Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 18:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ayéééé j'ai un don !! :)
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 22:38 

Non, j'rigole, c'était pour attirer votre attention, pardon, je regrette.. :mrgreen:
En fait, il m'arrive un truc assez "drôle" en ce moment, et comme je savais pas trop ou et comment le presenter...
Donc, il se passe que je fais pas mal de cauchemars, et qu'à chaque fois que je me reveille, eh ben la télé elle aussi se reveille !! :P
Je me demandais si des cauchemars pouvaient en resulter des ondes spécifiques, genre mon cerveau remplace la zappette, lol, ou bien si c'est le contraire, si ce sont les ondes de la télé (enfin là c'est un ecran bleu que je retrouve à chaque fois..au départ la tv est en veille) qui provoquent ces mauvais réves et finissent par me reveiller toute ébêtée, devant un ecran, qui s'allume je ne sais comment ?

En fait, ce qui me rend perplexe, c'est l'association tv/cauchemars... :?

Sujet du message: Ray j'ai un don !! :)
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 22:41 
Modérateur

Arrête de t'endormir sur la télécommande :lol:

Sujet du message: Re: Ayéééé j'ai un don !! :)
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 23:00 

Lol..j'y ai pensé..je me suis même cru somnambule...mais non c'est pas ça...la télécommande est prés de la tv...

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 23:02 

Ta télé est peut être programmé pour s'allumer à une heure précise et en fait c'est elle qui te réveille te donnant l'impression de faire un cauchemar

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 23:07 

Par curiosité, quels sont ces cauchemars que tu fais, au juste ?
Et sont-ils toujours identiques, ou bien différents ?

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 23:17 
Modérateur

Seyah a écrit:
Lol..j'y ai pensé..je me suis même cru somnambule...mais non c'est pas ça...la télécommande est prés de la tv...

Dis-moi Seyah. Cette méthode d'écriture ne te ressemble pas. Ce ne serait pas le petit frère ou la petite soeur qui s'amuse? :roll: :lol:

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 23:18 

Ben... je crois pas non, sinon elle s'allumerait tous les jours (enfin, les nuits...), non ? Enfin, j'en sais rien j'y connais pas grand chose en super technologie.. :?
Les cauchemars, ça m'arrive à peu prés toutes les deux à trois nuits... des fois c'est pendant la nuit, des fois au petit matin, et ce que je remarque en ce moment c'est qu' à chaque fois la tv est allumée en fond d'écran bleu...je me demande en fait si la tv peut agir sur l'inconscient, un peu à la manière des mirroirs (je sais que je suis trés sensible aux mirroirs par exemple, impossible pour moi de dormir avec un dans la piéce sous peine de nuits trés "agitées"... )

Et puis surtout, comment se fait il qu'une tv s'allume toute seule ? :shock:
C'est un modèle récent... on m'a dit que ça arrivent assez "souvent" chez les abonnés Orange, mais bon ,je vois pas trop le rapport.. :?

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 23:24 

Sabou l'avisée a écrit:
Par curiosité, quels sont ces cauchemars que tu fais, au juste ?
Et sont-ils toujours identiques, ou bien différents ?

Eh bien ça varie je dirais... pendant une période j'en avais deux récurrents, j'en ai déjà parlé dans d'autres posts, pour résumer, un avec des crashs d'avions et l'autre avec ce qui ressemblent pour moi à une entité noire mais que d'autres qualifient de paralysie du sommeil...
Le fait est, que souvent, ces cauchemars s'accompagnent d " hallucinations" auditives (j'ai mis entre guillemets parce qu'à moi ça me semble vachement réel, lol :mrgreen: = )

Et pour répondre à monsieur le directeur adjoint :) , oui oui c'est bien moi, pas de petites soeurs derriere moi ! :D ( je trouve pas que j'ai changé d'écriture moi... :o ) c'est p't' être la fatigue, lol...

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 23:42 

Seyah a écrit:
Et puis surtout, comment se fait il qu'une tv s'allume toute seule ? :shock:
C'est un modèle récent... on m'a dit que ça arrivent assez "souvent" chez les abonnés Orange, mais bon ,je vois pas trop le rapport.. :?

Le boîtier télé d'Orange est branché sur cette télé ?

Tu dis que c'est un modèle récent, elle est donc toujours en veille ?
(les télés récentes n'ayant pas souvent de bouton pour les éteindre complètement).

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 23:47 

Eh bien c'est un ecran plat, certe pas d'une trés grande marque, mais oui, assez récente dans le sens neuve... et oui, le boitier orange est relié à la tv...je me souviens aussi d'une nuit ou tout s'est allumée dans la pièce, tv, ordi... j'ai fait un de ces bonds !! :lol:

Elle est en mode veille car le plus souvent j'oublie de l'eteindre complètement.

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 23:53 

Si tout a pu s'allumer dans la pièce également, on peut penser à quelques sursaut électriques.

Comme la télé est branchée au boîtier, on peut aussi penser à une malfonction du boîtier qui envoie un début de signal vidéo, poussant la télé à s'allumer (les écrans peuvent sortirent de veille lorsqu'il détecte une entrée).

Ça me semble plausible.

MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 00:00 

Oui, je penche aussi pour le sursaut électrique ( surtout que l'instalation dans l'immeuble est assez "bizarroide" dixit le dernier electricien de passage ), mais ce qui me trouble moi c'est l'association des cauchemars... à croire que dès que la tv s'allume, hop ça déclenche un mauvais rêve.. ! Se peut -il que les ondes soient responsables de ça ? On dit beaucoup de mal des portables par exemples, ça pourrait être dans la même veine... non ?

MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 00:19 

Moi je parierais plus sur le son.

Tu entends le bruit de ta télé qui s'allume, et le cauchemar se déclenche. Un rêve, ça peut aller très vite : on peut avoir l'impression de beaucoup d'actions pour un temps de sommeil très court.

MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 09:47 
Le seul "don" valable, c'est celui que vous aller faire pour aider les autres ( Haiti par exemple ) plutôt que ce que vous pensez avoir.

"Avoir", c'est trop statique, trop minéral, trop létal... "Faire", c'est bien plus actif, plus vivant, bref, humain !!

Image

MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 10:29 

Bah moi quand j'avais 6 ou 7 ans il m'est arrivé plusieurs fois d'eteindre la tele en touchant l'ecran avec la paume... Je me souviens bien de la tete de mes parents un peu "surpris" :shock:

MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 11:07 

bigwall a écrit:
Bah moi quand j'avais 6 ou 7 ans il m'est arrivé plusieurs fois d'eteindre la tele en touchant l'ecran avec la paume... Je me souviens bien de la tete de mes parents un peu "surpris" :shock:

Ma soeur avait interdiction de toucher une lampe quand elle était plus jeune elle faisait disjoncter le compteur électrique rien qu'en allumant une lampe. Nous en "rigolions", par contre mon père n'était pas content car à chaque fois, il devait changé l'ampoule. On disait qu'elle avait les mains en beurre, dès qu'elle avait quelque chose dans les mains, la plupart du temps cela finissait par terre. Je pense que cela venait d'une vieille installation électrique, pas au norme, nous habitions en HLM. :P
Quand je commençais à travailler, je travaillais sur du support photo. J'insolai des arcs électriques sur les films, c'était joli. Mon patron faisait la tête. Lorsque je touchai l'aspirateur du travail, je faisais aussi des arcs, cela surprenait mes collègues. Rien de magique, mauvaises chaussures sur moquette : électricité statique :lol:
As tu pensé carrément de débrancher la télé pendant un mois, histoire de voir ?

MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 22:52 

Ben non, je sais bien que si je débranche la télé ya aucun risque pour que celle ci s'allume, à moins que le poste soit hanté mais j'en doute fortement.. :)

M-T, oui je pense qu'en fait c'est le son comme tu dis qui déclenche le reste..ou peut etre la lumiére bleutée... en fait l'ecran est le plus souvent face à mon lit... et comme tu dis, on peut avoir l'impression de rever pendant des heures alors qu'au final ça va trés vite...

