Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 08:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon simple témoignage
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 16:52 
Modérateur

Déjà, je n'avais pas bien saisi la dimension réelle...donc, l'objet était presque confiné au ...canapé, et si je lis bien le dessin, il n'a pas dépassé ledit canapé.
On a donc un "chiffon" qui apparait à un bout du canapé, se déplace sur lui en apparence, et disparait l'autre bout..
J'ai bon ?? :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 16:58 

Exact, il n'a pas quitté le canapé

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 17:49 

C'est surprenant, spontané et ça ne c'est pas renouvelé !!... Ca restera surement un mystère !!

NB : Il te plait le dernier Rammstein :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 18:09 

Micky Price a écrit:
C'est surprenant, spontané et ça ne c'est pas renouvelé !!... Ca restera surement un mystère !!

NB : Il te plait le dernier Rammstein :wink:

wunderbar !! :lol: :mrgreen:

Ben non , j'aimerais bien que çà n'en reste pas un...du moins j'espère avoir un jour le témoignage d'une personne ayant vu le même type de phénomène.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 21:18 

Bonsoir , depuis quelques jour que j'ai lu ton témoignage , je me demande si oui ou non , je dois rajouter le mien ...
Depuis 22 ans l'explication non paranormale est celle que j'ai privilégié , mais bon ...
Donc voila
Un après midi , de juin ou juillet , bref , il faisait chaud et je n'était pas encore en vacance , un dimanche certainement , moi et mon épouse de l'époque , regardions la tv et soudain un objet très sombre passant devant la fenêtre attira notre regard , et là , nous vîmes comme une aile de chauve souris d'environ 80 cm sur 30/40 de large , s'agriper à la gouttiere de la cuisine en essayant de monter .

Je demande : tu as vu quoi , elle me répond effrayée , une grosse chauve souris , je lui répond , oui , mais de cette taille c'est pas possible , je me lève et on ne vois plus rien , je monte 4 à 4 dans la salle de bain et ouvre la fenètre qui donne sur le toit de la cuisine , et là encore ... plus rien .

Donc , le rapport avec ton histoire , nous avons vu un morceau de tissus/cuir compact , noir/antracite mais de style usé qui n'as pas pu être identifié et qui a disparu très rapidement .

Ps : l'apparition a durée moins de 5 secondes , donc vue l'aspect nervuré , nous avons pensés à une aile de chauve souris géante ... re ps nous vivons dans le Nord de la france .

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 22:33 

bonsoir samaelarkin

Oui , cà se rapproche un peu de mon apparition, je vais me permettre de te poser quelques questions :wink: ,
je vais te demander d'abord si cette chose faisait du bruit ?
quand tu dis qu'elle s'aggripe à la gouttiere de la cuisine , c'est parce que tu entends des bruits de pattes ou de griffes ou que tu perçois des mouvements saccadés?
As tu perçu des battements d'aile?
As tu été examiné la gouttière après?
la fenêtre où tu as vu quelque chose se trouvait elle à l'étage?
la maison était en ville ou à la campagne?

As tu pensé à un oiseau de proie, genre buse , certaines buses ont des ailes de cette taille et leur plumage est de couleur marron foncé, ne pourrait-il s'agir de cela?
elle aura peut être vu un rongeur ou un petit oiseau près de la gouttière .
Si la nuit venait, ce peut être aussi une chouette ou un hibou en chasse ?

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 22:49 

Pas de battements d'ailes , pas de griffes sur la gouttière et surtout , pas de plumes apparentes mais une longeure de 80 cm , oui ; c'est sur , sinon , aucuns bruit , la fenètre de la salle de bain se situait bien entendu a l'étage puisse que j'y suis monté ...

Dernière édition par samaelarkin le Jeu Janvier 07, 2010 22:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 22:53 

Je n'ai pas pensé a un oiseau mais a un sac de jute noir emporté par le vent , mais il n'y en avait pas ... ou alors un vent chaud , voila mon expliquation de l'époque ...

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 23:16 

et qui ne te satisfait apparemment pas... :wink:

c'est pourtant très probable.. quand il fait chaud, il y a souvent des courants d'air ascendants qui ne se ressentent pas toujours au niveau du sol.

tu parles de nervures sur "l'aile", tu en es sûr ou ce peut être autre chose?

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 04:50 

Bonjour/Bonsoir ^_^

Moi aussi j'ai une petite question pour samaelarkin : En 5 secondes, tu as eu le temps de mesurer précisément la chose ? Je veux dire, 80 cm, c'est précis. Et tu l'as répété deux fois, tu sembles absolument certain que ça mesurait 80 cm, et ni 70, ni 90. En 5 secondes, et surprise par l'apparition, je ne sais pas si j'aurais été capable de noter quelque chose d'aussi précis avec certitude o_o

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 07:33 

Environ 80 cm , donc entre 70 et 90 , possible lol .

Pour les nervures , oui , ça peut être tout simplement les plis d'un sac ou d'un tissus .

Le vent chaud , oui , c'est l'explication la plus logique bien que cela paraissait
quand même relativement lourd comme matière , simplement ton histoire de serviette noire m'a fait beaucoup penser à notre pseudo big chauve souris :D

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 08:17 
Modérateur

Il y a une énorme différence dans les deux témoignages : l'un des objets est apparu devant les personnes, à l'intérieur, sans que visiblement il puisse avoir été "apporté" par le vent ou un courant d'air.
le second n'apparait pas ex nihilo, il est vu à l'exterieur, et l'hypothèse du courant d'air, même si l'apparence peut surprendre, est la plus évidente.

A la limite, dans le premier témoignage, c'est ce confinement à l'espace du canapé qui est intéressant, et peut etre l'explication se trouve-t-elle à ce niveau.
Il n'y aurait pas un deuxième témoin, le phénomène de persistance rétinienne serait la seule explication acceptable.

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 09:11 

ma femme m'a promis de poster son témoignage ce soir, j'avoue que j'ai hâte de lire les différences entre nos deux récits. :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 20:55 

Bon je laisse ma place à ma femme pour qu'elle puisse raconter ce dont elle se rappelle:
bonjour, je suis la femme de polteirguest 35, je me souviens d'être dans le salon-salle à manger de la maison que nous avions loué à l'époque à Rennes, les faits se sont produits entre septembre 1996 et 1999. C'était après avoir diné, mais il faisait encore jour, je tournais le dos à la fenêtre, à un moment je me suis retournée (je ne sais pour quelle raison) et j'ai vu une masse sombre se déplacer devant les 2 baies vitrées qui étaient fermées, donc traversant la largeur de la pièce, notre canapé était installé devant l'une des baies. Je me souviens avoir regardé mon mari et il m'a demandé si j'avais vu quelque chose, la réponse a été affirmative et je lui ai expliqué qu'une masse sombre (non transparente mais pas compacte non plus) avait longé les deux baies vitrées de manière furtive, mon mari m'a dit qu'en effet lui aussi avait vu quelque chose. Je n'ai jamais plus été témoin d'aucune autre vision dans cette maison.

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 20:58 

Samaelarkin : il semble effectivement que ce soit le vent qui est pu emporter quelque chose, un sac poubelle, un déchet noir ou alors que ce soit un oiseau. Cela à duré à peine quelques secondes et ça t'as effrayé donc tu as le temps de t'imaginer tout et n'importe quoi. Je ne pense à rien de surnaturel la dedans.

Polterguest35 : j'ai aussi hâte de lire ce que ta femme va nous écrire et surtout son ressenti par rapport à l'événement.

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 21:23 

oui , donc nos témoignages divergent sur certains points, je vous précise qu'elle n'avait pas lu les posts précédents et que j'étais à l'étage inférieur quand elle a postée donc elle n'a pas été influencée en aucune manière. Il faut se rappeler aussi que les faits datent presque de 15 ans :wink:

Donc les points qui divergent.

La date , elle donne un éventail d'années car elle ne se rappelle plus exactement l'année mais bon c'est bien le même lieu au même endroit.
L'heure: elle indique que c'est après diner alors que pour ma part je pense que c'était l'après midi, elle dit qu'il faisait encore jour, on est donc en été dans ce cas.

Ensuite elle parle de masse sombre alors que je parle de tissu noir, son témoignage est moins précis sur ce point.
Nous sommes d'accord pour dire que la ou les baies vitrées étaient fermées.
Elle parle du canapé mais ne voit pas forcément la masse sombre se déplacer dessus.
Par contre elle parle bien de déplacement latéral de la masse.
Elle dit bien que je lui ai demandé ce qu'elle avait vu pour ne pas influencer sa réponse .
Elle parle de masse non transparente mais pas compacte, dans le sens où ce n'était pas massif mais elle ne dit pas que cela ressemblait à une toile ou tissu épais.

Enfin elle confirme que nous n'avons été témoin de plus aucune autre manifestation.

Je suis un peu déçu qu'elle n'ait pas plus développé la manière dont la chose avait disparu mais bon c'est le jeu ma pauv' Lucette. ( Et puis il y a NCIS à la télé... :mrgreen: )

Le point principal de divergence reste l'heure du phénomène et cela a de l'importance si on considère que la lumière n'est pas la même l'apres midi que le soir, même en été.

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 21:55 
Modérateur

Ne pourrait il pas alors s'agir de quelque chose qui est passé à l'exterieur, qui a projeté une ombre ou qui vous a fait penser que cela se trouvait plus vers l'intérieur. ?
Car à la lecture du second témoignage, la texture très précise a disparu, les choses sont plus diffuses sur pas mal de points, notamment sur l'emplacement.

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 22:19 

Non elle dit bien devant les baies vitrées.

"j'ai vu une masse sombre se déplacer devant les 2 baies vitrées qui étaient fermées, donc traversant la largeur de la pièce,"

Si cela avait été derrière les baies vitrées, elle aurait parlé d'extérieur et de jardin sans doute et le truc n'aurait pas traversé la largeur de la pièce.

mais je dois admettre que son témoignage est moins précis, il faut en tenir compte .

MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 16:57 

Interessant et insolite ton témoignage!

J'ai tout de suite pensé à un monde parallèle. Et j'imagine très bien cette "chose" débarquer sur votre canapée, se rendre compte qu'elle s'est trompée de monde et faire quelque "pas" pour rejoindre une autre porte invisible dans le style "oups, excusez-moi je ne fais que passer". La façon dont elle a disparut m'a fait penser à un livre que j'ai lu "Les yeux des ténèbres" de Dean Ray Koontz. C'est une histoire fantastique qui se passe à notre époque, dans l'histoire, un petit garçon est capable de franchir des mondes parallèles, il disparait et réapparait comme par enchantement.

Autre théorie: une entité invisible qui se tenait la, avec cette "serviette de bain" tenu entre deux doigts, et que pendant un laps de temps la serviette de bain vous ait paru visible pour redisparaitre. Oui bon, c'est encore plus farfelue. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 21:12 

je pense que la chose n'était pas un objet , très franchement, je ne crois pas qu'une entité invisible tenait le chiffon mais que le chiffon en lui même était l'entité.

Les questions que je me pose depuis ce jour:

Ce que nous voyons, est ce réellement la réalité ou bien existe-t-il des paravents , des couloirs , des portes invisibles à nos yeux?

s'il existe un ou des mondes parallèles avec des êtres qui y vivent, pourquoi ressemblent-ils à des chiffons et pas à des êtres humains?

Ce chiffon avait-il été une personne, une chose, un animal ou bien est-ce un être qui n'appartient à aucun de ces trois genres?

Cette chose était-elle là par accident ou bien avait elle décidé d'apparaître à nos yeux en plein jour?

MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 21:25 

polterguest35 a écrit:
je pense que la chose n'était pas un objet , très franchement, je ne crois pas qu'une entité invisible tenait le chiffon mais que le chiffon en lui même était l'entité.

Les questions que je me pose depuis ce jour:

Ce que nous voyons, est ce réellement la réalité ou bien existe-t-il des paravents , des couloirs , des portes invisibles à nos yeux?

s'il existe un ou des mondes parallèles avec des êtres qui y vivent, pourquoi ressemblent-ils à des chiffons et pas à des êtres humains?

Ce chiffon avait-il été une personne, une chose, un animal ou bien est-ce un être qui n'appartient à aucun de ces trois genres?

Cette chose était-elle là par accident ou bien avait elle décidé d'apparaître à nos yeux en plein jour?

Pour être simple la physique quantique offre des hypothèses fascinantes sur le déplacement dans le temps et l'espace (pour vous donner une idée regardez Stargate) mais on n'en est qu'à la théorie et croire que l'homme sait tous sur tous est ridicule (comme Socrate l'a dit lui même), on peut spéculer croire ou pas mais on ne peut pas prouver.

Attention tout de même à certains de ses défenseurs.

http://www.youtube.com/watch?v=1LeoGytJw0k

MessagePosté: Lun Janvier 18, 2010 11:27 
Modérateur

Citation:

:shock:

MessagePosté: Lun Janvier 18, 2010 11:31 

Personne ne l'a encore faite, alors je me permet.

Image

MessagePosté: Lun Janvier 18, 2010 12:42 

Non, plutôt çà mais en noir :wink:

Image

C'est ce que j'ai trouvé sur internet qui y ressemble le plus. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 18, 2010 15:18 

Ca me fait penser à une ombre vampire des contrées du rêve lovecraftienne XD

MessagePosté: Lun Janvier 18, 2010 16:36 

Oui, ou à un vieux chiffon sale... :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure