Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 06:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L'urne de mon Papa
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 19:21 

Bonsoir a tous,

J ai une petite question a vous poser:

Mon cher Papa est décédé il y a 15 jours.. Je m'occupais de lui depuis que j avais 14ans (j en ai 28) alors ca me fait 1 immense vide..

Il avait choisi d'etre incinéré donc c'est ce que nous avons fait la semaine derniere..
L'urne va etre enterrée au cimetière samedi mais en attendant j ai du la prendre chez moi car je ne me sentais pas de la laisser au funérarium..

Mais ce que je trouve bizzare c est que ma chienne a peur de l'urne.. Elle la regarde sans arret et se met a aboyer..
Quand a mon bébé de 3 mois il la regarde en fesant d immenses sourires.

Serait il possible qu ils voient quelque chose que je ne vois pas ?

De plus j ai eu des phénomenes bizzares depuis son déces comme
-1 bougie que on retrouve allumée au matin alors que nous sommes certains de l'avoir éteinte la veille,
-des coupures de courrant inexpliquées dans mon appart
-1 radio réveil qui se met en route tt seul sans que personne ne l ai touché..

Pensez vous que ca puisse etre lui ? Il est parti précipitemment et nous n avons pas eu le temps de lui dire au revoir...

Merci d'avance !

Sujet du message: Re: L'urne de mon Papa
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 19:27 
Citation:
1 bougie que on retrouve allumée au matin alors que nous sommes certains de l'avoir éteinte la veille,

Il ne me parait pas impossible qu'une bougie se rallume. Mon ex-femme à mis le feu a son appart et d'après les pompiers ça serait ça.
Citation:
-des coupures de courrant inexpliquées dans mon appart
-1 radio réveil qui se met en route tt seul sans que personne ne l ai touché..

Micro coupures et problèmes sur le réseau ça arrive, sauf que là inévitablement tu fait le rapprochement c'est humain.

J'ai le pc de mon fils qui s'allume tout seul parfois, il faut juste que change l'alimentation, ou la carte mère.

MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 19:33 

Il m'arrive aussi que mon pc se rallume tout seul et même que ma porte coulissante s'ouvre d'elle même donc je pense comme Nemrdo que tu fasse un rapprochement.

Maintenant rien ne t'empêche de placer une caméra (si bien sur tu en as une) dans la pièce où se trouve l'urne pour voir si tu peux en tirer quelque chose.

MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 19:36 

Oui, je suis d'accord avec toi y a pas de soucis mais le bougie ne s est rallumée que plusieurs heures apres l avoir éteinte car nous sommes passés plusieurs fois devant.

Quand a la coupure de courrant elle a eu lieu 2 fois et uniquement chez moi, les voisins n ont eu aucun soucis...

Enfin c est peut etre rien ...

Mais Ronnie tu me parles d'une caméra, pourquoi au juste ?

MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 19:58 

Et bien apparement (je ne suis pas du tout chasseur de fantôme et je n'ai même jamais essayé juste) il serait possible de capter un spectre via une caméra.

Mais pour plus d'infos tu pourrais demander a Nice ghost hunters qui est plus calé que moi la dessus.

Après tout dépend de ce que tu comptes faire.Tu veux juste savoir si ces événements peuvent-être du a l'esprit de ton papa? Ou bien veux-tu voir si "quelqu'un" (un spectre) se trouve dans la pièce?

MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 20:19 
Il y a aussi un état souvent ignoré ; c'est qu'en présence d'un objet entrainant une grosse émotion, l'esprit de celui qui porte cette émotion voit ou constate des phénomènes "singuliers" autour de cet objet, mais seule, cette personne elle-même ressent cet état de fait.

La bougie pouvait être restée allumée mais l'esprit l'avait enregistrée comme éteinte, la coupure d'électricité non remarquée en période "normale" devient remarquable en période "particulière", l'attitude du chat ou du bébé est ressentie de manière, elle aussi, particulière, alors qu'elle ne serait même pas perçue en période "normale".

C'est le même phénomène qui veut qu'on remarque les personnes habillées en chemise bleue ciel parce qu'on a une chemise bleu ciel et qu'on croit que d'une seul coup, beaucoup de gens font comme vous !!

Il faudrait donc savoir si d'autres personne que vous ont constaté le même "phénomène" !

MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 20:36 

Je suis d'accord avec toi La Chambre Bleue mais pas pour la bougie car Nalla dit qu'ils l'ont retrouvé allumée le matin, donc je pense qu'ils l'avaient éteinte le soir.

En admettant qu'ils l'aient oubliée ou qu'elle ce soit rallumée je pense qu'au matin il ne devrait plus en rester grand chose...

MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 20:37 
Ronnie a écrit:
...il serait possible de capter un spectre via une caméra...
Mais pour plus d'infos tu pourrais demander a Nice ghost hunters qui est plus calé que moi la dessus.

Bonsoir Nalla et bonsoir Ronnie,

Tout d'abord je tiens à te présenter toutes mes condoléances Nalla.

Alors, pour répondre à ce que vient de dire Ronnie... Nos techniques au sein de l'équipe se basent sur celles des T.A.P.S (selon nos moyens, celà va de soi.).
Nous utilisons donc des caméras ainsi que des dictaphones numériques afin de tenter de prendre en "live" des phénomènes para-normaux (ou PPN).

Celà étant dit, pour l'heure, nous n'avons pas encore enregistrer quoi que ce soit qui serait paranormale...
Toutefois, tu peux également tenter l'expérience si tu disposes d'un camescope (meme de base) ou d'une webcam.

J'aimerai attirer ton attention Nalla sur deux points:
1°) La douleur nous fait des fois voir ou croire des choses irréelles. Fais attention à celà même si je sais pas expérience que celà n'est pas évident.

2°) Quand bien même tu arriverais à filmer ou enregistrer quoi que ce soit, n'oublies jamais qu'il faut toujours tenter de trouver des raisons scientifiques à ces phénomènes. C'est ainsi que nous procédons au sein de notre petite équipe.

Je suis à ta disposition pour toutes questions.
Bien amicalement.
NGH.

MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 20:43 

Merci pour ton intervention NGH, je pense que tu lui a apporté une aide précieuse.

MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 21:50 

Oui merci a tous pour vos réponses et merci Nice Ghost Hunters pour tes condoléances...

C'est clair que c'est 1 période pas facile et que je me suis dite également que je me fesait des idées.. La bougie c'était le matin du lendemain du deces de mon père quand au reste c'était dans les jours qui ont suivi... Depuis environ 3 jours je peux dire qu il n y a plus rien.

Les phénomènes n ont pas été constatés que par moi car pour la bougie c'est mon fiancé qui est passé plusieurs fois devant, il a meme nettoyé le bar sur lequel elle était et m a guaranti qu elle était eteinte..

Pour les 2 coupures de courrant on était en famille a la maison et j avais appelé EDF le lendemain et ils m ont guaranti qu il n y avait pas de soucs sur mon réseau..

Il y a aussi la foto de mon père qui est tombée toute seule et ca c'est mon fiancé qui l'a constaté quand au radio réveil c'est mon beau-frere qui dormait chez nous..

Je suis bien consciente que la douleur d'avoir perdu mon père fait surement que je suis + attentive a mon environnement mais la je suis pas la seule a m etre fait la remarque et ca a duré quelques jours et depuis 2/3 jours plus rien..

Quand a la caméra je n en ai pas mais je peux essayer de m en procurer une.

En tout cas un grand MERCI pour vos réponses et n hésitez pas a continuer a me dire ce que vous en pensez. :)

MessagePosté: Ven Octobre 30, 2009 10:25 
Modératrice

Bonsoir Nalla,

Avant tout, toutes mes condoléances pour ton papa... :(

Il est évident que lorsqu'un tel deuil se produit (c'est d'ailleurs ce que tu soulignes très bien), on est plus sensible aux ambiances, et le lien avec le surnaturel est vite fait dès que survient un évènement un peu étrange.

Concernant les coupures de courant, j'opterai comme Nemrod34 pour un éventuel problème de réseau. Peut-être cela vous est-il déjà arrivé par le passé, mais vous y avez accordé moins d'attention car il n'y avait pas ce contexte de deuil autour qui ajoute une part d'interprétation.

Au sujet des sensations ressenties par le chien, peut-être peut-on parler d'instinct ? On évoque souvent le sixième sens de certains animaux qui peuvent selon les cas réagir face à des évènements.

MessagePosté: Ven Octobre 30, 2009 10:37 
Modérateur

il faut laisser le temps apaiser les choses, et surtout ne pas entrer dans l'interprétation de "signes" possibles, cela va devenir automatique dès que quelque chose semblera déplacé, au moindre bruit...
Le chien peut n'être qu'intrigué par l'urne, sans pour autant ressentir je ne sais quoi. Le 'sixième sens" des animaux est d'ailleurs une notion plus populaire qu'établie...

MessagePosté: Ven Octobre 30, 2009 10:45 

l'urne étant un "nouvel objet" récemment arrivé dans la maison, objet auquel tu prêtes certainement (et surement sans t'en rendre compte) beaucoup d'attention, il est normal qu'il devienne alors un centre d'intérêt pour ton chien et ton enfant.

mets toi à leur place :
- c'est quelque chose de nouveau dans un environnement connu
- on ne sait pas ce que c'est
- maman semble y prêter une attention particulière.
- c'est hors de porté donc ça m'intéresse.

quand aux coupures de courant, c'est peut-être, comme très bien dit plus haut, un simple hasard dont tu fais un rapprochement avec ce douloureux événement.

bref, tout ce que je t'ai dis ci dessus reste du domaine de la raison.
Personnellement, je serais enclin à penser que lorsque trop d'événements arrivent "comme par hasard", c'est peut-être un peu plus que du hasard justement (je ne parles pas de ton cas précis). Par contre, d'ici à devenir paranoïaque et chercher à tout mettre en corrélation, il n'y a qu'un pas.

MessagePosté: Ven Octobre 30, 2009 18:25 

Moi c 'est le coup de la bougie qui m'interpelle. Une bougie allumée a une espérance de vie relativement courte. De plus, allumée, en général, elle coule un peu. Si elle était restée allumée toute la nuit, comme l'a très justement faire remarquer Ronnie, elle aurait du s'éteindre et non le contraire. Je ne comprends pas trop comment une bougie peut se rallumer toute seule, sans intervention extérieure. Ceci dit, je ne suis pas pompier...

MessagePosté: Ven Octobre 30, 2009 18:53 

le feu celeste Image

MessagePosté: Ven Octobre 30, 2009 19:06 

Merci Minia :D pour une fois on va un peu dans mon sens muah! <3

MessagePosté: Ven Octobre 30, 2009 22:32 

Oui moi aussi le coup de la bougie c'est ce que j'ai trouvé le + étrange...

Hier encore je vous disait que c'était calme depuis 2/3 jours mais cette nuit aux alentours de 1h du mat j'étais au lit et mon homme dans la salle de bain et la il y a eu 1 bruit énorme dans le salon. Ca m'a reveillé et mon homme est sorti de la salle de bain en courrant pour voir ce qu il se passait..

Une fois dans le salon nous nous sommes rendu compte qu un vase qui était posé sur le bar était tombé avec ses fleurs.. Alors comment il est tombé ca je l'igore.? Les 2 chiens n'y sont pour rien puisqu ils étaient couchés tous les 2 a leur place.. Ce vase ni moi ni mon homme ne l'avions touché depuis au moins 2 jours (je sais c'est pas bien, normalement il faut changer l'eau des fleurs chaque jour ! :wink: )

Mais le bruit que nous avons entendu était bien trop fort et impressionnant pour etre uniquement celui d'un vase qui tombe.. Pourant rien d'autre n'a bougé...

Voila si vous avez des idées... En tout cas un GRAND merci pour toutes vos réponses !

On enterre l'urne de mon Papa demain, encore 1 épreuve pas facile... :cry:

MessagePosté: Ven Octobre 30, 2009 22:40 

bon courage Nalla Image

MessagePosté: Ven Octobre 30, 2009 23:55 

Merci beaucoup nirfosca .. :?

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 10:18 

Si c'est aujourd'hui, je penserais bien fort à toi et à ta famille. Courage !

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 11:31 

Toutes mes condoléances pour ton papa... snif :(
Bon courage nalla... on est tous avec toi!!!!

MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 15:34 

Merci a tous pour vos messages de soutien ... :oops:

C'est clair que c'est tres dur... Mais je suis certaine qu il est bien et qu il nous vois la ou il est.. C'est ce qui m'aide a tenir le coup..

A tres bientot sur le forum

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 14:44 

Pardonnez moi de remonter cet ancien "topic" mais comme je suis nouveau sur le forum il y a des sujets anciens qui m'interessent. Tout d'abord je constate que très peu d'intervenants vont dans le sens de la présence du papa qui veut signaler tout simplement que la mort n'est pas la mort et qu'il est encore pour quelque temps au milieu de celles et ceux qu'il à laissé. Un objet nouveau dans une pièce ne sollicite pas du tout l'attention d'un bébé ou d'un animal . Les enfants au moins jusqu'à l'âge de 7/8 ans sont extrèmement réceptifs à "l'autre monde "et je l'ai constaté de nombreuses fois . Les animaux également et surtout les chats .Mon avis est que le papa se manifeste pour signaler que seul son corps est "mort". Les moyens utilisés sont souvent les mêmes . Coups frappés, objets que l'on retrouve ailleurs dans l'appartement, radio qui se met en marche seule. Porte d'artmoires ou tiroirs que l'on retrouve grand ouverts, coupures très brèves d'électricité souvent dans une seule pièce.
Pour moi, le papa est bien là . Je dis celà parce que j'ai vécu et vis encore de tels phénomènes alors que mon père est "parti" depuis 30 ans .

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 14:52 
Modératrice

L'ennui c'est que cela part de ton interprétation personnelle, mais si personne n'envisage une possible apparition, c'est parce que la politique du forum ne va tout simplement pas dans ce sens :wink: peut-être as-tu eu l'occasion de regarder la charte du forum concernant le scepticisme ? Cela te donnera quelques indications sur notre position. Dans la mesure où rien ne permet de pouvoir affirmer qu'il y a bien intervention d'un esprit, nous partons du principe que les incidents peuvent avoir une cause tout à fait naturelle et explicable.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure