Nucleo a écrit:
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici comment je vois cette bête :
[...]
Nous voyons donc bien la même chose.
Nucleo a écrit:
Donc, je ne trouve vraiment pas que ça ressemble à un ours, je reste persuadé que ça n'en est pas un (et je n'en démordrais pas, si vous voulez me prouver mon tort, montrez moi un ours dans la même position).
Par contre, un singe agissant de la sorte, ça ne me surprend pas du tout, j'en ai déjà vu dans des documentaires qui se comportaient plus ou moins comme ça.
Et inversement, j'ai déjà vu des ours et des oursons se comporter de la sorte. Et pas qu'en documentaire.
Malgré leur mine un peu pataude et leur morphologie rondouillarde, les ours sont des animaux très souples. La posture sur la seconde photo correspond clairement à celle d'un ours qui a trouvé quelque chose d'intéressant (une odeur, une proie, n'importe quoi) et qui se plie en deux pour mieux l'observer.
blend a écrit:
Si on veut les ours et les singes on le bassin (entre jambe) plus proche du sol
que les hommes, là sur la photo si on prend un point de mesure, disons l'arbre dans le fond , vu le diamètre de son tronc il doit être relativement haut, puis si on imagine la bestiole au pied de l'arbre, on vois bien qu'elle est " de taille humaine " donc si c'est un ours l'entrejambe serais plus proche du sol . deplus on distingue bien l'articulation du genou qu'on distingue mal chez l'ours
Conclusion pour moi ce n'est pas un ours lol
Wow, ça c'est de la démonstration de haute voltige.
Le point commun entre les ours et les singes, c'est qu'ils ont les membres antérieurs nettement plus long que les postérieurs, d'où une posture assez particulière... et ce bien que la morphologie du dos soit nettement différente entre les deux animaux : les ours ont la colonne vertébrale légèrement bombé, avec la tête et l'arrière-train en dessous du niveau (ou au même niveau) de la bosse du dos ; tandis que chez les singes elle est plutôt "cambrée", avec la tête au plus haut niveau.
Quand à l'articulation du genou, elle est habituellement camouflée par le pelage et la graisse de l'ours. Ça ne veut pas dire qu'elle est systématiquement invisible ; suivant la position de l'animal et son état de santé (par exemple chez un ours malingre parce qu'il est en mauvaise santé ou qu'il sort de la période d'hivernage), on peut arriver à très bien la voir.
Non, rien ne permet de rejeter la thèse de l'ours sur cette image. Et sachant :
- que l'animal de la photo est clairement quadrupède, ce qui exclut
de facto le bigfoot (qui lui serait un bipède complet pour autant que l'on sache) ;
- qu'il n'y a pas de chimpanzé ni d'hominidé aux USA,
... le choix est vite fait.