Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 15:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expérience troublante
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 00:51 

Bonjour a tous,il y a déjà longtemps que je me ballade sur ce site, que je lis les différents sujets abordés,ainsi que les nombreux témoignages.Donc,comme vous pouvez vous en douter,je m'intéresse a ce qu'on appel le paranormal,sans pour autant avoir été le témoin de choses extraordinaires...enfin,jusqu'à maintenant...
Voilà donc ce qui me pousse a vous faire part de mon témoignage aujourd'hui,J'ai vécu quelque chose qui a bouleversé mon quotidien et ma vision du monde qui nous entoure.Je vais tenter de retranscrire mon expérience aussi fidèlement que possible afin que vous puissiez être a même de la juger,et de la comprendre.Toutefois,si par moment vous me trouvez un peu évasif,ou peu précis,je vous prie de m'en excuser car cela est volontaire. J'insiste un peu sur ce point,car le lieu où ces événements ce sont déroulés, est pour le moins insolite et j'aimerais ne pas trop m'attarder sur celui- ci.Cela a commencé il y a environ six mois,mon travail consistait a faire le gardien d'un vieil établissement dans la région centre.Sans trop rentrer dans les détails j'étais dans l'obligation de demeurer jours et nuits dans l'établissement,et pour la petite histoire,de nombreuses exécutions y ont eu lieu durant la deuxième guerre mondiale.Un soir,après une émission sur le paranormal(direct 8, pour les initiés) ,j'ai eu moi aussi l'envie de frisson et de sensation.C'est donc dans cet état d'esprit que je saisis une feuille de papier et un stylo.J'avais déjà essayé plusieurs fois sans que rien ne se produise.Mais ce soir là,ce fut différent...A peine quelques minutes d'attente et tous les poils de mon avant bras se sont dressés,et j'ai sentis ce que je décrirais comme une "force" s'agitant contre, et autour de mon stylo.Je n'avais pas peur,j'étais plutôt excité et curieux face a ce phénomène nouveau pour moi.Rapidement,le "stylo" s'est mis a tracer des lignes,a faire des ronds et autres formes géométriques un peu bizarre,on aurait dit des gribouillis d'enfants en bas âge.Jusqu'à ce que le stylo écrive,en une écriture tremblotante.... VIE!!!J'ai a ce moment là ressentis un malaise indescriptible,émanant sans doute du lieu où je me trouvais,et également a cette force qui dirigeait mon stylo.J'ai tout stoppé,déchiré la feuille et suis partis me coucher.C'est le soir même que tout a débuté...J'ai immédiatement SU que je n'étais plus seul dans la pièce!A plusieurs reprises,j'ai sentis comme un souffle froid sur différentes parties de mon corps,ou des sortes de picotements ou légères chatouilles,je ne saurais décrire mieux ces nouvelles sensations.Parfois,lorsque je fume,je sens une "force" pousser la cigarette vers le bas.Au début,tout les soirs sans exceptions au moment de m'endormir,javais la sensation que l'on me caressait les cheveux.Il m'est arrivé aussi de me réveiller en pleine nuit,et de sentir un "poids" sur mon lit, au niveau des pieds notamment.Le jour où j'ai pu enfin quitter ce lieu,j'ai pensé que tout allait s'arrêter.Je me trompais.cela a duré pendant quelques semaines encore et loin d'avoir peur tout ça commençait a sérieusement m'énerver.J'ai donc repris une feuille et un stylo....Chose que je ne voulait plus faire!Sans rentrer dans les détails,je peux simplement dire que j'ai communiquer avec quelque chose doté d'une forme d'intelligence et d'une conscience.Je sent toujours sa présence mais plus de chatouilles ni autres caresses inopportunes.Voilà dans les (très) grandes lignes ce que j'ai vécu,je suis tenté de reprendre le stylo mais je m'y refuse pour le moment.Peut-être que certaines personnes se retrouveront dans mon récit,toujours est-il que vous êtes les seuls a qui j'ai osé raconté cela,personne de mon entourage n'est au courant!!

La vie n'est qu'un lit d'épines dissimulées sous quelques pétales de roses!!! MOI

Sujet du message: Re: Expérience troublante
MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 09:37 

C'est un peu étrange que cela ce soit manifesté après une émission sur le paranormal alors que tu travaillais là bas depuis déjà quelques temps... Une forme d'autosuggestion, donc ?

MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 10:17 

Après le décès de mon grand père, ma mère a rempli des cahiers et des cahiers d'écriture automatique (je ne me rappelle plus si c'est le bon terme scientifique).

Je ne sais pas si c'était mon grand père, elle, elle en est persuadée. J'ai vu les cahiers, ce n'est pas l'écriture de ma mère ni de mon grand père, cela commence par des gribouillis et des ronds et ensuite cela fait des phrases... mais d'une banalité! :mrgreen: Je pense que cela lui a fait du bien.

MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 10:36 

Comme Minia, je pense que l'auto-suggestion peut expliquer ton histoire : le lieu, la solitude, l'émission sur le paranormal et pourquoi pas la fatigue. L'expérience d'"écriture automatique" que tu as ce soir-là ne fut que le point de départ, le reste peut à mon avis s'expliquer rationnellement.

MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 10:40 
Modératrice

loogarek a écrit:
Un soir,après une émission sur le paranormal(direct 8, pour les initiés) ,j'ai eu moi aussi l'envie de frisson et de sensation.C'est donc dans cet état d'esprit que je saisis une feuille de papier et un stylo.

Je crois qu'il n'y a pas vraiment lieu de chercher plus loin. Tout était réuni pour créer un contexte favorable à une intervention "paranormale", et tu avais envie que cela se produise. Ton inconscient s'est probablement occupé du reste. L'hypothèse d'une autosuggestion me parait d'autant plus crédible que tu connaissais le lourd passé de ce lieu, mais qu'avant l'émission en question tu n'avais visiblement jamais rien remarqué de particulier.

MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 16:47 

Je me suis posé exactement la même question que vous,a savoir:n'était ce pas une fantastique et extraordinaire mystification de mon subconscient?C'est d'ailleurs a cette conclusion que je suis arrivé a l'issue de ma première expérience.Mais cela n'explique pas les curieux phénomènes dont j'ai été plus ou moins la "victime",tout les soirs au moment de me coucher,phénomènes qui se sont produit également a plus de cinquante kilomètre de l'établissement dont j'avais la garde.Bien sur,le premier soir,j'ai pris une feuille et un stylo dans l'intention évidente qu'il se produise quelque chose,mais comment expliquer tout le reste?Autosuggestion également?D'autant plus que ces phénomènes ce sont arrêtée d'eux même,après plusieurs semaines.Bon,il faut aussi savoir que j'ai omis volontairement certains détails,car(étant néanmoins ouvert au débat),mon but n'était pas de convaincre quiconque de l'existence d'un monde invisible a nos yeux,mais simplement de vous livrer mon expérience plus ou moins tel que je l'ai vécu.En conclusion,quelque soit l'explication de tout ça(autosuggestion ou autre),le simple fait d'avoir voulu entrer en contact avec quelque chose et d'avoir fait la démarche (par curiosité)d'une pratique que je ne maitrise pas,a eu des conséquences plutôt désagréables sur mon quotidien,mais a toutefois contribué a voir le monde sous un autre angle....

Je vous salue tous.....et Linele je trouve l'image accompagnant ton post d'une beauté angélique......Oculos habent et non videbunt

MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 18:45 
Modérateur

Quel rapport avec la Bible ?

MessagePosté: Dim Janvier 17, 2010 18:48 
Modératrice

loogarek a écrit:
le simple fait d'avoir voulu entrer en contact avec quelque chose et d'avoir fait la démarche (par curiosité)d'une pratique que je ne maitrise pas,a eu des conséquences plutôt désagréables sur mon quotidien,mais a toutefois contribué a voir le monde sous un autre angle....

C'est hélas souvent le cas et c'est pour ça qu'il est important de savoir garder du recul quand à ce type d'expérience.

loogarek a écrit:
Je vous salue tous.....et Linele je trouve l'image accompagnant ton post d'une beauté angélique......Oculos habent et non videbunt

C'est très gentil merci :wink:

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 21:46 

Si c'est qu'une expérience!mais il ne faut plus recommencer car il y a des risques,
je pense que tu as bien eu un contact,j'ai déjà pratiqué et je trouve que t'as bien trouvé les mots pour dire ton ressenti

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 21:56 
Est ce quelqu'un a déjà tenté la communication assistée ??? C'est un peu différent, mais le mécanisme est le même !

Il faudrait que je fasse un sujet, là dessus, tiens !

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 22:14 

la chambre bleue a écrit:
Est ce quelqu'un a déjà tenté la communication assistée ??? C'est un peu différent, mais le mécanisme est le même !

Il faudrait que je fasse un sujet, là dessus, tiens !

C'est quoi?assistée par qui,un médium!

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 22:59 
Non ! Généralement, c'est un psychologue ou un psychomotricien quand il s'agit de PH très attardées et non locutrices, voire des personnes dans le coma.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communicat ... lit%C3%A9e

MessagePosté: Sam Février 06, 2010 11:44 

la chambre bleue a écrit:
Non ! Généralement, c'est un psychologue ou un psychomotricien quand il s'agit de PH très attardées et non locutrices, voire des personnes dans le coma.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communicat ... lit%C3%A9e

merci pour le lien

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure