Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 00:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 781 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Moi perso je trouve normal que des personnes refusent ce vaccin..
J'ai l'impression que depuis que dans un journal ils ont filmé 2 pauvres idiotes entrain de pleurniché en réa' la grippe ça fait mal etc ..
ça y est c'est le drame quoi non faut arrêter
peur ou pas à un moment faut arrêter d'écouter ce que les gens
vous disent et réfléchir par vous même.
Parce qu'on vous dit oui faites le et que vos voisins le font hop c'est pas dangereux ,
alors que non voilà vous ne connaissez rien à ce vaccin ,
ni vous ni moi car il n'à pas étais tester sur la durée et j'insiste sur le mot durée nan parce ce que c'est pas demain qu'il falloir y pensée mais dans quelques années voir mois.
Puis c'est bien de vouloir vacciné les personnes à risque en premier .. d'un côté ça les arrangent bien en cas de problème : " ah oui vous savez il était un peut mal déjà avant etc.. " mais oui on y crois tous
( enfin en ce moment 95% de la population serait prêt à gobé n'importe quoi .. ) :D
Pour info j'ai été en contact avec une personne avec la grippe A pendant 4h, sans masque à boire mon café et deviné quoi j'ai rien eu , cette même personne handicapé physique et diabétique à guéri en 3 jours.

Donc comme à dit Bassman entre 3 jours au lits ou une paralysie ou autre co**erie mon choix est fait..
et non je viens pas de kamoulox je suis sceptique c'est tout :lol:

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 17, 2009 21:14
Messages: 30
SansIPfixe a écrit:
BassMan a écrit:
Ni contre l'hépatite B ? Vaccin qui je le rappel a été obligatoire fin 80 début 90 puis qui soudainement fut retiré après le recenssement d'une quantite anormale de sclérose en plaque . . .


Pour démontrer, une fois passé le délire médiatique, qu'il n'existait aucun lien entre le vaccin et la survenance de cette maladie.


Alors pourquoi ce vaccin n'est plus obligatoire de nos jours ?

SansIPfixe a écrit:
BassMan a écrit:
Cette "pandémie" de la grippe porcine H1N1 me fait penser au phénomène de la grippe aviaire H5N1 qui devait tous nous tuer pendant cette longue pèriode de calme plat. Les guerres du Moyen-Oriant devenant assez barbantes aux infos 2 fois par jour 7j/7 . . .


Que les médias fassent leurs gros titre de tout ce qui est anxiogène n'a rien de nouveau, cela n'enléve rien au fond du probléme, à savoir celui de la santé publique.


Mais il n'y a pas que les médias ! Le gouvernement s'y met aussi ! Combien de courriers je reçoi pour cette grippe ! ! ! :shock:
Et la TV ne passe plus que ces spot de prévention avec leur histoire d'acte citoyen, de pendémie, de bien pour tous de sinon on va tous mourir !
(Remarques tant qu'ils nous passe ça, il ont arêter avec l'autre "problème de santé publique" qui est la mal nutrission et l'obèsitée, une autre lubie du gouvernement :roll:)
Ca se répercute même dans le millieu scolaire avec les écoles d'infirmière qui font des sondages dans les FACs pour savoir quand vous vous lavez les mains ! Mais m**de ! :shock: Il faut arrêter un peu si dès que l'on trouve une maladie un peu inhabituelle c'est une pendémie qui va éliminer 80% de la population mondial on a pas fini de se faire piquer pour un oui pour un non !
Je pense juste qu'il faut arrêter de crier au Loup avant que cela n'interresse plus personne et qu'on se prenne une vrai sal***rie pour de bon !


SansIPfixe a écrit:
BassMan a écrit:
Et, par un mystérieux hasard, la poussière soulevée par le retrait d'Irak des troupes americaines fait apparaitre, ou plutot réapparaitre (il était connu sous une autre forme il y a 60 ans il me semble) un virus extrèment mortel, digne d'un film catastrophe ! OUI ! Nous voici dans le film "Alerte !" de Wolfgang Petersen avec Dustin Hoffman et Morgan Freeman mais avec cette fois "Babe" dans le rôle du Ouistiti :P


:shock: Je ne sais que dire... Arréte la TV et le ciné si tu transposes tous les scénarios catastrophes au monde réel..... Allez je te livre un secret, Deep impact est un film visionnaire, en effet UN JOUR un astéroïde frappera à nouveau la terre.

:lol:
Non c'est juste un fond de véritée, un peu de bon sens et une bonne dose de second degré :roll:
Il faut juste arrêter de nous rabacher les oreilles avec ça pour écouler les vaccins que l'on a en trop grande quantitié et amortir le prix de la prévention qui a couté bonbon juste pour pas que Bachelot se sente trop con et que le gouvernement se ridiculise ^^

SansIPfixe a écrit:
BassMan a écrit:
Ce que je ne comprend pas non plus c'est que la prairies des vaccination est pour les enfants et ados, mais pas pour les personnes agées qui elles ont déjà connu le virus . . . Mais en vous lisant, et avec mon Bac S SVT, nous pouvons confirmer qu'un virus mute, se transforme, change; c'est pour cela que le vaccin de la grippe saisonnière n'est pas le même d'une année à l'autre . . . alors après 60 ans !^^


Bac S SVT, et bien... Bravo tu as eu ton bac, comme quoi on peut l'avoir sans forcément comprendre ou avoir assimilé ses cours.


C'est pour ça que c'est grace a cette matière que je l'ai eu :roll:

SansIPfixe a écrit:
BassMan a écrit:
Bref leurs anticorps ne sont plus capable de lutter ou aux moins ils méritent quand même un petit rappel les pauvres . . . solution pour le problème des retraites ? :lol:


Rasure toi, ni toi, ni moi n'aurons de retraite, point besoin d'imaginer un complot mondial visant à tuer les futurs vieux :mrgreen:


Là c'est sûr que de nos jours avant de penser a la retraite il faut déjà se sentir heureux d'avoir un boulôt :wink:

SansIPfixe a écrit:
BassMan a écrit:
Enfin, je pense que je l'ai faite sans même m'en apercevoir, ma copine et mon frêre ayant contractés la grippe cette semaine, et la grippe saisonnière n'étant pas encore d'actualitée . . . alors entre 3 jours au lits ou une paralysie mon choix est fait :roll:


Mon dieu, je me suis trompé de toipic, je suis dans le Kamoulox :?

kakamou kakamou kamoulox ! :D
Non, c'est juste que comme blend je suis vraiment scéptique par rapport a ça.
Et qu'au lieu de croire a ce bourage de crâne, j'ai constaté par moi même que cette grippe n'était pas si méchante qu'on le dit :wink:

_________________
They all deserve to die [...] Look at me, Mrs Lovett, look at you we all deserve to die . . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Je me permets de préciser deux, trois points:

Je ne refuse pas les vaccins par principe. Je suis, comme l'ensemble de mes congénères, vacciné!
Mes enfants aussi.
Mon entourage également.

Je ne crois pas que le (grand méchant) gouvernement (mondial!!!) conspire contre moi, ou contre les vieux, ou contre qui que ce soit.
Je crois d'ailleurs que cette notion de GMGM n'existe pas. Point barre.

En revanche, me faire vacciner avec un "truc" testé "à la va comme j'te pousse", pour une maladie dont les chiffres prouvent, mathématiquement, qu'il y a très TRES peu de risques d'en crever, non, là, désolé, j'vois pas...

Et tenter de me culpabiliser en laissant entendre que, sciemment, je fais courir des risques aux autres aurait tendance à me pousser, de surcroît, à ne pas aller me faire piquer. :?

mais effectivement, chacun fait comme il veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 23:12
Messages: 63
SansIPfixe a écrit:
BassMan a écrit:
Ni contre l'hépatite B ? Vaccin qui je le rappel a été obligatoire fin 80 début 90 puis qui soudainement fut retiré après le recenssement d'une quantite anormale de sclérose en plaque . . .


Pour démontrer, une fois passé le délire médiatique, qu'il n'existait aucun lien entre le vaccin et la survenance de cette maladie.


La démonstration du contraire m'aurait fortement étonné :wink:
C'est toujours la même histoire avec la santé publique et les chiffres d'affaire engendrés, officiellement tout va bien et tout ira toujours bien.

Plus sérieusement, je pense qu'à l'époque ils n'en savaient strictement rien, et c'est bien cela qu'on leur reproche. Certains labos ont du pousser un gros soupir de soulagement suite à ces démonstrations officielles..

Remarque tu as raison, la loie qui interdit de poser plainte contre les labos qui produisent le vaccin contre cette grippe est certainement la pour faire jolie. Ah non pardon, c'était pour encourager la production.. C'est vrai.

Il ne faut pas trop tomber dans l'excès facile du "j'ai fait mon choix, c'est donc le meilleur, les autres disent n'importe quoi"

Mais ne t'inquiete pas.. 100% des perdants ont tentés leur chance. :D

Et encore une fois, rien à voir avec une conspiration délirante.. C'est du business.. Un simple et très fructueux business. Un superbe marché publique.

Par contre oui, cette grippe est préoccupante de part son "extrême" contagion. J'imagine 50% des actifs au lit au même moment.. Chaos social assuré.

_________________
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres
La violence est le dernier refuge de l'incompétence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 17, 2009 21:14
Messages: 30
kartezi1 a écrit:
Je me permets de préciser deux, trois points:

Je ne refuse pas les vaccins par principe. Je suis, comme l'ensemble de mes congénères, vacciné!
Mes enfants aussi.
Mon entourage également.

Je ne crois pas que le (grand méchant) gouvernement (mondial!!!) conspire contre moi, ou contre les vieux, ou contre qui que ce soit.
Je crois d'ailleurs que cette notion de GMGM n'existe pas. Point barre.

En revanche, me faire vacciner avec un "truc" testé "à la va comme j'te pousse", pour une maladie dont les chiffres prouvent, mathématiquement, qu'il y a très TRES peu de risques d'en crever, non, là, désolé, j'vois pas...

Et tenter de me culpabiliser en laissant entendre que, sciemment, je fais courir des risques aux autres aurait tendance à me pousser, de surcroît, à ne pas aller me faire piquer. :?

mais effectivement, chacun fait comme il veut.


Je suis d'accord avec toi ! Qu'ils nous refassent un vaccin testé correctement et dont on est sûr des effets si ils veulent a tout prix nous piquer. ^^
Et encore avec les dépenses effectuées pour celui ci, et tout les "produit dérivés" avec le logo officiel du groupe H1N1 pour la sorti de leur single "tout n'est pas si bon dans le cochon" :mrgreen: , par simple précipitation de madame la ministre et de son ministère alors que ce virus ne fesait que revenir de son voyage a Mexico, je ne pense pas qu'on serai là de le voire dans les centres . . .

_________________
They all deserve to die [...] Look at me, Mrs Lovett, look at you we all deserve to die . . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 22:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
kartezi1 a écrit:
Et tenter de me culpabiliser en laissant entendre que, sciemment, je fais courir des risques aux autres aurait tendance à me pousser, de surcroît, à ne pas aller me faire piquer. :?


C'est précisément là où j'ai du mal à comprendre la logique de certains :?

Lorsque j'ai pris la décision de me vacciner, c'est avant tout pour limiter les risques de contaminer LES AUTRES et notamment ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément en bonne santé, trop jeunes ou fragiles :!:

Personnellement, je suis en bonne santé et plutôt jeune, mes chances de mourir de cette grippe sont infimes, probablement guère plus élevées que de mourir dans un accident de voiture..... mais je m'en voudrais d'avoir refilé la grippe à mon entourage (avec les risques que cela comporte) simplement parce que je ne suis pas vacciné.

Pour moi, c'est comme les gens qui refilent la Gastro à tout le monde parce qu'ils n'ont pas la délicatesse de se laver les mains après s'être torché le cul !

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 17, 2009 21:14
Messages: 30
Ces personnes n'ont rien a craindre normalement puisqu'elle vont se faire vacciner.

_________________
They all deserve to die [...] Look at me, Mrs Lovett, look at you we all deserve to die . . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
SansIPfixe a écrit:
C'est précisément là où j'ai du mal à comprendre la logique de certains :? !


Point de logique, juste du bon sens, le vaccin n'a pas bénéficié d'une période de test suffisamment longue.

SansIPfixe a écrit:
Lorsque j'ai pris la décision de me vacciner, c'est avant tout pour limiter les risques de contaminer LES AUTRES et notamment ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément en bonne santé, trop jeunes ou fragiles :!: !


Refuser qu'on t'injecte je ne sais quelle sal***rie n'est pas synonyme de ne pas avoir conscience de ces risques.
Mais quels sont-ils vraiment, ces risques, d'une part, et n'y a-t-il aucun autre moyen de limiter la contagion?

SansIPfixe a écrit:
Personnellement, je suis en bonne santé et plutôt jeune, mes chances de mourir de cette grippe sont infimes, probablement guère plus élevées que de mourir dans un accident de voiture.....
!


Pas "probablement", in-fi-ni-ment moins élevés.
Au vu des chiffres.

SansIPfixe a écrit:
mais je m'en voudrais d'avoir refilé la grippe à mon entourage (avec les risques que cela comporte) simplement parce que je ne suis pas vacciné.
!


Moi aussi.
Mais je m'en voudrais tout autant d'avoir sciemment demandé qu'on m'injecte un truc pas au point dans l'organisme. Ce qui n'est pas, également, sans comporter un nombre certain de risques.

SansIPfixe a écrit:
Pour moi, c'est comme les gens qui refilent la Gastro à tout le monde parce qu'ils n'ont pas la délicatesse de se laver les mains après s'être torché le cul
!


Tout comme on peut s'interroger sur la nécessité de se faire vacciner et ne pas, pour autant être anti-vaccination primaire, ni conspirationniste, on peut douter de l'opportunité de se faire piquer et se laver les mains après avoir fait popo.
Gastro-chiasse ou pas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 00:39 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
kartezi1 a écrit:
on peut douter de l'opportunité de se faire piquer et se laver les mains après avoir fait popo.
Gastro-chiasse ou pas. :wink:

Ah, non ! Se laver les mains après avoir été aux toilettes, c'est une règle d'hygiène élémentaire.
... A moins que tu ne t'en abstiennes de peur que les composés tensio-actifs du savon ne te fragilisent la peau ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 11:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour ceux qui souhaitent se faire vacciner, voilà quelques points à connaître à travers ces questions réponses :

Citation:
Alors que les centres de vaccination connaissent une grande affluence depuis ce week-end, plusieurs informations contradictoires circulent sur l'organisation de la campagne.

Quand puis-je me faire vacciner?

Chaque préfecture possède sa propre organisation. A Paris, la plupart des centres, ouverts de 8 h à 19h15, voient leurs horaires se restreindre à cause du manque de personnel. Les gymnases parisiens ferment à 15h30 depuis lundi.

Pourrai-je aller chez mon généraliste?

Pour le moment, la vaccination se fait exclusivement dans les centres dédiés. Les médecins généralistes se plaignent de ne pas être intégrés au dispositif: ils préféreraient être autorisés à vacciner au sein de leur cabinet au lieu d'être réquisitionnés. Problème: les vaccins se présentent sous forme de flacons et non de doses, ce qui nécessite de vacciner en masse. S'ajoute à la grogne le fait qu'eux-mêmes doivent faire la queue dans les centres pour se faire vacciner. Roselyne Bachelot a indiqué que la réquisition était utilisée seulement en cas d'urgence. Elle rappelle que lorsque les médecins travaillent dans un centre sur leur temps de consultation, ils sont rémunérés 66 euros de l'heure.

Est-ce que je vais devoir attendre longtemps dans un centre?

C'est possible... Prenons le cas de Paris: la préfecture explique l'affluence soudaine par l'arrivée de vaccins sans adjuvants. Elle ne dispose pas de statistiques concernant le temps d'attente, mais recommande aux Parisiens de se présenter durant les "heures creuses"... sans plus de précisions. Du 12 au 24 novembre, environ 22 500 personnes se sont fait vacciner dans la capitale. Il y a pénurie de personnel soignant: infirmiers, médecins, et personnel administratif. Le préfet de Paris a réuni ce week-end les infirmiers et les médecins pour les inciter à être plus présents dans les centres.

Me faudra-t-il un bon de vaccination?

Il est possible de venir sans bon de vaccination dans de nombreux centres. Certaines personnes ont réussi à s'en faire éditer un lors de leur venue. Au ministère de la Santé, on admet qu'au début, faute de monde, certains centres ont été assez souples. Ce mardi, Roselyne Bachelot a toutefois demandé aux citoyens de respecter l'ordre de priorité établi et que seules les personnes munies de bons se présentent.

Pourrai-je choisir mon vaccin avec ou sans adjuvant?

Le rappel de 172 000 doses de vaccin contre la grippe A au Canada a relancé l'inquiétude de la population. Pour autant, on ne peut pas choisir son vaccin, d'après le ministère de la Santé. Mais les témoignages recueillis sont contradictoires. Les vaccins sans adjuvants sont normalement réservés aux femmes enceintes, aux nourrissons de 6 mois à 2 ans ainsi qu'aux personnes ayant des défenses immunitaires faibles.

Y a-t-il une structure spécialement dédiée à la vaccination des enfants?

oui. Prenons à nouveau l'exemple de Paris: sept centres de vaccination ont ouvert ce mercredi. Ces structures accueillent les enfants de moins de 3 ans. Les parents qui les accompagnent peuvent aussi s'y faire administrer le vaccin. Si un enfant a des frères et soeurs, eux aussi pourront se faire vacciner.


Source : http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... tor=AL-447

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
j'ai recu un bon il y a une semaine alors que je n'ai aucun caractère de priorité.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'ai écouté un médecin à la radio hier après midi qui disait que visiblement, tu avais 1 chance sur 100 en t'étant fait vacciner d'attraper une bonne sal***rie par la suite alors que tu n'avais qu'1 chance sur 10 000 (?) je crois de chopper la même chose sans vaccin. Et donc que le choix était vite fait.

Il précisait qu'à l'heure actuelle, le vaccin n'était pas au point et qu'il avait été fait à la va vite. J'essaye de vous retrouver le nom du toubib et son site internet ce soir.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Ben il dit de belles bêtises alors, parce qu'avec 305 000 personnes de vaccinées en France, on en aurait déjà pas mal des grosses sal***ries.

J'aimerai bien savoir d'où il les sort ses chiffres :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 23:12
Messages: 63
M_T a écrit:
Ben il dit de belles bêtises alors, parce qu'avec 305 000 personnes de vaccinées en France, on en aurait déjà pas mal des grosses sal***ries.

J'aimerai bien savoir d'où il les sort ses chiffres :?


Effet à long terme.. On verra dans plus de 10 ans.

En tout cas, si dans le futur il y a une recrudescence de pathologies sérieuses observée, ils vont avoir du mal à nier l'évidence cette fois. Vu le nombre de vacciné..

1/100, 1/10000 ça me parait très exagéré et pas très sérieux.

_________________
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres
La violence est le dernier refuge de l'incompétence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 14:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
On bouffe de la m**de à longueur de journée, 7 jours par semaine, plusieurs fument encrassant ainsi ses poumons et ceux des autres, d'autres consomment des drogues nocives, y en a qui brûlent même la chandelle par les deux bouts... Plusieurs de ces modes de vie entraînera un cancer à une personne sur 3 au cours de sa vie ou tout autre problème de santé grave ou mortel. Je pense que ça c'est bien plus grave et paniquant qu'un vaccin qui pourrait avoir des effets secondaires graves à une infime partie de la population...

Et puis moi l'avis d'un médecin ou d'une infirmière, je m'en tape pas mal. Ils n'ont pas le monopole de la vérité... Ils sont des humains à la base comme tous, avec leurs préjugés, leurs défauts, leurs croyances, et leurs qualités. Certains se font frauder, tombent entre les mains de sectes machiavélique, d'autres consomment des drogues, battent leurs enfants, trompent leurs époux, fraudent les impôts, bref, ils sont terriblement humains, comme tous les autres niveaux professionnels et leurs opinions peuvent être influencés par un tas de truc qu'on ignore dans leur vie. On dit souvent cordonnier mal chaussé... On a tous vu ça, non?

(Et attention, je ne dis pas que tous les docteurs, infirmières et compagnie sont des gros méchants qui ne savent rien... J'ai juste dit qu'ils sont humains comme nous tous...)

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
j'ai toujours pas reçu mon bon alors que ma femme & ma fille ont le leur... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Ca y est .. le virus muté est en France c'est du rapide hein :D

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 20:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
La dépêche en question :twisted: :(


Citation:
L'Institut de veille sanitaire (Invs) a signalé vendredi « l'identification en France par les centres nationaux de référence de mutations dans le génome du virus de la grippe A-H1N1 2009 et retrouvés chez deux patients qui, par la suite, sont décédés ». Lire la suite l'article
Articles liés
H1N1 : décès de deux patients porteurs d'un virus muté
Grippe A : hausse de 85 % du nombre de morts en Europe en une semaine
Grippe A - Les centres de vaccination débordés ou fermés
Plus d'articles sur : Grippe A
Discussion: Grippe A
Selon l'Invs, on ne sait pas à ce stade si cette mutation du virus est bien à l'origine du décès de ces deux patients. Pour ces deux personnes, sans relations entre elles et hospitalisées dans des villes différentes non précisées, « il s'agit d'une mutation récemment signalée en Norvège ».

Cette mutation « pourrait augmenter les capacités du virus à atteindre les voies respiratoires basses, et notamment, à atteindre le tissu pulmonaire. Pour l'un de ces patients, à cette mutation s'ajoute une autre mutation connue pour conférer une résistance à l'oseltamivir », le nom scientifique de la molécule du médicament antiviral Tamiflu. « Il s'agit de la première souche résistante en France parmi les 1 200 souches analysées à ce jour. »

D'après l'Invs, la survenue de mutations du virus A-H1N1 « n'est pas inattendue du fait des caractéristiques des virus grippaux ».

L'impact « de ces mutations sur le caractère pathogène et la capacité de diffusion de ces virus n'est pas documenté et va faire l'objet d'investigations complémentaires à l'échelon français et international. L'efficacité des vaccins actuellement disponibles n'est pas remise en cause. »

Par ailleurs, ajoute le communiqué, le nombre des décès signalés en métropole depuis le début de l'épidémie « s'élève à 76, soit huit de plus que dans le bulletin du 25 novembre », publié le 26. Le nombre de « cas graves augmente quant à lui de 63 depuis le même bulletin, passant à 420 depuis le début de l'épidémie en France métropolitaine » fin avril.

L'Invs précise que ce bilan englobe l'ensemble des décès notifiés (cas confirmés et cas probables). AP

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
On parle beaucoup en ce moment de 2ème vague, le virus va prendre des congés?

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
pourquoip@s? a écrit:
On parle beaucoup en ce moment de 2ème vague, le virus va prendre des congés?



oui une fois la crise passé rassure toi :lol:

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 12, 2008 21:32
Messages: 52
Ce virus ( pour le moment ) c'est de la gnognote, du grand n'importe quoi, il mute et alors ? il est peu être plus dangereux mais bon faut relativiser, 1000 mort dans le monde en une semaine et ça y est c'est la panique ....

Donc en gros mon ressentiment la dessus :

En ce moment :lol:
Plus tard peu être :?

Fin bref continuer a vivre normalement mais laver vous les mains quand vous sortez dehors, rien que ça sa pourra vous empêcher de choper une mauvaise grippe et les rhumes xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
je ne peux pas m'empêcher de penser que ce virus est un exutoire pour ne pas parler d'autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 09:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
Et c'est quoi cette autre chose à ton avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 10:28 
pourquoip@s? a écrit:
On parle beaucoup en ce moment de 2ème vague, le virus va prendre des congés?


Oui, il faut écouler les stocks mais le Ministère de la santé et ses sponsors ( France Télévision et TF1 ) s'en occupent. :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 10:31 
marief a écrit:
Et c'est quoi cette autre chose à ton avis ?


5 millions de chômeurs. Les actes délictueux en hausse en nombre et en pourcentage. La montée de la précarité et du nombre de particuliers surendettés, pour évoquer le plus connu...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 11:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
Il n'y a pas 5 millions de chômeurs (heureusement), les actes délictueux ne sont pas les faits du gouvernement ( qui d'ailleurs se fait huer par les droitdelhommistes dés qu'il veut prendre de nouvelles mesures du genre caméra) le surendettement des particuliers : 1e mesure à prendre soi même ; ne pas être trop envieux et ne pas vouloir faire de crédit qu'on se sait incapable de rembourser. Maintenant, il est vrai que tout ce dont tu parles est dramatique, mais on en entend parler très régulièrement... que nous cache t'on vraiment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 12:00 
marief a écrit:
Il n'y a pas 5 millions de chômeurs (heureusement), les actes délictueux ne sont pas les faits du gouvernement ( qui d'ailleurs se fait huer par les droitdelhommistes dés qu'il veut prendre de nouvelles mesures du genre caméra) le surendettement des particuliers : 1e mesure à prendre soi même ; ne pas être trop envieux et ne pas vouloir faire de crédit qu'on se sait incapable de rembourser. Maintenant, il est vrai que tout ce dont tu parles est dramatique, mais on en entend parler très régulièrement... que nous cache t'on vraiment ?


Il y a bien plus que 5 millions de chômeurs, hélas !!
( 4 millions de personnes inscrites au P.E en TP ou partiel + allocataires RSA/API + allocataires AAH )

Source LE FIGARO, journal favorable à l'UMP


Dernière édition par la chambre bleue le Dim Novembre 29, 2009 14:39, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 12:03 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Citation:
le surendettement des particuliers : 1e mesure à prendre soi même ; ne pas être trop envieux et ne pas vouloir faire de crédit qu'on se sait incapable de rembourser.

J'avais comme tout le monde des crédits: voiture, consommation (lave linge, chambre de mes enfants... etc)...
Nos remboursements mensuels nous permettaient de vivre normalement.
Et puis mon ex mari a perdu son travail. Moi je faisais quelques petits contrats. Les ASSEDICS nous ont permis de tenir quelques mois. Mon ex mari n'a retrouvé du travail qu'après 3 ans de chômage. Alors pendant un an et demi, nous n'étions plus capables de rembourser nos crédits. Nous avons donc fait appel à la Banque de France et établi un plan de surrendettement...
Notre voiture c'était une 106 (achetée d'occasion), pas une mercedes. Nos meubles venaient de conforama... tu vois pas de comportement envieux chez nous.
Serait bon de ne pas prendre les gens qui galèrent pour des gens qui ne savent pas gérer un budget.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 13:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
Je n'en fait pas une généralité..loin de moi cette idée ! Je me suis peut-être pas assez étendue sur le sujet.. ma vie perso n'intéresse personne, mais j'ai eu dans mon entourage des gens qui voulaient tout et se sont surendettés pour satisfaire leurs envies et si c'était dur pour eux, ça l'était aussi pour leur famille, j'ai dû faire face à bien des crises de jalousie ! Je sais qu'il y a des gens qui sont dans la mouise à cause de la conjoncture économique et j'en suis désolée pour eux.. je suis une ancienne pauvre et je souhaite à tous de réussir à sortir de la galère.
Mais là je crois que l'on s'éloigne du sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grippe porcine : la pandémie tant redoutée ?
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
"(...)je suis une ancienne pauvre"

Et donc une nouvelle riche? :idea:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 781 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO