J'ai pour habitude de foncer sur mon ordinateur quand je m'éveille d'un rêve, quelqu'il soit et à n'importe quelle heure!lol
Voici un aperçu de mes rêves...
Rêve 1
Dans la maison de ma grand mère (qui est morte), il y a toute ma famille paternelle sauf mon père et ses enfants. Le ton monte, j'entends et je vois des gens qui me menaçe (notamment ma grand-mère qui ne m'a engueulé qu'une seule fois, mais elle avait la même attitude qu'il y a dix ans).
Du coup je prépare mes affaires, quelques habits, beaucoup de paperasses (des cours, des dessins, ce sont des choses que je possède réellement), hop dans le sac à dos et dans une valise noire au bord chromés.
Je m'en vais avec un ami (momo) un autre dont je ne rappelle pas et cédric, mon copain.
Tout le monde essaie de me retenir mais je part quand meme. Nous comptons faire un long voyage.
Finalement j'atterri avec mon copain dans un centre psychiatrique (j'ai été internée une semaine à Noël pour une tentative de suicide), on partage le même lit. Une infirmière veut nous piquer. Je lui dit que si elle nous pique pas on ne fera pas de bruit, et que dans le cas contraire elle pourra nous piquer. En fin de compte, on s'en va de cet endroit (je crois que mon téléphone a sonné et que c'était mes amis).
On se rejoint tous les trois ou quatre. Ensuite j'ai perdu le fil. Avons-nous continué à vadrouiller ?
NUIT du lundi 14 au mardi 15 juin 2004
divers "épisodes" mais rêvés dans la même nuit, liens logiques les lieux.
1er épisode
-lieux : montagne enneigée, salle de bain de l'ancienne maison de ma mère.
-protagonistes : pas mal de mes amis.
-histoire : nous sommes poursuivis par ce qu'on appelle "des fantômes", ils ressemblent aux bonhommes des teletubbies (face souriante, couleur et déplacement en balancier, c'est très bizarre), il n'y a que moi qui ait des pouvoirs magiques (télékinésie ?), dont je ne peux me servir que lorsqu'ils sont rechargés(?). Derniere vision la salle de bain, avec une personne (une fille) mais le fantôme traverse la porte, j'ai très peur. Fin de l'épisode....
2ème épisode
lieux : route de montagne enneigée,une petite case (une petite baraque quoi!) sur la plage (où on ne peut pas se tenir droit même quand on est assis!) le parc d'attraction.
protagonistes : quelques amis, en particulier un couple d'amis : jeny et fred, deux enfants (dont ma soeur?), un chien (labrador ? j'en ai moi-même un)
-histoire : un chien méchant veut nous mordre (je ne sai pas avec qui j'étais), on va dans la voiture pour y échapper mais il grimpe sur le capot, bon a force de ruses (coup de frein, accélération) on parvient à le faire tomber dans un ravin. Il semble mort.
Plus tard, une petite fille pleure son chien qu'elle a perdu. Quelqu'un (un médium?) lui explique qu'il est dans un ravin, il n'est pas tombé au fond du ravin, on peut le toucher du bout des doigts.
Plus tard, arrivée chez quelqu'un, je ne sais pas qui, tout le monde est triste.
On apprend que jeny s'est tuée dans un accident de voiture, je sais pas pourquoi mais je me sens coupable (peut-être à cause du chien). Donc je parle beaucoup avec fred, on visite l'endroit il y a des collections de livres de bibelots de toutes sortes, le tout classé par collection (en réalité jeny est accro aux bibelots, moi c'est plutôt les livres).
Puis avec fred on va manger un couscous dans la petite case, je fais tout ce qui est possible pour le réconforter, mais je m'aperçois qu'on devient trop proches donc je prend mes distances, par respect pour jeny.
Plus tard ,on va dans un parc d'attraction avec deux enfants,pour se changer les idées, j'ai très peur de monter dans un manège à sensation. Fred me dit mais c'est pour les enfants ! mais je vois bien qu'il y a des enfants dedans (un genre de montagnes russes) mais ce manège me semble tres violent.
3ème épisode
lieux : parc d'attraction
protagonistes : une vieille connaissance de teuf (un type très laid), plusieurs amis.
Sommes-nous à l'entrée du parc d'attractions ? Est-ce par association d'idées (peur du manège,pas le droit d'y monter) bref, je me retrouve enceinte, sensation de ventre qui me tire etc...le type laid m'embrasse et me dit qu'il aimerait bien que le bébé soit de lui, mais il est de Cédric et j'en suis heureuse.
Fin de l'histoire. Le tout en couleur.
07:55 17/06/2004
Ce sont les révisions du bac, je sais que je l'ai déjà passé mais je vais quand même m'asseoir à une table avec deux autres filles, nous notons du vocabulaire de français, dont un mot qu'il faut épeler : allitération (en poésie, c'est une figure de style ), une copine de chant arrive, comme c'est une personne bavarde je la prévient qu'elle doit se taire. Je me retrouve dans un camion, genre 33 tonnes aménagé, avec un homme qui me semble très charmant/charmeur. En marchant le long d'un champ situé à ma gauche, bizarre, je vois un arbre qui produit de l'ail. J'arrive sur le côté, la première maison de ma mère, il y a un petit enclos au bord de la route, le petit bout de terrain et la maison semblent mal entretenus, il y a un panneau avec une fèche vers la droite, et il y a écrit : ail, servez-vous ! Je vois encore un arbre avec au bout des branches des têtes d'aux(de l'ail quoi!). En suivant la flèche, je vois 3 ou 4 sacs en cuir de formes et de couleurs diverse, et dedans il y a des jouets qui apparemment m'appartenaient. Deux petites filles arrivent, elles regardent dans les sacs, l'une d'entre elles dit :"Mais c'est mon jouet, et celui-là aussi, en plus il est cassé. Je tente de me justifier, il n'était pas cassé quand moi je jouais avec. Changement de décor...
Je suis dans un cabinet de psy et apparemment on fait une thérapie de groupe. Il y a un type, grand brun, très frisé, avec des lunettes. Il fait de grand gestes, se penche vers moi par-dessus le bureau. L'autre personne est une fille discrète.
Sur ce, je me rends compte que j'ai déjà eu un enfant (ce serait l'homme du camion le père) mais que je l'ai oubliée (en me réveillant je me demandait vraiment si je n'avais pas eu ces enfants), en fait en discutant avec ma mère, j'apprends qu'en fait j'ai eu deux filles dont l'une était brune avec des lunettes, elle a disparu dans un réseau de pédophiles. M a deuxième fille et c'est une honte, c'est ma mère qui l'a élevée. Pourtant je l'aime, elle me ressemble quand j'étais petite, elle a la même tête que moi quand j'étais bébé. Pendant un moment, elle a 4/5 mois, puis c'est une petite fille de 10 mois environ, et qui parle. Je lui demande si elle m'aime elle ne me répond pas. Je la regarde de face, ses cheveux sont brillants et on dirait vraiment moi ! (quand j'étais petite toujours!).
Je voudrais bien élever ma fille mais je n'ai aucun matériel (couches). Ma mère me saoûle pour que je lui rende le bébé sous prétexte que je ne saurai pas y faire. Je m'accroche à mon enfant car je l'aime. Nous passons sous un camion énorme (on a pas besoin de se courber, je vois les lignes sinueuses des pots d'échappements. Ensuite, je prends le tournant vers la droite et je remonte la pente située près de la maison. Le virage et la pente existent pour de vrai, ils sont situés derrière cette maison, comme en réalité.
Je me réveille...
17:06 22/06/2004
Dans une maison, dans un village inconnu, je vais voir ma mère qui me parle qu'elle a un rendez-vous spécial, je lis un magazine qui parle de numérologie...bon, dans cette maison : il ya un étage, au pied de l'escalier il ya des plantes vertes et du treillis (des bouts de bois en croisillons pour faire grimper les plantes), cette maison est moderne, ma mère a une chambre en bas tandis qu'il y a d'autres personnes qui y vivent, notamment deux hommes en bas (la chambre quasi en face de celle de ma mère), ce sont des homosexuels. En haut, il y a un couple de filles, l'une aux cheveux courts, l'autre aux longs cheveux noirs et celle-ci me plaît beaucoup mais au début, je ne suis pas persuadée de leur sexualité...après diverses discussions dont je ne me souviens pas, les deux filles montent en voiture, elles me disent qu'elle partent à "?"(milan je crois?), et là je dis : whoua en italie, j'adore!!
On discute un peu de ce voyage, puis tandis que celle qui a les cheveux courts parle avec une autre personne (ma mère?) mon visage se rapproche de la fille brune et je suis très troublée, je lui dit : je me doutais bien que vous étiez lesbienne, et là elle m'offre un baiser très doux, me souris, fin du rêve...
en tout cas ça c'était pas un cauchemar!!
Par contre je me suis souvenue d'un rêve à répétition que je faisais quand j'étais enfant. Dans une énorme salle blanche, il y avait un gnome monstrueux qui se moquait de moi, j'avais très peur car il se déplaçait à une vitesse incroyable, il allait et venait au fond et sur les côtés de la salle et puis des fois il venait se coller face à moi mais genre, je le voyait tout petit au fond de la salle, et quand il était près de moi, je ne voyais plus que sa sale tête horrible. Quel flip ce rêve!!
Par la suite j'avais pris un genre de tic mental, dans ma tête j'imaginais un rayon laser qui rebondissait sur les murs, et je tentais de le diriger. Soit je faisais ça les yeux ouverts par rapport à la pièce où j'étais, soit en fermant les yeux dans cette vaste salle blanche dont je rêvais. Je pense que ce "tic" permettait d'exorciser cette peur du lutin/gnome affreux, peut-etre que je pensais pouvoir le diriger donc être moins effrayée ?
Désolée pour le roman (et encore je n'ai pas tout posté

)
(DS)