Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 07:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène étrange
MessagePosté: Lun Septembre 21, 2009 04:56 

Là ou je travaille des choses bizarres se font entendre(cris, rire, bruits de pas,grognements),j'en ai moi même été témoin, il se trouve que c'est une ancienne maison de retraite et hospice où des mort violentes se sont déroulées.
Est ce que quelqu'un sur ce forum connait la théorie selon laquelle les "lieux hantés" ne serait qu'une raisonnance des pierres et si il pouvait me l'éxpliquer.
Merci à vous a bientôt.

Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Lun Septembre 21, 2009 06:54 
Modérateur

La "résonnance cristalline" ? :shock: , que tu évoquais déjà ici :
la-memoire-des-murs-t340.html?hilit=memoire%20des%20murs

Mais que tu n'as pas développé...

MessagePosté: Lun Septembre 21, 2009 19:52 

Je sais c'est pour ça que je demande si quelqu'un en sais un peu plus que moi.

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 15:53 
Modératrice

C'est difficile à dire dans la mesure où la "mémoire des murs" est loin d'être une théorie vérifiée, et à la limite encore moins vérifiable... Le fait qu'il s'agisse d'un hospice n'y change à mon sens pas grand chose. Es-ce que d'autres personnes que toi ont été témoins de ces phénomènes ? Ces derniers se produisent-ils souvent ? A quel moment ?... Il y a mille et une informations qui pourraient dans un premier temps permettre d'écarter l'hypothèse du surnaturel.

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 02:35 

Linele a écrit:
Es-ce que d'autres personnes que toi ont été témoins de ces phénomènes ? Ces derniers se produisent-ils souvent ? A quel moment ?... Il y a mille et une informations qui pourraient dans un premier temps permettre d'écarter l'hypothèse du surnaturel.

Oui certain collègues en ont été témoins mais ne veulent pas en parler ouvertement seule une de mes collègues m'a expliqué ce qui c'était passé: elle été dans ce que l'on appelle la lingerie et a entendu des pas (elle était seule a cet endroit et personne ne la rejoint puisqu'il y a des caméra de surveillance et j'étais en train de les regarder)elle était blanche et essoufflé lorsqu'elle est remontée ,me demandant si quelqu'un était apparu sur les caméra et a part elle personne n'est passé devant la caméra.Et même a coté de la salle de veille on peut entendre de temps a autre des bruits de pas la première fois j'ai pensé que c'était un jeune qui se baladait mais personne sur les écran ni à l'étage ni au rez-de-chaussé alors que les pas semblé venir du couloir.Cela ce produit quasiment tout les soir même certain jeunes en sont témoins un jeune et moi avons vu une ombre en pleine journée derriere un collègue.
Apparemment cette hospice aurait était construit sur un cimetière (je dis bien aurais) car les plan du village aurait été détruit durant la première guerre mondiale.
Et des jets de cailloux ce produisait lorsque j'arrivais de bonne heure le matin alors que j'étais seul dans la rue qui mène à mon travail.
Le grognement dont je parle ,je l'ai entendu comme si on était derrière moi,ce qui pour moi m'a suffit pour prendre mes jambes a mon cou et partir.

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 10:59 
Modératrice

Il est vrai que c'est assez curieux, mais ne se pourrait-il pas simplement que ces phénomènes perçus soient liés au contexte ? Selon tes dires il s'agit d'un hospice qui visiblement aurait été construit sur un ancien cimetiere. Il suffit d'être un peu impressionnable et porté sur le surnaturel pour interpréter facilement chaque bruit comme étant l'oeuvre d'un esprit. L'endroit est-il suffisamment insonorisé ? Les bruits entendus pourraient par exemple très bien provenir de l'étage du dessus, et donner l'impression qu'ils se produisent à proximité.

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 11:05 

A propos de la mémoire des murs, je suis en train de lire un livre qui en parle (Ces maisons qui tuent, de Roger de Lafforest).
Selon lui, tout ce qui peut survenir au sein d'une maison, que ce soit positif ou négatif, crée des microvibrations, qui laissent des "cicatrices" vibratoires dans les murs: celles-ci étant d'autant plus profondes que l'impact a été violent et répété. Puis, ils seraient capables de restituer tous cela, sous forme de radiations.
Il explique ainsi que certaines maisons aient une influence sur ses habitants.

Pour apporter un peu de concret dans tout ça, il explique aussi que ces longueurs d'ondes que nous émettons au quotidien sont mesurables (en angström) .
Pour citer un exemple, une cellule saine de notre organisme a une longueur d'onde de 6200 à 700 angström, et une cellule cancéreuse de 4814 angström précisément.
Ces données sont mesurables par des physiciens!

D'autre part, chaque type de radiations n'auraient pas la même portée: toujours pour prendre l'exemple du cancer, ces cellules auraient des radiations avec une portée de 1,55 m horizontalement, et de 0,55 m verticalement. Tout ceci étant mesurable, selon ses dires et ceux d'un certain médecin.

Le cancer n'est qu'un exemple, mais tout ceci explique qu'effectivement, nous émettons des radiations ou des ondes. Peuvent-elles être réceptionnées et restituées par les murs? Selon ce livre, oui, et il l'explique très bien et de manière très rationnelle. En tout cas pour ceux que cela intéresse, je vous conseille de le lire...
En tout cas, on ne peut pas nier le fait que certaines maisons ont une ambiance pesante alors que d'autres font tout simplement notre bonheur!
Voila, en espérant avoir pu vous aider un peu!!

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 11:10 
Modératrice

D'une certaine manière cela rejoint d'ailleurs un peu les principes du Feng-Shui et de la radiesthésie. Cela tombe bien car je suis justement en train d'écrire un article à ce sujet :)

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 11:12 

Oui tout à fait, mais ce que je trouve le plus intéressant, c'est que cette explication est en mesure (peut-être) de satisfaire les plus sceptiques et les plus croyants à la fois! Et ça, c'est exceptionnel! :D

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 11:12 

Citation:
Pour apporter un peu de concret dans tout ça, il explique aussi que ces longueurs d'ondes que nous émettons au quotidien sont mesurables (en angström) .
Pour citer un exemple, une cellule saine de notre organisme a une longueur d'onde de 6200 à 700 angström, et une cellule cancéreuse de 4814 angström précisément.
Ces données sont mesurables par des physiciens!

D'autre part, chaque type de radiations n'auraient pas la même portée: toujours pour prendre l'exemple du cancer, ces cellules auraient des radiations avec une portée de 1,55 m horizontalement, et de 0,55 m verticalement. Tout ceci étant mesurable, selon ses dires et ceux d'un certain médecin.

pas très étonnant qu'une cellule cancéreuse qui n'a plus de cellule que le nom soit différente d'une cellule non modifiée...Image

Dernière édition par glissendo le Jeu Novembre 19, 2009 12:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 11:15 
Modératrice

marine034 a écrit:
Oui tout à fait, mais ce que je trouve le plus intéressant, c'est que cette explication est en mesure (peut-être) de satisfaire les plus sceptiques et les plus croyants à la fois! Et ça, c'est exceptionnel! :D

En effet, et cette théorie pourrait alors expliquer en partie certains phénomènes dits surnaturels. Mais pour cela encore faudrait-il que ladite théorie soit validée officiellement, ce qui ne sera sans doute pas encore prêt d'arriver...

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 11:17 

Effectivement, mais le livre que je lis a été publié en 1972. Alors, si à l'époque ils pouvaient déjà mesurer ces longueurs d'ondes, je suppose que peut-être d'autres études ont été menées, sans être pour autant très diffusées au public... Je vais partir à la pêche aux infos!

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 11:23 
Modératrice

En effet ce serait intéressant d'en savoir plus. Ce qui est certain en tout cas, c'est que cette théorie n'est pas nouvelle. A son époque Einstein l'avait déjà évoquée en faisant le parallèle avec la théorie de la relativité. Et par la suite John W. Dunne l'un de ses disciples aurait repris l'idée qu'il n'existait pas un passé et un futur, mais que le tout coexisterait dans une portion de temps appelée "maintenant".

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 14:26 

Bonjour :]

Mais les sons ne rebondissent pas sur les murs ?

J'ai peut-être du mal à expliquer ce que je pense mais :Si un son ce produit dans un pièce , porte fermée et que la porte s'ouvre d'un seul coup le son produit ne va pas s'échapper par l'ouverture de la porte ?

Peut-être que en mettant des murs anti-bruit dans une sale carré le son va rester éternellement.

Si j'ai bien compris ( surement pas ) la théorie dont vous parlez , est que les sons restent dans les micro fissure des murs et sortent de temps en temps ?

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 15:16 

En fait, ce ne sont pas les sons, mais les radiations. Ce que notre corps émet en permanence: lorsque nous pensons, parlons, ressentons, etc... Et les murs s'en imprégneraient, comme des éponges, pour les laisser s'échapper parfois.
Ensuite, certaines personnes plus sensibles aux radiations pourraient les ressentir plus précisément que d'autres, expliquant parfois les sons que l'on peut entendre,... Et ce sont ces mêmes radiations qui nous feraient nous sentir à l'aise ou mal à l'aise dans une maison ou dans une pièce.

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 16:16 
Modérateur

Les radiations ? :shock: Quelles radiations ?

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 16:29 

Je pense que marine fait plutôt allusion à de l'énergie.

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 16:31 
Modérateur

Mais quelle énergie?

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 16:42 

Une maison ou autre n'a pas d'ame ni de mémoire ca ne vit pas?

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 16:43 

l'autre coté a écrit:
Une maison ou autre n'a pas d'ame ni de mémoire ca ne vit pas?

Non puisque la maison est un objet, c'est inerte, donc ce n'est pas vivant donc elle n'a pas de "mémoire" comme celle que nous attribuons aux êtres vivants et encore moins d'âme.

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 16:58 

De l'énergie? :shock:

Je n'ai jamais entendu de l'énergie, mais si c'est comme dans DBZ, cela ne fabrique pas des sons tels des voix , ou des cris.

Mais plus des :
pisssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhfffffffuuuuuuuuushhhhhhhh
aaaaaaaaaaaaaaaaafiiiiiiiisssssssshhhhhhhh

:arrow: |. |

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 06:32 

je suis d'accord qu'une maison ne "vit" pas,mais il me semble que les cristaux du moins certain raisonnent(quartz par exemple) et certaine matière des radiations(minéraux radioactifs),je suis donc d'avis que cela peut "vivre";ou "rejouer" quelque chose du passé(si l'on est assez ouvert pour ça).

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 12:50 

Aurais tu la gentillesse de nous faire entendre certain enregistrement si tu en as la possibilité, nous serions nombreux je pense à aimer les entendre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure