Désolé pour ce double post mais j'ai trouvé sur un blog le témoignage d'une certain Mary Kathryn Baxter qui raconte sa vision de l'Enfer.
Ce témoignage est très populaire parmi les évangéliques
Attention je ne veux surtout pas vous convertir à l'évangélisme.
Mais je pense qu'il est intéressant de se pencher sur le point de différentes personnes sur le sujet.
le lien du blog:
http://nathan7.unblog.fr/2006/07/17/38/mais comme le texte n'est pas très visible je vous le poste quand même ici.
1ère partie
“En mars 1976, alors que j’étais à la maison en train de Prier, j’ai reçu une visite du seigneur jésus Christ. J’avais Prié dans l’Esprit pendant plusieurs jours, quand soudainement, j’ai vraiment ressenti la présence de Dieu. Sa puissance et Sa Gloire emplirent la maison. Une Lumière très forte illumina la pièce dans laquelle j’étais en train de Prier , et une douce et merveilleuse sensatin de paix m’environna.
Puis les flots de lumière déferlèrent par vagues successives qui roulaient les unes sur les autres, s’enveloppaient et s’interpénétraient. C’était une vision impressionnante. alors la voix du Seigneur se fit entendre” :
“Je suis Jésus Christ, ton Seigneur. je veux te donner une révélation afin de préparer les saints à mon retour et amener beaucoup de gens à la droiture. les Puissances des ténèbres sont une réalité , et mes jugements sont véritables. Mon enfant, je vais t’emmener en enfer par mon Esprit, et je vais te montrer beaucoup de choses que je veux faire connaitre au monde..
“Je vais réellement t’ emmener en enfer. Je veux que tu écrives un livre: dans lequel tu diras ce que tu auras vu et toutes les choses que je vais te révéler. Toi et moi, ensemble, nous allons parcourir l’enfer. Tu feras un récit de ces choses, qui étaient qui sont, ou qui vont arriver. Mes paroles sont vraies et dignes de confiance. Je suis Celui qui suis et nul n’est semblabe à moi”.
Je sus, par Son Esprit, que c’était véritablement Jésus, le Fils de Dieu, qui se tenait là, dans la pièce avec moi. Je ne trouve pas les mots pour exprimer cette divine présence. Mais je sais que je sais que c’était bien le Seigneur. Pour que lu dises au monde entier que l’enfer existe. Pour que les perdus sortent des ténèbres et soient amenés à la lumière de mon évangile.
Instantanément, mon esprit fut séparé de mon corps, et je m’élevais avec Jésus au dessus de ma chambre en direction du ciel. Je me rendis très bien compte de ce qui m’arrivais. Je vis mon mari et mes enfants dans notre maison en dessous de nous. Ils étaient tous endormis dans leur lit.
Nous nous élevâmes de plus en plus haut dans le ciel. Je pouvais maintenant voir la terre au-dessous de nous. Des sortes d’entonnoirs répartis à différents endroits de la terre, jaillissaient en tournoyant autour d’un point central, puis, se rétractaient. Ils tournaient très haut au-dessus de la terre, ressemblant à des silhouettes ondulantes, énormes et sales, comme provocantes, qui se mouvaient continuellement. Il sortaient de partout sur la terre.
” Qu’est ce que c’est que ça ?” demandai-je à Jésus, alors que nous nous approchions de l’un de ces entonnoirs”.
“Ce sont les entrées de l’enfer. Nous allons emprunter l’un de ces passages pour pénétrer à l’intérieur de l’enfer”.
Ce que nous fîmes tout de suite après. On aurait dit un tunnel qui tournait sur lui-même dans les deux sens, comme une toupie.
D’épaisses ténèbres descendirent sur nous. Et avec ces ténèbres nous parvint une odeur si horrible que je dus retenir ma respiration.
Le long des parois de ce tunnel se trouvaient des formes vivantes, comme incrustées dans les murs. Des créatures sombres de couleur grise. Ces formes remuaient et criaient après nous tandis que nous passions devant elles. Sans qu’on eût besoin de me le dire, je savais que c’était quelque chose de mauvais. Ces créatures pouvaient se mouvoir mais elles restaient attachées aux murs. Elles dégageaient une horrible odeur, et elles hurlaient et poussaient vers nous des cris stridentS. Je ressentis une force invisible circuler à l’intérieur du tunnel.
Dans le noir, je pouvais parfois à peine distinguer ces créatures. Un brouillard sale et épais recouvrait la plupart d’entre elles.
“Seigneur, qu’est-ce que c’est ?” demandai-je en serrant très fort la main de Jésus.
“Ce sont des esprits mauvais qui sont prets à être vomis sur la terre lorsque Satan l’ordonne”.
Tandis que nous progressions plus profondément dans le tunnel, ces créatures mauvaises se moquaient de nous. Elles essayaient de nous toucher mais ne le pouvaient” pas. A cause de la puissance de Jésus.
L’air était vraiment sale, pollue. Seule, la présence de Jésus m’empêchait de hurler devant toute horreur.
Mais oui, j’avais bien tous mes sens… Dans ce lieu, je pou-vais entendre, sentir, voir, et même ressentir le mal. Dans chaque domaine… mes sens devenaient p!us sensibles.
L’odeur et la saleté me rendirent presque malade.
Des hurlements emplissaient l’atmosphère alors que nous approchions du fond. Des cris perçants montaient à notre rencontre dans le noir du tunne1. Des bruits de toutes sortes emplissaient le lieu. Tout autour de moi, je pouvais ressentir la crainte,la mort, et le péché.
La pire des odeurs” que j’avais jamais sentie. était partout: c’était l’odeur de la chair en décompositon. Et cela semblait venir de toutes Ies directions.
Jamais, sur terre, je n’avais ressenti autant de choses mauvaises, ni entendu autant de cris de désespoir. Bien vite, je me rendis compte qu’il s’agissait des cris de la mort. L’enfer était rempli de gémissements.
Je sentis un souffle malsain, ainsi qu’une certaine attraction, au devant de nous. Des lumières, comme des éclairs - ou des flashes pénétraient l’obscurité et projetaient des ombres grises sur les murs. Cest à peine si je pus distinguer la silhouette d’une chose que se tenait juste devant moi. Lorsque je m’aperçus que c’était un gros serpent, je reculai, sous le choc, il rampait devant nous. En observant mieux, je vis que de partout ondulaient des serpents particulièrement laids.
” Nous allons bientôt entrer dans la jambe gauche de l’enfer”, me dit Jésus. “Devant toi, tu vas voir de grandes douleurs, des terribles peines, et une indescriptible horreur. Serres-toi contre moi et je te donnerai force et protection pour traverser l’enfer. Les choses que tu vas voir serviront d’avertissement”.
“Le livre que tu vas écrire sauvera baucoup d’âmes de l’enfer. Ce que tu vois ici est bien réel!. Mais ne crains pas, car je suis avec toi”.
“Enfin le Seigneur Jésus et moi, nous arrivâmes au fond d’ un tunnel. Nous nous enfonçâmes alors à l’intérieur de l’enfer.
Je vais faire de mon mieux pour vous décrire ce que j’ai vu, selon l’ordre: que Dieu m’a donné.
Devant nous, aussi loin qu’il m’était possible de voir, des objets volants fonçaient çà et là. Des gémissements et des plaintes emplissaient l’air. Plus loin, vers le haut, j’aperçus une faible lueur. Nous nous dirigeâmes vers elle.
Le chemin était aride, couvert d’une poussière sale. Bientôt, nous arrivâmes à l’entrée d’un petit tunnel, très sombre.
Il y avait des choses que je ne peux pas décrire; elles étaient trop épouvantables. Et on ressent, en enfer, une peur paralysante. Je savais que si Jésus n’avait pas élé avec moi.je n’en serais jamais revenue. “
“Laissez-moi vous avertir. N’allez surtout pas dans ce lieu ! C’ est un lieu hideux de tourments, d’atroces douleur et de peines qui n’ont aucune fin. Votre âme sera éternellement vivante. L’âme ne meurt jamais. Elle est votre véritable personnalité, et elle ira soit au ciel, soit en enfer.
Si vous êtes de ceux qui pensent que l’enfer est ici sur terre, eh bien, vous avez raison. C est en effet là qu’il se trouve. Au centre même de la terre. Et il y a là des âmes tourmentées nuit et jour. Il n’y a pas de réjouissances en enfer. Pas d’amour. Pas de compassion, ni de repos. Ce n’est qu ‘ un lieu de douleur qui dépasse l’entendement."