elle ne se soit pas reconnectée depuis qu'elle a posté son message, elle peut très bien avoir suivi l'évolution du sujet en tant qu'invitée.
A suivre... ou pas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure