Oui et bien laisse moi douter de ce que tu avances.
Ce que je t'ai expliqué, je ne l'ai pas pondu juste pour te contredire.
Mon mari est gendarme depuis 20 ans. Dans ce cadre, il était plongeur. Lors d'une enquête de disparition de personne, ils sont appelés pour plonger et sonder une rivière dans laquelle la personne pouvait être tombée.
En parallèle la famille de la victime a fait appel à un magnétiseur qui leur a indiqué un endroit précis dans la rivière. La famille en informe donc les gendarmes, dont mon zamour. Comme de toutes façons ils devaient plonger dans cette rivière, ils ont sondé l'endroit indiqué. Bon y'avait rien
Mais jamais le parquet ou les enquêteurs n'ont fait appel au magnétiseur.
Dans son métier, il est arrivé à plusieurs reprises que des familles fassent appel à ce genre de personnes mais à chaque fois la démarche venait des familles elles mêmes. Et en aucun cas de la justice ou des forces de police.
Puisque tu ne veux pas nous parler plus de l'exemple qui te fait douter de ce que je t'explique, je tiens à te préciser qu'il y a très souvent de GROSSES déformations qui viennent de la presse surtout en ce qui concerne les enquêtes judiciaires.
Si tu as lu ça dans un journal, permets moi de te conseiller de douter des "faits" relatés par les journalistes.
Pour la petite histoire, il nous arrive régulièrement d'entendre aux infos des "enquêtes" de journalistes concernant des affaires pour lesquelles mon mari travaille... et ce qui est dit au grand public est souvent loin de ce que les enquêteurs constatent. Et ça le fait sourire... jaune parfois ^^