Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 13:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le village d'ochate
MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 23:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 06, 2008 22:19
Messages: 47
Pour le promeneur d'aujourd'hui le village apparaît comme un village en ruine dominé par une tour médiévale, vestige d'une ancienne église dédiée à Saint Michel et accompagné d'un étrange ermitage en ruine.

Histoire

La première mention du village d'OCHATE date de 1134 sous le nom de Goate qui signifie porte vers le haut, porte du mystère ou encore porte du froid. En 1254, le village semble disparaître et il est fait mention dans les archive des diables de OCHATE. On retrouve des traces d' OCHATE à partir de 1750, date à lequel le recensement indique six habitants. A partir de ce moment, le village semble se développer pour devenir un des villages les plus prospères de la région au milieu du 19eme siècle.

En 1860, 1864 et 1870 trois épidémies meurtrières frappent le village sans toucher les populations alentours alors que des contacts commerciaux ont lieux quotidiennement. En 1870 les habitants des villages voisins convertis en fossoyeur enterrent les derniers habitants au centre du village après avoir utilisé chaque parcelle du cimetière. A partir de cette date, le village tombe une nouvelle fois dans l'oubli.

En 1981 OCHATE ressort au grand jour, un chercheur Prudencio MUGURUZA prend une photo montrant le village complètement illuminé par un cône de lumière issu d'une énorme sphère en suspension dans les airs. A partir de cette date, OCHATE va attirer des centaines d'investigateurs qui vont montrer un des mystère occultes les plus secrets d'Europe. On retrouve dans les archive locales à partir de 1868 des cas de disparition de personnes au alentours et d'apparitions de corps calcinés, le dernier cas datant de 1970.

Phénomènes étranges répertoriés

De nombreux phénomènes étranges de toutes sortes sont répertoriés :

-Ovni : de nombreux témoins relatent des phénomènes ovni à grande échelle. De nombreuses photographies sont prises.

-Fantômes : plusieurs témoins décrivent une dame noire ou un moine errant dans les ruines de l'ermitage en traversant les murs. En suivant le trajet de ce fantôme, on a retrouvé un
étrange médaillon très ancien.

-Enregistrements sonores : de nombreux enregistrements sonores de bonne qualité permettent d'entendre distinctement des voix.

Citons notamment :
- Une fillette qui crie " Pandora "
- Des hommes et des femmes qui crient " que fait la porte ouverte " alors que d'autre
crient " que fait la porte fermée ".
- D'autres encore crient " partez d'ici " ou " je suis ici "

Archéologie mystérieuse

On trouve à proximité une étrange nécropole troglodyte creusée dans la roche. A l'intérieur, aucun corps n'a été trouvé mais le plus étrange est que l'ensemble des tombes et sarcophages semble avoir été destiné à des enfants ou des personnes ne dépassant pas 1,40m.

Biologie

Les biologistes relèvent qu'il s'agit du lieux en Europe présentant la plus grande concentration et la plus grande diversité de plantes toxiques et mortelles.

Impressions

De nombreux chercheurs jurent avoir ressentit des présences les entourant et avoir entendu des bruits de pas et avoir été touché alors qu'il n'y avait personne. La plupart d'entre eux ne retournerait à aucun prix sur les lieux.

Suicide

En 1987, un chercheur, Alberto Fernandez, se suicide sur place dans sa voiture. Le mois suivant, il apparaît sur place à certains de ces amis investigateurs.

Rencontre du 3ème type

Toujours en 1987, un chercheur, Mikel Colmenero, équipé de matériel électronique de pointe, témoigne d'avoir vu " deux humanoïdes de trois mètres de hauteur avec un vêtement serré et deux bandes plus claires sur un costume noir et une tête ovale. " En 1997, c'est un berger du voisinage qui a vu ces deux géants.

Armée espagnole

En 1987, deux compagnies d'engins blindés de l'armée espagnole se sont perdues à Ochate lors d'une manoeuvre, alors qu'un épais brouillard empêchait toute visibilité en plein jour. Après 4 heures d'errance, ils ont pu rétablir le contact alors que 300 mètres les séparaient. Pendant tout ce temps aucune communication radio n'a été possible.

Wiki http://es.wikipedia.org/wiki/Ochate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Bonjour,

La traduction française (copiée dans ce post) est trouvable avec photos sur le site http://www.secret-realite.net .
Ochate à l'air d'être un village hanté assez célèbre chez nos amis Espagnols.

Et en ce qui concerne ces fameuses recherches menées sur place à Ochate, ou peux-on y accéder? Elles n'ont jamais été publiées?
En ce qui concerne le chercheur Alberto Fernandez, il semble qu'il se soit suicidé dans sa voiture, garée dans son garage, et pour des causes familiales (source : http://ochateenel.galeon.com/ee.htm).
En ce qui concerne les photos et les enregistrements audio, ou peut-on trouver quelque chose à se mettre sous la dent?
Je n'ai trouvé personnellement que cela (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=100&u=14595241), et c'est bien maigre...

J'espère avoir des réponses sur cet intéressant petit village, car je ne suis pas hispanophobe mais je maitrise quand même moyennement la langue...

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Wouaaaaaaouuuu, j'adore ce genre de lieux et news !

Site des amis d'Ochate (tout en espagnol... Oléééé !)
http://amigosdeochate.crearforo.com/index.php

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Shaede a écrit:

car je ne suis pas " hispanophobe" mais je maitrise quand même moyennement la langue...

Shaede


Tu voulais sans doute dire "Hispanophone" non ? :oops:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Non, je ne suis pas hispanophobe (comme on dit anglophobe pour les gens n'aimant pas l'anglais), car je me débrouille un petit peu.
Ceci dit je ne maîtrise pas suffisamment la langue pour faire une recherche sérieuse en espagnol, voilà tout.
Le terme est incorrect? Si oui je ne le savais pas, désolé. :?

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui, en fait tu as dis le contraire de ce que tu voulais dire... :lol: Hispanophobe (tu n'aimes pas les espagnols) et hispanophone (tu adoooooooores l'espagne)... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
J'adore aussi ce genre de légende, est ce que par miracle on pourrait voir une photo de ce médaillon?

Citation:
plusieurs témoins décrivent une dame noire ou un moine errant dans les ruines de l'ermitage en traversant les murs. En suivant le trajet de ce fantôme, on a retrouvé un
étrange médaillon très ancien

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'ai vu une photo... Un truc assez kitch, grand comme la main. Je ne sais plus ou... Je crois qu'en tapant Ochate sur Internet, tu trouves des sites ou ils te montrent le fameux médaillon.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 13:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Dans la série des villages maudits....brrr.

Bon on a l'explication, dans le site de notre amie néo nazie celtique Marie Roca qui nous dit sans rire que :
Citation:
Etrange village ! Il semble situé sur une zone inter dimensionnelle, ce qui fut souvent le cas pour les lieux antiquement dédiés par les celtes à Lug, que l'Eglise rebaptisa Saint-Michel.


voila. On sait tout. C'est une bête histoire de zone inter dimensionnelle. ouf.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est surtout que les habitants se sont choppés la variole, la typhoïde et autre truc bien sympatique et qu'ils en sont tous morts.... C'est souvent le cas dans des villages reculés. Bonne vitesse de propagation des virus et isolement (pas de toubib). Et vu justement l'éloignement du dit village, personne ne s'est fatigué à le reconstruire une nouvelle fois :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 16:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
En cherchant bien, on doit trouver ce genre de cas un peu partout... Il y a des légendes sur des villages engloutis par des barrages, détruits, etc..
Je suis étonné que rien n'ai jamais été signalé à l'ancien site d'Oradour sur glane par ex, qui réunit tous les ingrédients parfois cités ici pour expliquer tel ou tel phénomène...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
En tout cas pour ce petit village d'Ochate il est dommage que l'on trouve beaucoup de :
- "hé tu sais que la-bas beaucoup de gens ont vu des fantômes"
- "pis des OVNIs aussi"
- "hé pis même que pendant la guerre hé ben il se passait des trucs étranges"
- "grave ! y'a un journaliste qui c'est suicidé la-bas hé ben même que son fantôme erre encore dans les ruines !
(etc)
Mais pas beaucoup de faits avérés.

Je n'ai pas trouvé d'enregistrements de voix, d'images troublantes, d'études, de rapports de recherche...
Y aurait-il quelqu'un parlant couramment espagnol sur le fofo qui voudrait bien nous faire profiter de ce qu'il trouvera?

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 10:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Shaede a écrit:
En tout cas pour ce petit village d'Ochate il est dommage que l'on trouve beaucoup de :
- "hé tu sais que la-bas beaucoup de gens ont vu des fantômes"
- "pis des OVNIs aussi"
- "hé pis même que pendant la guerre hé ben il se passait des trucs étranges"
- "grave ! y'a un journaliste qui c'est suicidé la-bas hé ben même que son fantôme erre encore dans les ruines !
(etc)
Mais pas beaucoup de faits avérés.


Comme bien souvent dans ces cas là pour bon nombre d'endroits prétendus hantés...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village d'ochate
MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est normal... Un lieu isolé ou laissé à l'abandon, forcément, ça intrigue tout le monde. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un village entier. L'aspect ruine aide également.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO