Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 13:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des "yeux lumineux" sur le mur de ma chambre.
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2003 17:06 

Salut a tous!
Tout d'abord j'aimerai feliciter et remercier tous les gens participant a ce forum, nous donnant des signes que chacun de nous sommes issus du Tout et de l'infini, et que meme dans notre incarnation physique (donc délimitée), il y a bien des moyens d'acceder a cette connaissance de l'"indivisible".

Hallelujah!! lol

Maintenant venons-en aux faits:
Il faut d'abord savoir que malheureusement je ne pense pas etre une personne naturellement "sensible" au monde qui est invisible a mes yeux. Je n'ai jamais fait l'experience d'apparitions, ni reussi de voyage astral (mais j'y travaille! :) ). Cependant ma nature fait que je suis persuadé que le monde physique et limité que nous connaissons n'est pas le seul et que nous sommes ici pour "faire l'experience" du tout.
Le destin a fait que je suis entouré de pas mal de gens ayant ce "don" que je n'ai pas, des personnes proches me confiant quelques-unes de leurs experiences (mon don a moi c'est le sax et le jazz, une autre forme de sensibilité, et de rapprochement du divin! :wink: ).

Il m'est cependant arrivé une chose assez inclassable aux environs de mes dix ans. J'etais dans ma chambre un soir, pret a m'endormir, quand je voie sur mon mur blanc, au dessus de mon etagere deux taches de lumiere, comme deux enormes yeux de la taille de ma tete. Logique de nature, je regarde a ma fenetre pour voir s'il n'y avait pas de phares dirigés vers ma fenetre (j'habitais a l'epoque en face d'un parking) et...rien. De plus, les contours de ces taches blanches etaient tellement bien délimités qu'il aurait été impossible que cela vienne des phares d'une voiture. Je suis alors grimpé sur une chaise et j'ai passé ma main devant ces spots de lumiere. Elle ne produisait aucune ombre! C'est la que je n'ai vraiment rien compris, car la lumiere ne pouvait donc venir de nulle part dans la chambre ou bien de ma fenetre. J'ai alors allumé la lumière de la chambre, et je n'ai rien vu d'anormal sur le mur. Apres avoir éteint la lumiere, les "yeux" etaient toujours la, immobiles et aparemment innofensifs. Je me suis immediaement mis ds mon lit, la tete sous la couette, et je n'ai pas pu m'endormir avant un loooong moment!

Je n'ai jamais su ce qui est arrivé cette nuit la, et cet évenement ne s'est jamais reproduit.

Voila mon unique petite histoire! Si quelqu'un d'entre vous a une petite explication a ce sujet, ca serait un grand mystere de ma vie qui s'éclaircirait!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2003 00:51 

Je sais qu'il existe des champignons phosphorescent... Mais je ne sais pas s'ils peuvent pousser et disparaitre ainsi sur un mur :-P

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2003 16:19 

Tout d'abord, bienvenue Innerpeace.
J'ai vécu une expérience similaire il y'a très longtemps. C'était une forme bleue avec deux longues ailes sur mon mur. Plus mes yeux s'habituaient à la noirceur et plus elle me paraissait évidente. Je me suis réfugié sous mes couvertures en jetant un oeil de temps en temps, la forme était to7ujours là.
Puis je me suis dis:"Penses-tu vraiment qu'un monstre pourrait rester sans bouger là à te regarder?"
La question m'a fait rire et je me suis levé (tout de même un peu stressé) pour m'approcher de la forme lumineuse. En suivant la projection de l'ombre, j'ai découvert d'où venait la forme.
Un simple cadran lumineux bleu que j'avais placé au sol pour m'assurer de bien m'éveiller le lendemain. Un sac en plastique était devant et faisait dévier la lumière des deux coté, créant l'illusion des formes étendues des ailes. Le phénomène ne s'est jamais reproduit puisque je sais ce qui l'avait causé.
C'est peut-être une chose semblable qui t’est arrivé ce jour là et si tu t'étais levé, tu aurais trouvé ça amusant et aurais passé une bonne nuit sans stress.

Sujet du message: pas d'ombre!
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2003 21:17 

On a tous eu, etant enfant, de fausses peurs dues a des jeux d'ombres et lumieres interpretees par une imagination debordante. Cela m'est arrive plus d'une fois!
Mais le truc qui cloche c'est que, comme je l'ai ecrit sur mon precedent message, j'ai bien essaye de trouver d'ou cela pouvait venir avant me mettre a "faire l'autruche" :) . Ces traces blanches ne pouvaient pas venir d'une source lumineuse, car quand j'ai passe mes mains devant et un peu partout autour, aucune ombre ne se projetait dessus!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2003 23:15 
Membre honoraire

J'ai trouvé quelques petites informations sur ces taches lumineuses, mais c'est léger.

Citation:
Question : J'ai pu observer une tache lumineuse, d'une grande beauté comme si on éclairait le mur mais lorsque je passais la main près de la tache aucune ombre n'apparaissait comme si c'était illuminer de l'intérieur.

Malheureusement le phénomène s'est arrêter des que je l'ai touché.

Réponse : Soi-disant beaucoup de phénomènes semblables se produisent partout en France. Par exemple, dans un château dans le sud de la France plusieurs personnes assistèrent et assistent encore à un phénomène tout à fait semblable à celui que vous avez vécu. Des tâches lumineuses se déplaçaient dans les couloirs de ce fameux château, ces formes se déplaçaient au son de la voix. On les baptisa du nom de LUCIE.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2004 20:57 

Ohhhh !!!

Assez étrange comme phénomène. :?

Mais pourquoi cela se produit juste en france..Comme à un seul endroit ??

Bizzard!! Ca doit être un endroit très spécial pour ses phénomènes. lolll Mais j'ai cru aussi remarquer que ce phénomène arrivait seulement aux jeunes. :?

_lune_

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 19:22 

Bah si quand tu passais ta mains devant cette lumiere et quil ni avait aucune ombre InnerPeace ca veut dire que cette lumiere n'etait pas projetté sur le mur mais qu'elle venait du mur lui meme

(oula vous me suivez la ? :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2004 00:43 

Peut-être une luciole qui faisait un excès de vitesse et qui a malencontreusement heurté le mur en face à face.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 03, 2004 21:52 

Bah ouais... C'est chaud... Peut-être la lumière du réveil (en général les chiffres sont rouges). Mais je ne pense pas a qqchose de vraiment surnat'... Même si c'est encore inexpliqué! lol

Sujet du message: Re: Des "yeux lumineux" sur le mur de ma chambre.
MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 00:19 

Bonjour,

j'ai 38 ans, status social: agent de maitrise 2 BTS, 1 licence, j'ai démonté mon premier televiseur en 1981, je suis quelqun de pragmatique, je suis technique depuis toujours, aujourd hui je peux dire que j ai bien bourlinguer dans le monde pour effectuer mon métier d'éléctronicien...

Un an plus tot en 80 je vivais depuis peu à la ciotat dans un quartier calme au 4 eme, ma chambre donnait sur le salon sans porte, en face du salon la chambre de mon oncle (mes grands parents, mon oncle et moi, bizare mais c est comme ca!) mon oncle travaillait au chntier naval et commencait tot le matin, pour des resons que l on pourrait associer a une instabilite familiale et eloignement parental, la nuit je resentais des peurs, des engoisses, je ressentais des presences et bizarement je me levais tres souvent a 3H12!

Je me souviens avoir eu tellement peur, je ne bougeais plus du lit, j'etais eveillé et croyais sentir des choses.

Une nuit je m'eveillais et mon chien un BA etait sur le lit et en face de moi une vieille armoire qui appartenait a l ex belle mere de ma grand mere qui etait decedee depuis... J'etais eveillé car j avais eu encore peur, je tenais le chien à coté de moi pour qu il me potege et me reconforte, j etais transit; le chien grognait bizarement en regardant en direction de l armoire, il la fixait et je ne saurais dir si j etais la source de l angoisse du chien; on aurait dit que quelquechose l angoissait et l agassait.

Une nuit je me reveillais et sentais le besoin de tout allumer, le salon, la chambre, je m'assis sur le canapé pour reprendr un peu confiance, le salon faisait disons 20m2, petit quoi et la porte de la chambre de mon oncle etait entrbaillée, l'ouvrant donnait sur le mur en fac d moi, le ne voyais donc pas dans la chambre sauf que je fus intrigué par une leger lueur dans l'entrebaillement de la porte; 1 a 2 cm, je bougeais ma tete lateralement et la lueur s estompait laissant place a une seconde lueur qui semblait decrire un contour tres net et allongé et proche de la porte comme deux yeux blancs et lumineux, telle fut ma reaction, alors je fis un second passage et la plus de doutes; j'ai etent la lumiere et suis allé me coucher faisant comme si rien ne s était passé, je ne voulais pas eveillé ses soupcons... de peur de represailles..... Idees enfantines quoi! et vous qu auriez vous fait a 8 ans!

Je me souviens de cet evennemnt comm si c etai hier, aujourd hui encore je ne supporte pas les portes entrebaillés ni meme que mon chevet le soit!

Alors je me demande encoire pourquoi des formes en amandes lumineuses, mon esprit ne comprend toujours pas pourquoi une similitude avec l oeuil humain.

Je poursuit... Le matin j'étais le premier a retourner dans la chambre de mon oncle, j'ai observé les objet qui se situaient dans l'axe de vision de ces lueurs; un lit sans armatures, des draps et couvertures, un chevet qui n était pas dans l axe, le mur en dessous de la fenetre, les volets fermés, des pertiennes... Je me suis dit que ca pouvait etre l explication mais le soir venu je constatais que la lumiere des lampadaires dix metre plus bas ne generait pas de luminosités suffisantes dans les pertiennes, donc plus de lueurs au travers de l'entrebaillement dans les memes conditions que la nuit precdente, je cherchais encore un peu qulques temps plus tard mais je ne compris jamais, pas con pour un gamin.....

La ce fut dramatique car je compris que j avait ete temoin d un phoenomene inexpliqué et inexplicable, pas d elements pouvant generer ce phoenomene, et rien ne fut deplace car je fus le premier a retourné dans la chambre le landemain matin.

Deux ans plus tard mon oncle se remariait avec une femme dont la vie n avait pas favorisé, il vivait chez sa belle mere, mariage raté, il se suicidait dans son appartement.

Mon pere qui vivait a Grenoble divorcait de ma mere et se rendit chez ma grand mere pour y vivre egalement, il vecu dans cette chambre à l'époque ou mon oncle etait marié avec cette femme; pour mon pere ce fut comme un cul de sac, le chantier fermait en 87, il etait devenu alcoolique et ne travaillait plus depuis longtemps, un jour il parti et mis fin a ses jours en laissant une lettre pour moi et mon frere qui etait venu avec mon pere en meme temps a la Ciotat.

Mon pere me confiait qu il vit une silouette lui dire : "vient" perso j'ai du mal a le croire car il etait dans de tels etats d'ébriété, en tout cas il fit un acte d abandon envers ses enfants.

Moralité: je vis engoissé par ces phoenomenes etranges et suis certain que nous ne sommes pas seuls...

Imaginez des yeux qui se baladent la nuit pendant que vous dormez.

TR3B, FOO FIGHTERS UFO, OBSERVATIONS DU 10 AOUT 1999 EN RANCE, 1952 WASHINGTON DC UFO INCIDENT, ANNEE 50 LA DESINFORMATION S ORGANISE, UFO APEARS; voici des moteurs de recherche qui donnes des preuves que des phoenomenes astals existens depuis 1942; concernant les apparitions de phantomes je ne sais pas, pourtant quand on croit en l un on devrait croire en l autre; finalement je ne sais plus que croire aussi contradictoire que ca puisse paraitre!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 07:34 

Quelle est ta conclusion à ces événements finalement ?

MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 11:38 

Peux-tu faire attention à l'orthographe et à la grammaire s'il te plait ? Ce n'est pas méchant mais j'ai parfois dû relire plusieurs fois pour comprendre.
Ton histoire est vraiment tragique mais je voudrais saisir ta conclusion : tu penses que tes proches ont connu des malheurs, allant jusqu'au suicide, à cause de ces tâches lumineuses ?
Parce que je n'ai pas d'explication pour ces phénomènes, que ce soit dans ton histoire ou dans celle de InnerPeace mais j'ai du mal à croire qu'on puisse leur attribuer de tels pouvoirs maléfiques. Des familles peuplés de drame, cela arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le croit...

Dragon : où as-tu trouver ces informations ? j'ai essayé de faire une recherche mais cela n'a rien donné.

MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 11:55 
Modérateur

J'ai pas tout saisi, mais je ne suis pas sur que tout ce qui se passait dans la famille à ce moment là ne soit pas la cause de ces visions...Entre promiscuité, si je pige bien et drames divers..

MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 12:47 

Tu aurais du ouvrir un autre post Xman même si ton récit est similaire avec celui d' Innerpeace. Quelle triste histoire...

InnerPeace, l'autre côté du mur donnait sur quoi?

un produit phosphorescent aurait - il pu être projeté par accident sur ce mur?

MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 15:53 

Bonjour,

Vos récits sont très interessants, dans l'hypothèse ou vous ne mentez pas... Oui ça arrive que des rigolos le fasse, même si dans le cas présent ça m'étonnerais un peu.
Mais si ils sont improuvables, hélas.
Cela dit même si il est douteux que le même phénomène vous arrive encore (vu son extrême rareté) il est important que si cela vous arrive de nouveau, à vous ou à ceux qui liront ceci, vous pensiez si possible à prendre une photo voire même un échantillon de support (en grattant un peu avec l'ongle par exemple), ce qui nous permettra d'éliminer les causes "naturelles" comme une paralysie du sommeil, un reflet lumineux, un jeu de lumières extérieur, une farce à la poudre phosphorescente, etc.
Je sais, dit comme cela c'est facile mais quand ça nous arrive on y pense que rarement, on à pas toujours le matos sur soi...
Mais j'insiste, c'est important si vous voulez que votre expérience serve à quelque chose d'autre qu'a vous effrayer un peu (et à passer pour un cinglé, parfois :? )

Shaede

MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 15:58 

Shaede a écrit:
Bonjour,

Vos récits sont très interessants, dans l'hypothèse ou vous ne mentez pas... Oui ça arrive que des rigolos le fasse, même si dans le cas présent ça m'étonnerais un peu.
Mais si ils sont improuvables, hélas.
Cela dit même si il est douteux que le même phénomène vous arrive encore (vu son extrême rareté) il est important que si cela vous arrive de nouveau, à vous ou à ceux qui liront ceci, vous pensiez si possible à prendre une photo voire même un échantillon de support (en grattant un peu avec l'ongle par exemple), ce qui nous permettra d'éliminer les causes "naturelles" comme une paralysie du sommeil, un reflet lumineux, un jeu de lumières extérieur, une farce à la poudre phosphorescente, etc.
Je sais, dit comme cela c'est facile mais quand ça nous arrive on y pense que rarement, on à pas toujours le matos sur soi...
Mais j'insiste, c'est important si vous voulez que votre expérience serve à quelque chose d'autre qu'a vous effrayer un peu (et à passer pour un cinglé, parfois :? )

Shaede

ou on n'a pas le temps d'attraper l'appareil ou dans mon cas, il se trouve derrière le truc ... pardon excusez moi, non , non , bougez pas je prends juste l'appareil derrière vous... un petit sourire .... :mrgreen:

Ah! s'ils pouvaient nous prévenir à l'avance. On serait pret à mitrailler.

MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 16:16 

:mrgreen:

Je sais polterguest35 je sais... Je ne peux en vouloir à personne de ne pas réagir en journaliste professionnel à la milliseconde.

Mais comprends que sans aucune preuve ce n'est qu'un récit, tout au plus, alors qu'avec un minimum de support cela peux devenir un sujet d'études (ou du moins d'analyse) plus sérieux.

Shaede

MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 16:55 

Depuis cette affaire, j'ai deux appareils photos positionnés à chaque étage de notre maison et un dans le garage, mais bien sur... plus rien! :cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure