Bien le bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce topique existe déjà...si c'est le cas toutes mes excuses à ceux qui l'ont crée.
J'ai une question qui me fait cogiter depuis bien des années et.. quand je le racontes à des amis ils rigolent......
Ici au moins on nous écoute (même si je sais qu'il y en a qui rigolent un peu derrière leur écran, ce qui est normal

)!!
Pensez-vous que les rêves peuvent parfois nous donner une image, ou nous montrer quelque chose qui se passera dans le futur?
En gros, est-ce que les rêves peuvent éventuellement prédire l'avenir???
Je pense à ça à cause d'une rêve (et aussi d'un fait) que j'ai fait et qui s'est réalisé dans le passé.
Alors voilà,
Je rêvé une fois (j'habitais au Brésil à l'époque et je devais avoir 6-8ans) que j'étais chez moi et qu'il y avait une fille dans ma piscine, posée sur le bord.
Je me suis retrouvé à coté d'elle mais on ne parlait pas...la sensation que j'avais c'est qu'on se connaissais depuis très longtemps et je me sentais bien avec elle (dans son regard je sentais que c'était réciproque).
Je suis venu habiter en France et je suis ensuite retourné au Brésil pendant les vacances (à cette époque j'avais 14 ans). Il y avait un repas de noël chez mon oncle et mes parents m'ont dit:
"il y aura une personne que tu n'as jamais encore jamais vu. Elle fait partie de la famille, mais vous n'avez aucun lien de sang" (en gros c'était comme une cousine du 2eme degré, comme on dit par chez nous).
Et bien...Cette fille était exactement la même que dans mon rêve!!!!
J'étais quand même assez surpris et ce qui est drôle c'est qu'on avait l'impression justement de se connaître depuis très longtemps!!
Donc voilà!!
Il m'est arrivé 1 ou 2 fois (je sais plus) de faire des rêves dans le même genre, mais avec d'autres situations et pas forcément avec des personnes...
Merci!!