La chambre bleue, je rigolais quand au titre de mon sujet, je sais trés bien que je n'ai pas de don (hormis, certainement, une trés bonne intuition), c'était juste parce que je ne trouvais pas ...comment expliciter le tout de prime abord..donc j'ai utilisé l'humour.. et la curiosité.. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 26, 2010 16:42 

Je pense que ta télé est tout simplement en panne non?
Si elle était hanté ou si tu avais ce fameux "pouvoir" :mrgreen: elle s'allumerais et tomberais sur chasse et pèche…., enfin les programmes de la nuit.

Mais là elle est bleue.
Un peu comme le célèbre écran bleu windows. Ca ressemble a une panne et comme google est notre ami…
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... =&aq=f&oq=
bon effectivement ca n’explique pas qu’elle s’allume toute seule. :roll:

MessagePosté: Mar Janvier 26, 2010 20:56 

Arghh j'aurais pas du me servir de l'humour.. non je sais trés bien que je n'ai pas de don c'était de l'ironie.. :wink:
Ma télé n'est pas en panne, l'ecran bleu, c'est parce que elle n'est sur aucun canal au départ... c'est normal en somme, quand je l'allume moi même c'est comme ça, ensuite soit je met le canal pour les chaines tnt, soit les chaines passants par le boitier orange...
Mais elle fonctionne trés bien merci :) ... comme dit plus haut, je pense aussi qu'il s'agit d'un sursaut electrique de l'installation dans l'immeuble, vu que ça n'a pas l'air trés au point... une fois je n'ai plus eu de courant du tout, j'ai mis trois plombes avant de découvrir que c'était le fusible associé aux plaques électriques qui avait sauté, alors que je ne m'étais encore jamais servi de celles ci !! :shock:

Enfin bon...
Ce qui m'interesse moi c'est plutot l'histoire des ondes...

MessagePosté: Ven Février 05, 2010 12:45 

Bonjour seyah

Alors ca continu toujours du coup?pour les ondes, peut être que les autres appareils electriques de la pièce réagirais aussi? si ca continu..place une camera :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 17:08 

Ooooh Melamousse je suis désolée je n'avais pas vu ce dernier message ! :oops:
Alors non, pour le moment, ça ne me l'a pas refait, je dirais ouf tant mieux entre nous...j'ai fait quelques cauchemars mais ils devaient pas être super violents car je ne m'en souviens même plus (contrairement à mon habitude ).
Donc, non, plus de TV qui s'allume ! :)

MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2010 12:32 

Seyah a écrit:
Non, j'rigole, c'était pour attirer votre attention, pardon, je regrette.. :mrgreen:

:?: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2010 13:23 
Bonjour Seyah,

Content que celà ne se reproduisent plus :) Pour ma part, je penserai à l'electroménager des voisins pour les ondes... Ou encore mieux les antennes satelites. J'ai un ami qui avait son 4x4 BMW de bloqué (impossible d'ouvrir l'engin) à cause d'ondes que recevait une antenne... Peut-être est-ce le même problème avec ta TV? Mais bon si ça ne se reproduit plus...

Amitiés
JP des NGH

MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2010 15:06 

Si mon expérience peu servir, j'ai vécus ce genres de "phénomène" aussi agaçant que bizarre .

Ma tv s'allumait ou s'éteignait ( jour et nuit ) seul ou zappait sans mon autorisation (dur pendant le foot^^), jusqu'à ce que j'en parle a mon voisin, qui m'avoua le même soucis.

et en fait les fréquences des télécommandes sont si proche que parfois ca passe sur les deux tv, et comme juste 1 mur sépare nos deux salons...

on a déplacer nos tv respectives, et j'eteind plus la tv du voisin et lui me zappe plus mes matchs....

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 10:04 

Ah oui c'est pas bête j'avais pas pensé à ça, ma voisine s'est mise en wi-fi sur ma connection, peut etre que c'est elle la coupable !! :?
Surtout qu'elle rentre à des heures pas possible, et là en ce moment je la vois plus...

Lol, Tophpegasus, je compatis, pour le foot, meme si je regarde pas.. :mrgreen: Ya rien de plus enervant qu'une coupure de courant ou autre quand t'es plongé en plein suspens avec ta tv !!! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure