Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 05:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 3h33 le matin
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 19:40 

Bonjour à tous!

Depuis quelques mois, il m'arrive de me réveiller la nuit et toujours à la même heure. 3h33... Au début, je n'y portais pas attention, mais après 5-6 fois, je me suis tout de même posé des questions. Je vous raconte comment ca ce passe en général:

Je me réveille souvent en sueur, le coeur palpitant comme si je sortait d'un cauchemard. Je fais très souvent des cauchemars mais quand cela m'arrive, je ne crois pas en faire puisque je ne me souviens jamais avoir cauchemarder avant mon réveil! L'expérience m'arrive de 1 à 3 fois par semaine...

Bon, je précise, je n'ai jamais non plus l'impression que quelqu'un me regarde ou qu'il y a une présence dans ma chambre...

Bref, j'ai fais quelques recherches sur internet sur le sujet pour ne trouver que de mince explication qui varie de : ''Cet ton horloge biologique qui s'est programmé pour te réveiller à cette heure'' à ''ce sont tes guardiens spirituels qui tentent de te faire réaliser qu'un grand changement/ décision doit être faite car le chiffre 3 représente le changement/ décision!'' ....

Bref, j'aimerais savoir quel sont vos théories à ce sujet!

Sujet du message: Re: 3h33 le matin
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 20:24 
C'est un signe.

Il y a effectivement quelque chose qui ne va pas dans votre petite horloge biologique qui se trouve au fond de de votre cerveau.

Première possibilité (la plus simple) : un bruit, même insignifiant (quelquefois une odeur) qui apparait toujours à la même heure ( mais bien avant 3h33 ) et qui finit pas vous angoisser puis vous réveiller.

Seconde possibilité : un rêve récurent souvent d'origine traumatique

Troisième possibilité : vous commencez une dépression.

Petit truc simple pour commencer : mettez votre réveil vers 3h ou 3h10 du matin et vérifier dans quel état vous êtes et rendormez vous. Si cela va bien, vous allez éliminer ce tracas. Sinon essayer de chercher ce que représente pour vous cette heure si matinale et laissez tomber cette histoire de 3h33 car ce qui est à l'origine de votre éveil a lieu bien avant cette heure ô combien fatidique !!

Petite question juste en passant : habitez vous en immeuble et quels sont vos rapports avec la cigarette ?

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 05:57 

Bonsoir! Merci pour la réponse! J'essayerai le petit truc que vous m'avez proposé!

Pour répondre à vos questions: Je vit présentement dans une maison de banlieu, en compagnie de ma famille. Je ne fume pas, mais par contre mes parents, eux, oui. Je vis au sous-sol et mes parents n'y viennent jamais, donc très peu de fumée secondaire dans mes petits poumons ahah!

(PS: Pour information, l'odorat est le seul sens inactif durant le sommeil, c'est pourquoi certaines personnes meurent brulées vivent...Car il n'ont pas senti la boucane qui les ont empoisonné au CO2 ... )

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 08:22 
Compte désactivé

L'odorat est inactif pendant le sommeil? :shock:
J'ai tellement été étonnée par ton affirmation que j'ai un chouilla cherché sur le net.
Je suis d'abord tombée sur cela: http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules ... e&sid=6271 un article narrant une expérience qui prouverait que les odeurs peuvent influencer les rêves et que
Citation:
"L'odorat est le seul sens qui ne "dort pas". L'information continue d'atteindre le système limbique du cerveau qui inclut l'hippocampe, la région concernée par la mémoire et l'amygdale qui est impliquée dans la réponse émotive. Les autres sens doivent passer à travers la "barrière" du thalamus qui est inactif durant le sommeil".

Et puis je suis tombée sur différentes sites vendant des détecteurs de dioxyde de carbone et affirmant
Citation:
Durant le sommeil, le risque est encore plus élevé, car l'odorat est inactif.

Alors la vérité... ? :?
(je précise que je pose cette question car cette affirmation m'a étonnée, croyant avoir été plusieurs fois réveillée par une odeur... Et que donc ma question n'est pas une agression... je préfère préciser maintenant!! :P )

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 08:47 
En fait, c'est vrai... et c'est faux... :shock: ( donc tout le monde a raison :P )

L'odorat peut être "inactif" pendant certaines phases de sommeil mais pas tout le temps. Pendant les phases de rêves ( SP ), je peux vous dire que cela fonctionne bien pour l'avoir tester personnellement.

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 2008093098

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 10:57 

Bonjour tout le monde!

Je ne m'exprime pas souvent, bien que je sois inscrit depuis quelques temps, mais cette histoire me rappelle un souvenir personnel, dont le dénouement n'était pas du tout (mais alors pas du tout...) paranormal...

Pendant presque un mois, je me réveillais autour de 6h05 (parfois 06, 07,... mais toujours dans ces eaux là)... J'avais également une très désagréable sensation que "quelque chose" m'avait réveillé, bien que ma chambre soit plongée dans le noir et, de plus, très silencieuse...

Finalement, un jour de fête ou je n'ai rejoint mon lit que vers 5h30 du matin (hum...) j'ai remarqué qu'à 6h00 il se mettait à grésiller de manière très désagréable pendant environ 5 minutes.
J'ai donc fait deux trois fois l'expérience de brancher un autre réveil vers 5h50 afin de voir si celà se reproduisait et... bingo, à 6h00 il grésillait!

J'ai apporté le réveil en réparation (c'est un simulateur d'Aube, vous voyez le genre) et il y avait un défaut qui faisait qu'à 6h00, tous les jours, le réveil avait un faux contact qui faisait ce bruit persistant (je n'ai pas très bien compris, puisqu'il ne l'ont pas réparé et qu'ils m'en ont donné un nouveau... mais ca avait un rapport avec le "haut parleur" de la radio...). Apparemment mon cerveau s'habituait au grésillement et c'est l'arrêt brusque de ces derniers qui provoquait mon réveil (source: frangin psychologue de cuisine)...

Et depuis, plus rien!!! Comme quoi je me suis monté la tête pendant presque un mois en pensant que je me faisais reveiller par un phénomène paranormal... mais finalement c'était assez banal au bout du compte...

V'la l'tout, comme on dit chez moi!

D.

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 11:08 

si tu veux mon avis Someone01 fait vérifier ton réveille on ne sait jamais c'est peut-être ça qui te fait réveiller a cette heure!! :)

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 11:32 
Oui, mais cela devrait se produire tous les jours, ce qui n'est pas le cas et, en plus, cela n'explique pas les cauchemars...

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 11:42 
Modératrice

Personnellement je penserai plutôt à un rythme du sommeil qui prend fin, et qui provoque ton réveil. Cela m'est déjà arrivé pendant un temps déterminé durant lequel je me réveillais systématiquement à 5 heures du matin sans raison apparente. Peut-être aussi un problème d'anxiété, qui expliquerait également la fréquence de tes cauchemars...

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 13:50 

J'ai aussi pensé à un rythme de sommeil qui se terminerait à cet heure précise ou presque et c'est l'explication la plus pausible.

Pour ce qui est de l'odorat ... Selon mon livre de biologie ''Principe d'anatomie et de physiologie, 2eme édition'' de Tortora & Derrickson, l'odorat est un sens bel et bien inactif selon la nuit! Si j'en crois ce qu'il est écrit, ce serait le bulbe olfactif qui s'inactive lors du sommeil ... Ce qui démontre inévitablement qu'on ne peux sentir pendant le sommeil puisque le tractus (nerfs) olfactifs rejoins directement cette zone qui en analyse les stimuli!

Les chances qu'on ne se réveille d'un odeur ne varie simplement que d'une simple coincidence ou au fait que vous ayez entendu votre petit ami préparé le petit-déjeuner ;) !

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 14:36 
Pas d'accord ! De nombreuses études prouvent que durant le sommeil paradoxal et donc, notamment les périodes de rêves, les odeurs peuvent influer non seulement sur le comportement du dormeur, mais sur le contenu du rêve !

( Travaux du Pr Boris Stuck / CR congrès AAORL )

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 15:19 

Le sommeil reste quelque chose de très mystérieux à l'heure actuelle. Il est donc normal que les scientifiques ne soient pas d'accord entre eux...

Concernant ce problème de réveil récurrent, il pourrait également être causé par un voisin qui se lève à cette heure là; ou qui quitte son domicile vers 3h30 et claque la porte en sortant de chez lui...
Tu vis au sous-sol donc à première vue ça me semble plausible.

Ensuite concernant ton rythme de vie, il serait intéressant de savoir vers quelle heure tu vas dormir.

Les nuits où ce phénomène se produit, s'est-il passé quelque chose en soirée? as-tu été dormir plus tôt ou plus tard? As-tu consommé de l'alcool?
...

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 22:08 

la chambre bleue a écrit:
Pas d'accord ! De nombreuses études prouvent que durant le sommeil paradoxal et donc, notamment les périodes de rêves, les odeurs peuvent influer non seulement sur le comportement du dormeur, mais sur le contenu du rêve !

( Travaux du Pr Boris Stuck / CR congrès AAORL )

Ce pourrait-il que des personnes éveillées exposées à une odeur quelqu'onque puisse par la suite, lorsqu'il s'endorme faire des rêves différents ou je ne sais pas. J'ai eu mon cours de biologie aujourd'hui et j'ai vérifier avec ma professeur, elle m'a dit qu'il était bel et bien clair que l'odorat est le seul sens inactif durant la nuit

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 22:16 
Faite donc le test ( avec une tierce personne ) !

Demandez à cette personne de mettre sous votre nez un parfum que vous ne supportez pas quand vous êtes en phase de sommeil paradoxal et de rêve ( période de M.O.R )... et vous verrez que vous risquez soit de vous réveiller, soit d'avoir un rêve très désagréable...

MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 00:19 

Il parait que 3h du matin est la période propice aux phénomène paranormaux...
L'heure ou les entités sont les plus actives.

MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 10:56 
Modératrice

Un point de vue purement personnel bien entendu :wink:

MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 11:00 

Enfin j'y croit pas c'est pour cela que j'ai mis "il parait".

MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 11:12 
Compte désactivé

Ah oui j'avais entendu ça aussi :P
Mais pourquoi 3h33? Pourquoi pas 6h66? heu... ah non ça n'existe pas... Donc 3h33 ça doit être l'heure du demi diable... Ouais c'est ça!! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 18:00 

Comme je le disais plus tôt... Je n'ai aucune sensation de froid sur le visage ou la sensantion d'être regardé ... je n'ai même pas la sensation de peur ...

Juste le coeur qui palpite comme si je venais de sortir d'un mauvais rêve ...

Il faut dire que je me réveille aussi souvent autour de 3h33 ... Mais entre 3 et 4h du matin, c'est très souvent inévitable!

MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 18:07 
Nili a écrit:
Mais pourquoi 3h33? Pourquoi pas 6h66? heu... ah non ça n'existe pas... Donc 3h33 ça doit être l'heure du demi diable... Ouais c'est ça!! :mrgreen:

6 h 66, bien sur que cela existe : c'est 7h 06 !! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 21:40 

hello, alors j'ai déja été dans ton cas et je pense que ca m'avait tellement interpellé sur le coup que les nuits suivantes mon subconscient faisait que je me réveillait encore et toujours à cette même heure, on m'avait aussi conseillé de revoir l'agencement de ma maison et surtout de mon lit par rapport au fen shui

Si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures,
regardez ce que vous faites maintenant..

Proverbe tibétain

MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 22:09 
Modérateur

Il y a déjà eu plusieurs sujets du même tonneau :
4h44-t4289.html?hilit=%203h33
3h33, 4h44, etc etc...

MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 22:19 
Bravo, bonne recherche ! :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 02:57 

Nili a écrit:

Pourquoi pas. :shock:
J'ai déjà vécu ça pendant quelques semaine après une séance de spiritisme avec toujours le même cauchemar et cette voix en latin (ou autre je n'ai pas fait de langue morte depuis des années)et réveillé en sursaut, tremblotant, en sueur,depuis je ne me suis plus amusé a appeler les esprit et ca c'est arrêté après un bon mois.Mow peux en témoigné elle me connais et as vu la tête que j'avais pendant cette période.
Bien sur je ne dit pas que c'est ce qu'il t'arrivait mais voila si ca peut faire avancer les choses.

MessagePosté: Mar Novembre 15, 2011 18:48 

depuis quelque mois je me réveil a 3H33 et ma fille aussi ! j'ai taper sur le net 333 et il parle un peu de st marie et d'autre d'un démon es ce que sa t'arrive encore de temps en temps

MessagePosté: Mar Novembre 15, 2011 19:10 
Administrateur

Si ta question s'adresse à Someone01, il/elle n'est pas revenu(e) depuis 2009. Je ne crois pas que tu aies une réponse.

Par contre, merci de faire un effort sur l'orthographe, comme tu t'y es engagé en t'inscrivant sur le forum.

MessagePosté: Mer Novembre 16, 2011 10:58 
Modératrice

ST JEROME a écrit:
depuis quelque mois je me réveil a 3H33 et ma fille aussi ! j'ai taper sur le net 333 et il parle un peu de st marie et d'autre d'un démon es ce que sa t'arrive encore de temps en temps

Tu trouveras forcément toujours une concordance entre certains chiffres et la numérologie. Dans le cas présent, ce problème d'horaire me semble davantage à rechercher du côté de l'horloge biologique qui régit nos horaires d'éveil et de sommeil, plutôt que d'une intervention paranormale :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2011 18:27 
je te conseil de mettre du sel béni sous ton lit en récitant le patèr 3 fois en suivant..tu m en dira des nouvelles...

MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2011 18:29 
Modérateur

:? :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2011 20:00 
Administrateur

A défaut de sel béni, tu peux mettre aussi du Nutella, des frites ou du pop-corn. Le même résultat est assuré. Du ménage à faire ! :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure