Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 16:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pendentif
MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 19:39 

Bonjour,

Depuis le décès de mon grand père il y arrive des choses bizarres à ma grand mère, le radio reveil qui s'allume tout seul en pleine de nuit, c'est passé deux semaines après qu'il soit décédé.De plus ma grand mère a perdu son fils deux ans plutôt et il y a quelque mois sa fille lui a offert une chaine avec un pendentif avec la photo de son fils mais un peu avant le décès de mon grand père (son mari) le pendentif tombe tout seul et c'est arrivé il y a quelques jours pourtant la chaine n'est pas cassé, le pendentif n'ont plus, tout le monde à vérifier mais tout est normal.
Est ce que ça serait son fils qui essaye de communiquer avec elle? ou quelqu'un a t'il une explication logique a ça.
une dernière question est il mieux de faire une séance de spiritisme dans le lieux ou la personne est décedé si on veut rentré en contact avec ?

Merci

Sujet du message: Re: pendentif
MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 19:57 

Reprenons chronologiquement :

Décès du fils
La fille offre un pendentif avec la photo du fils
Le pendentif tombe
Décès du mari
Radio-réveil qui s'allume

Eeeeeeeeh bien, je ne vois rien de paranormal dans tout ça. Tu dis que le pendentif n'est pas cassé, mais s'il est tombé, je suppose de son cou, alors il est forcément "coupé en 2" donc il s'est ouvert parce que mal attaché ou cassé. Pour le radio-réveil, il y a un explication mécanique/électrique au fait qu'il s'allume seul.
Quant à ta deuxième question, mieux ne vaut pas faire de séance de spiritisme du tout parce que jusqu'à preuve du contraire, ça ne sert à rien et sans doute que ça entraîne les personnes dans un délire un peu morbide quant à leurs proches défunts.

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 20:02 

non justement la chaine est intacte, le fermoir aussi.La chaine reste accrocher au cou, il y a juste le pendentif qui tombe pourtant lui aussi est intacte, même l'anneau n'est pas écarter.

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 20:35 

lilie59140 a écrit:
non justement la chaine est intacte, le fermoir aussi.La chaine reste accrocher au cou, il y a juste le pendentif qui tombe pourtant lui aussi est intacte, même l'anneau n'est pas écarter.

ah ok. Comme si le pendentif avait traversé la châine en quelque sorte ?

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 20:37 

oui

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 21:49 

lilie59140 a écrit:
une dernière question est il mieux de faire une séance de spiritisme dans le lieux ou la personne est décedé si on veut rentré en contact avec ?
Merci

C'est pour avoir des réponses à ces phénomènes lilie? données par les défuns eux mêmes? Tu penses qu'ils cherchent à communiquer?

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 21:59 

oui j'aimerais savoir si il cherche a communiquer?pour moi je pense qu il cherche à communiquer car je vois pas comment la chaine aurait pu tomber...j'aimerai savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et comment faire pour rentrer en contact avec eux ou savoir ce qu ils veulent?

Merci

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 22:06 

lilie59140 a écrit:
oui j'aimerais savoir si il cherche a communiquer?pour moi je pense qu il cherche à communiquer car je vois pas comment la chaine aurait pu tomber...j'aimerai savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et comment faire pour rentrer en contact avec eux ou savoir ce qu ils veulent?

Merci

Si c'était une châine fine ou à petits maillons, vous n'avez peut-être pas remarqué une légère cassure par exemple.
Tu ne peux pas être persuadée de la présence d'esprit juste parce qu'un pendentif est tombé et parce qu'un radio-réveil a des problèmes de court-circuit. Pour des phénomènes aussi simples, je suis sûre qu'il y a des explications très rationnelles. Pour moi, il n'y a rien dans ton histoire qui démontre une présence paranormale.

En tout cas, j'aime autant te prévenir que tu ne trouveras personne sur ce forum pour t'expliquer comment mener une séance de spiritisme.

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 22:12 

tout ca a été vérifier aucune cassure!!!!
je n'ai pas besoin de savoir comment on fait une séance car je sais, j'en déjà fait, là n'est pas le souci. Juste savoir si il y a des personnes a qui s'est déjà arriver?

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 22:55 

Bonjour,

Tient, ça m'est déjà arrivé...
Trois ou quatre fois au moins, avec ma chaine en argent : elle tombe (avec mon alliance en pendentif, c'est peut-être cela qui l'alourdit) en laissant intacte la chaîne et le fermoir. Je suppose que la personne qui la portait avait les cheveux longs, n'est-ce pas? les cheveux peuvent s'accrocher au fermoir et le faire s'ouvrir légèrement, suffisamment en tout cas pour faire tomber la chaîne sans l'abîmer. Je pense que cela peux aussi arriver si le fermoir s'accroche au col d'un vêtement.
Pour ce qui est du radio-réveil, sans être courant ce n'est pas extrêmement rare qu'un appareil s'allume tout seul.
Si il est branché, bien entendu.
Dans tout les cas, je te conseillerais quand même de faire attention aux séances de spiritismes et autres communications avec l'au delà : non seulement la quasi-totalité du temps c'est n'importe quoi mais en plus cela risque de t'empêcher de faire ton deuil.
Toutes mes condoléances,

Shaede

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 07:52 

nan ma grand mère a les cheveux court frisé, sinon comment ton alliance peut passer a travers ue chaine même si ça l'alourdi. surtout si a aucun endroit il y a une cassure? enfin on verra bien si il y d'autre chose qui arrive. merci quand même.

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 09:51 

Le pendentif est tombé par terre alors que la chaine était toujours fixée au cou de la personne ? La chaine n'étant nullement ouverte ni cassée ?????????? ALors là, je donne ma langue au chat. Car une chaine ouverte ou cassée, ça se voit ! Ca pendouille par exemple. Ca peut s'ouvrir lorsque le fermoire se prend dans un pull par exemple mais si la chaine n'est ni ouverte, ni cassée, je ne vois pas.....

Sujet du message: Re: Pendentif
MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 22:43 

Pour le pendentif, il y a forcément un léger écart dans un maillon. Peut être que vous n'avez pas fait attention ou pas bien regardé. Parce que même si un "esprit" le faisait tomber, faudra m'expliquer comment il le fait passer à travers de la matière ? :shock:

Pour le radio réveil, c'est un problème electronique, il n'en fait aucun doute. Tout ça arrive malheureusement dans un moment où il est propice de croire que le défunt veut communiquer. Et on arrive dans une problématique que connaissent beaucoup de personne en deuil : se raccrocher à l'espoir que la personne est encore là, près d'eux, qu'elle veille sur eux.

Pour la séance de spiritisme, c'est une très mauvaise idée. Cela peut ouvrir des "portes" et surtout cela peut te donner de faux espoirs. Tu dis en avoir déjà fait mais tu demandes quand même comment faire, je suppose que tes séances précédentes n'ont rien donné... Ce n'est peut être pas pour rien.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de garder le côté rationnel des événements. Il faut mieux laisser ta grand mère faire son deuil plutôt que de lui mettre des idées en tête comme quoi son fils ou son mari veulent entrer en contact avec elle !

Sujet du message: Re: Pendentif
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 00:23 

Un pendentif tient par un petit anneau. Ne cherche pas, c'est ce petit anneau qui s'est écarté suffisament pour qu'il tombe. ca, ça m'arrive tout le temps. parfois, on voit bien l'écart de l'anneau, et dans ce cas, pas de problème pour tout remettre, mais parfois non, et là, c'est plutôt chiant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure